lutte contre l’alcool

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ebj1023, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+21
lagalere
nad59
schwcoop
littlewing
chanou
lullaby77
pascal1
lancelot711
so
Luciole
lolo6
Crystal_ine
SHALE
Swoosh
Ludvina
cristal
chantal
Rimbaud
mamou
chouchou
ninipoci
25 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 25 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  olivia 2/3/2014, 20:39

Demande lui si elle te considère comme une esclave.....Et bien les esclaves ils se sont rebellés, ce que tu vas faire maintenant!!! a écrit:

super 

petits coeurs 
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 25 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 5/3/2014, 08:20

Coucou,

Aujourd'hui 50 jours sans le singe  wouhou .

Je me sent mieux dans ma tête mais se n'est pas encore ça. La post cure me fait du bien et je travail toujours et encore sur mes émotions. Ce qui me déstabilise dans mes soins c'est évidement Sandra. Elle ne peux s'empêcher de me faire des réflexions et si je lui répond et me traite de gamine. J'en est vraiment marre de cette pancarte.

coeurs coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  pascal1 5/3/2014, 08:39

coucou nini
on est vraiment en droit de se poser des questions sur cette Sandra.
Quels sont ses sentiments réels? Est elle là pour t'épauler ou te faire craquer? Ou alors réagit elle comme mon ex et considère-t-elle l'alcoolisme comme un simple rhume que tu as guéri......
En tous les cas son attitude est toxique et tu devrais lui dire. Qu'a-t-elle de plus que toi pour te traiter de gamine?
J'ai deux amies homo également . L'une d'entre en particulier que je connais depuis longtemps et dont j'ai connu plusieurs compagnes. A chaque fois j'ai remarqué ce rapport de force entre les deux, mon amie jouant plutôt le rôle de "mec", de meneur et trouvant à chaque fois des copines qu'elle pouvait dominer.
J'espère que tu n'es pas dans ce cas et, si oui, remet les pendules à l'heure car tu ne pourras jamais t'épanouir dans un tel contexte avec qq qui te domine et te rabaisse.
Moi , en tout cas, je te félicite pour ces 50 jours! Et si tu veux parler tu sais comment me joindre. Bisous coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  genny 5/3/2014, 09:11

Bonjour Nini
Bravo à toi pour ces 50 jours. Tiens le coup surtout et reste la belle jeune femme que j'ai vue au Shale, heureuse et épanouie. Pour toi et pour ta fille.
Réfléchis à ce que t'apporte Sandra (plus de positif ou plus de négatif) et après ta post cure, je te souhaite d'être capable d'y voir plus clair dans ta relation.
Je pense bien à toi et te souhaite beaucoup de courage pour continuer ta vie dans des conditions plus sereines.
 petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Message  cristal 5/3/2014, 09:19

j'espère que tu parles de sandra dans ta post cure,ils devraient te donner les mêmes conseils que nous et te pousser a ne plus te laisser dominer noon sans forcément lui rentrer dans le lard parce qu'il ne semble pas que cela soit ton caractère,tu peux ignorer ses remarques ce qui est aussi déstabilisant qu'un grand coup de gueule .
tu sais ce que tu vaux nini,tu connais tes valeurs aujourd'hui alors laisse la dire ce qu'elle veut (sans pour autant te manquer de respect bien sur pas content )et vaque à tes occupations,tu n'as pas besoin d'elle pour savoir qui tu es et ce que tu vaux ok??

tu es une femme d'une grande valeur et tu as réussi à dompter la gamine,ne la laisse pas te faire croire le contraire ok??

gros bisou  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chanou 5/3/2014, 09:25

bravo nini pour ces 50 jours d abstinence.. profite bien de ta post cure et ne te laisse pas déstabiliser par le comportement de sandra, qui je pense a du mal a accepter la vraie nini qui ne dit plus oui a tout.. celà me fait penser a une histoire que j ai vécu avec un homme il y a 4 ans de cela.. je suis allée en cure et je suis revenue en super forme mais en osant m affirmer. il est devenu tres désagréable, me rabaissait tout le temps, et allait meme jusqu a me servir l apéritif quand il en prenait.. il a vu que je ne cédait pas et le jour ou il ma dit qu il me préférait "avant" , la je n ai pas hésité, je suis partie, heureusement j etais suivie par une super psy mais celà ne m a pas empeché de rechuter quelques temps plus tard..il m avait tellement rabaissée.. donc parles en avec ta psy et surtout pense a toi et ta puce.. ne laisse pas quelqu un gacher ton bonheur, nous sommes fragiles au début.. encore bravo nini.. coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  ninipoci 5/3/2014, 10:21

Je ne veux plus me laisser faire, j'ai envie d'être heureuse et épanoui. Very Happy 

Suite aux événements avec Sandra,hier j'ai pris un RDV avec mon infirmière, je la vois vendredi. Je travail beaucoup sur notre relation avec les infirmières de centre. Elles m'ont proposé une thérapie de couple. Le centre en propose justement.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  mamou 5/3/2014, 10:26

Coucou nini,

Je suis heureuse de voir que tu prennes les devants, et que tu ne te laisses plus faire. Non tu n'es pas une gamine, tu es une femme qui se chercher, et qui est en train de se trouver!!!
Dans un couple (et bcp t'en ont donné des exemples), lorsqu'un des deux évolue, ça "déstabilise" l'autre.... mais il doit changer lui aussi et évoluer dans le même sens.
Ton initiative de la thérapie, c'est super ma belle.
Continue comme ça

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Crystal_ine 5/3/2014, 12:48

Bravo nini pour ces 50 jours. Tu as de quoi être fière de toi. Je rejoins les autres, tu as raison de ne plus vouloir te faire rabaisser. Ceux qui le font entre dans la catégorie des personnes toxiques. Ils rabaissent les autres pour mieux se remonter.

Comme le suggère Cristal, tu peux montrer à Sandra que ce qu'elle dit ne t'atteint pas, laisse-la dire. Tu sais ce que tu vaux, tu sais qui tu es et ce que tu peux accepter. Ça peut être difficile les premières fois, mais le fait que ces mots ne te feront plus réagir à chaud et bien, elle finira peut-être par se lasser de te les dire.

Poursuis ta route, car elle se dessine très bien devant tes yeux  petits coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE 5/3/2014, 18:40

En tout cas, en proposant de faire une thérapie de couple, tu ne te conduis pas comme une gamine mais comme une adulte responsable qui a envie de voir si son couple tient encore le coup ou pas...
C'est une très bonne idée, mais n'oublie pas que personne n'a le droit de toucher à ta dignité, de te rabaisser ni de te parler avec des mots blessants.
Je te sens tellement plus forte, tu es blessée par ce que dit Sandra, mais malgré tout, tu n'es pas au fond du trou, pas du tout, tu cherches même des solutions positives, c'est nouveau, avant ta cure, ta solution aurait été la bouteille, mais c'est fini et tu gères très bien... Chapeau ma belle!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  ninipoci 6/3/2014, 20:52

Coucou,

J'ai fait du sport aujourd'hui et j'ai accumulé une bonne fatigue. Je suis naze mais bien dans mon corps et dans ma tête.

J'ai expliqué à Sandra ce que j'avais fait aujourd'hui et je lui ai dit que j'étais fatiguée. Elle m'a respecté  wouhou 

Sandra ne veux pas faire de thérapie de couple mais je pense qu'elle se rend compte de mes changements malgré tout. Elle commence je pense à me regarder différemment.

coeurs  coeurs 

ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  mamou 6/3/2014, 20:58

Super pour la bonne fatigue nini!
Et le plus important, est que tu t'affirmes devant sandra, et ça franchement chapeau, tu t'estimes, tu te respectes!!!
Qu'elle ne veuille pas de thérapie de couple, ma foi.... à suivre  Rolling Eyes 
Continue comme ça ma belle, tu t'en tires très bien

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE 6/3/2014, 21:31

De toute façon, on te l'a déjà dit, plus tu t'affirmeras devant elle, plus elle te respectera.... Alors tu as pris la bonne route, surtout continue.... Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  ninipoci 8/3/2014, 09:41

Coucou,

Hier ma journée ne sais pas trop mal déroulé. Je me suis levée de bonne heure et j'ai fait pleins de choses à tel point que Sandra m'a dit "tu as mangé du lion?""on ne peux plus t'arrêter". Cela m'a fait plaisir et m'a booster encore plus. Dans l'après midi J'ai fait une balade en moto et après je lui ai proposé une ballade sur nos chemins de campagne et nous avons ramassé des jonquilles. Le cadre parfait si je puis dire mais lors de notre ballade une grosse envie m'est venu. J'étais bien détendu a marché au soleil en compagnie de ma fille et de Sandra et paf... Ça m'a perturbé un bon moment, j'ai repensé à avant et maintenant et mon envie c'est dissipée petit à petit.

Aujourd'hui je ne me sent pas trop motivé, je n'ai rien de spécial à faire. Ce soir nous sommes invitées à notre traditionnel repas des cousins.J'espère être assez forte et ne pas avoir d'envie comme hier.

coeurs coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  SHALE 8/3/2014, 14:06

Alors au vu de ce qui s'est produit hier, ce soir tu ne devrais pas y aller, tu devrais trouver une excuse car j'ai peur que ce soit trop dur pour toi et d'ailleurs tu n'es pas sûre de toi non plus.
C'est toi d'abord, alors le repas des cousins, tu le zappes et tu te reposes. Sandra n'a rien à dire, c'est toi qui décide de ta vie, ils te l'ont assez dit au Shale, je pense.....
Tu prends ton agenda et tu fais une grande croix sur le repas des cousins, pour toi ça peut être le repas de tous les dangers!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Luciole 10/3/2014, 01:01

Alors, Nini, as-tu écouté les conseils de Shale, ou non?
En tous cas, on attend de tes nouvelles!
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  ninipoci 10/3/2014, 08:22

Coucou,

Je suis désolée je n'ai pas écouté les conseils de Shale. Il était trop tard pour faire machine arrière. Ma cousine m'avait appeler dans la semaine pour confirmer et elle avait tout prévu pour nous trois. J'ai du assister à l'interminable apéro plus de 2h30. Ce temps qui autre fois me paraissais normal, m'a paru totalement long.

Hier je n'ai pas ressenti d'envie particulière. J'étais pas en grande forme mais j'ai passé ma journée tranquillement avec quelque que conflits avec Sandra par rapport à mes dépenses du mois de février.

Aujourd'hui je ne vais pas à la post cure, j'ai un RDV cet après midi. Je vais passer ma matinée avec ma fille en essayant de profiter du bon temps.

coeurs  coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  Rimbaud 10/3/2014, 21:07

Je te sens un peu en perte de motivation, j'espère que je me trompe.
Surtout garde le cap nini !  cligner  Ton parcours est plein d'espoir, surtout prends bien soin de toi !  coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Message  SHALE 10/3/2014, 21:14

Tu reviens avec Sandra et trois jours après, on te sent déjà moins bien, déstabilisée... Fais attention à ne pas retomber sous sa coupe, je pense toujours qu'elle est toxique pour toi, mais tu as du en parler au Shale, alors je te laisse sur ce qu'ils t'ont dit....
Tiens bon, c'est vraiment important pour toi.... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal 10/3/2014, 21:23

dommage pour la post cure,tu en as besoin plus que jamais là!!
il faut que tu retrouves ta bulle protectrice nini,elle a été malmenée ces derniers temps alors trouve un refuge(moto par exemple) et recharge tes batteries tout de suite,je te sens faiblir aussi et je n'aime pas ça.

renforce toi ma belle et ne retourne pas dans ton état de dominée d'avant,tu es nini,tu as ta vie et tu n'as besoin que de toi pour vivre ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Luciole 11/3/2014, 01:47

Moi aussi je te sens en train de re-glisser sur une pente savonneuse, Nini, j'espère que je me trompe, et que tu vas
vite te ressaisir, il ne faudrait pas que tout le travail que tu as accompli soit réduit à néant.

Tu dis que tu n'as pas été à la post-cure hier, pourtant c'est très important pour toi, tu es encore fragile, il ne faut pas commencer à rater des séances, on manque un jour puis deux, puis après trois et ainsi de suite et on finit par laisser tomber.....! (mais peut-être était-ce un jour où tu ne devais pas y aller?).

Il me semble aussi que ce que dit et pense Sandra a beaucoup trop d'importance pour toi... et le fait qu'elle refuse de faire une thérapie de couple, ce qui était une très bonne idée, m'interpelle... elle n'a pas l'air de faire beaucoup d'efforts pour améliorer la vie de votre couple!

Vraiment, Nini, ne te laisse pas lentement enliser dans la situation d'avant, réagis tout de suite, bats toi pour toi
d'abord , comme tu l'as fait pendant cinquante et quelques jours, ça vaut vraiment le coup !
Courage Nini, nous sommes avec toi!
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  mamou 11/3/2014, 07:02

Mes pensées ont été écrites sur ces dernières lignes!!
Totalement d'accord!
Avant ta cure, sandra te "traitait" comme une enfant.... qui a décidé de se faire soigner. Est ressortie du shale une belle jeune femme qui commence à avoir confiance en elle.
Prends la force de ta post-cure, parles-en au psy, .... je ne veux pas être négative, mais il ne me semble pas que sandra changera, .... toi oui!
Ne te laisse pas troubler par elle et continue sur la route que tu es en train de te tracer.
Ce n'est pas le moment de relâcher nini!
Allez, en route  smiles 

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  chouchou 11/3/2014, 08:10

je partage totalement ce qui a été dit par les autres, Nini, je te sens moins solide moi aussi depuis quelques jours et cela m'inquiète.
Vas tu à ta post cure aujourd’hui ?
courage ma belle, tu es vraiment sur la bonne voie, ne lâche rien !!  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  ninipoci 12/3/2014, 10:27

Coucou,

Je ne dirai pas que c'est de la perte de motivation mais un moment de faiblesse. Je suis retournée hier en post cure et j'y suis aujourd'hui jusqu’à la fin de la semaine.

Hier j'en est parlé avec les infirmières et mon groupe de parole. Elles m'ont dit que c'étaient intéressant et qu'il valait mieux me voir en période de doute que d'être trop sur de moi. Je pense que c'est un manque de confiance en moi qui m'a déstabilisé mais grâce à ma journée de Mardi j'ai repris confiance en moi. Je me sent en sécurité dans la post cure et j'apprend encore plein de bonnes choses sur moi.

Je l'intention de renouveler encore mon contrat d'un mois et de commencer l'hôpital de jour dès que j'aurai mes dates.

Je suis malgré tout fière de mon parcourt depuis bientôt 2 mois (le 15 mars), je ne veux pas tout gâcher, je veux simplement me comprendre et m'apprécier de plus en plus. Mon infirmière addicto ma faire remarquer le chemin que j'avais fait. Elle m'a fait prendre conscience que cette fois ci j'abordais une abstinence en prenant soin de moi et que j'évoluais petit à petit et qu'elle avait remarqué les changement de mon comportement.

coeurs coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  mamou 12/3/2014, 11:13

Coucou nini,

Et bien, ce sont de super nouvelles!!!
C'est clair qu'il est plus facile de "travailler" quand les failles ressurgissent que quand c'est "oh non, tout va bien"......
En tout cas, je te sens reboostée!
Bravo ma belle

coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant