lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'envie de vivre sans, mon déclic

+21
so
chanou
leeleesan
schwcoop
Gribouille
papabricole
elsa2
mac adam
Luciole
Lucile Emma
gilles77
Rimbaud
lolo6
Riquet
cristal
Crystal_ine
SHALE
Ludvina
chouchou
mamou
etiennv
25 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 27/4/2014, 19:20

C'est vrai ce que tu dit là Shale. Je m'en rend compte petit à petit.
Entre ce que je veux faire et ce que je peux faire, il y a un fossé.
Il y a déjà beaucoup de stress dans cette situation.
Et si elle a vraiment besoin d'appuie, si elle passe par des phases difficiles, je sais que je ne pourrais pas assurer.
Ce n'est pas facile de le reconnaître mais oui, c'est comme ça.


En parlant d'être égoïste, je tient à dire que je travaille beaucoup sur moi en ce moment. Je n'en ai pas parlé sur le site car je les trouve assez valorisant, pour avancer sans soutien extérieur.

Depuis quelques semaines, je voix pour réduire considérablement le temps passé devant l'ordinateur (passer à 3h/ jour contre env 10/12h il y a peu).
Cela permettrais de libérer beaucoup de temps pour prendre soin de soi et pouvoir me consacrer à des choses qui m'apporte plus/ me plaise mieux.
Pour tendre vers ce résultat, j'ai déjà déplacé l'ordi dans la pièce voisine de ma chambre, je me suis aussi interdit de regarder film/série/émission le soir car il n'y a qu'un pas pour traîner sur l'ordi à ne rien faire.

En parallèle, j'ai un deuxième projet important : me refaire un réseau social, des amis, des affinités...
En effet j'ai beaucoup perdu notamment à cause de mon malaise du à l'alcool, du à ce besoin tel de "m'exprimer" qui m’empêcher de pouvoir m'intéresser à un autre que moi.
Ce qui m'importait était de parler de moi, de vider mon sac. Je n'avais pas un moment disponible pour écouter, m'intéresser aux autres.
Par exemple, je n'ai pas prit la peine d'apprendre à connaitre les personnes avec qui je suis bénévole depuis 1 an et demi! j'ai envie d'y remédier.
Voila, envie d'entretenir ces relations, d'en faire des nouvelles... Mais des seines et des réciproque cette fois, où je n'"utilise" pas l'autre comme une béquille. :)

Petit à petit je vois ce que je peut faire pour avancer sur ces projets (et ça c'est quelque chose qui n'existait pas sous alcool).
Evidemment, tout ça prendra du temps. Mais je fait ce qu'il faut pour m'en libérer (notamment en réduisant considérablement l'ordinateur).
C'est valorisant car je vois chaque jour le changement qu'apporte mes efforts.

Voila, fin de mon petit bilan et de mes objectifs Very Happy
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 27/4/2014, 21:07

C'est important ce que tu dis là, effectivement le malade alcoolique alcoolisé ne parle que de lui et que pour lui, le reste ne l'intéresse pas du tout. Alors peu à peu il se coupe du monde extérieur et imagine sa vie en la regardant à travers son verre...
En ne buvant plus, tu peux renouer un dialogue, mais un vrai dialogue avec les autres, un dialogue où il y a réciprocité...
Au lieu de t'intéresser à la bouteille, tu vas prendre conscience de ce que vivent les personnes qui t'entourent et pouvoir en parler avec elles..
En tout cas, c'est un beau projet!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  schwcoop 27/4/2014, 21:12

Oui, on s'enferme, on sort moins car on reste en tete a tete avec la bouteille. Je cherche aussi a recreer du lien social. pas facile apres des années d'hibernation mais ca apporte tellement de revoir du monde, sobrement en plus!

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 27/4/2014, 21:37

tu as raison Étienne,je me souviens aussi d'être allée vers les autres pour qu'ils m’écoutent et pas pour les écouter,d'ailleurs on est pas apte a écouter qui que ce soit quand on est dedans  Crying or Very sad 

en tout cas,c'est un très beau projet qui va t'ouvrir de nombreux horizons et de nouvelles connaissances qui vont enrichir ta vie  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 28/4/2014, 21:39

En ce moment je sens que mon "corps" est un peu à la traîne.
Ça fait quelque jour que j'ai du mal à m'endormir, et que je me réveille régulièrement.
toujours tendu

Je sais que l'histoire avec mon ex m'a apporté du stress et c'est surtout le soir que ça se manifeste. et il a l'air plutôt coriace.
Je sais que j'y suis pour rien mais savoir que l'on peut se crashé comme elle a fait sans prévenir et juste à cause du fait qu'elle n'arrivait pas à s'exprimer sur une situation, ça me fait peur, je me dit que j'aurais pus être à sa place aussi.
J'ai beaucoup de mal pour évacuer ce stress en ce moment, contrairement à d'habitude.
La fatigue aide pas non plus
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 28/4/2014, 21:51

il va falloir que tu apprennes a gérer ton empathie qui est entrain de devenir toxique si elle n'est pas mieux canalisée!! tu te mets trop dans le malheur des autres et ça rejaillit sur toi,c'est pas bon ça!!
ton ex est apte a s'en sortir sans toi,elle a des aides ,un medecin ou un psy,ne t'en fait pas pour elle,je suis sure qu'elle va retomber sur ses pattes et tu sais pourquoi??parce qu'elle pense a elle et qu'elle ne va pas chercher d'autres problèmes a se mettre sous la dent!!

alors laisse la gérer ses problèmes et pense a toi,tu n'es pas apte a aider pour le moment,tu vois bien que cela te met mal  Crying or Very sad il y a des gens qui eux sont aptes a l'aider,laisse les faire et oublie un peu ton ex,elle n'est pas seule ok??
par contre,tu devrais peut être aller consulter pour ton mal être là,je n'aime pas trop cette fatigue et ce moral en berne,tu as du mal a remonter on dirait  Crying or Very sad 

essaye de te faire du bien aussi,de t'occuper de toi et de ne plus penser aux autres,tu verras que ça va être plus facile pour remonter  Very Happy 
enotoure toi plutot de gens qui te tirent vers le haut,essaye de voir des amis qui te font du bien ou de la famille que tu aimes,tu as besoin de positif là.
fais attention a toi etienne,tu es fragilisé là alors reprends toi et dis toi que la vie est belle et qu'il faut la vivre dans le positif ok??

accroche toi et prend un petit qq chose pour dormir si tu as ,tu as besoin de repos là  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 28/4/2014, 21:56

Il faut être conscient quand on arrête l'alcool qu'il y a des personnes toxiques pour nous, ton ex en fait partie... Il faut que tu penses à toi et rien qu'à toi, c'est primordial!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 28/4/2014, 22:10

Bonne idée de prendre un petit "quelque chose" pour aider le sommeil et détendre un peu tout ça.

je suis sure qu'elle va retomber sur ses pattes et tu sais pourquoi??parce qu'elle pense a elle et qu'elle ne va pas chercher d'autres problèmes a se mettre sous la dent!!"
C'est vrai ça et ça fait du bien de l'entendre je trouve.

Il est temps que je recommence à me faire plaisir, ça fait un moment que j'ai pas fait d'action ciblé juste pour mon plaisir perso (comme m'acheter des choco par ex).
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 28/4/2014, 22:28

Et bien, demain, première activité, te faire plaisir en t'achetant ce qui te fait envie comme du chocolat!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  leeleesan 28/4/2014, 22:41

bonsoir Etienne,
çà fait quelques mois que je n'étais pas venue sur le site, que d'échanges, de conseils, de nouveaux parcours à lire...
J'ai donc lu quelques posts en diagonale jusqu'à arriver à ta conversation. Là je me suis surprise à vouloir à chaque page en savoir plus comment se sent il? a t il trouvé un job? que compte t il faire face au diablotin ( j'entends par là ton ex, qui te met sans le savoir à l'épreuve) et comment les autres l'ont ils conseillé? et je suis conquise! L ensemble de ces échanges est super constructif, on te suit pas à pas, chaque y mettant sa plume, son expérience, son bon conseil. on s'échappe au jardin le temps de planter courgettes et salade et on prend un bon coup d'oxygène.

Je partage ce qu'on dit chouchou, shale, cristal : tu as une maturité (dans cette maladie) assez rare pour un mec de 25ans, à croire que t'as compris les étapes, la difficulté qu'il y a à s'en sortir mais qu'importe tu as fait le choix de t'en sortir et tu feras ce qu'il faut pour t'en sortir. Chapeau!!!!
tu es un exemple pour beaucoup qui sont au début de leur sevrage, au début de leur abstinence et aux autres. Un ptit vent nouveau fort sympathique.
Merci pour cette fraicheur!
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 29/4/2014, 13:33

Merci Leeleesan, ton message me fait plaisir.
Quand j'ai arrêté l'alcool, c'est le fil de Rimbaud qui m'a prouvé qu'avec de la volonté, on pouvait réellement aller ou on voulait et continué le combat malgré les "difficultés" que l'on croise sur son chemin.
Ce forum m'apporte le petit plus, le petit déclic qui me manque dans certaines situations.
Il me permet aussi de parler de mes malaises, de mes ressenties et ça me permet de les reconnaître et de les accepter. (pas facile Very Happy ).

Je suis bien content car j'ai vraiment bien mieux dormit et d'une traite.
La phrase de cristal que j'ai cité dans mon ancien message, m'a beaucoup aidé.
C'est ce que j'avais besoin pour arriver à prendre plus de distance.
Je l'ai gardé en tête et elle m'a permis de contrer les pensées nuisibles quand elles ont voulut se ramener wouhou .

J'ai entamé un vieux livre de sophrologie (appartenu à ma tante pour ces études en médecine) qui a l'air vraiment bien fait et complet.
J'en suis à l'introduction, c'est une science qui repose sur une philosophie intéressante et ça s'annonce prometteur pour la suite du livre.  smiles
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 29/4/2014, 21:00

Une bonne journée (un bon bol d'oxygène et de liberté :) .
J'ai acheté du choco et il en reste un peu pour une autre fois  smiles .
J'ai fait un saut à la bibli aussi, chose que j'avais pas fait depuis une éternité.

J'ai reçu mes pièces voitures, demain matin, montage et je le sent bien.
Demain je vois un film avec une veille amie qui passe voir ces parents à Bezac, ça s'annonce sympas.

Voila que du bon même si je suis assez fatigué. En espérant passer une nuit aussi reposante que hier.

Bonne soirée à tous
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 30/4/2014, 09:15

et bien ça m'a l'air d'être de super programmes tout ça  super choco,bibli,sortie entre amis et bricolage,voilà de quoi t'occuper sereinement  bravo 
repose toi un maximum car tu as été malmené ces derniers temps,tu as besoin de recharger tes batteries mais je vois que tu sais comment t'y prendre  Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 3/5/2014, 10:35

Un petit bonjour vite fait, le temps d'un bilan

Niveau temps passés sur l'ordi, j'ai bien réduit.
J'essaie de supprimer totalement les moment où je reste dessus sans rien faire, comme attendre une réponse ou autre.
C'est surtout quand je suis fatigué que je me retrouve à rien faire alors que c'est le moment où il faudrait le moins le faire
J'éteint l'écran et prend un bouquin quand je m'en rend compte.

Bien avancé dans mon livre de sophro, vachement intéressant, je commence des exercices de sophro.
Ça me correspond vraiment bien : pensées positives, et accepter la réalité pour mieux pouvoir s'adapter et se concentrer sur le présent et ce que je peux faire pour avancer.

Pour la voiture... Ben là j'ai réparé le pot. Mais maintenant quand je freine, elle freine mais allume aussi les phares noon ...
Je croit que là, je vais avoir besoin d'aide extérieur smiles.

Pour mon ex, j'ai mis de la distance.
Psychologiquement je me suis beaucoup détaché de la situation.
Il y a surement encore à faire mais ça me parait fort surmontable avec un peu de temps smiles 

Ah et je dort mieux aussi, c'est pas encore ça pour s'endormir mais une fois que je dort je dort bien.
Hier soir, j'ai eu des pensées alcool assez forte, en espérant que cela soit ponctuel.. J'en reparlerais si c'est pas le cas.

Bon je file, il faut que je fasse une tarte au poireau pour un picnic fort compromis par le temps avec des vieux copains du lycée :). Bah au pire ça se fera dans un appart'.

tchou :)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 3/5/2014, 11:36

Et bien, tu as beaucoup avancé, c'est vraiment une très bonne chose. On te sent bien plus armé qu'avant , plus sûr de toi et très conscient des dangers qui t'entourent..
Par contre pour les réparations automobiles, il y a sans doute quelques progrès à prévoir!! lol!  lol!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Crystal_ine 3/5/2014, 13:43

Je suis contente de te lire bien.

J'imagine voir ta voiture allumée les phares en freinant, serais-tu en train de vouloir faire une copie de la bonne vieille Choupette?  siffler     mort de rire mort de rire mort de rire

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Choupe10
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 6/5/2014, 21:29

oui, ma Tuture s'inspire de choupette Very Happy 
Comment lui en vouloir? elle est si MEEeugnone quand elle fait ces caprices :).

Moi la, Un peu au point mort en ce moment.
J'ai revu des copains ce week-end. Ils ont tous réussit professionnellement , je me sent vachement décalé.
Ils ont dit que je cherchais mal. je me sentais jugé et ça m'a un peu miné.
Je leur ai pas parler du fait que j'avais stoppé l'alcool pour pas me sentir encore redescendu.

En ce moment je m’emmerde. Rien à faire. pas de travail, pas de gens à voir ou à appeler...
Et puis vu que je m'emmerde ben, je "tourne à vide" en rond, culpabilise aussi de ma situation. à vide et c'est pas bon pour moi.

des copains, ça me manque.
Je repense au temps de lycée et de L’IUT ou je croulais sur les rapport sociaux et la plus j'avance moins y en a, en quantité et qualité..
Puis parès, quand je picolais, j'allais abordé les gens aller discuter avec les autres
j'avais des "contacts" avec les autres (car c'était presque une "obligation" de ne pas être seul).

En ce moment, je me sent vraiment isolé et pas assez sur de moi pour aborder les gens, discuter... Je suis d'un naturel timide, ça aide pas non plus
Cet isolement est dur à supporter, je me sent coincé.
D'un coté, je me sent isolé et j'ai envie de rapport sociaux, de l'autre plus j'en ai besoin, moins j'ai confiance en moi et je suis à l'aise..
Et l'amitié c'est vraiment le truc par excellence qui ne se calcule pas..
Si un industriel se vendait dans la vente d'ami, il ferait fortune  Very Happy 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 6/5/2014, 21:38

n'oublie pas d'où tu viens étienne,l'enfer de l'alcool n'est pas si loin que ça et retrouver ta liberté est encore ta priorité!!
tu vas peu à peu te refaire une vie sociale mais tu dois d'abord te retrouver toi et surtout reprendre confiance en toi.Je ne vois pas en quoi tu serais moins bien que les autres sous pretexte qu'ils ont un travail,qui te dit qu'ils sont heureux?? qui te dit qu'ils n'ont pas eux aussi un gros problème a résoudre ?? qui te dit qu'ils ne t'envient pas ??

alors concentre toi sur toi,regarde ta belle reussite face a l'alcool,tu es en bonne santé,tu as un bon logement et tu vas vite retrouver du travail j'en suis sure  super 
quant aux amis ou amie,sois un peu patient,commence déjà par devenir ton meilleur ami et le reste suivra  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 6/5/2014, 21:43

Pour les amis, ce n'était pas la priorité, il fallait que tu te soignes. Mais ils ne vont pas te tomber du ciel, il faut aller au devant d'eux et le plus efficace c'est de partager une activité avec d'autres personnes.
Autour de cette activité commune, on peut discuter, des liens se crée, quand on commence à avoir un passé en commun, les liens se renforcent et l'amitié s'installe....
Tu dois bien avoir près de chez toi des clubs avec des activités qui te plaisent, tu t'y inscris et tu te lances.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 7/5/2014, 16:05

C'est vrai qu'il y a peu, ma priorité était le combat contre l'alcool et ça m'occupait 100% de mon temps Very Happy.
C'est vrai aussi qu'il faut laisser du temps au temps et que comme l'alcool c'est faisable mais ça ne se fera pas en un jour.
En tout cas, c'est quelque chose qui me semble important, et j'irais dans ce sens là (penser un jour à la fois smiles ).

C'est vrai, l’absence de travail me pèse.
Pas facile de se dire que profiter quand on a rien et qu'on vit grâce à sa grand mère n'est pas honteux que l'on a pas à s'en vouloir. Je sais que c'est moi qui met la pression tout seul, et que j'ai tendance à être "dur" avec moi même.

Je me sent mis dans une case quand je répond à la question "et toi? qu'est-ce tu fait dans la vie?" par "ben je suis chômeur non rémunéré et je squatte chez ma grand-mère  Very Happy". Ca me bloque beaucoup
 douter Faudrait que je prenne le temps d'y réfléchir pour trouver une réponse qui ne me dévalorise pas, développer sur les loisirs ou autres.


Le temps "libéré" par la diminution de l'ordinateur n'est pas facile à gérer, non plus.
On se rend compte de ce qui va pas, là : l’absence de lien sociaux. On a beaucoup de temps en plus où on peut cogiter, se reprocher des trucs.
Mais si on utilise bien ce temps, on peut en faire plein de choses positive. smiles 

Objectivement en prenant du recul, je vois que je vais dans ce sens là.
Là j'ai aidé ma sœur pour ces courses (elle a un "soucis" bancaire), je soutient comme je peut ma grand mère, fait son taxi avec ma "Choupette" quand elle en a besoin.
J’ai pris des nouvelles de mon petit répertoire.
J'essaie d'organiser une sortie vendredi (mais je ne sais pas si je pourrais car pour l'instant personne n'a répondu présent..)
Je rend plus facilement service et ça me coûte moins, car je suis disponible.

Je peut prendre aussi du temps pour moi. C'est un rythme de vie fort agréable et je me serais envié il y a quelques années quand je n'avais pas de temps pour moi, et/ou quand je ne savais pas en prendre.

Parler de mes soucis sur ce forum m'aide vraiment à stopper le cogitage mental. Je prend plus facilement du recul, réagit plus vite.
onsaidiens  coeurs 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Ludvina 7/5/2014, 16:53

C'est vrai que le forum est magique !! Il stoppe aussi mon cogitage mental !! Very Happy 
Il y a pas de honte a etre sans emploi et a vivre chez un proche, moi aussi j'ai pas de travail depuis longtemps et je suis entretenu par mon copain, c'est pas pour autant que j'ai pas des qualité et de la valeur, et les autres on pas connu le souci alcool qui detruit pas mal de chose , apres faut reconstruire. Et les autres s'en fiche un peu de se que tu fais dans la vie comme boulot.
En tout cas tu es super bien parti, avec la soirée que t'organise c'est super! Et tu te rend utile aux autre c'est cool !!
J'suis sur que au fur et a mesure tu vas te crée un reseau social, faut juste oser, mais oui c'est pas facile.
Il y a aussi des loisirs gratuit, comme je sais pas, la course a pied, et il y a des randonnée organisé par des clubs, des groupe de gens qui cours ensemble...
Et tu as raison profite de ton temps libre, tu goute à la liberté!!
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 8/5/2014, 00:49

Merci de ce petit passage, ludvina. Ça fait du bien de voir qu'on est pas seul dans ce cas.

Aujourd'hui, j'ai commencé un livre juste pour me faire plaisir. Un livre comique avec pas d'autre but que d'avoir plaisir à le lire. Very Happy 
Ça faisait quelque jour que ma sœur me l'avait prêté mais je n'arrivais pas à m'autoriser ce plaisir.
J'essaie de relâcher la pression petit à petit pour trouver un équilibre qui me convienne.

Ce soir, petite réunion avec mon collectif.
Je me suis un peu plus engagé que d'habitude, histoire de sortir plus.

Et puis, 2 très bonnes nouvelles aussi.
1) je suis vachement content, j'ai surement trouvé une tite place dans un jardin partagé (un endroit ou on jardine tous ensemble et qu'on récolte tous ensemble). Ça va me faire du bien, de pouvoir m'occuper un peu surtout en attendant du taff

2) Pour le taff j'ai peut être un plan (en tout cas j'ai un petit piston) pour assurer des plannings dans un premier temps + formation pour être technicien en réseau/ fibre.. sur la suite. avec bonne paie à la clé + CDI
l'offre sort que dans 2 semaines et j'ai le temps de me préparer taquer.
je suis pas censé être au courant Very Happy .

Voila ca s'est du réseau, c'est encore sur le stade du peut être mais je vais tout faire pour que ça passe  smiles 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  elsa2 8/5/2014, 08:33

Mais c'est une super opportunité ça  smiles 
Tu prends les choses avec philosophie etienne, ça fait plaisir.
Bon jeudi  petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  chanou 8/5/2014, 09:05

Super toutes ces bonnes nouvelles étienne !! un jardin collectif, je ne connais pas mais je trouve cette idée géniale..bonne journee petits coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 8/5/2014, 11:56

Le ciel semble s'éclaircir autour de toi, c'est du tout bon, tout ça!!!  smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 12 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum