lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'envie de vivre sans, mon déclic

+21
so
chanou
leeleesan
schwcoop
Gribouille
papabricole
elsa2
mac adam
Luciole
Lucile Emma
gilles77
Rimbaud
lolo6
Riquet
cristal
Crystal_ine
SHALE
Ludvina
chouchou
mamou
etiennv
25 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 17/3/2014, 23:08

Bonjour, juste pour dire que tout va très bien Very Happy.
J'ai remarqué que mon rapport à l'alcool était différant que j'ai vraiment franchit un cap (ou que je suis en train de bien le franchir).
Et ça s'est le top.


wouhou Demain, je part en vacances pour 4 jours avec une copine.
Ça s'est décidé aujourd'hui à la rache, mais les vacances sont toujours meilleur quand rien n'est préparé!
En mode :
L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 50px-Note_musique2 Je me baladais sur l'avenue, le cœur ouvert, à l'inconnu...


Juste se laisser porter et juste apprécier la vie et les opportunités qui s'offre à toi.
Ça va être polochon et  randonnée  et lire carte  et repos (et plein d'autre truc chouette qu'il n'y a pas dans les émoticônes Very Happy)


Allez bonne nuit tous, il s'agit d'être en forme pour demain Very Happy
coeurs
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 17/3/2014, 23:21

Et bien c'est une bonne nouvelle. En n'ayant pas l'esprit focaliser sur la bouteille, tu peux voir tout ce qu'il y a d'intéressant à faire et surtout le faire!!!
Bravo à toi!! coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  mac adam 18/3/2014, 07:17

C'est un véritable plaisir de te lire ainsi. Bonnes vacances et profite bien.  onsaidiens
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  chouchou 18/3/2014, 07:19

bonnes vacances Etienne, profite en bien  smiles coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 18/3/2014, 11:18

ressource toi à fond durant ces 4 jours  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  mamou 18/3/2014, 11:24

wouhou 
profite un max, la vie est bien plus belle quand l'alcool ne nous voile plus la vue  smiles 

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 20/3/2014, 20:47

Me revoila!
Tiré de mes vac, un jour plus tôt  Crying or Very sad, enfin pour du travail (normalement longue durée).
Very Happy; je vais pouvoir me refaire une santé (financière), ça va faire du bien.

J'y était vraiment bien en campagne, dans le haut-doubs.
Même si c'est vrai ça caillait un peu  le matin sous la tente(euphémisme ce matin la tente était couvert de givre... glagllaglla)
J'ai bien profité (sous tout les rapports  Very Happy ) et j'ai fait le plein de comté, et sirop RIEM..
Et je suis même passé sur le pont de ma photo de profil Very Happy.

Par contre je suis épuisé... (surement du aux efforts pour lutter contre le froid, la nuit).
Il est temps pour moi de clore cette journée.
Les premiers jours de boulot demande beaucoup d'attention et d'énergie. Alors autant en avoir le plus possible !!!
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  mamou 20/3/2014, 20:49

Et bien voilà un séjour tip top, sauf le froid  Very Happy Very Happy 
Allez zou etienne, au lit et tout de suite  petits coeurs 
Toutes mes félicitations pour le boulot!
Bonne nuit

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 21/3/2014, 11:05

tu as pu te ressourcer a fond,c'est génial  bravo et tu reprends le boulot en pleine forme  super 
ça va mettre un peu de beurre dans les épinards ce qui est une bonne chose!!
bon courage quand même pour la reprise et repose toi,le combat contre l'alcool est épuisant..

 coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 23/3/2014, 20:36

Piouf week-end bien chargé

Petite soirée hier soir, avec qc biere sur la table (pour les autres).
Ça s'est relativement bien passé, j'ai carburé au sirop.

Puis aussi et surtout en mode bricolage sur la voiture :
vidange, changement feu arrière, rétro, pompe lave glace...
J'y connaissait strictement rien mais internet est mon ami, et avec un peu de logique, ben j'ai géré. fier Very Happy

Il ne reste plus qu'à remettre une plaque à l'avant, et remettre un étrier, changer la courroie d'alternateur.
Mais je verrais ça, le week-end pro.
Je ne suis pas un surhomme non plus  Very Happy

Demain, retour boulot. Je pense à mon petit chez moi que je pourrais me payer d'ici un mois.
J'aimerais bien aussi avoir un jardin avec tout plein de légume dedant  petits coeurs 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  mamou 23/3/2014, 20:39

Wouaw etienne, c'est vraiment un régal de te lire!
Tu as vraiment tout compris!
Des occupations, des sorties, des projets!

Oh oui que tu peux être fier!

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 23/3/2014, 20:40

Tu as de projets intéressants et réparer une voiture en t'aidant d'internet, chapeau, il faut quand même le faire, tu peux effectivement être fier de toi!!!
Pour la maison et le petit jardin, c'est aussi une très bonne idée, un jardin, ça prend du temps , ça occupe mais quel plaisir de manger ses propres légumes!!!
Encore bravo et continue dans ce sens là!! Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 23/3/2014, 21:50

Au départ c'était surtout histoire de réduire la facture.
Puis finalement ça m'a plu de tripatouiller dans le cambouis et c'est beaucoup plus facile que ce que je croyais (genre pour un rétro c'est un cache à enlever et 3 vis à dévisser cligner ).
Et puis à force d'entendre parler de bricolage sur le forum :) ben ça motive et ça donne envie de se lancer Very Happy

C'est vrai, Mamou, ça fait du bien ce retour de projets à moyen et long terme petit à petit!

 coeurs 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  chouchou 23/3/2014, 22:41

braco Etienne, très bonnes idées et projets que tu développes, là....  Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 26/3/2014, 23:02

Merci chouchou :)

Mon boulot est éprouvant.
Je suis en chaine de montage debout 8h par jour et mon cerveau ne me sert à rien.
En plus c'est bruyant au possible.
A long terme ce sera moitié chaine, moitié logistique. Ils voudraient me passer en cdi d'ici un moment.
Je ne pense pas que j'accepterais être coincé dans une boite et perdre 20% de paye + avantages.
En tout cas, pas sans renégocier Very Happy ..
Enfin pour l'instant j'en ai vraiment besoin et malgré cela je suis content de l'avoir.

Je suis vraiment content de savoir que mon fil est toujours là même si je l'utilise moins (au cas ou). Et il me permet de me vider la tête. Ecrire est libérateur je trouve.

Je réfléchit et travaille beaucoup sur moi. Avec mon ex on discute beaucoup.
On réfléchit sur notre relation, là ou ça a pécher, est ce que ca serait possible que ca ne peche plus?...
J'ai souvent été (je suis) souvent désobligeant avec elle même sans le vouloir. Souvent pour des conneries ou des phrases complétement anodine qui me font réagir impulsivement.
Je m'en rend compte maintenant et j'ai envie de trouver un moyen de ne plus l'être.
Pour elle, pour moi, pour tout le monde.
Elle en a beaucoup souffert notamment au niveau de son estime personnel.. C'est pas facile.

J'ai les idées vraiment clair, et j'ai confiance dans ma capacité à changer ce comportement nocif pour tout le monde. Mais je sais que ça prendra du temps.

 coeurs  coeurs 
Bonne nuit à tous  petits coeurs
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 27/3/2014, 10:56

J'ai souvent été (je suis) souvent désobligeant avec elle même sans le vouloir. Souvent pour des conneries ou des phrases complétement anodine qui me font réagir impulsivement

demande toi pourquoi tu as de la colère ou de la rancœur pour elle,je sais qu'avec mon, ex,j’étais souvent sur la defensive et plutot agressive parce qu'au fond de moi,j'avais bcp de reproches a lui faire.une fois que j'ai compris pourquoi je lui en voulais et après mettre remise en question,nous avons pu nouer des liens amicaux au grand bonheur de notre fils  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 31/3/2014, 22:38

Le boulot est éreintant, long, et stupide.
J'angoissai ce week-end de reprendre. Je me sent stressé par des cotas inatteignable et l'isolement, le bruit..

8h45 à faire des coudes de gouttière dans un périmetre de 1m² ... Ça me rend fou
Je n'arrive pas toujours à m'enfuir mentalement, les taches sont trop répétitives pour ça.
Ce travail me prend vraiment beaucoup.

Aujourd'hui, j'ai réussi à souffler, je me suis fait plaisir avec un smooties et des chips en sorti de bouleau.
Mais je donne toute mon énergie dans ce bouleau et il en reste quasi plus rien pour mes quelques temps libres.
J'ai vraiment du mal à accepter ça.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 31/3/2014, 22:48

Dans ton boulot, il n'y a pas des possibilités de faire évoluer ton post ou de demander à en changer, appuyer par la médecine du travail ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  chouchou 31/3/2014, 22:50

ta mission dure combien de temps ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 31/3/2014, 23:14

Si au départ c'est censé être évolutif en moitié chaine, moitié logistique mais je sent bien que ça sera plus du 80/20 (en voyant comment fonctionne la boite) plus le stress de gérer les deux choses en même temps.

Je pourrais stopper quand je veux (mission intérim à la semaine) mais si j’arrête je n'ai plus de revenu (trop jeune pour rsa et plus de droit aux assedic..). J'ai vraiment envie de pouvoir quitter la grand mère et me reprendre un appart.

Donc pour l'instant tant que je peux, je fait avec.
J'ai eu tellement de mal à retrouver du taff aussi..
Après tet qu'avec le temps, ça passera mieux smiles .
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 31/3/2014, 23:22

C'est vrai qu'avoir du travail en ce moment ce n'est pas vraiment facile.. De toute façon si tu n'en peux plus, tu fais appel au médecin du travail qui verra alors pour un aménagement de ton poste..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  elsa2 1/4/2014, 07:03

Tu pourrais pas essayer de trouver autre chose en intérim tout en gardant ton poste pour avoir un plan b?
Ou peut être une formation rémunérée!!
Bonne journée  petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  mamou 1/4/2014, 07:28

Super idée ça elsa  smiles 
Mener tout de front, hum.... pas facile.
Bonne journée étienne, et pense à te faire plaisir.

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 1/4/2014, 23:00

Des nouvelles.
Elsa2 et bien, le plan B est venu de lui même :) (facile la vie Very Happy)

L'intérim m'a appelé. la boite serait plus enclin à pérenniser l'autre intérim (qui a de l'expé en mécanique.)
Il y a de grandes possibilités que ma mission s’arrête vendredi.

L'intérim a aussi envoyé mon CV pour une mission d'env 6mois pour être magasinier/gestionnaire de stock dans un entrepôt pour espace vert.
Ça commencerai dès lundi et ça me correspondrais bien mieux :). Et puis ça me ferait utiliser mes CACES.
Perso, je le sent bien ce coup, là.

A suivre.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 1/4/2014, 23:05

Et bien tu vois, il suffit d'arrêter l'alcool et tout s'arrange tout seul!! Je dis souvent ça, mais ce n'est pas une plaisanterie, une fois que je suis revenue de cure, tout roulait tout seul, c'était merveilleux! Encore maintenant d'ailleurs mais je m'y suis habituée je m'en rends moins compte!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 8 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum