lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 4/11/2017, 12:30

Penel, c'est important de parler de tout ça avec ton avocate. C'est elle qui te défend et elle y mettra les énergies nécessaires pour que ce soit pour le mieux pour l'enfant. 

Tu ne peux pas baisser les bras pour ça. Pour la maison, ton avocate aussi sera en mesure de faire respecter le contrat de la maison. Le juge va trancher et ton mari n'aura pas le choix de faire ce qui est demandé. Et même avec la garde alternée, si les salaires sont différents, il y a une pension alimentaire à payer pour compenser le manque de l'autre parent. En tout cas, au Québec c'est ainsi. 

Ce sont les dernières étapes à franchir penel et elles sont importantes, tu ne peux pas tout céder, même si ton énergie n'est plus aussi présente, tu as des droits et il faut les faire respecter.

Courage, tu seras bientôt libérée! Tu es capable penel, je suis derrière toi et je t'encourage à continuer pour ce qui reste à parcourir. 

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 17/11/2017, 05:16

Rectification, même séparé, un alcoolique peut vous empoisonner toute la vie. C'est mon cas. J'en ai assez. J'avais demandé à mon avocate si je pouvais avoir l'aide juridique après, elle m'a dit que non comme j'ai signé son papier. J'ai demandé si je pouvais faire une procédure d'endettement, elle m'a dit oui mais que par la suite, je risquais d'être fichée. Et c'est à la suite de ça que j'ai dit que je ne payerais plus les courses parce que j'ai un avocat à payer et que je gagne que 400 € par mois. Mon mari m'a répondu que j'avais demander l'aide juridique et je lui ai répondu qu'il se fichait de moi (je lui ai rempli ses papiers qui traînaient sur son bureau pour qu'il ait l'aide juridique pour aller au tribunal du jaf). Après il a dit que depuis des années, il en avait marre de moi et qu'il se taisait depuis x années). On avait pourtant fait une psy de couple à l'époque et je lui avais écrit une lettre expliquant mon désir de divorcer. Il ne pas dit qu'il voulait divorcer. Je suis tombée enceinte. En fait, il voulait juste partir comme ça du domicile en me laissant avec les trois enfants. J'étais pas prête à rien, j'avoue.  Mon mari qui boit toujours comme un trou, s'est plaint que c'était sale dans le coin du canapé où il dort et je vous dit pas les mots qu'il a employé. Je lui ai répondu qu'il était chez lui et que si ça n'était pas fait ce n'était pas mon problème. Il a sorti que c"était fini. J'ai dit et alors ? Il m'a sorti que j'en avais rien à faire de lui même avant (il n'y a toujours eut que lui et ses problèmes au milieu, même les enfants étaient au second plan). Tout ça devant notre fils. Il a aussi sorti que j'avais empêché la vente de la maison. Moi je m'occupe de tout le reste sauf de ça. Pas l'énergie nécessaire. Il a sorti à mon fils que pour prendre un appartement, on devait vendre la maison. Mais si on vends la maison, c'est à cause de ses dettes, pas à cause de moi et ça, il ne le dit à personne. Moi, j'ai juste choisi de divorcer parce que je ne veux pas déménager de la maison et me retrouver avec un alcoolique en plus sur les bras. Il faut que j'aille chercher un papier pour faire mon dossier de demande d'allocation et je trouve pas le temps pour ça. Quand j'ai le temps, j'ai qu'une demi journée et j'ai mon fils à m'occuper. Après, les bureaux sont fermés. Mais je le ferais quand même, quitte à me faire virer parce que je suis allée chercher un papier pendant le travail. Après, je suis allée dans ma chambre pour hurler en pleurant dans mon oreiller. Mon fils m'a suivit et il a dit à mon mari que je pleurais. Il a demandé à son  père de me demander pardon. Il a dit que non. Voilà le résultat des gens alcooliques. Ce sont des monstres et rien d'autre. Je suis même allée chercher ses recommandés à la poste, j'en avais un pour moi. C'était son comptable qui lui envoyais sa facture qui nous mettait en contentieux. C'est moi qui hurle à mon mari de payer ses factures ! Et c'est pareil pour tout ! Pou vider une poubelle, seigneur. Je lui ai dit de nettoyer sa salle de bain le week end dernier. On aurait dit que c'était la lune. Mais je m'en fichais, j"étais crevée et il fallait qu'il en fasse un peu. Ce soir, je vais au resto pour le travail. J'ai rien dit encore. Toujours à fait ch.... prise tête
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 17/11/2017, 14:38

tu signes ses papiers,tu vas chercher ses recommandés,tu en fais encore trop pour lui Penel. Crying or Very sad
Tu devrais faire une procedure d'endettement,ça te permettrait de souffler un peu et il faut absolument que tu quittes cette maison,tu ne pourras jamais t'en sortir en vivant sous le même toit que lui.Il faut que tu vois si tu peux avoir un hébergement social,tu peux voir ça avec ton AS,tant que vous co habiterez,tu ne pourras pas avancer Penel alors essaye de trouver une solution pour partir de cette maison,même en foyer ce serait mieux et ce serait temporaire.Ton fils n'a pas a subir tout ça,il est trop jeune,il lui faut un endroit calme et équilibré.
Est ce que tu as demandé à ton AS si tu pouvais aller en foyer ?? as tu fais une demande de logement en HLM?
Ne demande plus rien à ton mari,il ne fera rien et te mettra en colère alors gère le minimum vital et occupe toi de ton déménagement car c'est dans la liberté que tu trouveras la sortie.
Bon courage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 18/11/2017, 14:31

Il faut effectivement que tu cesses de faire ce que ton mari devrait faire lui-même. Il sait comment t'atteindre pour qu'il arrive à te le faire faire et tu cèdes, il le sait trop bien. Il faut que tu arrêtes maintenant, tu fais tes affaires et tu le laisses gérer les siennes. Il vivra avec les conséquences. Même si ton mari n'a pas d'avocats, il peut se représenter lui-même et c'est à ton mari que ton avocate enverra les documents. Je ne comprends pas que ce ne soit pas encore déjà fait. Je trouve la procédure difficile et pénible pour les victimes. Après l'envoi des documents, il doit avoir un délai pour répondre. Pour avoir eu affaire à des avocats en lien avec ma séparation, mon ex avait 10 jours pour donner suite, sinon, d'autres procédures sont mises en branle et il pouvait même être accusé à Outrage au Tribunal. Encore là, renseigne-toi, parce qu'il y a sûrement des recours pour accélérer le processus afin de te permettre de quitter ce domicile. Plus les choses traînent et plus ton avocate va te coûter cher.

Pour les formulaires, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas disponibles sur Internet sur les sites gouvernementaux et des associations... Au Québec, c'est ainsi, nous n'avons plus à se déplacer et le tout est même transmis par Internet. Tu n'aurais donc pas à manquer du travail pour te procurer l'information dont tu as besoin. Il faudrait peut-être te renseigner...

Qui a signé pour le prêt hypothécaire de la maison? Si c'est lui seul, c'est à lui de faire les démarches pour la mettre en vente et tu pourrais partir. Si vous êtes deux, vous allez devoir vous entendre et faire les démarches nécessaires. 

Je sais qu'il est de mauvaise foi en ce moment, mais les choses doivent changer penel, car tu vas y laisser ta santé et plus tu continues à le côtoyer et plus il te détruit. En plus, votre fils est pris dans cette guerre sans fin, ça n'a aucun bon sens.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 18/11/2017, 17:09

Je n'ai pas l'impression que ton avocate t'aide beaucoup non plus, elle devrait se renseigner elle même pour la maison et tout le reste pour t'aider à ne pas te faire avoir, je n'ai pas l'impression que ce soit ce qu'elle fait..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 18/11/2017, 19:09

Il n'y a pas de prêt hypothécaire. Je suis solidaire de ses dettes. Si je ne le fais pas bouger, cela me retombera dessus et c'est moi qui devrait payer à sa place. J'ai mes documents pour faire une demande d'allocation. Pour la vente et pour ses dettes, mon mari ne bouge pas d'un poil. J'ai l'impression de lui aboyer dessus pour rien et ça me fatigue plus qu'autre chose. Les accusés de réception et mises en demeure arrivent les uns après les autres et lui refuse de s'en occuper. Ce n'est pas que je veuille être derrière lui c'est que je ne veux pas que ça me tombe dessus. J'ai pas envie de faire les chèques à sa place mais qu'elle est la différence puisque je suis solidaires de ses dettes ? Une fois ça nous est arrivé et on est arrivé à rattraper le coup avec la vente de son camion mais là, c'est le logement qui va sauter et les gamins qui s'y trouvent dedans. Et lui, il s'en fout. J'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut quand il faut. Je travaille, je paye la nourriture, l'école, la garderie, les impôts, mon avocat. Les avocats tout ce qu'ils disent c'est de vendre la maison et de se retrouver ensuite dehors. C'est tout. Un camion c'est facile à vendre mais une maison... avec quelqu'un qui ne veut pas se bouger en plus et qui se fiche bien de moi, faut bien le dire.  coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 18/11/2017, 19:13

Il y a vraiment de quoi en avoir marre penel... et j'ai vraiment hâte pour toi et tes enfants que tout ça se termine....

courage  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 18/11/2017, 19:17

Pour le moment tu paies une avocate pour rien, j'en ai bien l'impression... Tu devrais demande à l'assistante sociale quoi faire, face à une telle situation, car là, moi je n'en sais rien..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 18/11/2017, 19:22

je n'y connais pas grand chose en législation française, mais vous n'avez pas des permanences à la mairie? un bureau social?

chez nous, ça s'appelle CPAS, Centre Public d'aide sociale...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 18/11/2017, 19:56

il y a des aides à la mairie gratuite,tu as essayé Penel??j'ai pu bénéficer de certaines allocations et faire sauter des mois de factures edf et gdf grace aux services de la mairie,tu as aussi des avocats gratuits,tu pourrais demander .
Ton mari ne fera rien,pourquoi veux tu qu'il se bouge pour faire quelque chose qu'il ne veut pas alors ne compte pas sur lui et ne perds pas ton temps à lui crier dessus,c'est de l’énergie dont tu as besoin  pour autre chose de plus constructif.

Tu vis des moments bien pénible ma pauvre,j'ai hate moi aussi que cela se solutionne.Est ce que la maison est en vente au moins??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 21/11/2017, 01:36

Tu dis qu'il n'y a pas de prêt hypothécaire... il n'y a plus de dettes sur la maison? Je ne comprends pas trop là. 

S'il y a des aides disponibles, utilises-les Penel et demande à ton avocate de s'occuper de ce qu'elle doit pour pouvoir en finir avec cette histoire. 

Crier sur ton conjoint ne servira à rien. Il ne veut pas bouger, d'accord, mets une pancarte à vendre devant la maison et fais-la visiter ou passe par une agence immobilière (ça doit exister en Europe aussi, j'imagine) et une personne se chargera de tout ça, mettra les photos sur Internet, le descriptif, le prix, ce qui est inclus et exclus de la vente et il y aura forcément des visiteurs intéressés. Lorsque le rendez-vous sera pris, ton mari n'aura pas le choix de se pencher sur le problème et signer pour la vendre. 

Il y a des solutions, il faut juste qu'elles soient mises en place rapidement.

Courage penel, tu peux le faire!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 2/12/2017, 07:06

Bonsoir à tous,e

A la maison, j'ai l'impression d'être sur la corde raide. Je fais tout à la maison et lui tout ce qu'il fait c'est aller bosser le samedi matin pour pouvoir acheter ses clopes et son alcool, pendant que je fais les courses, le ménage, les lessives et la bouffe. Il ne se prive pas non plus de vider les placards. J'en suis arrivée à un point, où je planque les goûters des gosses et si je m'écoutais, je mettrais tout sous clef. Il appelle sa famille au téléphone pour leur dire que il a du boulot jusqu'à' à Noël (après il en a plus). Il appelé sa mère pour lui dire ça et aussi on lui demande s'il n'est pas malade ce à quoi il répond qu'il n'a pas le temps de prendre soin de lui. Alors sa mère lui dit si tu veux je vais la chercher ton ordonnance. Je sais pas si je dois laisser passer tout ça. Plus la force. Mercredi mes parents viennent garder de mon fils l'après midi pour que je puisse enfin entrer dans une agence et aller visiter des appartements. Mais j'ai peur de me retrouver dans un appartement seule que je ne pourrais peut-être pas payer. Mes autres enfants n'auront pas plus de logement que moi s'ils restent avec leur père quand les huissiers seront passés. Tout ça est bien lourd à gérer. Côté travail, toujours à mi temps. j'ai parfois du mal à me concentrer et c'est parfois difficile de fondre en larme et de travailler en même temps. Mon mari en a profité pour retourner dans le lit où je dormais et tout se mélange. J'ai envie de fuir. J'ai l'impression d'être encore plus prisonnière qu'avant.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 2/12/2017, 08:56

Ton mari regagne du terrain, ce n'est pas bon pour toi là...Il faut que tu le vires du lit..Tu devrais consulter un notaire pour savoir pour la maison si elle est hypothéquée ou pas, ça ferait une grosse différence...
Pour l'appartement seule, avec des enfants et un salaire à mi temps, tu aurais le maximum d'allocations logements, il ne te resterait pas grand chose à payer comme loyer et si ton mari garde la maison, il doit te payer chaque mois un loyer et une pension alimentaire... Pour le moment, vire le de ta chambre, pose un verrou pour qu'il ne puisse plus y entrer, il faut te défendre. Tu négliges un peu tout ce qui est administratif, c'est pourtant là où tu peux coincer ton mari, si ton avocate ne fait rien, tu en changes. Renseigne toi aussi auprès du notaire, de l'assistante sociale pour connaître les aides auxquelles tu peux prétendre... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 2/12/2017, 10:20

Laisse tomber les conversations entre ton mari et sa mère,si elle veut s'occuper de ses ordnnances,qu'elle le fasse,ce n'est pas ton problème!!Pour ton logement,tu as des logements HLM qui ne coutent pas trop cher,tu as aussi la colocation qui pourrait marcher,certaines personnes agées ont grand besoin d'une aide à domicile et se font une joie de partager leur maison/appartement pour un loyer très interessant moyennant quelques petits services,tu peux aussi voir de ce coté là.Pour tes enfants,tu as le petit qui a encore besoin de toi mais les autres soint adultes il me semble non??ils peuvent rester dans la maison le temps que tu te retournes.
Pour les courses,planque ce qui est pour les enfants,tu as raison et mets ton argent de coté,c'est bien que tu ailles dans une agence mercredi,ça bouge enfin mais tu peux aussi_ regarder sur le net si personne ne propose une coloc,il y a un site je crois pour les personnes agées qui veulent de la compagnie,il faut que je regarde mais en provisoire,ça pourrait etre pas mal,au moins,tu ne serais plus obligée de supporter ton mari Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 2/12/2017, 12:35

Il est temps que tu te concentres sur toi seulement penel. Ton mari parle à sa mère, elle veut faire tout pour lui, ça les regarde, ce n'est pas ton problème. Le tien, c'est de sortir de cette maison le plus rapidement possible. 

1- Mettre la maison en vente
2- Trouver où te loger
3- Faire bouger ton avocate ou changer, parce que ça ne semble pas avancer beaucoup de ce côté et tu dépenses de l'argent pour des actions qui ne sont pas posées
4- Tu penses à toi et tu laisses ton mari aller, ignore-le, ça ne sert pas à grand'chose de toute façon de lui parler

et ainsi de suite un problème après l'autre en gérant les priorités.

La peur, c'est parce que tu es dans l'ignorance qu'elle existe. Je peux te garantir que tu retrouveras la paix lorsque tu n'auras plus à le voir à tous les jours, que tu feras tes courses pour toi-même, que tu vivras pour toi, tu verras que l'argent n'est pas trop un soucis, car tu sauras comment il est géré.

Ça ne sert à rien de repousser sans arrêt tes actions vers la sortie de cette maison, ça t'épuise et ça ne t'aide pas du tout. Il ne faut pas baisser les bras, au contraire, il faut que tu ailles de l'avant.

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 13/12/2017, 18:32

Bonsoir tout le monde,

ça y est, j'ai réussi à pousser la porte d'une agence immobilière et aller visiter un appartement. Au dessus de mes moyens mais tant pis. C'est le premier pas qui compte. Les autres suivront. Je vais continuer mes recherches car j'ignore si l'huissier viendra ce mois ci ou le mois prochain. J'ai demandé un rendez-vous pour voir mon avocate et pour voir mon banquier concernant le compte joint. Mon père m'a préparé des questions précises pour l'avocate et pour le banquier et Il va m'accompagner parce que la ville de sa permanence est pas à coté. Je pense avoir plus de réponses ou peut-être pas. On verra. Pourvu qu'il ne neige pas la semaine prochaine pour y aller. C'est vraiment pas facile de faire ça toute seule, je vous le garantie alors j'y vais pas seule. Me fiche d'être dépendante. Ce qui compte c'est de s'en sortir par n'importe quel moyen. J'aurais essayé en tout cas. Croisez-les doigts pour moi. lire carte
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 13/12/2017, 18:38

Tu as bien fait de demander à ton père de t'accompagner, il te faut de l'aide là, c'est lourd à porter tout ça!!! En tout cas, tu as commencé à bouger et c'est un bon signe, tu avances vers ta liberté, je l'espère de tout coeur!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 13/12/2017, 21:18

Je n'appelle pas ça être dépendante de te faire accompagner, et tu as tout à fait raison  smiles

Je croise les doigts pour que tu retrouves ta liberté au plus vite  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 15/12/2017, 01:25

Je ne trouve pas ça de la dépendance penel, d'avoir demandé à ton père, c'est d'obtenir le support nécessaire pour faire tes démarches. C'est normal que tu sois accompagnée et c'est même souhaitable.

Alors continue d'aller de l'avant.

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne faites pas appel à une agence immobilière pour vendre la maison... et pourquoi il n'y a aucune annonce qu'elle est à vendre.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 15/12/2017, 11:17

ce n'est pas du tout de la dépendance,au contraire,c'est te donner les moyens de vivre toute cette épreuve le mieux possible,tu te ménages et c'est exactement ce qu'il faut faire super
Bravo ma belle,tu avances super bien bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 20/12/2017, 20:16

Bonsoir à tous,
 
ça y est, j'ai fait mes 80 km dans la journée. J'ai vu mon avocate et mon banquier accompagné de mon père. J'avoue que j'étais angoissée. Cela m'a fait prendre conscience des choses. Vendre la maison, trouver un appartement, clôturer un compte joint. Pour le compte joint, mon mari m'avait seriné que le banquier ne voulait pas le fermer. Il n'avait tout simplement pas dit qu'on était séparé. J'ai même ramené la proposition de crédit à la consommation que mon mari voulait mettre dessus pour solder son compte pro. J'ai dit que je voulais bien payer ce qu'il y avait à payer, mais là, non, que je ne voulais pas de nouveau crédit à la consommation dessus. Le banquier a dit qu'il pouvait transformer ce compte en compte perso à la condition qu'on signe tous les deux. Mais je ne suis pas sûre que mon mari le fera. Je peux toujours faire des recommandés sinon. Pour l'avocate, elle va présenter une proposition de divorce en janvier et la communiquer à l'avocate de mon mari. J'ai demandé pas de résidence de garde alternée et elle va demander qu'il règle lui-même ses dettes. Je dois chercher un appartement pour moi et mon fils. Peut pas prendre tout le monde. Je n'ai aucun intérêt à traîner encore dans cette maison. C'est dur à vivre mais je n'y peux rien. Mon père m'a proposé de m'aider pour peut-être racheter ma part pour la maison. Mais avant ça direction le notaire pour savoir combien ça coûte. Sûrement trop cher. Cela éviterait que toute la famille soit à la rue pour un temps. Mais en attendant, il faut que je cherche un logement et ne pas trop compter sur les"sauvetages aléatoires". coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 20/12/2017, 20:25

Et bien, quand tu t'y mets, ça bouge!!!! Quelles avancées tu as faites aujourd'hui!! Chapeau Penel!!! Ce sont les premiers pas mais ils étaient indispensables....ça bouge et tu vas t'en sortir!!! Bravo pour avoir assumer toutes ces démarches.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 20/12/2017, 21:07

c'est super tout ça Penel 👏Moi aussi j'ai racheté les parts du père de mon fils,j'en ai repris pour 20 ans de crédit mais mon fils a pu garder son chez lui et moi aussi  super 
si ton père veut t'aider,accepte surtout,les parents sont là pour aider leurs enfants quand ils sont dans la tourmente alors permet lui de te donner un coup de main,tu rembourseras quand tu pourras.
je vois que tu as enfin les bonnes aides autour de toi,que ça fait plaisir de te sentir enfin sortir la tête de l'eau!!!Même si il y a encore des moments pénibles à vivre,tu es vers la voie de la liberté  super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 20/12/2017, 21:48

Wouaw penel, ça déménage  smiles

Bravo  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  chouchou 20/12/2017, 22:51

Je suis heureuse de lire ces avancées Penel  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 33 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum