lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Eloïse 11, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J0 et voilà.

+2
SHALE
J0
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  J0 13/5/2014, 18:41

Ca fait quand même 3 ans que je ne suis plus avec lui et l'alcool au quotidien.

Je fais un BTS Industries Graphiques et je suis en alternance. J'aime bien être en entreprise mais les cours m'ennuient.
Maintenant que j'ai obtenu mon permis (il y a un mois), je me met à bouger. Je vais pouvoir recommencer à nager et monter à cheval, faire de l'agility avec mon chien. Ce n'est pas encore fait mais ça va venir.
J'ai très peu d'amies, dont plusieurs qui habitent un peu loin et que je ne vois pas souvent, ou pour celles qui sont en cours avec moi, je les vois à ce moment là. Je sors plus, je vais les voir, on s'organise des trucs.
Mais tout ça c'est depuis ces derniers mois. Avant j'étais encore enfermée chez moi.

Je vais quand même essayer de me renseigner pour voir les alcoologues près de chez moi.

J0
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  SHALE 13/5/2014, 19:11

En tout cas, tu as raison de recommencer à sortir, c'est une très bonne chose, profite de ta jeunesse, de la vie.... On n'en a qu'une, ne le laisse pas te la gâcher... coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  Invité 13/5/2014, 19:21

le temps ne se rattrape ma grande, alors pense à toi et lache prise.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  J0 13/5/2014, 21:33

Oui, j'essaye :-)

J'ai regardé, apparemment il n'y a pas d'alcoologue vers chez moi. J'irai peut-être voir dans les services alcoologies des hôpitaux, j'ai vu qu'ils accueillent aussi l'entourage. C'est ce qu'il y a écrit en tout cas. J'ai vu par contre qu'il y a des associations, y en a une à 15 minutes de chez moi. A voir.

J0
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  SHALE 13/5/2014, 21:55

Une association ,c 'est pas mal aussi, elles ont quasiment toutes une antenne "entourage" ou tout au moins elles pourront te renseigner sur comment faire pour en trouver une.... smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  cristal 13/5/2014, 21:57

je te conseille vivement d'aller voir ces deux endroits,tu ne peux en tirer que du positif  super 
n'attends pas pour le faire,c'est maintenant que tu en as besoin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  Crystal_ine 14/5/2014, 02:20

C'est bien que tu te renseignes, j'ai fréquenté aussi une association qui m'a bien aidé à comprendre et à modifier mon attitude. Disons que ça m'a aidé pas seulement face à mon ex-conjoint mais aussi face à mon frère qui est MA. Maintenant, mes partys de famille sont plus agréables, car je sais l'attitude à adopter en sa compagnie. Lorsqu'il y a des fêtes entre collègues par exemple, je m'éclipse lorsque ça devient trop pour moi.

Que tu recommences à sortir et à voir des gens est positif aussi. Il faut un réseau social, faire ce dont tu as envie, tu as de beaux projets, je te souhaite de pouvoir les réaliser  petits coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  J0 27/7/2014, 18:10

Bonjour :-)

je reviens vers vous pour donner des nouvelles et vous remercier de votre aide.

Je n'ai pas encore été voir l'asso et le service addicto, je pense le faire quand même mais je ne sais pas quand.

Je vais mieux quand même vis à vis de mon père et de son alcool. On a essayé de le faire interner mais il n'était pas assez bourré pour être emmener. Depuis il n'a plus l'air de boire. Soit ça lui a fait un choc et il a compris, soit c'est une passade, encore une autre.

De mon côté, ça va. Je me sens moins mal. J'ai réalise et compris des choses. Don voilà, y a encore du chemin, mais j'ai quand même avancé ces derniers mois.

Merci et courage à vous tous. :-)

J0
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  SHALE 27/7/2014, 18:55

Si tu as avancé tant mieux, mais je ne sens pas encore une grande joie de vivre dans ce que tu écris. Un conseil, reste éloignée de ton père le plus longtemps possible, ce sera le mieux pour toi.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  J0 27/7/2014, 19:32

Oh ça se voit tant que ça. ^^''

Ce n'est pas par rapport à lui que je ne me sens pas bien en ce moment. :-)
Je sais ce que je peux faire ou ne pas faire, par exemple je sais que je n'irai pas le voir car il y a un risque ça se passe mal. Je garde mes distances et nos contacts restent limités de toute façon.

J0
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  SHALE 27/7/2014, 20:12

A force de lire des posts et des posts, nous avons appris à lire entre les lignes et quand quelqu'un n'est pas bien, ça se décèle très vite. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Pour ton conjoint tu as raison de maintenir les distances, l'avenir te dira ce qu'il faut faire, fais confiance au temps, c'est un bon conseiller... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  cristal 27/7/2014, 20:55

même si ce n'est pas encore le top,tu as cessé ta descente et c'est une bonne chose  Very Happy 
continue a prendre soin de toi,tu es la chose la plus importante de ta vie et si tu as besoin de parler,tu as toute la place ici même si ça ne concerne pas l'alcool  petits coeurs 

merci d'avoir donné de tes nouvelles en tout cas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  Crystal_ine 28/7/2014, 02:45

J0 a écrit:Oh ça se voit tant que ça. ^^''

Ce n'est pas par rapport à lui que je ne me sens pas bien en ce moment. :-)
Je sais ce que je peux faire ou ne pas faire, par exemple je sais que je n'irai pas le voir car il y a un risque ça se passe mal. Je garde mes distances et nos contacts restent limités de toute façon.

Si tu as envie de parler de ce qui ne va pas, si ça peut te faire du bien, nous sommes là aussi. C'est sûrement mieux de garder tes distances pour un temps. Mais j'imagine que ce n'est pas facile, vu que c'est ton père.

Courage J0.

 coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  J0 28/1/2015, 20:17

Bonjour :-)

Merci pour vos messages et je suis désolée d'être absente sur le forum.

Je reviens vers vous pour la suite des événements.

Bon, je n'ai toujours pas appelé l'association que j'avais trouvé à côté de chez moi, je bloque visiblement j'y arrive pas. Tant pis pour moi.

J'aicoupé le contact avec mon père avant Noël. Ça fait bien plus mal que ce que je pensais mais c'est une bonne chose je le sais. Ce qui fait mal c'est qu'il en a rien a faire.

Mais bon voilà. ^^

J0
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  mamou 28/1/2015, 21:02

Bonsoir jo,

Je dirais que tu as en quelque sorte les réponses à tes questions dans tes écrits.....
Ce qui te fait du mal est de voir l'indifférence de ton père (j'ai lu dans les précédents posts que l'initiative venait rarement de lui) et le problème d'un malade alcoolique est aussi là..... il vit avec sa bouteille et tant que lui ne réagit pas, le reste l'importe peu Crying or Very sad
Le pas qu'il te reste à faire est de contacter cette association, je pense que ça te fera le plus grand bien; pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même chose que toi!

Aussi, n'hésite pas (mais ça je pense que tu le sais smiles) à venir sur le forum, et trouver aussi des réponses à tes questions.

Courage

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  Crystal_ine 29/1/2015, 02:24

Je pense comme mamou, il te reste ce pas à franchir qui t'aidera sûrement. Tu peux aussi t'informer, il existe des associations avec des réunions en lignes ou par courriel. Ça peut être un premier pas à faire pour apprivoiser les mouvements et recevoir de l'information qui te seraient utiles. Je sais que ça existe, mais je ne me suis pas renseignée. Il faut devenir membre, mais c'est une piste à envisager je pense.

Tu as pris une décision par rapport à ton père. Je comprends que tu as pris tes distances, mais si tu as envie de prendre de ses nouvelles, tu peux le faire. Le détachement, c'est s'éloigner, faire sa vie, mais pas de pratiquer l'indifférence totale. Mais à toi de voir comment tu veux vivre cet éloignement. Tu es la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour toi.

Tu reviens quand tu veux, tu es la bienvenue et si nous pouvons t'aider, ce sera avec plaisir.

coeurs onsaidiens

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  J0 29/1/2015, 12:56

Merci :-)

Oui, surtout en ce moment je me dis qu'il faudrait que j'y aille. Mais faut appeler et le téléphone ça me bloque. J'aime pas et même pour des rdv médicaux je met des semaines avant d'appeler.

Je ne veux plus lui parler ni le voir. J'ai failli ne pas répondre à son bonne année mais on m'a dit qu'il fallait que je le fasse, alors je l'ai fais mais sans envie. Je n'ai pas passé Noël avec lui. C'est peut être pas bien. J'espérais que ça lui fasse aussi qqch mais visiblement, perdre une de ses filles ne lui fait pas grand chose. Ça lui fait du mal mais il est pas foutu de réagir ne serait-ce que de s'excuser et d'être honnête et ça me met hors de moi. J'ai l'impression d'avoir perdu mon père et que cet homme, c'est quelqu'un d'autre. Je ne veux pas participer a ce mensonge et faire comme si. Je serai la première à lui tendre la main s'il décidait de se soigner, mais il ne veut pas, alors ce sera sans moi.
En soi, ça ne change pas grande chose car on avait que très peu de contacts. Les rares fois ou il se manifestait il était ivre ou avait besoin de moi et préparait je ne sais quoi. C'est juste que voilà, il ne réagit pas. Enfin, c'est un grand garçon, il a choisi, et moi aussi.

J0
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  mamou 29/1/2015, 13:06

Bonjour Jo,

Comme crystaline te l'a suggéré, tu peux dans un premier temps prendre contact par mail, si tu es plus à l'aise ainsi et après, téléphoner suite à ce mail smiles .
Honnêtement, ça te fera le plus grand bien.
Tu as "beau" t'en fiche.... c'est un peu comme un deuil.... et tu as pointé un "trait de personnalité" chez le ma.... il n'est plus lui, l'alcool a pris possession de lui; ce qui n'est pas une excuse, ..... mais tant qu'il n'aura pas entamé une démarche de soins, le père "en-dessous" ne pourra s'exprimer...

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  J0 29/1/2015, 21:57

Le truc c'est qu'il n'y a pas de mail apparemment. Sur le site y a juste le nom de deux personnes avec le numéro de tel.

C'est complètement ça, je dois faire mon deuil. C'est ce que je suis en train de réaliser enfait je crois. Et c'est ça qui est dur. Je crois que je ne le retrouverai jamais. Et je ne m'en fiche pas du tout justement.

Et comme par hasard, aujourd'hui il m'a envoyé un texto 'comment va ma fille?'. Évidemment j'hésite à répondre. Mais je suis à peu près sûre que ce n'est qu'une façade. Au final ça ne me coûte rien de répondre. Je dirai oui ca va et toi et lui répondra oui bisous. Enfin je sais pas, je vais voir.

J0
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  mamou 29/1/2015, 22:04

Oui, c'est un peu comme un deuil....plutôt le deuil d'une "relation normale".....
Personne ne sait dire ce qu'il adviendra...
Pour le texto, c'est clair que ça ne t'engage à rien de lui répondre, si ça te fait du bien à toi petits coeurs

Pour l'association.... il te reste à prendre le téléphone en mains cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  J0 29/1/2015, 22:30

Oui c'est ça. A moi de prendre le tel en mains. Faut que je me bouge.^^

Me faire du bien, non , mais je lui laisse toujours sa chance. J'ai beau croire qu'il ne s'en sortira jamais, y a toujours un espoir. Mais je ne me fais pas d'illusions pour autant. Et il me l'a déjà fait le ´comment va ma fille'.

J0
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J0 et voilà. - Page 2 Empty Re: J0 et voilà.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum