lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAbibou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.
+21
lagalere
nad59
schwcoop
littlewing
chanou
lullaby77
pascal1
lancelot711
so
Luciole
lolo6
Crystal_ine
SHALE
Swoosh
Ludvina
cristal
chantal
Rimbaud
mamou
chouchou
ninipoci
25 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.
Je viens de confirmer une date pour le SHALE plus rapproché. Le 31 décembre. Je vais voir avec Sandra cet après midi. Mais comme on a rien de prévu ce jour là pourquoi pas c'est un jour comme un autre malgré tout.
ninipoci- Super Tchatcheur
- 02/07/2013
si tu renouvelles ton appel tous les vendredi, la date de ton entrée pourrait encore être avancée, si ils ont des désistements...
peut-être peux tu commencer par un sevrage en hôpital et enchaîner avec la cure après ?
courage ma belle, ne te décourage pas surtout, tu avances à grands pas là...
peut-être peux tu commencer par un sevrage en hôpital et enchaîner avec la cure après ?
courage ma belle, ne te décourage pas surtout, tu avances à grands pas là...
chouchou- Super Tchatcheur
- 22/08/2012
Merci Chouchou,
c'est ce que je pensais faire en attendant.
c'est ce que je pensais faire en attendant.
- 02/07/2013
Bonjour
Oui, je te confirme qu'il est important de les appeler à la premiere heure tous les vendredis, ça montre ta motivation. C'est ainsi que j'ai pu bénéficier d'un désistement de dernière minute, le Calme m'a téléphoné la veille pour y etre le lendemain!
Oui, je te confirme qu'il est important de les appeler à la premiere heure tous les vendredis, ça montre ta motivation. C'est ainsi que j'ai pu bénéficier d'un désistement de dernière minute, le Calme m'a téléphoné la veille pour y etre le lendemain!
littlewing- Super Tchatcheur
- 11/03/2012
Littlewing, si j'avance trop la date cela veux dire que je vais louper le noël de ma fille. Et celui là je n'ai pas envie de le louper. Elle commence a réaliser l'euphorie et la magie de noël et j'ai envie de vivre ce moment avec elle.
- 02/07/2013
Le 31 décembre est une bonne date. Je trouve qu'elle te permettrait d'envisager une nouvelle année excellente. Te soigner. De plus tu pourras passer Noël avec ta puce. Mais garde à l'esprit, la féerie et la magie pour ta fille sans dérapage pour qu'il soit inoubliable.
so- Super Tchatcheur
- 08/06/2013
Sans dérapage comme tu dit...
- 02/07/2013
Oh oui que tu avances à grands pas nini, tu as une date/but maintenant!!!
C'est vrai, le plus tôt sera le mieux!
Je sais aussi que c'est une période que tu ne voudrais pas louper.....pour ta puce.
Et là dessus, je vais t'expliquer une "histoire" par rapport aux enfants, les fêtes.
Fin 2011, le 23 décembre pour être plus précise, mon mari est parti pour 4 mois en mission en afrique....., donc, isa seule avec ses trois loulous. Les garçons un peu plus "habitués" aux fréquentes missions de leur papa, ma fille, pas du tout.....
Je les ai entouré, leur ai parlé, et noël, pâques, etc, sont passés, ..... avec des petits rituels à la maison pour leur "faire passer le temps".....
Ils étaient aussi préparés à ce départ, et au bout du compte, 4 mois, c'était long et c'est passé quand même, jour après jour.
J'espère que ça t'aidera à mieux comprendre ma belle, même si les circonstances n'étaient pas les mêmes.....
C'est vrai, le plus tôt sera le mieux!
Je sais aussi que c'est une période que tu ne voudrais pas louper.....pour ta puce.
Et là dessus, je vais t'expliquer une "histoire" par rapport aux enfants, les fêtes.
Fin 2011, le 23 décembre pour être plus précise, mon mari est parti pour 4 mois en mission en afrique....., donc, isa seule avec ses trois loulous. Les garçons un peu plus "habitués" aux fréquentes missions de leur papa, ma fille, pas du tout.....
Je les ai entouré, leur ai parlé, et noël, pâques, etc, sont passés, ..... avec des petits rituels à la maison pour leur "faire passer le temps".....
Ils étaient aussi préparés à ce départ, et au bout du compte, 4 mois, c'était long et c'est passé quand même, jour après jour.
J'espère que ça t'aidera à mieux comprendre ma belle, même si les circonstances n'étaient pas les mêmes.....
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
Tu es très fort Mamou moi j'ai du mal a la séparéatiuon ? Je viens d'appeler m a belle sœur.
- 02/07/2013
non, nini, ce n'est pas que je suis forte, mais la séparation était dans "l'autre sens", .... ce que je voulais te dire, c'est que les enfants, quand ils se sentent bien et écoutés, ils comprennent.....
Je comprends que tu aies du mal de te séparer de ta fille, mais c'est temporaire, et indispensable pour te retrouver.
Etre forte, d'abord pour toi ma belle
Je comprends que tu aies du mal de te séparer de ta fille, mais c'est temporaire, et indispensable pour te retrouver.
Etre forte, d'abord pour toi ma belle
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
Oui et ça s'apprend la séparation. Se recentrer sur soi. Ne pas vivre celle ci comme un abandon.
Ce qui permet de te mettre en face tes émotions et les vivres sans alcool.
Vivre pour toi et pas être dépendante des autres ou d'un produit.
Cela s'apprend aussi. Enfin je pense.
Ce qui permet de te mettre en face tes émotions et les vivres sans alcool.
Vivre pour toi et pas être dépendante des autres ou d'un produit.
Cela s'apprend aussi. Enfin je pense.
so- Super Tchatcheur
- 08/06/2013
si tu commence l'hopital de jour tout de suite ça te permets de commencer ton sevrage être occupé et suivi la journée, tu passe un joyeux noêl en famille et tu enchaîne avec une cure au shale ça me semble l'idéal et tu verra qu'un mois passe vite et que ta fille sera heureuse de retrouver une maman plus sereine.
gros bisous
gros bisous
chantal- Super Tchatcheur
- 21/08/2009
Je pense aussi de cette façon nini. Passer Noël avec ta fille, suivi en HP pour ne pas qu'il y ait de dérapage pendant cette période festive de l'année. Si Si, tu peux y arriver et tu seras heureuse d'avoir pu profiter de ces moments et tu entreras en cure pour te soigner.
Cette année, je serai seule à Noël, mes enfants seront avec leur père pour 1 semaine, ma famille est loin et je n'y vais que pour le Nouvel An, et bien j'ai décidé de me faire plaisir, de me prévoir des films, un bon livre, sûrement que je passerai sur le forum et j'ai un souper prévu avec une amie d'enfance. Je ne me laisserai pas aller à la déprime, même si tout le monde fêtera Noël en famille.
Il n'y a pas de bons ou de mauvais moments pour décider de se soigner.
Courage nini!
Cette année, je serai seule à Noël, mes enfants seront avec leur père pour 1 semaine, ma famille est loin et je n'y vais que pour le Nouvel An, et bien j'ai décidé de me faire plaisir, de me prévoir des films, un bon livre, sûrement que je passerai sur le forum et j'ai un souper prévu avec une amie d'enfance. Je ne me laisserai pas aller à la déprime, même si tout le monde fêtera Noël en famille.
Il n'y a pas de bons ou de mauvais moments pour décider de se soigner.
Courage nini!
Crystal_ine- Super Tchatcheur
- 10/03/2012
Nini, je suis heureuse que tu aies pu avancer ta date d'entrée au Shale. Effectivement, en appelant tous les jours, tu pourrais bénéficier d'un désistement, mais pour ta fille ce ne serait pas top. Alors tu gardes le 31 et tu te protèges jusque là! HP ou hôpital de jour, en tout cas fais attention à toi.
De toute façon, la première semaine au Shale est consacrée au sevrage, alors ce n'est pas la peine d'y arriver sevrée, mais il ne faudrait pas qu'en buvant trop, il t'arrive un accident ou autre qui remettrait tout en cause. Alors si tu n'arrives pas seule à te modérer, il faut que tu sois à l'abri avant d'entrer au Shale...
De toute façon, la première semaine au Shale est consacrée au sevrage, alors ce n'est pas la peine d'y arriver sevrée, mais il ne faudrait pas qu'en buvant trop, il t'arrive un accident ou autre qui remettrait tout en cause. Alors si tu n'arrives pas seule à te modérer, il faut que tu sois à l'abri avant d'entrer au Shale...
SHALE- Admin
- 01/01/2009
je suis vraiment ravie que tu aies une date d'entrée au shale je comprends que tu veuilles passer Noël avec ta fille mais n'oublie pas que tu ne pars pas en vacances,tu pars pour te sauver et te retrouver,tu pars aussi pour permettre a une maman heureuse de renaitre et ta fille aura alors son plus beau cadeau de Noel :hearth:sans compter tous les autres qu'elle vivra avec toi:cor:
je n'aurai pas non plus mon fils a noël mais peu importe,ce qui compte,c'est qu'il aura ses cadeaux quand il rentrera et que nous fêterons Noël tous les deux,un autre jour certes mais on sera bien ,je serai bien et lucide pour voir son émerveillement en ouvrant ses cadeaux .
fais ce qui est le mieux pour toi mais réfléchis bien avant de refuser une place qui se libèrerait,ce serait entrer dans la liberté un peu plus tôt encore
en tout cas,tu bouges et tu mets des objectifs en place et ça,c'est super
je n'aurai pas non plus mon fils a noël mais peu importe,ce qui compte,c'est qu'il aura ses cadeaux quand il rentrera et que nous fêterons Noël tous les deux,un autre jour certes mais on sera bien ,je serai bien et lucide pour voir son émerveillement en ouvrant ses cadeaux .
fais ce qui est le mieux pour toi mais réfléchis bien avant de refuser une place qui se libèrerait,ce serait entrer dans la liberté un peu plus tôt encore
en tout cas,tu bouges et tu mets des objectifs en place et ça,c'est super
cristal- Admin
- 01/01/2009
Je n'en peux plus il faut absolument faire quelques chose. Hier j'ai encore dérapé gravement. En plus nous avions l'anniversaire de ma nièce et ma mère m'a fait la gueule une fois de plus.
Je suis fatiguée.
Je suis fatiguée.
- 02/07/2013
Coucou nini,
Bon, ok, c'est un ... dérapage.... que ta maman te fasse la tronche, ben, ça passera8
Toi, tu sais que la mise en route des soins est là!
Et comme j'ai lu, ça bouge vraiment pas mal du tout!
Tu pourrais commencer quand tes soins en Hp?
allez nini, courage,
tout ce que tu entreprends te demande pas mal d'énergie aussi
Bon, ok, c'est un ... dérapage.... que ta maman te fasse la tronche, ben, ça passera8
Toi, tu sais que la mise en route des soins est là!
Et comme j'ai lu, ça bouge vraiment pas mal du tout!
Tu pourrais commencer quand tes soins en Hp?
allez nini, courage,
tout ce que tu entreprends te demande pas mal d'énergie aussi
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
Tres bonne nouvelle que tu ais une date pour la cure. Dapres ce que j'ai lu sur le forum le Shale est tres bien.
Bon, tu as dérapé hier, mais tu as le declic pour te soigner et ca c'est important. mais, ce n'est pas une raison pour faire des exces avant hein! .
Bon courage Nini, n'oublie pas que nous sommes avec toi!
Coop
Bon, tu as dérapé hier, mais tu as le declic pour te soigner et ca c'est important. mais, ce n'est pas une raison pour faire des exces avant hein! .
Bon courage Nini, n'oublie pas que nous sommes avec toi!
Coop
tu sais que tu ne pourras pas t'arrêter seule nini,le sevrage tu le feras en cure ou en hospitalisation mais ne tarde pas trop car tu peux faire des dérapage irréversible
même question de mamou,c'est pour quand le sevrage ?? et n'oublie pas d’appeler le shale tous les vendredis,note le quelque part ok??
même question de mamou,c'est pour quand le sevrage ?? et n'oublie pas d’appeler le shale tous les vendredis,note le quelque part ok??
cristal- Admin
- 01/01/2009
Cristal a raison Nini, je crains fort , si tu ne fais pas quelque chose pour te protéger maintenant,que tu ne plonges encore plus profondément et qu'ensuite tu remettes en question ton entrée en cure du 31 Décembre!ninipoci a écrit:Je n'en peux plus il faut absolument faire quelques chose. Hier j'ai encore dérapé gravement. En plus nous avions l'anniversaire de ma nièce et ma mère m'a fait la gueule une fois de plus.
Je suis fatiguée.
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.....aujourd'hui tu es décidée à te soigner, mais qu'en sera-t-il après Noël....?
Alors envisage sérieusement ton sevrage à l'hôpital, cela te mettra au moins à l’abri tout de suite (une semaine est vite passée) puis tu passes Noël avec ta fille et tu entres au Shale le 31 comme prévu......
Ces dérapages à répétition te dévalorisent à tes propres yeux et entament gravement ton estime de toi même, et plus tu perds confiance en toi plus tu dérapes.... il faut arrêter cette spirale infernale! et l'arrêter tout de suite!
Excuse moi d'être aussi directe! mais c'est vraiment mon avis que je te donne là.
N'oublies pas non plus que nous sommes tous là pour te soutenir et pour t'encourager.
Luciole- Super Tchatcheur
- 26/10/2012
Tout à fait d'accord avec luciole. Vaut mieux agir maintenant.
so- Super Tchatcheur
- 08/06/2013
Coucou,
Pour une fois cette nuit j'ai bien dormis, depuis une semaine je dormais mal avec des cauchemars et des angoisses qui me réveillaient. Mais la pas trop mal. Hier c'était ma journée sans alcool comme je l'appel. Mais cette journée devient de plus en plus dure.
Ce matin j'ai attendu le dépars à la chasse de mon amie pour foncer sur le singe mais je vais me limiter c'est juste pour soulager mes angoisses.
Normalement demain je part au HP pour le sevrage. Je doit les rappeler pour savoir si ils ont un lit.
Aujourd'hui, il y a ma belle sœur qui vient, je l'ai appelé en détresse vendredi lors de mon alcoolisation. Elle était contente que je l'appelle. La dernière fois elle ne voulait plus me voir temps que je ferrai pas soigner.
je n'ai pas encore parler de ma nouvelle date d'entrée au SHALE à Sandra je vais voir ce soir si j'y arrive. Mais une chose est sur c'est qu'elle veux que je me fasse soigner.
Je suis désolée de vous demander cela mes j'ai besoin de vous aujourd'hui pour passer cette journée qui va être triste et difficile pour moi.
Pour une fois cette nuit j'ai bien dormis, depuis une semaine je dormais mal avec des cauchemars et des angoisses qui me réveillaient. Mais la pas trop mal. Hier c'était ma journée sans alcool comme je l'appel. Mais cette journée devient de plus en plus dure.
Ce matin j'ai attendu le dépars à la chasse de mon amie pour foncer sur le singe mais je vais me limiter c'est juste pour soulager mes angoisses.
Normalement demain je part au HP pour le sevrage. Je doit les rappeler pour savoir si ils ont un lit.
Aujourd'hui, il y a ma belle sœur qui vient, je l'ai appelé en détresse vendredi lors de mon alcoolisation. Elle était contente que je l'appelle. La dernière fois elle ne voulait plus me voir temps que je ferrai pas soigner.
je n'ai pas encore parler de ma nouvelle date d'entrée au SHALE à Sandra je vais voir ce soir si j'y arrive. Mais une chose est sur c'est qu'elle veux que je me fasse soigner.
Je suis désolée de vous demander cela mes j'ai besoin de vous aujourd'hui pour passer cette journée qui va être triste et difficile pour moi.
- 02/07/2013
salut Nini
Ne t'inquiète pas nous sommes tous avec toi
Ne t'inquiète pas nous sommes tous avec toi
lullaby77- Super Tchatcheur
- 07/10/2012
Bonjour Nini
Limiter les dégats ce sera déja bien.
Limiter les dégats ce sera déja bien.
littlewing- Super Tchatcheur
- 11/03/2012
Merci les filles,
J'essais de profiter un maximum de ma fille car je ne vais pas la voir pendant une semaine au moins et ça c'est dure.
J'essais de profiter un maximum de ma fille car je ne vais pas la voir pendant une semaine au moins et ça c'est dure.
- 02/07/2013
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40