lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

comment se protéger

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment se protéger - Page 2 Empty Re: comment se protéger

Message  SHALE Lun 28 Juil - 18:06

Comme tu dis, là bas il est entouré et il apprendra justement à gérer une frustration avec autre chose que de l'alcool, c'est au final une bonne chose que ce soit pendant sa cure..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger - Page 2 Empty Re: comment se protéger

Message  Crystal_ine Lun 28 Juil - 19:07

Tu as fait ce qu'il fallait pour toi.

Je pense aussi que c'est une bonne chose que ça se passe pendant sa cure. Et je crois que c'est normal que tu sois remuée et un peu déstabilisée, mais tu t'es respectée. Tu ne veux plus de cette vie-là et ce sont les actions à prendre pour y arriver.

Courage, tu viens de faire un grand pas en avant!!!

 coeurs content 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger - Page 2 Empty Re: comment se protéger

Message  cristal Lun 28 Juil - 19:11

non ce n'est pas un echec noon tu as donné tout ce que tu avais pour lui mais rien de ce que tu as en toi ne pouvait l'aider,lui seul a les clés de sa vie.
l'amour le plus fort ne peut rien contre l'alcool,ce n'est pas de ta faute,tu lui as juste donné un sursis de vie avant que la maladie ne soit la plus forte,tu lui as donné du bonheur,une pause dans sa tourmente qui date de l'enfance.Mais ça,c'est son histoire,la tienne est en cours de reconstruction et NON tu ne l'abandonnes pas,tu lui permets de trouver la force en lui pour se reconstruire de son coté  petits coeurs 

En tout cas,Bravo pour avoir franchi le pas,c'est une belle preuve d'amour envers toi et tu peux être sure que tu vas en être récompensée coeurs 
surtout,pas de culpabilité,le méchant dans l'histoire,c'est l'alcool,c'est lui qui est en trop et c'est lui qui a tout cassé!!

pense à toi et fais toi un petit plaisir ce soir,un bon petit repas ou un carré de chocolat ou un bon film mais qq chose qui te fase du bien,tu en as besoin et tu le mérites  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger - Page 2 Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 Lun 28 Juil - 21:25

merci merci encore pour vos messages de soutien, j'en ai versé ma petite larme en les lisant

oui un bon film et chocolat, je suis addict, lol Very Happy rocher S.....D au lait ou noir??? il faudrait ouvrir un débat
en tout cas l'assistante sociale m'a confirmé que pour sortir de la MA il fallait du temps.... cela ne se faisait pas d'un claquement de doigts, en fait depuis le début de notre relation, par méconnaissance j'ai tout pris dans le mauvais ordre, c'est dès le début qu'il aurait fallu lui faire la peau (à l'alcool) avec une aide extérieure, lui et moi nous n'étions pas assez armés, mais on ne refait pas le passé, seul le présent et l'avenir comptent

je vous souhaite de tout coeur de tenir bon contre cet ennemi qui fait tant de malheur
 bisous coeur 

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger - Page 2 Empty Re: comment se protéger

Message  SHALE Lun 28 Juil - 21:52

Pas de problème , le forum tient bon depuis plus de 12 ans et il compte bien continuer!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger - Page 2 Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 Lun 25 Aoû - 22:08

bonsoir, je vous envoie quelques nouvelles après des vacances mouvementées, pas de soleil malheureusement... snif
il est sorti de l'hopital... se retrouve dans un camping, ce qui ne doit pas le satisfaire car il a trouvé quelques points de chutes tout près de chez moi... en face par exemple mais cela n'a pas duré.
Il a dû venir chercher des affaires, nous avons pu discuter un moment, les mensonges je ne peux plus les encaisser.
puis le lendemain SMS "Important"... en me demandant de le rappeler, je me suis inquiétée encore une fois, il voulait me voir le lendemain!!
j'ai accepté mais pas grand chose à lui dire, j'estime avoir déjà tout dit, lui me certifie qu'il ne boit plus, qu'il assainit sa situation financière, mais bon... il serait temps
je ne lui laisse rien espérer, il s'est pris un mur qu'il a créé lui-même

bonne soirée à vous tous
onsaidiens

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger - Page 2 Empty Re: comment se protéger

Message  cristal Lun 25 Aoû - 22:44

tu fais très bien de rester sur tes positions,continue a reconstruire ta vie et surtout a retrouver les plaisirs que tu as perdu,tu te dois de te faire du bien et d'être heureuse alors met de coté les contrariétés et ne garde que le bien être Very Happy il est temps d'aller piocher dans la boite de rochers SU...RD cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger - Page 2 Empty Re: comment se protéger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum