lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

et si le coma permettait de rebondir!

+2
SHALE
poupée
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty et si le coma permettait de rebondir!

Message  poupée 16/11/2013, 20:50

et oui coma mardi ; je suis arrivee a temps pour appele les pompiers; c'est ce qui l'a sauve d'apres le medecin de l'hôpital.

il ne semble pas réagir. Il s'est endormi sur le canapé et s'est reveille à l'hôpital le lendemain sans se rappale de quoi que ce soit et me semble t il sans realiser vraiment qu'il a failli mourir.

Va t il prendre un nouveau chemin?
MYSTERE

quoiqu'il en soit je l'aime toujours autant et il me manque toujours autant.

Ma famille n'est toujours pas au courant de sa maladie mais elle sait tout de meme qu'il est a l'hôpital, ce qui me permet de me lacher un peu avec ma mere et mes freres et de porter moins;
sa famille n'est pas au courant de sa rechute.
Il n'a pas souhaite leur en parler car ils sont trop moralisateur; quant a moi je n'ai toujours pas digere ce que m'a dit sa mere.

Aujourd'hui j'ai discute avec l'interne et lui ai dit que c'était lourd pour moi tout ca et que j'avais besoin d'etre un peu guidee. Ma demande a été entendue

J'ai choisi de le faire transferer dans l'hôpital où il était suivi;Il en sortira le 27 et ensuite ira en hôpital de jour 3 fois par semaine pour y faire des activités(marche,piscine,sport)

Voilà la situation
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  SHALE 16/11/2013, 21:07

Pour son boulot, comment ça se passe, il a bien du leur dire ce qui s'était passé, non ??? Vous habitez toujours dans la caserne ou pas???
ça fait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles, il me manque donc beaucoup d'infos pour prendre ton post au vol...smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  poupée 16/11/2013, 21:29

Oui il habite toujours là bas et moi ailleurs

Personne ne sait ce qui s'est passé comme d'hab. son patron est venu le voir et j'ai mis sur les effets secondaire de l'effexor puisque ca m'était arrive a moi aussi.
De toute facon il s'était mis en longue maladie et comme il est hospitalise en medecine,personne ne peut supposer que cela ait un rapport avec l'alcool.

Le doc a dit qu'il avait eu de la chance et que le cerveau aurait pu etre atteint au point de devenir un legume.
il dit qu'il ne recommencera pas et que cela lui a servi de lecon mais combien de fois a t il dit cela!

Je n'avais pas trop le temps de venir
l'été a été pesant cote enquete;cette fois ils enquêtent sur ma fille et mon deuxieme fils
Libellule est venue en vacances avec ses enfants
Elle m'a booste pour mon inscription a la fac et j'ai donc cours 3 soirs par semaine et des tonnes d'information a apprendre mais ca me plait.
par contre cote mémoire,je suis un peu rouillee.

poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  cristal 16/11/2013, 21:35

c'est super que tu aies repris les cours :Dil etait temps !!!

pour ton ami,si il ne se soigne pas correctement,il ne pourra pas arrêter de lui même Crying or Very sad  mais ça,il le sait Rolling Eyes 

pense a toi et occupe toi de toi et des enfants,pour le reste,c'est a lui de se prendre en charge coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  poupée 16/11/2013, 21:57

je le laisse mener sa barque et je mene la mienne
il a decide seul de recontacter le service des addictions il y a quelques mois mais sans dire au docteur qu'il buvait encore.
A l'epoque j'etais encore trop a son ecoute donc j'ai mis un peu de distance mais difficile d'etre constante
Il a été contrôle positif un matin au travail et hop:rebelotte sauf que cette fois il va surement etre vire

mais c ne lui a pas servi de lecon pour autant puisqu'il a recommence jusqu'au coma.

depuis quelque temps je venais le voir mais je ne faisais plus son menage;je me contantais de passer du bon temps avec lui;
le soir lorsque je l'avais au telephone ,je me disais bien qu'il avait du boire

je vis maintenant: j'ai change : je fais mes cours,je me suis habitue a passer la journee comme je le veux;s'il suit c'est bien sinon je vais avec d'autres
je vadrouille a droite et a gauche
parfois je reste des heures au lit,epuise de tous ces combats;mais ca e dure pas trs longtemps.
je n'ai pas revu le psy depuis juillet mais je compte y retournee d'ici peu;besoin d'evacuer.

Voili,voilà
je mene ma barque à la fois seule et en couple
je reve toujours de mariage et je me projette dans une vie future a deux.
La balle est dans son camps s'il veut la vivre avec moi.

Je l'aime, je le soutiens,
il m'aime et fait son combat de plus en plus pour lui meme; c'est ce qui le sauvera

jamais je n'abandonnerais
je souris presque tout le temps maintenant, il me reste a rire maintenant




poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  SHALE 16/11/2013, 22:03

C'est tout de même une grande avancée que tu as fait là, pour lui , pour toi.
Reprendre des cours, c'est une très bonne idée et tu organises ta vie autour de toi, c'est encore mieux!!!!
J'espère que la vie va t'être douce ma belle!
Gros bisous!coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  cristal 17/11/2013, 13:48

tu mets enfin ta vie au premier plan,c'est le seul moyen pour trouver le bonheur de vivre super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  Crystal_ine 18/11/2013, 12:08

Je suis contente que ta vie prenne un nouveau sens, celui que tu lui donnes. Pour ton conjoint, il doit vivre son combat par lui-même.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  schwcoop 18/11/2013, 18:53

Je suis content pour toi Poupée.

Pour ton conjoint, j'espere que ca va provoquer un reflexe salutaire. Je souhaites que cela cas pour ton conjoint et pour toi!

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  poupée 20/11/2013, 07:10

oui vu de l'exterieur il semblerait que j'ai repris ma vie en main, que je passe avant les autres mais est ce vraiment reel de l'interieur;

en realite cela me semble etre un combat au permanent
oui je suis aide pour cela par mes cours; finalement le plus dur m'a semble de m'y inscrire alors qu'en fait c'est de garder l'interet pour ca; NE PAS ABANDONNER. ce sera ma porte de sortie de l'enfer et l'entree dans le monde.
mais cela reste un combat selon les semaines; pourtant j'ai l'impression de revivre lorsque je sors de cours;
ca me fait du bien de voir des gens normaux;

pourtant a la maison,souvent je me demande pourquoi je fais ca: une envie de devenir ce que je n'ai jamais été?:moi meme ou pour dix milles autres raisons?

Je me sens coupable de temps en temps de laisser mon fils seul a la maison.
Je n'ai pas la paix des demarches: toujours ces educ qui promettent de venir mais ne vienne pas;ces enquetes interminables et éprouvantes;cette vie rattachees au passe par des "emmerdeurs" de la justice;des personnes que je suis obligees d'accepter chez moi;
quel ironie du sort: j'ai voulu un lieu pur de tout alcool et je retrouve un lieu viole par des procédures, des fouineurs qui ne cherchent qu'à m'enlever les deux fils que j'ai essaye de recuperer et auxquels je resiste mais pour combien de temps;

aujourd'hui est un jour "sans" ;alors j'ai ma solution dans ces cas là: oublier tous les tracas et ne penser qu 'à m'amuser. ces jours là je m'habille en robe( alors que dans le passe je cachais ma feminite), je me maquille, je passe du temps devant la glace et je passe chercher quelqu'un pour faire les magasins ou flaner au marche,lui offre un cafe et on se delecte d'un bon gateau.
et ca marche!
je rentre en super forme

mon compagnon! que fait il lui: quand je commence la veille de ces jours là à me descendre moi meme en fleche;il le sent et m'ecrit: je coupe
il a raison de se proteger et du coup ca stoppe ma descente aux enfer,du moins ca la limite dans la chute et la reduit dans le temps.

Mais que fait il pour lui?
mystere
en realite je n'y crois pas plus cette fois ci que les autres fois.
il ne realise pas qu'il a failli mourir.il le dit lui meme.
hier le psy est passe,il lui a double le deroxat car il a dit ne pas avoir de motivation;
peut etre que cela veut dire qu'il a envie de se bouger un peu
quand au fait d'arreter de boire: je n'y crois pas un chouillat


poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  Crystal_ine 20/11/2013, 12:44

J'espère que ce combat avec la justice finira bientôt. Ça te bouffe un maximum d'énergie. Tant mieux si tu arrives à te faire plaisir, que de sortir, faire les magasins te font du bien.

Je peux t'assurer que quand la vie roule doucement, que la paix est revenue en soi, tout nous semble plus léger.

Continue de t'occuper de toi, de persévérer dans la formation que tu suis. C'est courageux et ambitieux d'être retourné sur les bancs d'école, mais je pense que c'est une bonne décision pour te donner un bel avenir.

Courage poupée.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  poupée 11/3/2014, 23:23

il fait une depression c'est sur

je ne sais pas quoi faire

si on part du principe qu'il faut laisser les gens lorsqu'ils boivent en les accompagner quand ils font une depression, je me demande ce que je dois faire ou ne pas faire


poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  SHALE 11/3/2014, 23:50

Il faudrait savoir si la dépression est liée à l'alcool ou était présente avant l'alcool, ce n'est pas du tout la même chose.
Si la dépression est liée à l'alcool, s'il arrête de boire la dépression s'envolera comme par miracle, par contre si elle était primitive et qu'il a bu pour l'oublier, là, il lui faut un traitement mais sans alcool.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  Crystal_ine 12/3/2014, 03:14

Pourrais-tu nous en dire un peu plus? Est-ce qu'il boit toujours ou il s'en est sorti?

Et toi, comment vis-tu tout ça maintenant? Comme la maladie alcoolique, il doit se faire soigner pour sa dépression. Tu ne dois pas te laisser entraîner par sa maladie non plus, car tu vas y laisser des plumes.

J'aimerais bien savoir comment tu vas, ce que tu deviens, ce que tu fais pour toi. Nous sommes là, tu reviens quand tu veux, tu as toujours reçu le soutien nécessaire, alors te gêne pas pour revenir, tu y as encore ta place.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  poupée 26/3/2014, 23:20

je ne viens pas tres souvent mais vous etes toujours dans mes pensees.

je vais reflechir a ce que tu m'as dit shale;
mais a premiere vu il n'était pas depressif lorsque je l'ai rencontre ou tout au moins pas a ce stade;
je sais que le baclofene peut également donne des dépressions

pour resumer la situation actuelle je dirai que rien n'a evoluer de son cote question alcool
ce qui est etonnant c'est que lorsque je garde sa carte bleue,il ne boit pas et ne parait pas en manquer; par contre lorsque je la lui rend:il va de suite acheter de l'alcool.du wisky de preference et se boit en general la bouteille;toujours au goulot,toujours seul chez lui,jamais quand je suis presente ou lorsqu'il sait que je vais passe
hier j'ai compris au tel qu'il avait commence a boire;j'ai donc fait demi tour et je lui ai pete toutes ses bouteilles par terre. en fait j'etais en colere apres moi meme(pourquoi je continue à perdre mon temps avec lui!!) puis je l'ai filme en vue de lui faire voir a quoi il ressemble lorsqu'il a bu;
ce matin j'y suis allee vers 10H: il était en train de balayer au balai brosse(faut dire que je l'ai soigne:il y a du verre partout et surtout sur la moquette);je me suis assise sans rien dire a l'ordi(car ma boite est toujours là bas);
il n'a fait aucun reproche comme d'hab!
je n'ai fait aucun reproche comme d'hab!
il m'a demande de ne plus lui donne sa carte;je lui ai repondu que ce n'était pas LA solution.
puis je lui ai fait voir ce que j'avais filme:il ne voulait pas regarde la fin
je l'ai oblige a la regarder pour qu'il se rende compte de ce que moi je vivais en appuyant sur les raisons qui m'ont obligees a partir,et sur le fait que l'un de mes fils n'a plus tres envie de partager avec lui.
je suis passe au stade superieur depuis quelques semaines: je ne lui souris plus, je ne sors avec lui que si lui trouve le lieu de sortie(car il se repose trop sur moi) et lorsqu'il veut que je decide je lui dit que ce temps là est fini,que j'ai autre chose à faire que de trouver une activite et si au debut le dimanche se passait sans sortie,il en vient maintenant à me proposer des choses.
chose exceptionnelle: il refuse parfois de faire ce que je lui demande le jour où je lui demande; j'attends le jour où il dira non carrément.

mercredi prochain il a rv avec un psy en ville. Ca fait un an que j'attends qu'il franchisse le pas.

moi maintenant:
je vis, je vis et je vis encore
je suis toujours les cours du soir et le 12 mai ce sera l'ecrit
donc je m'y suis mise a fond depuis environ 2 semaines ce qui veut dire que je ne veux pas que mon esprit se remplissent d'alcool ou de procédures

j'ai donc reussi a eloigne tous les emmerdeurs mais bien sur tous les 15 jours je dois me presenter a la gendarmerie
la difference c'est que je refuse aujourd'hui de les ecouter lorsqu'ils ont tord.
mais ca m'epuise
le 1er fevrier mon fils a casse par inadvertence la vitre de la porte d'entree de son père;celui ci l'a signale a la gendarmerie et bien sur le proc veut des explications donc j'ai du aller deposer et samedi ce sera le tour de mes enfants;comme ils n'ont toujours pas reussi a placer mon fils,que j'ai fait appel de la decision du parquet dan s une autre affaire et que j'ai porter plainte contre un gendarme alors le proc essaye de coincer mon fils pour violence
je vais donc passer un samedi genial: ma fille a 14H et gendarmerie du père ensuite pui sma gedarmerie avec mes fils pour leur audition.et bien sur il me faudra rester cool,detendue et surtout operationnelle jusqu' à la fin soir tenir 3 h environ.

dans mes cours je m'eclate; j'oublie tout,tous mes soucis.
j'y apprends la rigueur et surtout j'ai l'aide de mes profs
c'est grace à un prof en particulier que j'ai decide de poursuivre mon ex et un proces aux assises verra surement le jour
ce soir encore il m'a dit de ne pas abandonner et d'aller jusqu'au bout pour ma reconstruction et il fera à la derniere sceance un cours sur les assises.je lui ai dit que j'avais besoin de posseder la procedure a fond avant d'aller au casse pipe.

Je me sens véritablement une autre pendant les cours et apres les cours
quand a ma vie sentimentale,je l'ai mise en stand by depuis plusieurs mois sur tous les plans
intérieurement je me demande si je pourrai refaire une vie de couple apres tous ce que j'ai subi si un jour il s'en sortait mais je me refuse à reflechir a cette question.
chaque chose en son temps: d'abord il me faut la preuve qu'il ait arreter de boire(kg en moins) puis qu'il sorte de sa oisivete et de sa crasse
ensuite on verra
pour l'instant c'est mode solo et mode examen, rien d'autre

poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  cristal 27/3/2014, 10:20

l'important,c'est que tu t'occupes de toi et que tu retrouves une place qui te conviennes à toi dans ta vie,pour sa maladie,c'est a lui de la gérer.
bon courage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  SHALE 27/3/2014, 11:53

C'est lent, mais ça avance tout de même pas à pas, j'espère qu'il ira plus vite au fur et à mesure. Il travaille toujours au Même endroit ??? coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  poupée 27/3/2014, 23:00

c'est tres lent en effet et je suppose que s'il gerait son argent seul:il serait saoul du matin au soir
il est actuellement en maladie pour depression avait retente de travailler cet été mais il s'est epuise a travailler sans manger
depuis aout: arret total force
depuis il a sombre dans la depression,trop de kilos,aucune envie de bouger puis aucune envie de sortir puis de parler puis est devenu neglige sans s'en rendre compte
plus aucune visite de sa famille
on ne prend plus son fils donc il s'use moins
en nov il a appris que sa fille etait prise dans les sous marins epour un contrast de 5ans ca la apaise un peu
là il semble remonte
faut dire que je lui fait souvent la gueule;
parfois j'oublie de jouer ce role de "salope" et hop il reboit

j'y vais tous les jours a cause du logiciel de teletransmission: il est rattache a sa boite mail je ne peux pas faire autrement pour l'instant

oui c'est lent et j'en ai vraiment ras le bol
donc je ne lui rendrai plus sa carte bleue

tu as entendu la nouvelle pour le baclofene je suppose
tu sais qu'il est à 120 mg et donc il ne pourra pas faire autrement que d'aller dans un csapa pour ses médocs
je me demande ce qu'il decidera a ce momentlà: reduire sa dose ou arreter le traitement?
Car bien sur: il n'est plus suivi par personne
et de toute facon il n'a jamais fait ca sérieusement
meme pour mercredi ,meme si c'est lui qui a tel, c'est plus pour avoir la paix et parceque je ne lui parlai plus

enfin on verra bien ou plutôt il verra bien
moi je lui donne encore un an; pas plus
apres ce sera ciao
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  SHALE 27/3/2014, 23:12

Tu n'appliques pas du tout le détachement, c'est ton choix, mais je crois qu'il avancerait plus vite si tu entrais dans cette solution pour t'aider et l'aider indirectement..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  cristal 28/3/2014, 10:06

Tu n'appliques pas du tout le détachement

c'est ce que je constate aussi  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  poupée 3/4/2014, 21:52

pas du tout c'est exagere!!

ou alors je me suis mal exprime

je n'habite plus chez lui
je ne fais plus son menage
je ne vais chez lui que pour mes factures a cause du logiciel qui est sur son ordi et que je ne peux mettre chez moi
je ne mange plus avec lui
je ne lui fais plus aucun calins
je ne porte plus ses bijoux
je ne le sors plus
je ne lui laisse plus mes clefs de voiture(la sienne est dans mon garage et une de mes voitures est chez lui)
et depuis peu je ne lui fais plus son linge ni a manger

je ne vois pas ce que je peux faire de plus

je ne lui propose plus de sortie

par contre j'ai tout de meme le droit de penser qu'il ne se soigne jamais pour lui mais plutôt par peur de me perdre et je ne vois pas le probleme a penser cela
ca ne m'implique pas du tout
moi je m'en fiche de ne plus vivre avec lui car ce n'est plus l'homme que j'aimais qui est en face de moi
je ne le deteste pas car ce n'est pas lui
j'ai le droit de penser que peut etre on ne revivra jamais ensemble

où est mon probleme
qu'est ce que je fais mal?
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  SHALE 3/4/2014, 21:54

Oui, tu as raison, mais je ne savais pas tout ça, excuse moi.... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  poupée 3/4/2014, 23:01

il a quand meme quelque chose qui cloche encore mais quoi?

il a repris depuis peu
a vrai dire il me semble que lorsqu'il a sa paie il boit mais en fait il depense aussi pour n'importe quoi
il voudrait aller tous les jours au resto
il veut toujours que je prenne ses sous pour me nourrir mais je refuse toujours
il veut toujours remplir son congel de viande et pourtant il ne mange pas!
il veut toujours mais ne fait rien
il dit qu'il fera le menage demain mais ne le fais pas

parfois je lui demande ce qu'il va faire l'apres midi,il repond:"mon menage" et il ne fait rien et c'est comme ca depuis plus de 3 mois
mais bon,avant il répondait"rien"
donc ca avance
entre rien et dire qu'on va faire et que rien ne se fait: ca fait quand meme une sacre difference

j'observe de loin
je me rappelle ma propre depression et comme ca a été dure de m'en sortir
et j'avoue qu'aujourd'hui je ne sais meme pas comment je m'en suis sortie
mais je me rappelle me sentir inutile et conne d 'etre comme un toutou qui le suivait dans les magasins
il a saute ce stade là
il est a la phase au dessus: celle où on se rend compte que ca va pas mais où on ne peut encore agir soit meme

qui sait: il rencontrera peut etre une belle brune qui le sortira de là!!!

par contre je detiens sa carte bleue et j'avoue que ca me gene pas mal,quoique aujourd'hui il a bien trouve le moyen d'acheter et des fraises et de l'alcool sans sa carte donc il me ment lorsqu'il dit qu'il n'a pas d'argent.

Ce soir mon prof était absent donc je suis repasse chez lui car il m'avait semble qu' a 16 h il n'était pas net au tel
effectivement j'ai de suite vu qu'il avait bu
donc j'ai telephone a sa sœur
je l'ai fait pour me soulager
je lui ai dit qu'il avait été pris en aout au travail et qu'il allait etre vire,que la reponse serait certainement connue dans un mois
que j'avais fait mon maximum,je l'ai tenu au courant de ses progres,lui ai dit u'il avait vu un psy en ville mercredi pour la premiere fois depuis longtemps
que je tenais a ce qu'elle soit au courant que bientôt il serait vire,qu'il n'aurait certainement ni retraite,ni indemmite,ni chomage,qu'il devrait quitter son logement de fonction
que je tenais a la mettre au courant car je ne l'accueillerait pas chez moi,que je continuerai a gerer son compte sans soucis pour que ses dettes soit payees mais que c'est juste ce que je ferai
que je tenai a lui dire car ca me pesait de lui mentir depuis un an

l'avantage de lui dire a elle c'est qu'elle est comme moi:elle attends qu'il tombe vraiment pour se relever mais on ne comprend pas pourquoi il ne tombe pas

moi je serai prete a lui rendre sa carte mais le probleme c'est qu'il boira paut etre toute la journee et que j'ai besoin qu'il soit a jeun pour facturer car je ne maitrise pas le logiciel
il a pris tellement de retard que le 10 mes assurances voitures seront arretees,ma carte bleue a été mangee hier au distributeur,et mon loyer n'est pas paye depuis 2 mois(j'ai d'ailleurs recu hier la lettre de l'huissier pour resolution du contrat)
mon proprio veut m'expulser dans 2 mois
pas de panique: il n'y arrivera pas car il y a une clause illegale dans le contrat et c'est celle là qu'il veut faire jouer.je ne vais rien dire jusqu'au dernier moment et il sera oblige de recommencer sa procedure a zero. d'ici là j'aurai regle mon loyer et il ne pourra plus me virer avant la fin de mon bail soit dans 2 ans.

dons je n'ai pas le choix:je dois garder sa carte bleue
par contre ce que je paux faire c'est mettre de l'argent de cote;assez pour 3 mois d'avance,lui rendre sa carte ensuite et le laisser s'ecrouler
de toute facon maintenant qu'il va etre vire il n'y a plus rien a proteger!

a moins que le fait de se faire suivre par un psy change la donne;je connais ce psy:il travaille vite
et la difference avec l'hôpital c'est qu'il sera suivi toutes les semaines au lieu e toutes les 3 semaines min

donc que dois je faire de plus ou de moins?

poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  SHALE 3/4/2014, 23:21

Je ne comprends pas bien ce problème de carte bleue. Tu refuses qu'il achète à manger pour toi, mais quand tu as sa carte bleue, tu l'utilises..... J'ai du mal à le comprendre, c'est son argent et il en fait ce qu'il veut...C'est là aussi où il y a co dépendance!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  Crystal_ine 4/4/2014, 03:24

Je suis un peu de l'avis de Shale. Je pense qu'il serait temps que tu apprennes ce logiciel de facturation pour te donner cette liberté et ne plus dépendre de lui et ne plus appréhender qu'il soit sobre ou non quand tu dois aller faire ton travail.

Pour sa carte, en quoi est-ce ton problème s'il ne paye pas ses dettes? Il doit assumer tout seul ce qui lui arrive. Le jour où mes parents ont laissé mon frère se débrouiller, avoir des dettes, que les créanciers courraient après lui, il a réagit et a fait en sorte de s'en sortir.

Tant qu'il saura que tu es là pour le sauver, pourquoi ferait-il un effort pour se sortir de sa MOUISE????

Tu as fait de grands pas, mais il te reste ceux là à franchir pour être complètement libre et vivre ta vie comme tu le veux. S'il perd son loyer, c'est son problème, pas le tien, s'il perd son job, c'est aussi son problème, tu suis tes cours, tu veux assurer ton avenir et c'est exactement ce qu'il faut que tu fasses.

Les décisions t'appartiennent A. mais j'espère que tu réussiras à te détacher définitivement de sa maladie et de vouloir le préserver de l'endettement et de la m... e dans laquelle il pourrait se retrouver.

Tu ne peux pas le sauver. Remets-lui les rennes de sa vie entre ses mains, c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

et si le coma permettait de rebondir! Empty Re: et si le coma permettait de rebondir!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum