lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, nicole84, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonheur

4 participants

Aller en bas

Bonheur Empty Bonheur

Message  byly1 2/5/2015, 23:36

Je viens de lire ceci sur le forum et je n'ai pas pu m'empêcher de le recopier. 10 mois sans boire pour moi, avec des hauts et des bas, des jours avec et des jours ou je boirai pour oublier qui je suis, bref une montagne russe dans ce combat que je mène depuis toute ces journées. Mais a cet instant ce que je ressens est totalement ce que la charmante personne à écrit. Merci d'avoir partagé ...



et maintenant...? : C'est que du Bonheur!!!

Que du bonheur de se retrouver libre de toutes les entraves dans lesquelles nous maintenait l'alcool!
Que du bonheur de se lever le matin sans tête embrumée et estomac nauséeux!
Que du bonheur de ne plus avoir à se demander si on terminera la journée sans embûches!
Que du bonheur de n'avoir plus peur de prendre sa voiture à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans craindre une catastrophe!
Que du bonheur de voir son entourage heureux, fier, confiant en votre force et de pouvoir partager avec lui chaque petit instant de la journée en pleine lucidité!
Que du bonheur de savoir reconnaitre parmi ses relations ses vrais amis et les personnes toxiques!
Que du bonheur d'avoir retrouvé l'estime de soi même et la confiance en soi, de pouvoir se regarder dans une glace sans constater, jour après jour, les dégâts physiques qu'occasionne ce poison!

Alors, même si l'on peut parfois se dire: " que de temps perdu!", il n'est jamais trop tard!
Et que la vie sans alcool est plus belle à vivre!
L'essayer c'est l'adopter!

byly1
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur Empty Re: Bonheur

Message  Lisa 2/5/2015, 23:52

C'est vrai Pascal, je confirme tous ces propos! smiles

Mais toi, où en es-tu aujourd'hui avec l'alcool? Tu as ouvert un fil hier que tu as appelé "dérapage", es-tu revenu à l'abstinence depuis?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur Empty L'alcool

Message  byly1 3/5/2015, 00:04

Bonjour Lisa

Ce n'est pas moi qui a ouvert le fil dérapage. Pour ma part, je n'y est pas touché depuis 10 mois, après des années a consommer tous les jours. Les beaux jours arrivent et justement j'y est beaucoup pensé aujourd'hui, un petit rosé sur la terrasse aurait été bon par ce beau soleil ici au Québec. Mais j'ai pris mon pepsi et je me suis contenté.

Pour moi l'alcool est un démon et lorsque ma petite voix me dit OH juste un verre, l'autre voix se rèveille pour dire impossible. Je suis un vrai alcoolique et si je touche un verre je retombe dans mes patterns, alors je prends un jour a la fois ce défi et ça se passe bien, des jours avec et d'autres plus dures.

Voila.
Merci de m'interroger sur mon cheminement. Trés peu de gens le font autour de moi, et une petite caresse dans le dos est toujours bon a recevoir.
Les gens ont tendance a ne pas comprendre comme il est difficile chaque jour de ne pas succomber.

Pascal


Lisa a écrit:C'est vrai Pascal, je confirme tous ces propos! smiles

Mais toi, où en es-tu aujourd'hui avec l'alcool? Tu as ouvert un fil hier que tu as appelé "dérapage", es-tu revenu à l'abstinence depuis?

byly1
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur Empty Re: Bonheur

Message  Lisa 3/5/2015, 00:15

Lisa a écrit:C'est vrai Pascal, je confirme tous ces propos! smiles

Mais toi, où en es-tu aujourd'hui avec l'alcool? Tu as ouvert un fil hier que tu as appelé "dérapage", es-tu revenu à l'abstinence depuis?

C'est vrai ce n'est pas toi qui a ouvert ce fil, désolée! Embarassed
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur Empty Re: Bonheur

Message  Invité 3/5/2015, 00:20

je te sens encore dans le combat, oui la devise ici est aujourd'hui je ne bois pas, demain est un autre jour.

est ce que tu as mis en place du sport ou autres type plaisir? ça aide a booster les endorphines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur Empty Re: Bonheur

Message  mamou 3/5/2015, 08:32

Je rejoins chiffou....
Tu sais d'où tu viens, et tu ne veux surtout pas revenir en arrière, c'est sûr; et encore moins baisser ta garde...
Je dirais que durant la première année d'abstinence; tu redécouvres chaque moment, saison sans alcool.... un peu comme un deuil... s'habituer à.... mais ce nouveau mode de vie ne "doit" pas se faire dans la frustration et résistance.... on appelle ça le hors alcool  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur Empty Re: Bonheur

Message  sanka 3/5/2015, 09:11

byly1 a écrit:
Pour moi l'alcool est un démon et lorsque ma petite voix me dit OH juste un verre, l'autre voix se rèveille pour dire impossible. Je suis un vrai alcoolique et si je touche un verre je retombe dans mes patterns, alors je prends un jour a la fois ce défi et ça se passe bien, des jours avec et d'autres plus dures.

Dans ses moments là j'ai souvent cette image qui me vient en tête
Bonheur An10

Aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas... Un jour a la fois...
Mais j'aime bien ce que tu as surligné du post de Luciole, un beau but a atteindre Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur Empty Re: Bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum