lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dodolenfantdo, Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

crise d angoisse

5 participants

Aller en bas

crise d angoisse Empty crise d angoisse

Message  karine 3/3/2009, 00:24

volà il est tard, mon enfant est couché.
alors je laisse allr les larmes.
laurent est en cure depuis 15 jours aujourd hui.
et ma vie à moi vacille entre bonheur et doute voir meme désespoir.
oui je suis heureuse pour lui. il afit des efforts, des progrès et j ai le sentment qu je vais le perdre.
nous étions mariés. j ai hangé de domicile pour que l on vive mieux, l alcool, la violence. j ai pensé qu entrenous ca irait mieux.
resultat il a rencontré quelqu un d autres. evidemment l inverse de ce que je suis belle pulpeuse,riche...
elle dit qu elle ne l a aps vu s enfoncer dans l alcool. je sais que c est faux. moi de loin je l ai vu. elle est parti au mois aout et nous nous sommes retrouvés au mois doctobre. après 4 ans de séparation.

de septembre à février 2009, j ai appris ce qu était lamaladie alcoolque. je l ai vu s enfoncer et je l ai laissé faire en profitant de votre soutien inconditionnel, de votre savoir.

et puis le déclic, presque un miracle. il était aec moi dans le service ambulatoire. je lui ai dit fait le pour toi. tu vau plus que ca. je l aime tant. je n ai pas posé d ultimatum. j ai respecté, pas jugé, accompagné en veillant à ne jamais prendre sa place.
quelle énergie.

on nevt aps ensemble. pas encore, enfin j avis ce fol espoir.
mais elle a appris qu il etait en cure.
elle l a laissé quand elle a appris la maladie, appelant ca sa faiblesse
elle revient maintenant que tout est plus facile

et moi parfois, je suis un peu non la je mens, je suis sous l emprise de le perdre dfinitivement.

elle est plus jeune, elle n a aps d enfant, elle a de l argent/.

et moi qui suis je ?
il m a fait lire les différents décisions pour n pas rechuter : "la prmière changer de tavail, la suivante choisir entre la mère de sa fille qui veut revenir, et son ex copine qui veut ressayer"
et moi je croyais qu il avait déjà choisi. c est trop dur. il me présente au centre comme sa femme, fière du métier que ja fais.
dimache merveilleux, t aujourd hui loin de moi.
que faire?
je sais ca n a pas vraiment de lien avec la maladie. mais ce soir je suis epuisée. alors je me permets ce cri de detrsses. pardon si peut etre je parle peu de lui.
raphaele, notre enfant m dit un jour : "maman je n ai plusbesoin de cadeaucar vous m avez offert le plus beau des cadeau papa et maman ensemble" oh mon dieu comme c est dur

karine
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d angoisse Empty Re: crise d angoisse

Message  hoedic 3/3/2009, 00:46

Je comprends tout à fait que la situation t'angoisse mais bon plus facile à dire qu'à faire mais angoisser ne changera rien au fil que doivent suivre les choses.

Pour l'instant, il est en cure, il pointe du doigt un certain nombre de problème et il n'y a que lui qui peut trouver les solutions et les réponses.

Pour l'instant il est un peu paumé, ne sait pas où il en est.

Malheureusement tu vas devoir patienter pour connaitre le "verdict".

Bon courage à toi cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d angoisse Empty Re: crise d angoisse

Message  TEX 3/3/2009, 01:09

Bonsoir, Bonjour,

A te lire je pense que tu n'as pas à envier cette autre femme.
Tu es toi.
Le sentiment amoureux est personnel et subjectif, je comprends ton ressenti, ta douleur.
Mais, que peux-tu faire maintenant?
Que peux-tu Y faire ?
Des choses pour toi.
Comme le dis Hoedic, pour le moment il est en cure et se remet en question.
C'est tout à fait normal qu'il fasse ce travail.
Ne pourrais-tu pas aborder doucement ce même travail te concernant?
N'y aurait-il pas de CO-dépendance dans votre couple?
Abreuve toi des rubriques qui touchent ce domaine dans le forum peut-être.
Sans être à ta place tu trouveras ici du réconfort et tu pourras discuter avec d'autres personnes qui ont connu ou se reconnaissent dans ton témoignage.
Amitiés et courage.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d angoisse Empty Re: crise d angoisse

Message  cristal 3/3/2009, 06:06

bonjour karine,je suis contente de te revoir même si c'est dans ces conditions Crying or Very sad

c'est tres bien d'avoir vidé ton coeur ici et je comprend tout a fait ton angoisse et ta detresse Crying or Very sad .
Tu lui as tout donné,tu t'es sacrifiée pour lui,c'est toi qui as reçu les coups,les reproches,toi qui l'a soutenu jusqu'a sa decision de partir en cure et c'est une autre qui va recolter le fruit de ton travail triste

Karine,il faut que tu saches que ton mari,celui que tu as connu ces dernieres années n'existe plus,un autre homme est entrain de naitre que tu ne connais pas et qui ne se connait pas non plus.Ton mari ds l'alcool n'est pas le mari qui va sortir de cure noon Alors,ce qu'il te dit aujourd'hui ne sera pas forcement ce qui se passera demain.
Cette femme,il l'a connu sous alcool,il la verra aussi differement qd il sortira de cure et elle n'appreciera peut etre pas non plus ce qu'il va devenir parce que ne te fait pas d'illusions,tu ne retrouveras pas l'homme que tu as laissé.

Alors Karine,le destin est en route mais il n'y en a qu'un que tu vis c'est LE TIEN.
ne fais pas de prevision,rien n'est previsible pour l'instant.Tu n'as d'influence sur rien du tout sauf sur TA VIE.
Laisse le faire sa cure,laisse le se concentrer sur lui et sur lui seul,laisse lui l'espace et le temps,laisse la approcher de lui si elle veut se bruler les ailes et concentre toi sur TOI et ta fille,pour l'instant,il n'y a que cela que tu maitrises.

Tu as peur,tu as mal,tu cries a l'injustice et c'est bien naturel mais laisse faire le temps et le destin,tu n'as pas le choix Rolling Eyes

Fais attention a toi Karine,c'est TOI qui est importante ds l'histoire ,toi et ta fille.Alors ocupes toi de toi,lui s'occupe de lui et le destin vous dira PLUS TARD si vous etes encore faits pour vivre ensemble.

Ne va pas trop vite ma Belle,un pas après l'autre surtout;tu as dejà bcp avancé et fait avancer les choses,souffle un peu et pense un peu a toi d'accord,tu merites aussi une pause baiser
As tu un suivi quelconque,medecin ou psy??juste pour t'aider a passer ce cap douiloureux du questionnement et du doute.Cela arrive tres souvent aux conjoints de MA et je t'assure qu'il y a des moyens de passer cette etape avec un peu plus de douceur Very Happy juste un petit coup de pouce

Gros bisou Karine et viens vite nous donner des nouvelles,ne reste surtout pas seule cligner petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d angoisse Empty Re: crise d angoisse

Message  hoedic 3/3/2009, 12:25

Le conseil de Tex d'aller lire les différents posts dans "tout ce qu'il faut savoir" est une excellent suggestion super

N'hésite pas non plus à lire ceux concernant les MA, tu y trouveras aussi beaucoup d'informations cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d angoisse Empty Re: crise d angoisse

Message  karine 3/3/2009, 13:14

merci.
depuis de matin je lis votre site de nouveau.
je vais appeler le service qui nous accompagne. il ne veut aps d suivi psy la bas. moi je vais en demander un. je viens de realiser que rien n est prévisible en vous lisant. petite fille encore parfis j avais espéré qu il allait me revenir, que tout allait aller bien. mais c est dur.

oui sans doute quad il va rentrer il aura changer. moi je suis la meme. enfin tout doucement moi aussi je bouge.

je reçois des textos de quelqu un qui me menace, je crois que c est ça la plus terrible. sans doute l entourage de cette personne, alors que je ne la connais meme pas.
je n hesiterai pas à revenir.
j espère avec de bonnes nouvelles
et peut etremoi aussi je pourrais alors soutenir

karine
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d angoisse Empty Re: crise d angoisse

Message  Malau 3/3/2009, 18:21

Bonjour Karine,

C'est très bien je trouve d'envisager d'avoir un suivi pour toi, ça va t'aider cligner

Pour les textos, pas glop hein ! il me semble que sur certains portables tu peux bloquer des numéros !
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d angoisse Empty Re: crise d angoisse

Message  hoedic 4/3/2009, 12:14

Tu as raison de prendre les choses en main pour toi cligner

Cela va te donner un appui et du soutien et tu pourras librement dire ce qui te tracasse ;)

Elle n'est pas si évidente que ça la position du conjoint pendant la cure.

Bon courage à toi baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d angoisse Empty Re: crise d angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum