lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La méditation

3 participants

Aller en bas

La méditation Empty La méditation

Message  so 13/6/2013, 14:38


La méditation, c’est non seulement la conscience de soi permanente, mais aussi l’abandon permanent de l’ego. La méditation naît de la pensée juste, d’où découle à son tour la tranquillité de la sagesse; et c’est dans cette sérénité qu’est enfin perçue la réalité suprême.
Si vous trouvez difficile d’être conscient des choses, alors faites l’expérience de noter chaque pensée, chaque sentiment qui naît en vous  tout au long de la journée; notez vos réactions de jalousie, d’envie, de vanité, de sensualité, les intentions cachées derrière les mots, et ainsi de suite.
Si vous n’êtes pas du tout habité par ces choses là, alors…vous êtes d’une autre planète…
Si vous notez ces choses chaque fois que vous pouvez, et que le soir, avant de dormir, vous relisez les notes de la journée, en étudiant les faits, en les examinant sans jugement ni condamnation, vous commencerez à découvrir les racines cachées de vos pensées, de vos sentiments, de vos désirs, de vos paroles…
Le fait de noter fait éclore une conscience intérieure, donne lieu à une coopération entre conscient et inconscient, et tout cela devient à son tour un facteur d’intégration et de compréhension.
La méditation est le commencement de la connaissance de soi, et sans la méditation, il n’est point de connaissance de soi.
La méditation consiste à vider l’esprit de toutes les choses qu’il a lui même élaborées, vous vous apercevrez que cela dégage un espace extraordinaire…
Méditer c’est purger l’esprit de son activité égocentrique donc de sa souffrance, l’esprit cesse d’être contaminé par la société, il n’est plus soumis à aucune influence, ni pressé par aucun désir.
L’ensemble de tout ce processus  c’est la méditation. La méditation commence avec la générosité du cœur, fleurit dans la bonté.


 
Extrait de « Livre de la méditation et de la vie » par Krishnamurti
 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La méditation Empty Les mantras

Message  so 13/6/2013, 17:34

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La méditation Empty Re: La méditation

Message  SHALE 13/6/2013, 18:27

La méditation, j'ai un peu de mal, d'abord je n'y arrive pas...Je préfère nettement la relaxation ou la sophrologie qui m'apporte beaucoup.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La méditation Empty Re: La méditation

Message  so 15/6/2013, 09:53

je n'ai jamais fait de sophrologie cela doit être très intéressant. Pour réussir la méditation, je pense qu'il faut d'abord arriver a utiliser le lâcher prise dans sa vie et après celle ci  vient en complément.

Je ne sais pas si il y a des adeptes sur le forum ?
cela permet de se vider la tête de nos pensées sur le moment!
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La méditation Empty Re: La méditation

Message  SHALE 15/6/2013, 10:36

Disons que je n'arrive pas non plus à bien voir la différence entre les deux, la sophrologie, j'en fais sans problème mais quand on parle de méditation , je suis perdue...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La méditation Empty Re: La méditation

Message  Toupie 14/7/2013, 15:49

Il y a la pratique de la "pleine conscience" qui nous ramène dans notre moment présent.
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La méditation Empty Re: La méditation

Message  so 1/8/2013, 10:28

tu peux nous en dire plus toupie, qu'entend tu par la pratique de la pleine conscience?

j'ai vu par chez moi au mois de septembre, il y a des cours de méditation pas chère du tout, je vais me renseigner...
cela peut être intéressant..
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La méditation Empty Re: La méditation

Message  so 25/8/2013, 11:41

bientôt de la méditation dans mon coin a pas cher l'année, je me renseignerais pour y participer....

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La méditation Empty Re: La méditation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum