lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, LeChat

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Père souffrant d'alcoolisme ..

+5
michdo
chanou
cristal
SHALE
Mel.
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 31/1/2013, 23:18

c'est vrai cristal, tu as raison je relache un peu j'essai de faire un peu abstraction sans le laisser trop tomber qu'il ne se sente pas non plus délaissé mais en m'occupant un peu plus de moi ..
et si la discussion avec son meilleur ami n'aura pas apporté grand chose je tenteraibla lettre .
on verra bien , je croise les doigts ..
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  cristal 1/2/2013, 10:55

n'oublie pas qu'il doit se sentir seul avec l'alcool pour comprendre qu'il doit se soigner,c'est ce face à face avec l'alcool qui va lui permettre de bouger,tu ne dois pas te mettre entre l'alcool et lui Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 543901

alors fais ta vie et laisse le voir tout ce qu'il va perdre en restant avec ce monstre,c'est très dur pour l'entourage de comprendre cela mais crois nous,nous sommes MA et si on nous avait empecher de voir toutes les horreurs que nous fait faire l'alcool,si on avait eu quelqu'un qui nous ramassait à chaque fois,on serait encore dedans Crying or Very sad

Mon ex laissait tout ce que j'avais cassé ou toutes les bourdes que j'avais faites,j'ai trouvé des assiettes de nourritures a même le sol,des verres cassé,des bouteilles renversées et il se couchait en laissant tout tel quel sans rien me dire et le lendemain,c'est en voyant tout ce chaos que je comprenais que c'etait moi qui avait fait cela Crying or Very sad moi et l'alcool.
si il avait tout ramassé,je n'aurais rien vu et ne le saurais pas car j'aurais tout oublié,on ne se souviens pas de ce qu'on a fait la veille Crying or Very sad

alors laisse le se rendre compte en t’éloignant,prend sur toi et ne t'en veux pas,c'est pour son bien.
bien sur,si il demande de l'aide,tu seras là,il ne s'agit pas de couper tout bien sur mais pas quand l'alcool est là et ne lui en parler que si il en parle le premier,les MA ne sont pas prêt a entendre les critiques de l'entourage,ça le rend honteux et lui donne encore plus envie de boire Crying or Very sad

bon courage Mel Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  B0ris 9/2/2013, 16:25

Mel. a écrit:.. et pour toi boris sa va mieu ?


Non, de mon côté mon père est toujours dans le déni. Je suis partie de chez mes parents y'a quelques années et je ne rentre que 2x par an en gros. Mon conjoint ne veut pas aller chez mes parent à cause de mon père... Voilà... Enfin, j'ai mon post un peu plus bas ;)

Je lis ton parcours et j'ai hâte de voir quel effet fera la lettre... Bon courage.
B0ris
B0ris
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 12/2/2013, 22:58

Bonsoir tout le monde comment allez vous? Je suis desolé de mon absence, j'ai eu pas mal de chose a faire ces dernier temps ..

Donc voila j'ai donnée la lettre a mon papa la semaine derniere, il ne m'en a pas parler tout de suite mais nous avons eu une longue discution le soir meme .. Et il m'a demander de l'aide, il ma dit qu'il en avait marre de vivre comme sa, qu'il voulais changer, redevenir comme avant et ne plus vivre en fonction de l'alcool. il aimerais pouvoir boir un coup en fete normalement mais que se ne soit plus journalier comme il le fait .. il ma dit qu'il etait pris serieusement dans l'alcool et qu'il avait peur .. Il essai de faire des efforts mais c'est dure pour lui, l'alcool prend toujours le dessus, il en est arriver a un point ou quand il est deçu de nous voir a la maidon quand il rentre du boulot car il ne peut pas boire tranquilement .. il m'a avoué beaucoups de choses. Je lui ai dit que je serais toujours la pour lui , il ma demander de l'aider je lui ai dit que je serais la mais qu'il ne fallait pas qu'il me mente, qu'il fallait que l'on communique .. il en parle avec moi beaucoups plus ouvertement je me dit que c'est un bon debut .. mais ce soir il etait un peu sur les nerfs car il n'a pas pus boire comme il le voulait, il essayait de lutter mais il a craquer. Mon grand pere habitant la maison derriere chez nous, comme tout les soir mon papa est aller le chercher pour l'inviter a diner, mais mon grand pere etait a la douche et mon papa en a profiter pour boire un coups chez lui. quand il est revenu son comportement avait changer, il etait tout paniquer en rentrant il ma sauter dans les bras et ma demander de l'aider qu'il etaiit desolé qu'il venait de faire n'importe quoi, qu'il faisait n'importe quoi. Qu'il n'en pouvait plus de cette vie, qu'il mavait promis de ne pas me decevoir mais .. il ne m'a pas dit ce qu'il avait fait mais je le sais et je le connais .. il veut que je laide mais l'alcool prend toujours le dessus. comment faire ?
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  SHALE 12/2/2013, 23:16

Tout d'abord comme nous le disons à tous les proches de malades alcooliques, ce n'est pas à toi de l'aider à s'en sortir, c'est lui qui doit faire les démarches...C'est à lui d'appeler un alcoologue, de voir quel protocole de soins lui conviendrait le mieux et de prendre ses rendez-vous.
Tu ne le protèges pas des ennuis que peut lui causer l'alcool, il faut qu'il se rende compte que ce produit peut lui bousiller la vie..
Mais nous allons en parler au fur et à mesure!!! Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 13/2/2013, 10:13

Oui je sais bien mais si c'est lui qui me demande de l'aide .. je pense lui parler d'un alcoologue ce soir car nous allons discuter qu'en pensez vous ?
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  SHALE 13/2/2013, 12:09

Tu lui donnes toutes les adresses que tu peux, au contraire, mais ensuite c'est lui qui doit appeler et y aller, de lui même.. Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 943168

Tu peux aussi lui donner des textes sur la maladie alcoolique que tu as imprimés , il les lira peut-être et y réfléchira...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  cristal 13/2/2013, 21:33

c'est déjà une très bonne chose qu'il ait enfin pris conscience de son alcoolisme,maintenant,il faut qu'il mette en place des aides solides pour combattre car seul,c'est impossible.Tu ne dois pas être son garde chiourme ou son infirmière Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 543901 tu dois rester sa fille et ne rien faire a sa place comme te l'a dit Shale.

J'espère qu'il va vite prendre contact avec un alcoologue pour qu'il commence ses soins le plus vite possible mais bon,cela se fera uniquement lorsqu'il sera prêt.
tiens nous au courant Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  B0ris 16/2/2013, 16:25

J'espère pour toi qu'il aura le déclic pour vraiment se prendre en main. Mon père dit aussi vouloir arrêter, ne pas savoir comment faire mais au final, il dit qu'il ne veut pas d'aide extérieure... Je pense que cet état de "conscience" peut trainer longtemps, voir même qu'il y aie marche arrière vers le déni. Il faut vraiment un déclic pour avoir la force de ne plus fermer les yeux sur tout ça et se prendre en main.
B0ris
B0ris
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 22/2/2013, 13:07

Bonjour tout le monde comment allez vous ?
Desolé pour mon absence, mais en ce moment je suis pas mal prise, j'ai un projet en route alors je cours un peu partout .. Je navigue entre mon projet et mon papa, qu'il ne se sente pas délaissé..
Pour le moment pour mon papa sa stagne, le week end il est en general sobre, mais sinon la semaine c'est pas du tout le cas .. Il y a un peu de mieux mais bon c'est pas sa , je compte reparler avec lui d'ici peut pour lui donner quelque adresses , apres je lui laisse le choix toujours ..
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  cristal 22/2/2013, 16:02

l'important,c'est que tu te sentes bien TOi dans ta vie et que tu ne te laisses pas envahir par la maladie de ton père Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 604725c'est bien que tu soies occupée,cela te permet de penser a autre chose Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 7/3/2013, 15:26

Bonjour à toutes et à tous, toujours aussi absente je suis désolé trop de choses a faire ^^

J’espère que sa va pour vous !
Pour mon papa la situation stagne, il essai de faire des efforts mais à toujours un petit coup dans le nez le soir , par contre il fait de plus en plus fréquemment des crise, ou il devient tout rouge, ou la pression artérielle et sanguine augmente, des palpitation de plus en plus fréquente et il n'arrive plus à respirer .. Je m’inquiète, je sais que c'est du à sa consommation d'alcool, je lui ai expliqué de quoi sa venait il me soutenait que non, Forcément ! Mais je lui ai dit qu'il existait des textes bien explicites, expliquant correctement d'ou ces effets venaient, les conséquences .. Du coups il à bu une gorgée de son verre et à jeté le reste .. Le papa d'une amie est décédé en avril dernier, dus à une surconsommation d'alcool..
Il doit aller voir le médecin demain, pour une autre cause mais d’après ce qu'il me dit il compte en parler ..
Plus qu'à espérer qu'il ne mente pas .. Voila, ou j'en suis pour le moment .. :/


A bientot tout le monde Bis
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  jacot 7/3/2013, 20:21

Hello ,
s'il arrive à en parler à son médecin se serait en effet une très bonne choses .Tu lui laisses la décision de le faire tout en lui expliquant les risques de l'alcool ,c'est aussi une très bonne chose . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re re re

Message  Mel. 17/10/2013, 16:20

Bonjour tout le monde,

J’espere que vous allez bien .. ?
Voila je venais vers vous pour vous dire que depuis mon dernier message ma situation n'as pas changée ..
A vrai dire maintenant je ressent plutôt du mécontentement, de la haine ..
Je suis impuissante face à cette maladie je le sais et sa me tue, mais de voir mon père qui ne prend pas les choses en mains pour se soigner , sa me met hors de moi .. Donc j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains, et de ne plus aller lui rendre visite comme je le faisais tout les soirs ..
Car faire fasse à cet homme qui n'est pas la personne que j'ai connu et que j'aime, sa devient insupportable ..
Je pense que s'en est trop ..

Courage et Bisous à vous tous !petits coeurs 
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  SHALE 17/10/2013, 18:55

Tu as raison de t'éloigner, ce n'est pas en restant près de lui que tu pourras l'aider mais en le laissant se prendre en charge tout seul! Alors inutile que vous soyez deux à vous démolir, tu le laisses gérer sa maladie, si il veut s'en sortir, tu peux lui donner des adresses, des conseils, mais ne fais aucune démarche à sa place..
Courage:cor:
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 14/1/2015, 02:09

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques temps maintenant que j'ai posté sur le forum pour la dernière fois , mais je passais faire mon tour régulièrement . C'est un peu comme une deuxième famille, un petit groupe de soutien ! Et c'est important d'avoir du soutien ! :)

Tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2015, que celle-ci vous comble de bonheur !
Pour mes proches et moi, ce début d'année n'a pas été très facile, mais mon papa a décidé d'emprunter la bonne voie !
Car pour lui l'alcool a eu des conséquences sur sa santé, sur son moral .. Hépatite pancréatique, casi-coma éthylique, allucinations, delirium, dépression, menace de suicide ..
( bilan d'une bouteille de whisky/jour, avec du vin en complément .. ) Je ne l'incrimine pas, le pauvre, en pleine détresse ..
Elle a réussi à l'entrainer au fond , sans que nous puissions faire quoi que se soit ..

Mais après toute ces souffrances, dûes à cette dependance, il s'est ouvert à nous, suscitant le besoin de passer à autre chose, de se soigner ! Il a enfin admis après cette longue route sinueuse, qu'il était malade, et a fini par nous demander notre aide !
Entre cette prise de conscience et le passage à l'acte, il y a eu bien sûr quelques freins, ce qui est normal, mais nous ne le lâchons pas, nous sommes ces boosters, son carburant !

Il part en cure à partir de lundi, pendant 3 semaines , il ne va penser qu'à lui, seulement à lui . Il va se redecouvrir, et réapprendre à vivre differement, et retrouver sa liberté .

Il est heureux et compte les jours ! Il ne peut plus vivre comme sa , il a tellement peur de ce qui lui arrive, il ne maîtrise plus rien ..

Nous sommes tellement fière de lui ! Bien sûr cela demandera énormément de volonté , je ne suis pas sûr de l'effet qu'aura cette cure sur mon père, mais c'est je pense , un grand pas, vous ne trouvez pas ?

Cette prise de conscience, nous la vivons comme un soulagement ..
Nous ne le laisserons pas tomber en si bon chemin !

En espérant sincèrement, que tout se finissent bien .. Que nous n'aurons pas de mauvaises surprises .. Car je pense que sa me rongerais, je le vivrais assez mal .. & lui comme un échec ..

Mais bien sûr ce n'est pas parcequ'on a perdu une bataille , qu'on a perdu la guerre ! "

J'espère obtenir vos ressentis, vos expériences et vos conseils .

En attendant je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de vous interesser à mon histoire . Sa fait tellement de bien d'être écouté !

Ps: Vos témoignages ont un réel impact sur mon papa, il se sent moin seul, et encouragé par toutes vos expériences !

Je vous souhaite une douce nuit , à bientôt ! :) Bis à tous
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Crystal_ine 14/1/2015, 02:16

Bonne année 2015 mel. C'est une bonne chose que ton père se soigne, allez-y un jour à la fois et profitez de ces moments.

Reviens-nous informer, tu seras toujours la bienvenue.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 14/1/2015, 02:19

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques temps maintenant que j'ai posté sur le forum pour la dernière fois , mais je passais faire mon tour régulièrement . C'est un peu comme une deuxième famille, un petit groupe de soutien ! Et c'est important d'avoir du soutien ! :)

Tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2015, que celle-ci vous comble de bonheur !
Pour mes proches et moi, ce début d'année n'a pas été très facile, mais mon papa a décidé d'emprunter la bonne voie !
Car pour lui l'alcool a eu des conséquences sur sa santé, sur son moral .. Hépatite pancréatique, casi-coma éthylique, allucinations, delirium, dépression, menace de suicide ..
( bilan d'une bouteille de whisky/jour, avec du vin en complément .. ) Je ne l'incrimine pas, le pauvre, en pleine détresse ..
Elle a réussi à l'entrainer au fond , sans que nous puissions faire quoi que se soit ..

Mais après toute ces souffrances, dûes à cette dependance, il s'est ouvert à nous, suscitant le besoin de passer à autre chose, de se soigner ! Il a enfin admis après cette longue route sinueuse, qu'il était malade, et a fini par nous demander notre aide !
Entre cette prise de conscience et le passage à l'acte, il y a eu bien sûr quelques freins, ce qui est normal, mais nous ne le lâchons pas, nous sommes ces boosters, son carburant !

Il part en cure à partir de lundi, pendant 3 semaines , il ne va penser qu'à lui, seulement à lui . Il va se redecouvrir, et réapprendre à vivre differement, et retrouver sa liberté .

Il est heureux et compte les jours ! Il ne peut plus vivre comme sa , il a tellement peur de ce qui lui arrive, il ne maîtrise plus rien ..

Nous sommes tellement fière de lui ! Bien sûr cela demandera énormément de volonté , je ne suis pas sûr de l'effet qu'aura cette cure sur mon père, mais c'est je pense , un grand pas, vous ne trouvez pas ?

Cette prise de conscience, nous la vivons comme un soulagement ..
Nous ne le laisserons pas tomber en si bon chemin !

En espérant sincèrement, que tout se finissent bien .. Que nous n'aurons pas de mauvaises surprises .. Car je pense que sa me rongerais, je le vivrais assez mal .. & lui comme un échec ..

Mais bien sûr ce n'est pas parcequ'on a perdu une bataille , qu'on a perdu la guerre ! "

J'espère obtenir vos ressentis, vos expériences et vos conseils .

En attendant je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de vous interesser à mon histoire . Sa fait tellement de bien d'être écouté !

Ps: Vos témoignages ont un réel impact sur mon papa, il se sent moin seul, et encouragé par toutes vos expériences !

Je vous souhaite une douce nuit , à bientôt ! :) Bis à tous
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  mamou 14/1/2015, 09:25

Bonsoir Mel,

Meilleurs voeux à toi ainsi qu'à ta famille.
Un grand soulagement aussi cette prise de conscience de ton papa..... seul lui pouvait prendre cette décision et avant tout reconnaître la maladie.
Courage à vous, à lui et reviens dès que tu en as envie.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  cristal 14/1/2015, 09:33

bonjour mel et très bonne année à toi aussi petits coeurs 
c'est une très bonne chose que ton père parte en cure en espérant que ce soit bien sa décision a lui et qu'il ne le fasse pas pour vous,c'est très important qu'il veuille vraiment se soigner pour lui.

Il a semble t'il touché son fond,il faut parfois descendre très bas pour ce declic mais l'essentiel est qu'il a admis être malade et qu'il veuille se soigner sérieusement.

Par contre,ne prend pas pour un echec personnel  si ça capote noon le petit singe(l'alcool)est très très fort et seul un énorme travail de la part de ton père pourra le vaincre.Toi,personnellement,tu ne peux pas te battre,tu peux juste donner ton amour(ce qui est énorme petits coeurs )mais pour le reste,tu ne peux pas le sauver et ce n'est pas ton combat noon donc surtout,ne prends pas un éventuel  résultat négatif de sa lutte pour toi,tu as tout fait pour lui au contraire,tu y as même laissé ta santé Crying or Very sad .

En tout cas,merci de nous donner de tes nouvelles et tiens nous au courant de la suite ok?? coeurs et n'oublie pas,pense a toi petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  SHALE 14/1/2015, 15:29

Merci pour tes voeux et bonne et heureuse année à tes proches.
Je suis heureuse que ton père vous ait demandé de l'aide et parte en cure. Par contre, la première cure, peut ne pas marcher, trois semaines c'est parfois un peu court pour faire le tour du problème. Mais ce n'est pas grave, il faut en refaire une seconde ou une troisième, autant qu'il faut et il y en a une qui marche. Mais on ne sais jamais à l'avance laquelle, c'est souvent celle où on est vraiment prêt, où on a touché le fond du fond. Ce sera peut-être le cas de ton père, mais si ce n'est pas le cas, dis toi qu'il est entré dans la partie des soins et il ne faut pas qu'il lâche le morceau, il continue et il y arrivera.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. - Page 2 Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum