lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 7/4/2017, 16:31

Bonjour penel,

Mais tu as déjà commencé à tout enclencher, et c''est normal aussi que tu craques, on craquerait pour moins....
L'un dans l'autre, je trouve que ça avance pas mal depuis que tu as pris une décision.

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 7/4/2017, 19:20

n'attends pas de réponses de ton avocat,va les chercher,c'est à toi de la harceler si il le faut pour que cela bouge.
Continue aussi à voir ton assistante sociale,il faut que tu puisses avoir un logement au plus vite.
Pour ton fils,tu lui expliques que tu travailles et que tu n'as pas le choix,que le centre c'est très bien et qu'il peut ainsi te raconter sa journée le soir.
Tu as enfin pris ta décision de te séparer,c'est la meilleure solution et tu fais tout comme il faut.Il est évident que cela va être dur et sans doute long mais au bout,c'est ta liberté que tu vas pouvoir savourer,une vie sans alcool où tu pourras vivre pour toi et uniquement pour toi.
Tiens nous au courant et n'oublie pas que nous avons des spécialistes pour les logements ,n'hesite pas a demander des conseils coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 7/4/2017, 19:55

Rectification, l'agence intérim vient de le rappeler, il n'a pas de travail. On est pas sorti de l'auberge. Il s'est passé un truc le week-end dernier, ma fille de 17 ans s'est bourrée la gueule de vodka avec ses copains à la maison. En même pas deux heures, ils étaient ivres. Elle s'est cassée la figure dans l'escalier, résultat, la cheville foulée, des bleus partout, des béquilles pour marcher, 1 semaine de formation loupée à l'école, 15 jours d'arrêt de travail, elle est apprentie. On a gardé son copain à la maison ce soir là, le temps qu'il décuve. On en a renvoyé deux autres chez eux. Elle a failli se faire piquer son portable par un autre de ses copain qui était là. J'ai récupérer le portable dans la matinée. C'est fou, de la vodka et du jus d'orange. Complètement débiles. J'en arrive à penser que c'est devenu une tare familiale... Je sais pas ce qu'il faut faire ou dire. Je lui ai dit qu'il fallait pas qu'elle recommence à la maison ou ailleurs, mais les jeunes, s'en foutent de ce que disent les parents. C'est dur, la jeunesse ado. Je déteste l'alcool, on le trouve partout et surtout on le vend aux jeunes.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  Invité 7/4/2017, 20:50

Tous les jeunes ados ne s en foutent pas. Il faut faire de la prévention, leur expliquer ce qu est la maladie alcoolique, les drogues... mais penel tu es dans une colère incroyable que l on ressent dans tes écrits.
Pour moi il faut travailler sur toi même. Ton discours est systématiquement colérique et par force les enfants ne ont peut être pas envie de t écouter.
Le jour où tu réussiras à évacuer cette colère en te positionnant en tant qu adulte qui a des décisions voulues pensées et acceptées à prendre, tu pourras prendre un nouveau chemin de vie plus sereinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 7/4/2017, 21:33

Avec ta fille, il faudrait que tu arrives à discuter calmement avec elle pour lui expliquer la maladie alcoolique et les conséquences que ça peut avoir. Tu as tout dans la base de données; Ta fille peut aussi s'inscrire sur le forum pour que nous lui parlions...Mais surtout ne te fâche pas après elle, parle lui calmement et clairement.... Dis lui ce que tu en baves avec ton conjoint, que tu  ne peut plus porter tout à bout de bras et que tu aurais bien besoin de son aide... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 8/4/2017, 12:14

C'est loin d'être facile de se situer par rapport à l'alcool quand on vit dans une situation comme la tienne, ou tout comme on est MA soi même et parent d'ado....
Il faut bien sûr les conscientiser par rapport à l'alcool.
En soi, ce qu'il s'est passé avec ta fille n'est pas "grave".... c'est que cet "incident", tu le vois bien différemment par rapport à ce que tu vis....

Un dialogue avec ta fille serait aussi le bienvenu  smiles Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 8/4/2017, 13:57

Penel, je vais te parler comme une ex-conjointe de MA et une mère de deux ados. La maladie de ton mari est une chose et les expériences de ta fille en sont une autre.

Ce n'est pas parce que ta fille s'est mise ivre qu'elle deviendra alcoolique. Pour ma part, je parle avec mes enfants depuis plusieurs années de l'alcool. Ils savent que je ne bois plus, parce que j'avais un problème. Ils respectent ça et nous parlons ensemble de ses effets, d'être prudents en consommant, j'ai fait de la prévention pour les drogues qui peuvent se retrouver dans leurs consommation, je les ai informé de ce qu'il faut faire s'ils se sentent bizarre, ils peuvent m'appeler n'importe quand. Je leur ai dit que c'est normal qu'ils veuillent essayer, mais je leur conseille de ne pas se mettre dans des états épouvantables et surtout de ne pas consommer à tous les jours et que des fêtes d'amis peuvent aussi se passer sans prendre de l'alcool à chaque fois. Leur interdire de boire, n'est pas la solution, car ils le feront quand même et ils ne me diront plus rien, je préfère savoir qu'ils ont l'intention de boire lors d'une sortie entre amis, je peux comprendre leurs comportements ou leur attitude en le sachant et je peux intervenir en cas de problèmes. Notre rôle de parents ici, en est un de prévention et d'encadrement.

Là ce qui est important, c'est de créer un lien de confiance avec ta fille. Lui expliquer que ça te met mal de la voir ainsi, car ton mari est alcoolique et que tu n'es pas bien, qu'en ce moment tu as des décisions à prendre qui sont difficiles et que tu veux qu'elle comprenne que l'alcool n'amène rien de positif et que ça ne règle rien. Demande-lui ce qu'elle recherche à travers l'alcool, est-ce que c'est pour faire comme les amis, est-ce qu'elle se rend compte des conséquences qu'a eu son geste, est-ce qu'elle se sent bien le lendemain d'une beuverie, etc. C'est essentiel de ne pas lui faire de reproches, elle a des expériences à faire, mais quand c'est expliqué aux jeunes, ils peuvent prendre conscience des risques. Sauf que tu ne pourras jamais l'empêcher de boire.

Pour tes démarches de logement, séparation et autres, tu fais tout ce qu'il faut penel. Il faut du temps pour organiser tout ça, mais tu es sur la bonne voie.

Nous sommes là pour toi aussi souvent que tu en auras besoin.

coeurs  onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 9/4/2017, 18:04

Je commence à paniquer. Il ne veut ni s'occuper de la vente de la maison, ni du logement, ni du placement des chiens. Il croit qu'on va retrouver une maison alors qu'il n'a aucun revenu. Je suis sûre que la vente de la maison servira uniquement pour payer ses dettes et que je n'en verrais jamais une miette. Demain, j'ai un rendez-vous demain à 34 km de chez moi pour un entretien pour du travail, je sais plus si je dois y aller ou laisser tomber. J'ai une voix qui me dit que je dois y aller et une autre qui me dit ça sert à rien. Contacte ton avocate de toute urgence et files d'ici. Mais les choses ne se règlent pas comme ça. Pour moi, il est allé à son fameux entretien pour du travail qu'il n'a pas eut en étant bourré et le même jour, il a décidé d'arrêter son entreprise parce qu'il peut plus payer. Mais moi, je fais quoi dans tout ça ? Je vais voir la banque ? L'agence immobilière ? Le logement, mais la séparation est même pas entamée. Faut des justificatifs et j'en ai pas. Dois-je laisser tomber ce fameux entretien pour du travail et m'occuper de "tout le reste" ? Je commence à douter de moi. Je dors sur le canapé, j'ai pas envie qu'il me touche, même quand il est pas bourré, il me dégoûte. Hier soir, j'avais mis mon pyjama et je m'étais mise dans le noir dans la salle de bain, planquée. Je voulais pas qu'il me trouve et lui, s'est levé de son lit plusieurs fois, pour me chercher dans toutes les pièces, sauf celle-là. Je précise qu'il était bourré hier soir. Y a bien un problème, là, non ? Si je ressens ce que je ressens, ça sert sûrement à rien de tourner autour du pot et faut bien que je fonce chez l'avocate ? C'est de la folie la co dépendance. J'ai plus assez de temps pour réfléchir, je dois agir mais je sais plus comment, ni où et avec qui agir.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 9/4/2017, 18:41

Là ça devient grave, il faut que tu vois une avocate d'urgence, tu auras l'aide judiciaire, il faut que la séparation de corps soit faite rapidement pour que tu ne sois pas responsable de ses dettes. Je ne sais pas sous quel régime vous êtes mariés mais il serait important de le savoir...
Alors appelle de toute urgence l'avocate et l'assistante sociale, il te faut un lieu où tu réfugier et une procédure de protection pour toi, en même temps que tu demandes le divorce....
Si tu quittes la maison avant que tout ça soit fait, passe à la gendarmerie déposer une main courante pour non prise en charge de la famille et harcèlement moral......
Fais vite là.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 9/4/2017, 20:46

tu ne peux plus vivre dans ces conditions Penel alors il fat continuer à faire la séparation mais tu dois passer par l'avocate et l'AS,c'est eux qui pourront te trouver des solutions.Je pense que tu dois aller à ton rdv pour du travail,c'est important pour la suite de ta vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 9/4/2017, 21:04

Je rejoins les filles penel.
L'urgence, elle est dans ta situation actuelle.
Comment veux tu assurer un travail dans de telles conditions....

Quitte le navire tant qu'il est temps... sauve toi....

Appelle d'urgence l'avocate...  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 10/4/2017, 17:47

J'y crois pas. Il a retourné sa veste. Il a compris que je ne m'occuperais pas de "tout" et qu'il allait tout perdre sans revenus. Alors il a rappelé son comptable en lui disant qu'il voulait pas arrêter son entreprise. Il a récupéré de justesse certains clients et peut-être perdu un autre. Mais il n'est toujours pas décidé à se faire aider sérieusement. Du bricolage avec ses cachets aotal. De mon côté, je suis allée à mon entretien pour du travail. On verra bien. Je vais continuer à chercher encore et encore, jusqu'à ce que je sois prête à faire le grand bon. Partir. J'ai compris que je devais en premier voir l'avocate, avant d'entamer des recherches sur le logement. Je ne l'ai pas encore appelée parce que je n'ai pas assez d'argent pour assumer tout. Les départs, ça se prépare et c'est aussi éprouvant, mais ce qui est encore plus éprouvant c'est de vivre avec un alcoolique toute l'année. On croit que c'est fini et puis quelques jours après, ça recommence et ainsi de suite. Vous y croyez vous ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 10/4/2017, 17:51

Pour ma part, je n'y crois pas, mais tu aurais tout intérêt sans chercher forcément à divorcer maintenant à demander la séparation de corps et à voir pour te désolidariser de ses dettes, pour ça, l'avocat pourrait t'aider et tu peux avoir l'aide juridique, je le pense toute fois.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 10/4/2017, 17:53

Bien sûr, un départ ne se fait pas du jour au lendemain, mais tout ce qu'il y a autour oui; et c'est qu'il faut agir en premier.

Au vu de sa façon de fonctionner, je n'y crois guère non plus....

Essaie de voir en priorité ce que tu peux entamer comme démarche.

Courage penel  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 11/4/2017, 00:37

Pour le côté juridique, je ne peux malheureusement pas t'aider. Il faudrait te renseigner si tu peux te séparer et vivre ailleurs et tu divorceras plus tard. Au Québec, c'est possible avec une entente de séparation, les gens ne sont pas forcés de divorcer et ils séparent tout ce qu'il y a à séparer et ils refont leur vie chacun de leur côté.

Tu as bien fait d'aller à ton entretien d'embauche, il te faut vivre ta vie ailleurs qu'avec lui. Il faut qu'il sache que vous n'habiterez plus ensemble, même si la maison se vend. Que tu veux vivre chez-toi et lui chez-lui. Commence par l'avocate, mais il faut que tu quittes ce domicile le plus rapidement possible, tu ne peux pas vivre dans la crainte toujours ainsi, ça n'a plus aucun sens. Tu y vas y laisser ta santé penel!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 16/4/2017, 09:10

Bonjour tout le monde, joyeuses Pâques à tous,

J'ai eue une idée lumineuse. Je vais continuer à travailler autant que je le peux et vendre des trucs personnels de valeur pour payer mon divorce ? Faut que je vois l'assistante sociale pour le rsa mais le problème c'est mon planning pour travailler, je sais pas encore trop les dates, alors ça traîne. L'autre fois, j'étais chez la psy du capsa et je lui ai dit que j'avais eu envie de bonbons au chocolat (période de Pâques oblige) pour me calmer les nerfs, j'avais mangé tout le paquet mais je lui ai dit que ben, ça allait pas mieux avec. Elle m 'a dit que je faisais pareil que mon mari. Je trouve ça un peu vexant parce que nous, on met quand même pas les autres en dangers avec des bonbons, non ? De toute façon c'était qu'une envie et qui marche pas en plus. Aujourd'hui, je vais dans ma famille, je traîne mon mari derrière moi. Mon mari s'est fait embaucher en intérim pour 15 jours.  Mon fils a pété sa voiture contre un mur et ils vont aller au boulot ensemble au même endroit. Du coup, je vais être seule à midi avec ma fille, quoi que je sais pas si elle rentrera à midi, avec les ados, on sait jamais.4 jours de vacances mais pas que parce que je travaille quand même. Ciao tout le monde et merci à tous de votre soutien.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 16/4/2017, 09:13

Faudra me dire comment créer un avatar ou aller sur quel sujet sur le site, parce que le bonhomme là, ça le fait plus.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 16/4/2017, 14:44

Je ne crois pas que l'on peut comparer de manger un paquet de chocolat avec la consommation d'alcool, mais tu dois faire attention de ne pas tomber dans la consommation à outrance non plus  smiles Ce qu'il te faudrait, c'est une activité qui t'apporte du plaisir.

S'il y a des objets que tu peux vendre et dont tu peux te passer dans ta vie future, c'est une bonne idée pour te faire des économies pour pouvoir payer les frais de séparation.

Là, j'aimerais te faire prendre conscience d'une chose : Tu dis traîner ton mari derrière toi pour aller dans ta famille. Il n'était pas obligé d'y aller avec toi, si tu n'en avais pas envie. Tu es en processus de séparation, alors ce n'est plus nécessaire qu'il t'accompagne. Tu ne peux pas t'obliger à faire quelque chose dont tu n'as pas envie. C'est important de te respecter et de faire ce qui te fait envie. 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 16/4/2017, 14:47

Pour l'avatar : Tu cliques sur Profil dans le menu en haut du forum, ensuite tu sélectionnes l'onglet Avatar et tu pourras mettre une image  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 16/4/2017, 15:41

C'est en effet un peu fort de comparer alcool et chocolat....qui n'a jamais eu envie de retrouver du "réconfort" dans du sucre?  smiles

Pour le reste; je rejoins tout à fait crystaline.

Tiens nous au courant  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 19/4/2017, 12:00

Salut tout le monde,

J'ai bien fait mon essai pour le travail mais ça ne s'est pas trop bien passé. Je suis tombée sur une cliente très tatillonne du genre ancienne chef du personnel dans un hôpital. Pourtant avant de partir, elle m'a dit à la semaine prochaine alors qu'en vrai, non. Je commence à perdre un peu confiance en moi et je me dis que je suis pas faite pour ce boulot. Mais en même temps j'ai l'impression de faire exprès de tomber dans cette façon de travailler, pas très organisée ou pas sûre de moi, je sais quoi faire mais je le fais pas, comme si j'avais envie que tout se casse la figure. C'est pour ça que j'ai choisi ce pingouin en avatar, trop rigolo et pataud. J'ai des remplacements à faire du côté de mon premier employeur et là du coup, j'ai la trouille d'aller travailler, je dois y aller vendredi matin. J'ai aussi mon avocate qui me laisse des messages sur mon téléphone pour savoir comment je vais payer, mais j'en sais rien ! Je sais plus. Le seul qui est bien, c'est mon fils, il est au centre aéré. Au moins, une chose de bien faite. Je vous dirais si je me suis encore faite virée, on dirait que j'ai la poisse en ce moment ! douter
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 19/4/2017, 14:21

si tu veux t'en sortir Penel,il va te falloir de l'argent alors il va falloir que tu te fasses violence et que tu t'accroches au boulot que tu as,il en va de ta survie et de celle de ton fils.
Donc tu donnes le maximum dans ce que tu fais même si ce n'est pas le boulot de tes rêves,au moins,il te permettra de payer ton avocate et de préparer ton départ.Si tu baisses les bras,alors tu resteras avec l'alcool et tu sombreras.l'argent ne tombera pas du ciel et il va falloir te battre encore un peu pour te sortir de là mais tu peux y arriver si tu te relèves et que tu donnes tout ce que tu as en toi ok??
Donc tu rappelles ton avocate en lui disant que tu la paieras au plus vite et tu fais un travail impeccable avec ton boulot pour le garder et avoir d'autres clients ok??
Tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 19/4/2017, 21:05

Bonsoir penel,

Tu sais à présent ce qu'il faut faire pour obtenir ce boulot.... 
Je peux comprendre que tout gérer en même temps ne doit pas être facile...
Mais tu es montée sur la première marche de l'escalier; une marche après l'autre, tu vas y arriver.
Mais l'un sans l'autre, ça risque de ne pas le faire pour que tu puisses t'en sortir.

Allez, motivation  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 22/4/2017, 09:50

Bonjour tout le monde,

C'est dur pour moi de sortir de mon département où je vis. L'enfermement de la codépendance ne m'a pas fait du bien. Je sais pas si je vais tenir mais je crois bien qu'il faudra tenir quand même. Ce matin, y a eu un courrier de son compte bancaire pro et sur le relevé il y a tous les petits chèques qui servent à payer son alcool. Je voulais pas l'ouvrir et ben je l'ai ouverte quand même. Même quand ça sent pas l'alcool pour de vrai, y a quelque chose qui m'attire, je sais d'avance. Le ventre noué, je sais. Dans la semaine, je suis passé voir mon père car je passais une visite médicale pour le travail à 45 km de chez moi. On parle un peu. Mon père ne comprend pas pourquoi il n'arrête pas son entreprise. Il dit qu'il arrête de donner des conseils à mon mari parce que de toute façon, il ne les écoute pas. Il me dit qu'il est pour que je divorce. Et moi, sur le coup, je me dis, je vais tout perdre. Mais quelle illusion, j'ai déjà tout perdu ! Quand je vais travailler chez des gens qui ont une maison, je me dis, ben toi, t'auras plus ça, ça me choque. Je sais pas si j’arriverais à supporter. Pourtant, je suis en train de le vivre. Pourquoi ce décalage avec la réalité ? Est-ce que je suis en plein déni ou mon cerveau fait le tri pour survivre ? Des fois je me réveille et je craque, la peur au ventre. Mais j'y vais quand même. On recommence jusqu'à ce que ça marche. Et là, je n'avais pas fait le pas pour l'avocate pour la payer et signer et bien là, je crois que je suis prête à signer, même si j'ai pas les sous ! Me faudra 20 ans pour payer, mais je crois bien que je commence à être prête. Et puis je vois bien qu'entre nous deux, il n 'y a rien, plus rien. Je supporte même plus ses ronflements la nuit, c'est dire. Et physiquement, y a plus de contact entre nous. Je veux dire c'est froid; Je ne fais pas le premier pas et quand il essaie, je n'en veux pas car je sais que c'est donné pour être repris par l'alcool un jour où l'autre. J'ai besoin de stabilité mentale et là, si les émotions s'en mêlent j'y arriverai pas. J'ai l'impression de devenir un glaçon, mais que faire ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 22/4/2017, 11:17

tu n'es pas un glaçon mais tu te protèges.la femme qui est en toi se réveillera lorsque tu auras retrouvé une stabilité et ta liberté et cela passe par la séparation.
Il te faut de l'aide alors OUI pour ton avocate,tu la payeras comme tu pourras mais il vaut mieux vivre avec moins d'argent mais libre qu'en avoir et être prisonnière.Il te faut aussi une assistante sociale et un groupe de parole qui t'aidera à affronter la séparation et te donnera sans doute des conseils pour t'en sortir.
C'est bien que l'idée fasse son chemin,tu vas voir un peu comme la vie est belle quand on sort de l'alcool mais avant cela,il va falloir te battre et garder ton courage.
Il te faut faire des choses qui te font plaisir,tu as besoin de te récompenser et de te faire du bien parce que tu souffres et que tu as mal.On est là Penel,on ne te lâche pas,ne perd pas espoir,tu vas enfin retrouver ta vie mais avec de l'aide.Entoure toi le plus possible et tu nous dis comment ça se passe ok??
prends soin de toi et courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum