lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

rémission spontanée - étude de recherche

4 participants

Aller en bas

rémission spontanée - étude de recherche Empty rémission spontanée - étude de recherche

Message  EtudiantePsyARD 20/10/2014, 10:09

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de psychologie à Paris Descartes, et durant cette année nous devons mener un TER (Travaux d'étude et de recherche).
J'aimerai me pencher sur la problématique de l'alcoolisme, mon projet se précise peu à peu, mais pour se faire, il faudrait que je sache au préalable s'il m'est possible de trouver sur les forums, des personnes ayant connu une rémission spontanée, j'entends par là qui auraient crée et maintenu leur abstinence sans intervention thérapeutique ou médicamenteuse spécifique (que ce soit vous ou des personnes que vous connaissez qui accepteraient de participer à cette étude). Je ne pourrais mener les travaux auxquels je pense sans savoir si cette catégorie de personnes m'est accessible, ce qui explique pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.

Pour ceux qui s'interrogeraient sur cette notion de rémission "spontanée" ou "naturelle" : sa définition étant assez compliquée, tantôt considérant les groupes de paroles comme une thérapie, tantôt non, j'utilise ici la définition la plus inclusive (celle qui admet qu'un sujet abstinent ayant eu recours à des groupes de paroles peut aussi être inclut dans cette catégorie)

En espérant ne pas vous avoir importuné, merci d'avance pour votre aide !! :)

EtudiantePsyARD
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/10/2014

http://goo.gl/forms/ssKkOVyxOa

Revenir en haut Aller en bas

rémission spontanée - étude de recherche Empty Re: rémission spontanée - étude de recherche

Message  SHALE 20/10/2014, 10:23