lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, cristal, FLEEX, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pas facile de renaître

+14
schwcoop
Pascal
elsa2
gilles77
Ludvina
mac adam
mamou
chouchou
cristal
Luciole
etiennv
Crystal_ine
SHALE
papabricole
18 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 27 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  pivoine 4/9/2015, 05:53

Bonjour,
Je suis ds le meme cas que toi, en arret d'alcool depuis moins longtemps que toi, en instance de divorce aussi,je pense que l'on change inconsciement et que le conjoint ne nous reconnait plus surtout si l'on a vecu de nombreuses années ensemble, mais il faut qu'on continue dans cette voie là c'est notre choix tant pis si l'autre ne comprends pas ou ne veut pas comprendre, peut etre trop tard...
Continues ton combat surtout que tu auras tes enfants à ta charge, ils ont besoin de toi
Desolee, je sais pas si je pouvais intervenir sur ton fil mais je me reconnais un peu....
Bonne journee à toi

pivoine
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 27 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 4/9/2015, 09:24

Il faudrait que ta femme accepte l'aide d'un alcoologue ou d'un psy pour sortir de la co dépendance mais comme elle ne le veut pas, elle fuit. Elle ne peut pas te dire "bois encore" alors que c'est pourtant ce qu'elle voudrait, elle préfère partir pour laisser cette vie qu'elle avait appris à gérer seule et essayer d'en retrouver une autres. Si elle trouve un autre homme, je suis prête à parier qu'il sera alcoolique... Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 27 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 4/9/2015, 11:12

bonjour Papabricole

Bon sur les calculs et en fonction des infos que tu nous as données, je n'ai pas le même résultat que toi mais je n'ai pas le dossier donc tu dois avoir raison.

On te sens toucher par la décision de ta femme, sois elle est capable de discuter avec toi et une bonne remise à plat de vos problèmes serait certainement bénéfique même pour l'après divorce, soit si c'est une bordée d'injure à chaque fois, alors pense à toi mais veille à ne pas monter tes gosses contre elle.

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 27 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  cristal 4/9/2015, 21:46

Pense tu qu'en me traitant comme un moins que rien ça l'aide?
Pense tu que cette fuite en avant et vivre seule va aider à sa "guérison"?

Non ça ne l'aide pas mais elle est en colère contre toi parce que tu as bousculé sa vie et qu'elle ne s'y retrouve plus.
Et oui,vivre seule va l'aider pour se reconstruire dans une vie où l'alcool n'a plus sa place.Pour le moment,tu as toujours pour elle une étiquette d'alcool; détacher l'alcool d'un alcoolique est un travail long et difficile que ce soit pour le MA ou l'entourage!!Alors sans doute que ça va l'aider dans la mesure où elle n' accepte pas ton abstinence ,si elle l'avait accepté et même encouragé,alors vous auriez pu vous reconstruire ensemble ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 27 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum