lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Angoisse du lendemain

4 participants

Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Angoisse du lendemain

Message  jeremy 15/8/2011, 21:55

Bonjour, à tous je viens ici car aprés une grosse cuite prise ce week end je suis envahie de remors et d'angoisse.
En effet quand je bois de cette satané boisson je ne suis plus le meme et il m'arrive en boite de nuit par exemple d'etre agressif et de chercher la bagare. Ce qu'il faut savoir c'est que je ne suis absolument pas violent dans la vie de tous les jours je suis meme plutot trés pacifiste. Cela fait deux jours que m'as cuitte est passé mais j'ai toujours des angoisses de croiser les gens que je cherche ou encors d'autre personne que je connaisse qui aurais pu me voir dans cette état. Je ne me souvient pas de tout mais tout ce que je peus dire c'est que l'alcool me transforme et je ne veus plus de ca pouvez vous m'aider à vaincre ces angoisses deja par des paroles réconfortantes Merci c'es tellement honteux de boire jusqu'as ce transformer.

jeremy
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  cristal 15/8/2011, 22:01

bonsoir jeremy,tu as bien fait de venir trouver des réponses ici Very Happy

il faut savoir que l'alcool annihile totalement notre vraie personnalité et ote toutes les barrières que nous avons érigées depuis tout petit.

Alors on se permet des choses que l'on ne se permettrait pas sans alcool.
il est normal que tu ais peur de revoir les gens que tu as cotoyé sous l'emprise de l'alcool mais le plus important je crois c'est de te voir TOI et de reconnaitre que tu as un souci avec l'alcool.

est ce que tu as l'habitude de boire??
peux tu rester plusieurs jours sans boire et sans y penser??
as tu déjà ressenti le manque d'alcool c'est a dire une envie irrepressible de boire??
peux tu t'arreter de boire quand tu sens que tu "pars"ou vas tu jusqu'a plus soif??

toutes ces questions pour savoir si tu es malade alcoolique ou si tu as juste pris une cuite monumentale a titre exceptionnelle.

en tout cas,sois le bienvenue sur Onsaide,nous allons t'aider a y voir plus clair Angoisse du lendemain 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  jeremy 15/8/2011, 22:04

Bonsoir et merci de répondre si rapidement non je ne ressent pas le besoin de boire je ne bois jamais en semaine et je n'en ressent pas l'envie c'est juste une enorme cuite mais quelle angoisse et quelle honte

jeremy
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  SHALE 15/8/2011, 22:11

Quand tu bois trop d'alcool tu atteins ce qu'on appelle le "cerveau reptilien", la partie la plus primaire de notre cerveau, là, tu y trouves l'envie de te battre, l'agressivité et l'oubli de ce qui s'est passé...C'est une situation très dure à vivre, j'en sais quelque chose!!!!!
Alors on va voir comment on peut t'aider en faisant connaissance peu à peu!
A mon avis, pour le moment tu es un buveur occasionnel, tu n'as pas de dépendance alcoolique, mais ta façon de boire veut dire qu'il en faudrait peu pour que tu arrives à une certaine dépendance psychologique.
Tu as donc raison de réagir tout de suite et de venir nous en parler...
Ici, il n'y a pas de leçons de morale, nous sommes tous comme toi et nous essayons de nous entraider pour ne plus retomber sous le joug de l'alcool....
on va continuer à en parler si tu le souhaites!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  jeremy 15/8/2011, 22:20

oui j'ai tellement honte j'ai une bonne situation professionnel tout va bien mais pourquoi cette réaction si stupide j'ai tellement honte que je vais avoir du mal a aller au travail demain mes angoisses s'attenu en en parlant ca me fait du bien merci mais comment faire pour se debarasser de se sentiment de cupabilité qui m'angoisse atrocement j'ai l'impression de ne plus etre moi meme

jeremy
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  cristal 15/8/2011, 22:26

tu ne pouvais rien controler jeremy,c'est l'alcool qui mène le jeu passé un certain stade Crying or Very sad

je comprend ton sentiment pour l'avoir maintes fois vécu hélas ,le temps va effacer cette blessure et aussi le fait de revoir ces personnes en étant sobre.c'est la seule façon que tu auras de ne plus avoir ce poids sur tes épaules.

pour le reste,il va falloir que tu te penches serieusement sur tes rapports avec l'alcool.

Mais tout va bien ne t'en fait pas,va au travail comme d'habitude,le monde sera le même demain tu sais et tu n'as pas causé de casse a ce que je lis.sauf a toi même Angoisse du lendemain 523584

alors reprend toi,ne bois plus a être ivre et refais toi une santé et tu verras que tout va rentrer dans l'ordre petit a petit Angoisse du lendemain 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  jeremy 15/8/2011, 22:30

Oui je sais que le temps va arranger les choses mais risquer de se faire casser la figure à cause de l'ivresse quelle honte quel gachi que fait l'alcool à nous transformer comme ca et à nous mettre dans des galéres pas possible et pour ce qui est de revoir les personnes j'ai pas trop envie car il vont vouloir certainement me faire du mal

jeremy
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  SHALE 15/8/2011, 22:36

Tu t'expliques avec ces personnes en leur disant que tu avais trop bu et tu leur demandes de t'excuser...Si ça se trouve, elles avaient aussi trop bu et ne s'en souviennent plus.
Alors essaie d'éviter de laisser l'alcool mener la danse, si tu sens que tu ne peux plus t'arrêter de boire passer un ou deux verres, c'est que tu commences à avoir un problème avec ta consommation, il est temps d'agir avant d'être arrivé trop loin.
Mais on va continuer à en parler....
Bonne nuit à demain!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  jeremy 15/8/2011, 22:39

oui merci bonne nuit mais je ne ressent pas l'envie de boire tout le temps la c'est que au cours de cette soirée je n'ai pas su m'arreter ma conscience n'as pas su me freiner en tout cas merci à vous deux

jeremy
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  cristal 16/8/2011, 07:49

j'espère que cela va mieux ce matin jeremy Very Happy

la honte va s'estomper et faire place a autre chose de plus posistif "je ne boirai plus a outrance,ça me met trop souvent dans des galères ingérables"!!

tout va bien jeremy,il n'y pas de casse et rien d'irréparable alors va travailler tranquillement et fais attention a toi Angoisse du lendemain 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  Enki 16/8/2011, 07:51

Jeremy,

si tu as des predispositions a la violence sous alcool, a mon avis, le meilleur moyen pour eviter que cela se repoduise, c'est de ne pas boire...

La violence entraine des tas d'emmerdes au niveau Social et Judiciaire. L'alcool est toujours un facteur agravant ! Je ne sais pas ou tu habites mais c'est tjrs tres difficile de se detacher de l'etiquette "violent" quand les gens ou la justice te l'ont colle...

Si ton toi sans alcool est pacifiste et que ton autre toi est violent sous alcool, a mon avis, tu n'as pas beaucoup de choix possible !

Ta temoignage est tres courageux Jeremy, tu as tout mon soutien...

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  jeremy 16/8/2011, 12:45

bonjour à tous ca va un peu mieux mais je culpabilise encors beaucoup et mes angoisses sont toujours pesantes mais j'espsere qu'au fil des jours cela iras mieuxpour l'instant je n'ose plus faire uatre chose que les trajets de mon travail à chez moi .... en tout cas merci à tous pour votre soutient

jeremy
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  Enki 16/8/2011, 13:17

jeremy a écrit:En effet quand je bois de cette satané boisson je ne suis plus le meme et il m'arrive en boite de nuit par exemple d'etre agressif et de chercher la bagare.

Hello Jeremy,

je trouve cette phrase tres revelatrice de tout ce qui n'est pas dit...

Plus je te lis et plus je me demande ce que tu as pu faire pour en arriver a ce stade de "Mauvaise conscience" ou de "Parano"...

Ici, on ne force jamais les membres a parler mais certains de tes mots me laisse penser que tu ne nous dis pas tout de ce qui se passe quand tu bois...

As tu deja fait face a des situations de ce type qui t'on cause des soucis ?

Quel age as tu si ce n'est pas indiscret ?

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  cristal 16/8/2011, 13:31

si tu n'arrives pas a gérer tes angoisses,tu peux aller voir un médecin pour qu'il te donne de quoi te soulager un peu Angoisse du lendemain 604725

ne t'en fait pas ,tout va rentrer dans l'ordre maintenant mais ton rapport a l'alcool me semble tout de même préocupant,il faut que tu y réfléchisses sérieusememnt pour ne plus jamais revivre ce que tu viens de vivre,comme le dit Enki,cela n'a pas du être tout rose cette soirée Crying or Very sad

On peut tres bien vivre sans alcool jeremy,nous en sommes la preuve vivante alors pour toujours garder le contrôle de tes actes,il vaut mieux arreter avant de faire LA bourde irréparrable Crying or Very sad

nous restons a ton écoute jeremy,tu sais que tu ne seras jamais jugé ici Angoisse du lendemain 543901

bonne après midi Angoisse du lendemain 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  jeremy 16/8/2011, 20:54

Oui mais je ne pense pas etre dependant de l'aclool j'en éprouve jamais l'envie ni le besoin c juste que la on faitais un anniversaire en ayant trop bu je n'etait plus moi meme et j'ai chercher la merde comme on dit et 5 minutes aprés je le regrettais deja mais ct trop tard les gens concernés voulais me casser la figure.... mais cela en ai jamais venu aux mains juste des bousculades, paroles ect ... mais le probleme c'est que c'est trés culpabilisant de refleter une image d'imbécile bagareur alors qu'on est tout l'opposé et toutes mes angoisses viennent de la.
En effet je ne pense pas etre le seul à être la victime d'une embrouille à cause de l'aclool(on en vois tous les week end dasn les discothèques) mais ce qui m'angoisse c'est que je ne suis pas comme ca donc je ne boirais plus jamais comme ca STOP

jeremy
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  cristal 16/8/2011, 22:39

et bien c'est une bonne chose que tu t'en rendes compte jeremy,l'alcool nous rend autre,un autre que nous ne pouvons pas maitriser alors il vaut mieux effectivement ne plus ressortir cet autre et tu sais exactement comment faire Very Happy

tes angoisses vont s'atténuer jeremy,tout va rentrer ds l'ordre d'ici un jour ou deux Angoisse du lendemain 604725

mais tu peux nous en parler sans problème,tu es ici chez toi Angoisse du lendemain 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  Enki 17/8/2011, 06:05

Hello Jeremy,

j'ai un ami de Montpellier qui tout comme toi ne presente aucun signe de violence a jeun mais par contre, sans jamais chercher les emmerdes, il repondait tjrs a la provocation... Mon pote, je l'appelle Malabar 1metre70, mince et tout en muscle...
Un soir, il s'est fait fracasser la gueule par une dixaine de gitans car un des gars l'avait volontairement bouscule au point de tomber... Il est reste 15 jours a l'hopital en arrivant directement aux soins intensifs...
Un soir a Tignes, je l'ai vu se jeter sur 3 flics en civil qui avaient mal parle a sa copine un soir de beuverie, j'etais a cote de lui, il savait tout comme moi que c'etait des flics, quand j'ai voulu l'arreter, je me suis retrouve avec seulement son blouson dans les mains...

La ou je veux en venir sans te faire flipper Jeremy, c'est que quand je te lis, tu es le profil de gars qui se tient bien et qui d'un coup, va se retrouver dans des emmerdes pas possible simplement a cause d'une soiree trop alcoolisee... Les histoires que je te raconte sont vrais, on a facilement arrange la deuxieme car les filcs ont reconnus etre saoul mais mon pote avait tort, ils navaient rien dit qui justifiaient de se faire frapper... La premiere histoire, je pense que tu peux en tirer des conclusions seuls...

La vie, ca prend une tournure dramatique en une fraction de seconde. Ne joue pas avec ta vie car apriori, si tu as l'alcool mauvais, y a pas de raison que cela s'ameliore...

Ca fait longtemps que j'ai pas poste aussi long !

coeurs

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  SHALE 17/8/2011, 07:52

Je suis assez d'accord avec ce que dit Enki. Simplement, je pense que cette violence est toujours en toi mais qu'elle ne sort que lorsque tu es alcoolisé. Ce serait sans doute un bien que tu pratiques une activité où tu apprennes à la contrôler: sports de combat, boxe, Aikido etc..... Elle pourrait s'exprimer positivement et tu pourrais la contrôler quand tu sens qu'elle va sortir.... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse du lendemain Empty Re: Angoisse du lendemain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum