lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

+14
lancelot711
vingt100du87
Ludvina
etiennv
chanou
seb22
Luciole
schwcoop
cristal
SHALE
mamou
Pascal
chouchou
james hetfield
18 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 26/1/2014, 18:15

Bonjour à tous,

Je saute le pas de pouvoir être lu, jugé et même soutenu ??? j'ai parcouru différents forums dédiés mais c'est le votre sur lequel je me sens le mieux pour échanger.

Aujourd'hui j'ai 25 ans, une bonne situation professionnelle avec une évolution proche, futur propriétaire d'un appartement qui sera construit fin 2014 et tout cela grâce au fruit de mes efforts. Mais voilà....

De nature anxieuse, pas très sur de moi j'ai découvert l'alcool en soirée, puis au début de ma jeune vie d'adulte lors d'apéros rituels du samedi soir ! quel bonheur cette sensation d'ivresse, de confiance en sois et de légèreté !

Je suis rentré dans la vie active à l'issue de ma licence à 21 ans. Ma copine avec qui j'étais depuis 3 ans a obtenue une école d'ingénieur en Normandie. Après 1 an d'aller retour je décidais de tout quitter et d'aller la rejoindre. Avec le recul je me souviens qu'il n'y avait pas de samedi soir sans alcool c'était inconcevable pour moi ! la semaine je ne buvais pas sans doute de par le fait que mes parents étaient là.

J'ai donc trouvé le premier boulot qui venait, j'ai quitté le cocon familiale et je suis parti. Malheureusement ma grand-mère nous a quitté quelques semaines avant autant dire que ça fait beaucoup d’événements à digérer pour quelqu'un de fragile. Je n'ai pas aimé ma vie la bas, j'ai commencé à boire pour être moins mal, très souvent...j'ai eu un comportement insultant bref la copine que je pensais acquise....m'a quittée car j'ai tout détruit....

De retour chez mes parents, c'était encore pire niveau moral, la tristesse, la honte, la haine, la culpabilité....du coup j'ai continué à boire 1/2 bouteille de whisky le soir dans ma chambre.

Puis j'ai déménagé, fais le deuil, eu une nouvelle copine, avec le temps j'ai rebu ce qu'elle n'acceptait pas (normal non ???) et devinez quoi ? elle m'a quittée (sans blague ???!)

J'ai pris le temps, aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un ça fait deux mois et pour le moment je masque cette consommation journalière l'alcool...

J'en ai marre d'aller acheter ce poison, marre d'avoir peur de ne pas en avoir assez, marre d'avoir peur de sentir l'alcool le matin et que les autres puissent penser que je suis alcoolique...

Je suis alcoolique, je me fait aidé par un psychologue, un psychiatre et un alcoologue mais je n'ai toujours pas trouvé la voie pour totalement arrêter. Le mieux que j'ai fais c'est 2 jours :s

Merci de m'avoir lu, merci pour vos retours et n'hésitez pas à me poser des questions !

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  chouchou 26/1/2014, 18:32

bonjour James,
et bienvenue sur Onsaide.  onsaidiens 
Tu as pris conscience de ton problème avec l'alcool et tu as commencé à mettre en place des soins, c'est déjà très positif.
tu as un suivi régulier avec les psy et l'alcoologue ?
avez vous déjà envisagé que tu fasses une cure ?

en tout cas tu as bien fait de pousser la porte, nous sommes là pour t'écouter et t'accompagner dans ton chemin (par contre, pas pour te juger !  noon )

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Pascal 26/1/2014, 18:46

Bienvenue James

J'ai pris le temps, aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un ça fait deux mois et pour le moment je masque cette consommation journalière l'alcool...
J'en ai marre d'aller acheter ce poison, marre d'avoir peur de ne pas en avoir assez, marre d'avoir peur de sentir l'alcool le matin et que les autres puissent penser que je suis alcoolique...
Je suis alcoolique, je me fait aidé par un psychologue, un psychiatre et un alcoologue mais je n'ai toujours pas trouvé la voie pour totalement arrêter. Le mieux que j'ai fais c'est 2 jours
Le premier signe positif, comme dit Chouchou, est ta démarche de soins ... qui te semble trainer.
Le second signe est ta venue ici !
Maintenant être déterminé est important, fondamental.
Cure ou pas , difficile à dire ? Accompagnement, en revanche c'est certain.
Profites de cette période, fenêtre de tir, pour arrêter.
Ici tu vas avancer jour après jour ... mais installe toi et les onsaidien(iennes) vont t'accueillir tranquillement
 onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  mamou 26/1/2014, 19:04

Bonjour james,

Et bien voilà, tu as déposé tes valises,..... je te souhaite la bienvenue parmi nous!
Quelle conscience tu as, quelle détermination, ... bravo pour avoir osé.
Tu l'as tout de suite compris, ici, tu es chez toi, et le jugement, c'est oust!!!
Installe toi, nous ferons connaissance peu à peu et t'accompagnerons au mieux.
Isa

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 26/1/2014, 19:11

Je pense que ta dépendance est trop importante pour que tu puisses arrêter sans être entouré par des professionnels. Tu es déjà suivi par un psy et un alcoologue et ça ne changer rien.
Il faudrait que tu envisages de faire une cure, qui prendra la maladie alcoolique dans son ensemble et t'aidera à te soigner. C'est vraiment ce qui serait le plus efficace. Pour le boulot ou autre, c'est considéré comme une hospitalisation, si tu as une mutuelle tu ne paies rien et tu n'es absolument pas obligé de dire que tu es en cure.
Mais on va en reparler... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 26/1/2014, 19:44

bienvenue sur onsaide james,je suis heureuse que tu te sentes bien ici  onsaidiens 

comme le dit Shale,si tu bois toujours autant alors que tu es suivi,c'est que ta dépendance est forte,tu peux aussi envisager un sevrage en milieu hospitalier qui dure environ une semaine,ce sera déjà un plus pour continuer ta démarche de soins car pour le moment,tu n'es pas encore sorti une seule fois du sevrage physique  Crying or Very sad 

est ce que tu as de l'alcool à la maison ou dois tu a chaque fois en acheter?est ce que ta copine est au courant?elle peut aussi t'aider pour arrêter petits coeurs 
tu as aussi les associations d'anciens buveurs qui peuvent t'apporter beaucoup,tu as essayé??
en tout cas,tu as le forum et on ne te lâchera pas Very Happy la devise ici est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" ce combat se vit une journée à la fois  petits coeurs 

mais on va continuer a en parler  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 26/1/2014, 23:23

Merci pour votre accueil ainsi que la rapidité de vos réponses !

J'étais de sortie ce soir et je vais répondre à l'ensemble de vos questions de manière synthétique.

J'ai un suivi psychologique depuis environ 1 an. Concernant l'alcoologue, j'ai eu mon 1er rendez-vous fin novembre, je devais la revoir en janvier mais étant en arrêt mon rendez-vous est dans 1 mois. PS : j'ai fais des pieds et des mains pour avoir un rendez-vous faut vraiment le vouloir mais ceci est un autre débat !!!

L'alcoologue m'a prescrit du REVIA mais j'ai essayé et impossible de le supporter il faut que je retente...

est ce que tu as de l'alcool à la maison ou dois tu a chaque fois en acheter?est ce que ta copine est au courant?elle peut aussi t'aider pour arrêter
tu as aussi les associations d'anciens buveurs qui peuvent t'apporter beaucoup,tu as essayé??

Je fait en sorte de toujours en avoir, c'est l'élément déclencheur pour aller faire des courses.
Concernant ma copine, le paradox c'est que son père est un ancien alcoolique qui aurait pas mal fait souffrir sa mère et elle-même donc j'évite de lui en parler elle fuirait ça ne fait que 2 mois .....

Les MAB j'y pense, je pense que ça peut être une bonne chose mais il en faudrait une assez loin de chez moi car le monde est petit, déjà que je culpabilise dans le rayon spiritueux d'Auchan de peur d'être vu....

La cure ça me fait peur et je ne sais pas comment disparaître de la circulation 1 semaine...

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 26/1/2014, 23:34

J'ajoute que je ne suis pas dépendant physiquement (pas de tremblement à l'arrêt) mais plutôt psychologiquement et j'ajoute que je ne bois jamais avant 19h et jamais après 23h

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 26/1/2014, 23:35

Une semaine, c'est un sevrage, pour une cure, il faut que tu comptes environ un mois. Comme je te l'ai dit, c'est considéré comme une hospitalisation, à toi de voir quoi dire.
De toute façon, tu ne pourras pas le cacher très longtemps, la maladie alcoolique ne va qu'en s’aggravant, elle ne revient jamais en arrière
As-tu été voir dans un CSAPA ? Tu as tout sur place...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 26/1/2014, 23:38

SHALE a écrit:Une semaine, c'est un sevrage, pour une cure, il faut que tu comptes environ un mois. Comme je te l'ai dit, c'est considéré comme une hospitalisation, à toi de voir quoi dire.
De toute façon, tu ne pourras pas le cacher très longtemps, la maladie alcoolique ne va qu'en s’aggravant, elle ne revient jamais en arrière
As-tu été voir dans un CSAPA ? Tu as tout sur place...

C'est vrai que c'est de pire en pire il faut être réaliste... pour le CSAPA non je suis suivi par un alcoologue dans un hôpital. Je pense être capable de tenir 1 semaine mais le truc c'est le retour à la maison...enfin ça me fait peur cette idée ....


Dernière édition par james hetfield le 26/1/2014, 23:41, édité 1 fois

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 26/1/2014, 23:40

Si tu as un suivi sérieux après, notamment avec un CSAPA, un sevrage hospitalier peut peut-être suffire, mais fais vite, car les quantités vont augmenter de plue en plus et la dépendance physique peut arriver...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  schwcoop 26/1/2014, 23:46

Bonjour James, et bienvenue sur le forum.

C'est vrai que tant qu'on a pas le "declic", on continue souvent a boire meme avec un suivi. mais tu as fait un enorme pas en venant poster ici. Tu dis ne pas etre dépendant physiquement, c'est déja une bonne chose, mais ne te trompe pas, la dépendance physique arrive avec le temps, sans prevenir. Et ca fait tres mal. C'est pourquoi la decision que tu prends de te traiter avant est excellente. c'est vrai que ce n'est pas facile de  "disparaitre" pour un sevrage mais c'est important de se retrouver en milieu protégé pour entamer sa sobriété. En 2012, j'ai fait 4 sevrages; en HP (4 mois et demi en totalité) Dans mon cas c'est le dernier qui a fonctionné. mais d'autres ont eu du succes apres le premier!
Tu as tout a gagner en mettant toutes tes chance de ton coté.

En tout cas, continue a poster et encore bienvenue sur Onsaide!

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 26/1/2014, 23:46

Ma consommation est stable depuis 1 an. J'arrive la plupart du temps à respecter les limites que je me fixe. Je bois environ 30 cl de whisky par soir soit 10 verres de bar !! (vu comme ça ça fait énorme !)

Niveau foie, il y a un an j'avais un bilan hépatique mauvais GGT à 200 et ASAT/ALAT 2 fois supérieur au seuil. Curieusement mon dernier bilan du mois dernier est normal !!! je n'y croyais pas ^^ peut-être le changement d'anti-dépresseur ou le sport....

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 26/1/2014, 23:51

schwcoop a écrit:Bonjour James, et bienvenue sur le forum.

C'est vrai que tant qu'on a pas le "declic", on continue souvent a boire meme avec un suivi. mais tu as fait un enorme pas en venant poster ici. Tu dis ne pas etre dépendant physiquement, c'est déja une bonne chose, mais ne te trompe pas, la dépendance physique arrive avec le temps, sans prevenir. Et ca fait tres mal. C'est pourquoi la decision que tu prends de te traiter avant est excellente. c'est vrai que ce n'est pas facile de  "disparaitre" pour un sevrage mais c'est important de se retrouver en milieu protégé pour entamer sa sobriété. En 2012, j'ai fait 4 sevrages; en HP (4 mois et demi en totalité) Dans mon cas c'est le dernier qui a fonctionné. mais d'autres ont eu du succes apres le premier!
Tu as tout a gagner en mettant toutes tes chance de ton coté.

En tout cas, continue a poster et encore bienvenue sur Onsaide!

 onsaidiens 

Coop


Bonsoir schwcoop !

Durant ces sevrages tu fais quoi la journée ? tu peux sortir ? moi en fait il faudrait que je sois encadré le soir car la journée je n'ai pas envie de boire. Parfois mes collègues prennent du vin le midi à table moi je prend un coca zéro lol et même lors d'apéros entre collègues ils sont à leur 5ème pastis que je n'en suis qu'a ma 1er bière !!!

C'est vraiment mon plaisir solitaire quoi c'est moche !!! je sais être raisonnable en soirée

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 26/1/2014, 23:57

Ce qui est important dans un bilan sanguin pour contrôler l'avancée de la maladie alcoolique ce ne sont pas les transaminases ni les gammas Gt, mais la VGM et CDT qui ne peuvent pas tromper, d'ailleurs actuellement, quand les flics demandent une prise de sang c'est celle-ci qu'ils regardent.
Alors tu peux avoir un taux de transaminases et de gamma GT normale sans que ça ne soit significatif...
Tu bois 30cl de sky tous les soirs, sur une bouteille de 75 cl, ça fait plus d'une bouteille tous les trois jours, c'est quand même important , très important même. De plus c'est la régularité avec laquelle tu bois cet alcool qui est typique de l'alcoolisme.
Crosi moi, il est temps d'agir, tu es jeune, tu ne devrais pas trop avoir de sequelles, mais dépêche toi pour te soigner... Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 26/1/2014, 23:58

Justement, tu ne bois pas pour la convivialité, tu bois seul pour l'effet de l'alcool, c'est là aussi typique de la façon de boire d'un MA..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 27/1/2014, 00:02

SHALE a écrit:Ce qui est important dans un bilan sanguin pour contrôler l'avancée de la maladie alcoolique ce ne sont pas les transaminases ni les gammas Gt, mais la VGM  et  CDT qui  ne peuvent pas tromper, d'ailleurs actuellement, quand les flics demandent une prise de sang c'est celle-ci qu'ils regardent.
Alors tu peux avoir un taux de transaminases et de  gamma GT normale sans que ça ne soit significatif...
Tu bois 30cl de sky tous les soirs, sur une bouteille de 75 cl, ça fait plus d'une bouteille tous les trois jours, c'est quand même important , très important même. De plus c'est la régularité avec laquelle tu bois cet alcool qui est typique de l'alcoolisme.
Crosi moi, il est temps d'agir, tu es jeune, tu ne devrais pas trop avoir de sequelles, mais dépêche toi pour te soigner... Crying or Very sad 

Oui c'est bien ça environ 1 bouteille tous les 2-3 jours et pour les VGM tu as raison ça monte doucement..93 l'année dernière 94 le mois dernier seuil "normal" à 98...*

Qu'est ce que sont les CDT ??

Je suis jeune et effectivement je veux m'en sortir !!!! puis je pense que cet alcool nourrit ma dépression et je ne te parle pas des crises d'angoisse les lendemains....

Et toi aujourd'hui tu vois la vie différemment que lorsque tu buvais ?


Dernière édition par james hetfield le 27/1/2014, 00:05, édité 1 fois

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  schwcoop 27/1/2014, 00:04

Durant ces sevrages, je  ne pouvais pas sortir au début.En plus c'était un HP et tout était bouclé. (mais bon, n'ais pas peur, ce n'est pas forcement toujours le cas) Je passais mes journées a lire;  beaucoup!, regarder la TV, et fumer dans le jardin. Dormir aussi  lors du dernier sevrage car j'étais, au moins la premiere semaine completement au bout du rouleau . Si tu reste plus  d'une semaine (moi c'était 3 semaines au moins a chaque fois mais j'étais assez ahem irrecupérable  a l'époque) tu as des permissions de sorties. D'une heure ou 2  puis un week end pour pouvoir rentrer chez soi.Ca n'a pas été facile mais je ne regrette vraiment pas, je suis un homme nouveau  smiles 


Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 27/1/2014, 00:11

J'ai fait une cure quand il me restait environ un an à vivre, et encore, au rythme où j'allais, c'était même pas sûr!!!!
ça fait 15 ans que je n'ai plus bu d'alcool, sans aucun problème et ma vie a changé du tout au tout.
Il y a eu un avant le Shale et un après. Pendant ces 15 ans d'abstinence, j'ai fait plus de choses que pendant tout le rsste de ma vie et la dépression et les angoisses se sont envolées...
Bon, on continuera à en parler demain, car là, je file au lit!!!
Courage et bonne nuit!!! coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 27/1/2014, 00:12

SHALE a écrit:J'ai fait une cure quand il me restait environ un an à vivre, et encore, au rythme où j'allais, c'était même pas sûr!!!!
ça fait 15 ans que je n'ai plus bu d'alcool, sans aucun problème et ma vie a changé du tout au tout.
Il y a eu un avant le Shale et un après. Pendant ces 15 ans d'abstinence, j'ai fait plus de choses que pendant tout le rsste de ma vie et la dépression et les angoisses se sont envolées...
Bon, on continuera à en parler demain, car là, je file au lit!!!
Courage et bonne nuit!!! coeurs 

Merci bien bonne nuit également :)

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Luciole 27/1/2014, 00:15

Bonsoir James et  :hello: sur Onsaide.

Une petite question : si tu es suivi par un alcoologue dans un hôpital, il doit bien y avoir un service consacré à
cette fichue maladie ( en général ça va de pair avec le service de gastro-entérologie si c'est un hôpital général).
Tu pourrais envisager de te faire hospitalisé pour une semaine, histoire d'être bien surveillé durant la période nécessaire au sevrage physique (tu peux dire à tes connaissances que tu as quelques examens à faire...).
Personnellement, c'est comme cela que je me suis arrêtée en 2012 après plus d'une quarantaine d'années d'alcoolisation intense ! 1 semaine d'hospitalisation avec perfusions, anxiolytiques examens et analyses approfondis, puis après retour à la maison avec mis en place d'un suivi psy, d'un traitement (AOTAL) participation à un groupe de parole et Onsaide!..... depuis plus une seule goutte d'alcool.

Bien sur chaque malade est un cas particulier et chacun a son chemin, mais il vaut mieux, crois moi, le prendre le plus tôt possible surtout que tu es jeune et que tu as la vie devant toi.....
Enfin la décision t'appartient et à toi seul, mais tu analyse très bien les dégâts que peut occasionner ce poison et
tu sais aussi que ce n'est pas être alarmiste que de te dire que ça ne peut aller qu'en s'aggravant.

Ca vaut vraiment le coup de franchir ce pas !
Courage, fonces!
 petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 27/1/2014, 00:23

Bonsoir luciole et merci pour ton accueil !

effectivement la personne qui me suit est l'alcoologue du service de gastro-entérologie.

Concernant l'hospitalisation... on ne l'a pas évoqué mais je ne l'ai vu qu'une fois. Mon prochain rendez-vous est mi-février mais très franchement ça ne me branche pas vraiment...

Les dégâts oui ... pour le moment mon corps gère mais bon ça ne va pas durer !


tu sais aussi que ce n'est pas être alarmiste que de te dire que ça ne peut aller qu'en s'aggravant.

Hélas....




james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 27/1/2014, 00:24

Auriez-vous 5 bonnes raisons de l'abstinence totale à court terme (2-3 jours) ???

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Luciole 27/1/2014, 00:36

Je ne comprends pas bien ta question veux tu dire:
- "pouvez-vous ,m’expliquer pourquoi j'ai pu arrêter 2 ou 3 jours maximum"  .
ou
- "pouvez vous me donner 5 bonnes raisons pour arriver à s'abstenir à court terme".....

De toutes façons on en reparlera, plus tard, si tu le veux bien, car l'heure est déjà tardive!
Je te souhaite une bonne nuit.
 petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  schwcoop 27/1/2014, 00:39

5 non, mais un bonne. Se tester. mais attention des syndrome de manques tres forts physiques ou psychologiques peuvent  arriver. Y compris graves; delirum tremens. C'est pour cela qu'il ne faut pas le  faire sans controle médical.

Bonne nuit,

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum