lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

arret de l'alcool depuis 5 semaines

+2
chanou
cocazero
6 participants

Aller en bas

arret de l'alcool depuis 5 semaines Empty arret de l'alcool depuis 5 semaines

Message  cocazero Lun 11 Fév - 19:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. et, à vrai dire, c'est la 1ere fois que je m'inscrit sur ce genre de site.

Je suis malade alcoolique depuis 20 ans. J'ai 40 ans. Voilà, ça fait un peu plus de 5 semaines que j'ai arrêté. Je ne buvais pas tous les jours, mais je me prenais des cuites vraiment sévères une ou deux fois par semaine tout seul ou avec des potes. Je le vis plutôt bien car je fais du sport, mais j'avoue que je serai tenté parfois. J'y pense dès le matin surtout que là, je suis en vacances donc rien ne m'empêche de me mettre une mine, hormis ma conscience et ma volonté. Je vis seul depuis quelques mois. Mon ex m'a quitté à cause de ça, emmenant notre fille. J'ai du coup ramassé sévère lors du jugement pour le droit de visite et d'hébergement (témoignages). J'attend le compte rendu du jaf. C'est peut être ça qui me fait tenir (la peur du résultat du jugement) ou peut être une prise de conscience. Je n'ai pas de problème avec ça au taf mais je suis complètement désociabilisé car j'ai perdu quasi tous mes amis à cause de l'alcool. En me cuitant seul, je faisait n'importe quoi (sms ou appels tard la nuit, message sans queue ni tête sur facebook), du coup le lendemain j'avais honte.

Voilà, il n'y a rien à dire, j'ai merdé pas mal de fois, alors que je me croyais certainement interressant ou marrant. Mais c'etait l'inverse. Je ne dois plus boire, car dès que je prend un verre, c'est mort, j'ai envie de me finir. Tout ce qui m'aide c'est le sport et la musique. C'est ce qui m'aide à avoir un minimum d'estime de moi.


cocazero
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret de l'alcool depuis 5 semaines Empty Re: arret de l'alcool depuis 5 semaines

Message  chanou Lun 11 Fév - 20:06

bienvenue sur onsaide cocazero!! : smiles tu es au bon endroit si tu as décidé d arreter l alcool.. tu reconnais déjà ta maladie, c est important..sans tarder les modos seront là pour te donner des conseils.. bonne soirée et a bientôt petits coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

arret de l'alcool depuis 5 semaines Empty Re: arret de l'alcool depuis 5 semaines

Message  jacot Lun 11 Fév - 20:50

hello Cocazero et bienvenue .
Bravo pour ta décision et tes 3 semaines sans alcool .Une bonne chose est que tu ne sois pas dans le déni et que tu te saches malade alcoolique ,cela va t'aider considérablement .L'alcoolisme comme tu le dis est en effet une maladie qui comme toute maladie nécessite des soins et de l'aide .C'est ce qui t'a fait ,je le suppose rejoindre ce forum qui est basé sur l'entraide et le soutien .
Tu as bien saisi les choses quand tu racontes être un peu sans filet et que tu parles de tes tentations et de la volonté qui les tient éloignées .Cependant l'alcool modifiant la chimie du cerveau et créant une substance proche des opiacées qui amène le phénomène de manque ,la volonté seule ne suffit pas la plupart du temps .(rubrique "base de données-Tout ce qu'il faut savoir )
Pour égaliser le combat un rendez-vous avec un alcoologue ou un centre de soins (CSAPA ,centre gratuit contre les addictions qu'on trouve un peu partout en France) te permettrait d'avoir un appui médical et un traitement ainsi qu'un plan de soins organisé et adapté à ta situation .
Ça fait beaucoup d'informations d'un coup prenons le temps de faire connaissance .Tu peux aussi parcourir les posts des uns et des autres tu y trouveras plein de trajets intéressants .
Amitiés . onsaidiens

jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

arret de l'alcool depuis 5 semaines Empty Re: arret de l'alcool depuis 5 semaines

Message  SHALE Lun 11 Fév - 21:44

En tout cas bravo pour ces 5 semaines. Comment te sens-tu sans alcool???
En tout cas, nous allons en parler peu à peu en faisant connaissance! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arret de l'alcool depuis 5 semaines Empty Re: arret de l'alcool depuis 5 semaines

Message  cristal Lun 11 Fév - 22:21

bienvenue sur onsaide cocazéro et bravo pour ta décision d'arrêter l'alcool arret de l'alcool depuis 5 semaines 894843
le 1er mois est souvent le plus difficile,tu l'as passé haut la main arret de l'alcool depuis 5 semaines 837694

maintenant,tu vas être confronté a un autre problème car après le sevrage physique,vient le sevrage psychologique avec le plus dur: changer ses habitudes de vie pour ne plus appeler l'alcool.
As tu changé des choses ds ta vie??tes horaires?tes fréquentations?tes activités??ton logement,ton travail?

il est aussi important de se faire accompagner par un pro de l'alcoolisme pour consolider son abstinence et qu'elle ne soit plus ressentie comme une contrainte mais comme une nouvelle façon de vivre.

mais nous allons en reparler,comment vis tu cette nouvelle façon de vivre??vois tu les bienfaits de l'abstinence??as tu fais des choses nouvelles ou repris des activités depuis que tu as arrêté??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arret de l'alcool depuis 5 semaines Empty Re-arrêt de l'alcool

Message  Luciole Mar 12 Fév - 1:05

:hello: sur ce forum et bravo pour tes 5 semaines!!! cocazéro.
C'est super ce premier pas que tu a fait, tu vas voir : tu peux discuter de tous tes problèmes ici. Courage et à bientôt de te lire et bonne nuit petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

arret de l'alcool depuis 5 semaines Empty Re: arret de l'alcool depuis 5 semaines

Message  cocazero Mar 12 Fév - 10:40

Bonjour, et merci pour vos messages!

Pour répondre pèle mêle, j'ai commencé par reprendre le sport (natation et course à pied), il y a presque un an. Ce qui ne m'a pas empeché de me mettre minable tout seul. Car, je trouvais le moindre prétexte: augmentation de salaire (j'assure ds mon taf, je suis cadre ds la grande distribution), beau temps ensoleillé, perte de poids (j'ai perdu 16 kg, dus au sport et a une meilleure alimentation). La cuite était donc une récompense suite à mes efforts. Parfois, en rentrant le samedi soir du travail, je n'avais pas envie et en passant devant un supermarché, je ne pouvais pas ne pas m'arrêter pour acheter du vin, de la bière et de la vodka. Par peur de manquer, je chargeais pas mal. Ce qui fait qu'il en restait tout le temps, pour la cuite de la semaine (je ne travaille pas le dimanche et le jeudi). Mis à part ces 2 cuites (monumentales) de la semaine, je ne bois pas. C'est le travail, le fait d'avoir des bornes à faire en voiture qui me retient. Cet été pendant mes vacances, je pouvais boire 3 jours non stop. Je commençais le midi et ce pendant 3 jours, histoire de ne pas redescendre. Habitant à 5 mn à pied d'un supermarché, il est facile d'y aller bourré sans prendre la voiture. J'ai arrêté aussi la clope depuis quelques mois, et ce avec l'aide de la cigarette électronique.

En ce moment, je suis en vacances. Ce serait donc facile, n'ayant pas ma fille (le résultat du jugement est aujourd'hui), de me cuiter. Mais mis à part dimanche soir, pour l'instant ça va. Certainement, le stress du résultat qui me bloque. N'ayant rien de prévu, je fais du sport et je glandouille. Je me dis que si je tiens la semaine sans boire, j'aurai fait un grand pas. Car, cette semaine sans contraintes et libre me fait un peu peur. En même temps, je joue avec le feu, j'ai retrouvé 2 bouteilles d'eau de vie que mon ex avait caché dans un de mes bâtiments et il me reste du vin.

Pour répondre, je trouve des avantages énormes à ne plus boire. Je ne fais plus n'importe quoi (aller voir mes voisins bourré en journée, une pêche d'enfer, je ne me grille plus avec mes quelques amis qu'il me reste...). Le gros problème social que j'ai rencontré durant toutes ces années est arrivé avec internet et le téléphone cellulaire. Sur facebook ou par sms en étant bourré, je ne pouvais pas m'empêcher de mettre n'importe quoi à mes contacts. Je ne suis pas quelqu'un de méchant ou d'agressif mais je raconte beaucoup de mensonges en ayant bu. Je sais que je vais continuer à payer encore longtemps mes conneries alcoolisées. Mais, je vais mieux aussi depuis que mon ex est partie. Seule ma fille me manque et en même temps c'est certainement elle qui va me sauver, je veux être un exemple pour elle.

A bientôt

cocazero
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret de l'alcool depuis 5 semaines Empty Re: arret de l'alcool depuis 5 semaines

Message  SHALE Mar 12 Fév - 11:22

Tout d'abord, tu te débarrasses d'une façon ou d'une autre des bouteilles qui te restent! Tu les vides dans l'évier ou tu les donnes, mais surtout tu ne les gardes pas, c'est un pousse au crime des les avoir sous la main...
Ensuite, tu te sens mieux et tu te rends compte que l'alcool dominait ta vie au point de te faire écrire n'importe quoi sur les réseaux sociaux et de te fâcher avec tes amis..
Alors à mon avis, tu sais maintenant qu'il n'y a que du bon à arrêter l'alcool, il faut continuer à y croire car c'est la vérité et avancer un jour après l'autre: "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas...." arret de l'alcool depuis 5 semaines 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arret de l'alcool depuis 5 semaines Empty Re: arret de l'alcool depuis 5 semaines

Message  cristal Mar 12 Fév - 14:00

je te dirai comme Shale,ne garde pas cet alcool avec toi,c'est trop dangereux!!!
ensuite,ne vois pas ta semaine a tenir mais juste aujourd'hui,c'est largement suffisant "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" arret de l'alcool depuis 5 semaines 543901

essaye d'occuper un maximum tes journées et de changer ton environnement comme la déco de ton appart ou même faire du bricolage que tu as a faire depuis longtemps et que tu repousses sans cesse (on a tous fait cela!! Very Happy)

tu as enlevé ton ex de ta vie,ça fait une personne toxique en moins,essaye de voir ceux qui te gênent ds ton entourage et éloigne les de toi,d'un autre coté,rapproche toi de ceux que tu aimes et que tu as peut être mis de coté a cause de l'alcool Crying or Very sad

il te faudrait aussi des aides professionnelles comme un alcoologue ou un psy pour comprendre ce qui t'a fait tomber dedans.
en tout cas,tu as l'air bien déterminé et heureux ds ton abstinence,c'est très positif tout ça arret de l'alcool depuis 5 semaines 837694 arret de l'alcool depuis 5 semaines 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arret de l'alcool depuis 5 semaines Empty Re: arret de l'alcool depuis 5 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum