lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le parcours de Schwcoop

+26
béatrisse1
ebtf
Ludvina
olivia
ninipoci
littlewing
lolo6
Pascal
SANDRYON
nad59
mamou
chanou
Swoosh
peureusetriste
lancelot711
chouchou
so
lullaby77
Crystal_ine
Luciole
michele
laurent0054
cristal
Rimbaud
SHALE
schwcoop
30 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  chouchou 27/8/2014, 21:55

désolée mais je ne pourrai pas t'aider non plus
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 2/9/2014, 20:51

Ais je raison de me mefier des raisins?

la semaine derniere, j'ai acheté des raisins chez carrouf. J'adore ca en saison. Mais la surprise, J'ai eu une odeur sur les mains qui m'a fait penser au vin. Pas une odeur agreable, ni horrible non plus. Genre fond de verre. Odeur tenace, qui m'a troublée. pourtant, meme si ils etaient murs, ils n'etaient pas bletes. C'etait plus sur les branchettes que sur les grains.

J'ai decidé de ne plus en manger. C'est triste mais je ne tiens pas a prendre de risques inutiles.

Ca vous a deja fait ca?

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 2/9/2014, 21:06

Je n'ai jamais ressenti ça avec du raisin, mais il faut dire que je ne prenais que des alcools forts, le vin je n'aimais pas vraiment ça. Mais si ça te fait cet effet là, il ne faut pas le prendre.
Une autre précaution c'est la visite de chais ou de distillerie. Par exemple, la distillerie de Cognac, il y a tant de vapeurs d'alcool dans l'air que tu peux t'alcooliser sans rien boire!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  cristal 2/9/2014, 21:41

si tu sens que ça te met en danger,il vaut mieux ne pas en prendre coop mais le raisin frais n'est pas de l’alcool,il faut de la fermentation pour ça ,peut être que ceux que tu as mangé étaient trop mûrs alors éventuellement,ne te prive pas de grains de raisins mais plus  frais  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 25/9/2014, 11:17

Je reviens de chez mon alcoologue. J'etais parti pour renouveler le baclofene, (comme j'ai un peu plus d'argent ces temps ci et que le moral est tres bon, je ne voulais pas prendre de risques avec des tentations genre au restaurant) Mais elle m'a changée de medicament pour le Selincro©️ C'est un nouveau médicament que l'on prend pendant 1 mois (1 par jour) et ensuite 1: 2heures avant des situations a risques ou j'imagine de fortes envies. Elle a pensée que ca me conviendrait mieux car j'ai bien identifié les situations a risques. Restaurants, soirées (bon chez moi c'est exceptionnel).  Alors je commence demain (a la pharmacie ils on du le commander). La seule chose qui m'ennuie un peu, c'est que c'est specifique alcool. Au moins le baclofene, on pouvait penser que ce n'etait pas forcement cette indication... Mais je m'en fiche un peu smiles que celui qui n'a jamais bu me jette le premier verre (vide bien sur Very Happy )

Si vous avez l'experience avec le Selincro, je suis preneur d'info!

coeurs onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Ludvina 25/9/2014, 11:22

Coucou Coop

Ton médicament m’intéresse, j'ai aussi identifié mes situations à risques , tu nous diras comment tu le supporte et s'il fonctionne???
Génial pour ton moral au beau fixe!!!
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 25/9/2014, 11:30

Bien sur Ludvina! Je vous tiens tous au courant.

Il y a des trucs qui m'étonent comme un espece de carnet avec des cases a cocher tous les jours en fonction des verres bus et de la prise ou non de selincro, mais je pense que c'est pour un debut de traitement. Pas pour une abstinence installée. On verra!

coeurs onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 25/9/2014, 11:41

Je pense qu'ils font encore des études d'efficacité, j'en ai entendu parler comme un médicament qui était à suivre mais qu'il y avait peu de retour. Dans un sens, les effets secondaires seront peut-être moins violents qu'avec le baclofène... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  mac adam2 25/9/2014, 19:54

hello,
un article sur le Selincro trouvé sur le net.
Pogne.
http://www.cbip.be/Folia/2014/F41F06E.cfm
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 25/9/2014, 19:59

Merci pour ces infos! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 27/9/2014, 17:12

Bon, 2eme jours de Selincro©️

Je ne comprends toujours pas pourquoi mon alcoologue m'a prescris ce truc. A la lecture de la notice, ce ne me corresponds pas de tout. C'est un medicament qui sert a REDUIRE la consommation chez un buveur excessif (avec sans doute au bout l'abstinence. C'est comme si elle m'avait donné un permis pour boire moderement. (euh.. non... Merci...    bouder   n'importe quoi no 

http://www.vidal.fr/actualites/5904/selincro_un_medicament_destine_a_reduire_la_consommation_d_alcool_chez_les_personnes_dependantes/

La notice

Aller sur le site notice
Taper le nom du medicament
cliquer sur le lien. c'est un PDF. La notice fait parie de l'annexe 2.


Bon, mon alcoologue a sans doute ses raisons pour me le faire prendre. je lui avais bien expliqué les situations que je trouvais a risque. (A risque minime tout de meme). Je ne me suis pas encore retrouvé dans une situation genre grande fete familiale ou amicale, cocktail mondain ou visite des caves de Bourgogne  Very Happy

Les effets secondaires que j'ai ressenti apres 2 jours a 1/jour:

Je ne connais pas les effets du baclo a haute dose. A 30mg par jour, je n'avais aucun effet secondaire. Avec le selincro, c'est plus difficile.

A prendre avec reserves car pas d'experience sur la longueur. Visiblement difficulté a dormir, tremblements, sensation de malaise general, contractions musculaires (un enfer cette nuit). Je l'avais pris plus tard hier, c'est peut etre pour cela. 
Sensation de malaise general. comme avec une petite gueule de bois, ou en etat de manque leger.

J'espere que ca se calmera bien vite. Au moins, je n'ai pas encore eu d'hallucinations (un des effets secondaires rares)

Ah si! j'ai entendu ma mere se taire pendant plusieurs minutes Embarassed   wouhou siffler

Baisse de l’appétit (Ca c'est bien!) 

Bon, ca m'a rendu un peu ronchon tout ca, mais comme dis la chanson... ca ca vaux mieux que d'attraper la scarlatine  Very Happy 

Mes envies sont tellement rares et faibles que je me demande si ca vaux le coup. On verra sur la longueur.

May the Force be with you

Live long and prosper

coeurs onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 27/9/2014, 18:28

Il faut que tu revois vite fait ton alcoologue, je suis allée voir, effectivement ce médoc ne correspond pas du tout à ce que tu es, ça n'a rien à voir!!!
En plus si les effets secondaires sont aussi pénibles que ça, c'est terrible.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Ludvina 27/9/2014, 18:31

Je vois pas l’intérêt non plus, en plus les effets secondaire mon pauvre, ça en vaux pas la peine, doit y avoir d'autres médicaments que tu supporte mieux et qui te convienne mieux.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  cristal 27/9/2014, 18:53

contacte au plus vite ton alcoologue pour connaitre ses raisons mais n'oublie pas que tu es le décideur et que tu n'es pas OBLIGE de prendre ce qu'on te prescrit si tu n'es pas d'accord,je suis aussi sceptique sur le role de ce traitement pour toi scratch
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 27/9/2014, 20:43

D'apres mon alcoologue, ce medoc peut m'etre utile dans le futur car je ne le prendrai QUE si j'ai a affronter une situation que je sais a risque.. Ca permet d'eviter d'avoir a prendre des cachets tous les jours...

Pour les effets secondaires, je laisse jusqu'a jeudi car c'est son jour de consultation. Vu que les effets secondaires sont sensé s'attenuer rapidement,  si ca persiste ou ca s'agrave, j'irai la voir et lui demanderai de changer.

coeurs onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 28/9/2014, 05:57

Coop au rapport pour l'essai solincro©️

Tres bonne nuit. (pour une fois que je dis cela...)

J'ai pris ma 3 eme pilule. au reveil. Pour l'instant ca va..... croiser les doigts 

Je vous tiens au courant pour la suite

onsaidiens 
Coop alias Cavia Porcellus Very Happy
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  chouchou 28/9/2014, 08:18

c'est curieux ce nouveau traitement... tiens nous informé et surtout vois ça avec ton alcoologue jeudi.
bonne journée petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 28/9/2014, 11:29

Visiblement, les effets secondaire;  et sans doute les effets benefiques mais ca je ne peux pas le savoir  se font sentir au bout d'une heure ou deux.
Et la ca fait fort. Je me demande meme si je ne devrais pas faire passer ca avec un un verre  ou 2 (Nahhhhh Je plaisante cligner

Entre 6 et 8 j'ai travaillé sur mes photos apres avoir pris mes medocs. Puis je suis allé redormir un peu. Et la crac. Pb musculaires, sensation de malaise, et tout le tintouin. Impossible de dormir plus d'une heure 30. Donc redebout, pas bien et d'une humeur de diable de Tasmanie

Pour l'instant, j'ai juste envie de faire l'oeuf dans un canapé avec un thé et un bon bouquin. Mais je voudrais traiter ce qui reste de mes photos de Vanoise... encore 200. je sens que le retour chez l'alcoologue va etre vite fait.

Si au moins les effets secondaires pouvaient renforcer ma seduction et augmenter la libido... Meme pas. C'est le contraire  grosse colère

onsaidiens coeurs

Du Cavia Portellus
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 3/10/2014, 07:11

Quelques nouvelles,

8eme jour avec Solincro. Les effets secondaires demblent s'attenuer. Pour l'instant je continue le traitement. Par contre, au moindre signe important d'envie, retour au CSCPA et au Baclofene.  Je dois dire que le Solincro ne m'impressionne pas trop. Je n'ai pas voulu aller voir les avis sur le net tout de suite pour eviter d'etre influencé mais ils ne sont pas tres bons. Ce qui m'a gené le plus, c'est les problemes memoriels et cognitifs. J'ai meme eu l'impression d'etre en legere phase de manque, mais sans envie d'alcool. Tremblements, sueur, angoisses... Bon, en tout cas, c'est terminé.  croiser les doigts

A part cela, tout va bien. Comme je suis plus libre financierement, je vais faire quelques tres prudents achats de vetements. Il faut vous dire que tout ceux que je possede datent de l'epoque ou je faisait 130 KG (taille 62) ou bien encore d'avant taille 46/48. Donc, trop grand ou trop petit. (maintenant 52/54 Et, apres m'etre laissé allé a ce niveau la, m'habillant comme un clochard, j'ai envie d'etre un peu plus élégant. C'est bon pour le moral aussi. Et pour l'estime de soi. Donc, apres un passage chez le coiffeur ce matin, emplettes. Par contre les's jeans Levi's a 100€ NON noon J'ai halluciné quand j'ai vu ça. Par contre hiers, je me suis trouvé une chemise (seconde main) a 12€. C'est encore dans mes prix.

Voila les dernieres nouvelles,

Bonne journee a tous!

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  cristal 3/10/2014, 09:29

tu as raison de prendre soin de toi coop,c'est important pour l'estime de soi Very Happy tu peux aujourd'hui te permettre de te pouponner et de te faire plaisir alors surtout n'hesite pas,tu vas voir comme ça fait du bien de se trouver bien dans son corps cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 3/10/2014, 15:55

C'est une bonne chose que tu penses à soigner ton physique, le moral va tout de suite mieux après, je suis contente pour toi que maintenant tu puisses le faire!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 3/10/2014, 18:21

Merci! Ca m'a fait tout bizarre de faire du shopping! surtout pour des vetements! J'ai trouvé 3 pantalons pas trop cher et a ma taille! Plus une bonne coupe de cheveux, je redeviens humain Very Happy 

onsaidiens coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 3/10/2014, 19:18

Je suis sûre que ça t'a fait un bien fou!!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  cristal 3/10/2014, 21:40

super coop,c'est exactement ce qu'il fallait faire bravo se redonner une apparence qui nous plaise super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 31/12/2014, 20:43

Un petit message pour vous tous mes amis pour vous dire que je ne vous ai pas oublié. Les premiers jours ont ete un peu dur jusqu'apres noel, mais la je celebre tranquillement avec ma mere qui va mieux Enfin autant que faire ce peux.

Je voudrais vous souhaiter a tous une bonne fin d'annee et un merveilleuse annee 2015!!!

coeurs coeurs coeurs onsaidiens 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 25 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum