lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Jo79, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

+14
lancelot711
vingt100du87
Ludvina
etiennv
chanou
seb22
Luciole
schwcoop
cristal
SHALE
mamou
Pascal
chouchou
james hetfield
18 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 28/1/2014, 19:03

Je n'aurais jamais pensé être aussi dépendant....une dépendance psychologique et sournoise !! ce soir la tâche sera compliquée mais en même temps motivante.

Demain matin je fais des analyses sanguines donc je doiz être à jeun 12 heures et j'y vais à 8 heures donc il ne me reste pas beaucoup de temps pour manger lol

Sinon d'ordinaire pas fan du sucré...là ça me manque...


Dernière édition par james hetfield le 28/1/2014, 19:10, édité 1 fois

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 28/1/2014, 19:09

cristal a écrit:c'est super pour ta journée d'hier  bravo appuis toi sur ses bienfaits pour refaire la même aujourd'hui  super 
tu sais,quand on est en manque d'alcool,on fait tout pour créer des situations qui nous poussent à boire comme te disputer avec ta compagne.
Le petit singe est très malin et il va tout faire pour générer des situations stressantes pour te pousser à boire.
Alors anticipe ses attaques et au contraire,fais plein de choses positives pour contrer les situations stressantes qu'il pourrait mettre sur ta route.
qu'aimes tu faire james?? sport,musique?cinéma?as tu une passion?que faisais tu avant de boire?

tu vas passer une bonne journée ,avec les idées claires,tu vas voir qu'elle va avoir une autre saveur coeurs

Mon gros problème c'est que j'ai du mal a donner un sens à ma vie. Cela n'est pas rationnel mais j'ai du mal de me contenter d'un travail, d'une copine, d'une sortie...et je pense que c'est ce qui a déclenché mon penchant pour cette addiction un peu comme un paradis artificiel à la différence qu'ici il ne s'agit pas d'une substance illégale mais d'une substance banale pour le commun des mortels, dont la publicité coule à flot mais qui est tellement dangereuse pour nous. L'alcool est partout ! hypermarchés, supermarchés, supérettes, épiceries de nuit, stations services, restaurants, boîtes de nuit, pôts en tout genre....

Je pratique une activité sportive soutenue depuis 3 mois maintenant ce qui occupe certaines de mes soirées environ 2 à 3 fois par semaine à raison de 2 à 3 heures par séance. Pour le reste tout m'ennuie....

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 28/1/2014, 19:10

Pour le sucré, c'est normal, l'alcool apporte beaucoup de sucre, et là tu en ressens le manque, c'est pour ça qu'on dit de boire de l'eau sucrée au début...
Mais mange des sucreries, au contraire, notamment du chocolat qui a un effet anti dépressif....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 28/1/2014, 19:12

Si tu as trouvé une activité qui te motive, tu fonces là dedans, c'est aussi une très bonne solution pour échapper à l'alcool, trouver une autre addiction très forte mais qui ne peut pas te faire de mal.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 28/1/2014, 19:15

Oui je me force a aller au sport, il me fallait un échappatoire du créneau 19/21h !!! Sauf que je ne peux pas y aller tous les jours pour des raisons évidentes de récupération lol mais ça m'aide beaucoup !

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 28/1/2014, 19:25

Continue le sport , c'est une très bonne chose et voit pour le reste s'il n'y a pas une autre activité qui te conviendrait si possible avec d'autres personnes...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 28/1/2014, 21:53

tu as déjà des échappatoires deux a trois fois par semaine,il reste a combler les autres jours  Very Happy 
déjà,essaye de manger plus tot,avoir l'estomac plein enlève l'envie.
N'hesite pas à prendre un anxio si l'envie est trop forte et passe sur le forum,il a un pouvoir magique contre le petit singe  cligner 
en tout cas,tu n'as pas bu et ça fait 2 jours  wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  mamou 29/1/2014, 07:20

Bravo pour ces deux jours, bravo pour les activités, ça fait du bien, et ça "nettoie" en plus et t'apporte du sommeil  smiles 
en route pour le J!!

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 29/1/2014, 07:36

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé une bonne nuit.

De mon coté, un peu comme hier, je n'ai pas super bien dormi mais toujours plus en forme que lorsque je m'endors plus tôt en buvant car le sommeil est alors plus long mais très certainement de mauvaise qualité !

Aujourd'hui est un jour clé, je n'ai jamais tenu 3 jours d'affilé sans consommer....

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  chouchou 29/1/2014, 07:58

peut-être mais tu n'as sûrement jamais été aussi déterminé que maintenant...  smiles 
tu vois déjà le biefait d'être frais et dispo le matin, alors ne pense à rien d'autre qu'à ça : aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas !  onsaidiens
bonne journée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  mamou 29/1/2014, 08:33

Alors aujourd'hui, tu "mets la gomme", et tu mets déjà en pratique les bienfaits d'un réveil sain!
Avec une détermination comme la tienne, ça va le faire!!
Je te souhaite une bonne journée!

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 29/1/2014, 12:51

tu ne l'as jamais fait mais tu n'avais pas non plus onsaide à l'epoque  cligner onsaidiens 

alors aujourd'hui,c'est J3 et tu ne boiras pas  noon coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 29/1/2014, 21:01

Bonsoir,

Journée éprouvante, stress au boulot, pas envie d'aller au sport ce soir je suis fatigué...j'ai faillit craqué mais j'ai tenu et je n'ai pas bu mais je me sens vide...fatigué ma vie ne semble pas avoir de sens

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 29/1/2014, 21:07

Que tu te sentes vide et fatiguée, c'est normal, ça va passer.. Tu es en plein sevrage là, c'est un mauvais moment à passer, mais il le faut. Tu peux prendre un anxiolytique pour te sentir un peu mieux...
C'est comme ça que le petit singe veut nous faire craquer, en nous montrant qu'on ne peut pas vivre sans lui, mais il se trouve que c'est un mensonge et qu'au contraire, on vit très bien sans lui, mais il faut passer le temps du sevrage, une bonne semaine.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  mamou 29/1/2014, 21:12

bravo james pour avoir tenu le coup!
bien sûr que le singe est perfide, il n'aime pas perdre, et nous on a décidé de gagner!!!!
le vide que tu ressens est normal, comme un peu "désorienté", un bouleversement à l'intérieur, et une fameuse énergie dépensée ....
Un p'tit bain détente, une musique ou un film qui te plaît; en tout cas, te faire plaisir!
 onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 29/1/2014, 21:51

cette semaine ne va pas forcément être agréable et tu ne ressentiras les vrais bienfaits de l'arrêt de l'alcool que dans qqs jours néanmoins,tu peux tout de même voir que tes réveils sont plus doux et que ta journée se passe mieux sans avoir cet épais brouillard devant les yeux et cette chape de plomb sur les épaules!!
alors vas y un jour à la fois en te disant que c'est un gros vide,que c'est épuisant mais que tu te libères d'une énorme chaine  Very Happy 

bravo pour cette deuxième journée ,tu te débrouilles comme un chef  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 29/1/2014, 21:56

Merci à vous !


Besoin d'un avis. L'alcool en société n'est pas un problème pour moi....il se trouve que vendredi soir j'ai un anniversaire. Je ne sais pas quel comportement adopter. Serait-il dangereux de consommer de manière festive ?

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  chouchou 29/1/2014, 22:00

bravo James pour ce J3 !
tu vois que tu peux le faire....
tu es bientôt à la moitié de ton sevrage, (7 à 10 jours), tu verras ce sont quelques jours difficiles mais tu seras tellement mieux après....
courage et accroche toi  onsaidiens coeurs

par contre l'anniversaire de vendredi.... tu es vraiment obligé d'y aller ?
si tu bois là bas, ça peut remettre en route les envies....
ça me parait dangereux en plein sevrage.
A moins que tu puisses être sûr de ne consommer que des boissons sans alcool.... mais c'est certainement trop tôt.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 29/1/2014, 22:03

Ce n'est pas compliqué, si tu bois vendredi, tu fous en l'air tout ton sevrage et tu seras bon pour retrouve la motivation d'en faire un et surtout de le refaire...
En période d'arrêt d'alcool, il faut éviter tout ce qui peut te pousser à boire de l'alcool, c'est trop dangereux et tu auras du mal à refuser.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 29/1/2014, 22:04

oh que OUI c'est dangereux,c'est même impossible pour nous alors surtout,tu t'otes ça de la tête!!

tu as deux solutions,ou tu peux zapper cet anniversaire ce qui te permettrait de ne pas être tenté,ou tu ne peux pas zapper et tu mets en place les astuces qu'on va te donner pour ne pas succomber.
- ne pas y aller le ventre vide
- se ruer sur les amuses gueules
-savoir quelle boisson tu vas prendre et garder ton verre toujours plein
- avoir une bonne excuse pour refuser l'alcool qui tienne la route pour qu'on ne te demande pas toutes les 5 minutes pourquoi tu ne veux pas boire
- a table,mets de l'eau dans ton verre et concentre toi sur les plats
- met toi a coté de qqn qui ne boit pas,c'est plus facile
- ais une excuse pour partir plus tot,ça devient vite un calvaire quand les gens sont gais et que tu es toi sobre !!

tu auras sans doute d'autres astuces d'ici la soirée  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 29/1/2014, 22:15

Oui ça va être chaud...non pas de ne pas boire car me connaissant j'ai plus de difficulté à ne pas boire seul qu'en société.

J'ai une bonne excuse...je travail le lendemain et je conduit lol excuse toute trouvée !


J'ai remarqué plusieurs choses concernant mon comportement, dites moi si vous pensez que c'est lié au sevrage de l'alcool :


  • Je suis irritable


  • J'ai des envies irrépressible de café la journée


  • Je ne supporte pas les remarques et cherche le conflit


  • Sensation vertigineuse (peu être la fatigue car j'ai du mal à dormir)

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 29/1/2014, 22:20

oui,tout ces symptomes sont liés à l'arrêt et sont surtout liés a l'épuisement qui te tombe dessus car si tu ne ressens rien,ton corps lutte en ce moment et mobilise beaucoup d'energie pour se rééquilibrer.
il te faut un moyen de te ressourcer et de te faire plaisir,tu vas manquer d'endorphines a cause du sevrage,il faut absolument trouver un moyen de les stimuler avec qq chose que tu aimes faire.
Pour le café,tu as besoin de la stimulation que te procurait l'alcool alors les boissons energisantes sont souvent sollicitées par le corps.
mais tout ce que tu vis est tout à fait normal et va bientot se stabiliser  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 29/1/2014, 22:25

Aucune inquiétude, tout est lié à un sevrage normal. L'abus de café ou de coca est fréquent chez ceux qui arrêtent l'alcool, on recherche encore un stimulant dans la bouteille, mais ça passe peu  à peu. Sinon, tous les symptômes que tu décris sont normaux....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  mamou 30/1/2014, 06:40

Coucou james,
Je vois que pour vendredi tu as "l'excuse" tout trouvée  super 
De toute façon, sache que nous serons de la partie aussi, cachés un peu partout dans les coins de la salle  Very Happy queue leu leu où 

Pour ce qui est du reste, je confirme aussi ce que shale et cristal t'ont dit; c'est un peu comme si le singe était en colère et tente de t'énerver..... "ça sort"; d'où l'importance de bien te faire plaisir et surtout te féliciter chaque jour!

Bisouilles

isa
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 30/1/2014, 07:58

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé une agréable nuit.

Ça va beaucoup mieux ce matin, j'ai réussi à dormir d'un trait de 0h30 à 7h30 ce qui ne m'arrive d'ordinaire jamais ! et je n'ai pris qu'un benzo au lieu de deux.

Je me sens apaisé ce matin, j'espère que je vais passer une bonne journée :)

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 3 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum