lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Lulu2702

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Père souffrant d'alcoolisme ..

+5
michdo
chanou
cristal
SHALE
Mel.
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 24/1/2013, 17:51

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum.

Depuis quelques semaines je fais des recherches sur internet au sujet de l'alcool, je navigue sur des forums afin d'obtenir de l'aide par rapport à certains témoignages de proches d'alcoolique ou de personnes atteintes de cette maladie, mais comme on dit " chacun son histoire ", elles sont toutes différentes .. J'ai trouvé énormément de bon conseils, mais je suis perdu, je ne sais peut être pas les mettre en oeuvre, je ne sais plus .. Je me suis inscrite sur ce forum pour obtenir un peu d'aide, et pour recueillir certaines réponses à mes questions ..

C'est toujours difficile d'en parler, d'aborder ce sujet ou d'exposer ces problèmes ..
Mais voilà, Mon papa est atteint d'alcoolisme, il y a 8 ans de sa ma maman est décédée et c'est la que tout à commencé . A partir de ce moment la mon père à commencer à boire de manière excessive et sa n'a jamais cessé , dans les début étant jeune et ne sachant pas vraiment comment m'y prendre je vidait ces bouteilles devant lui après une longue discussion, il me promettait de faire des efforts mais jamais rien .. Je passais des heures à lui faire la moral .. Mais rien n'a faire toujours le même problème ..
Entre temps il à retrouvé quelqu'un, cela fait quelques année maintenant. Tout ce passe bien mise à part ce GROS PROBLEME D'alcool qui à pris le dessus.

Au départ impossible d'en parler avec lui, impossible d'aborder le sujet malgré notre complicité, et nous en avons discuté il y a deux semaines ensemble.
Nous avons été un peu forcé on va dire, car se problème me bouffe la vie et la santé et il l'a remarqué.. De voir mon père se détruire comme sa me rend dingue .. Des vérités on été dites, il est conscient de sa maladie et à surtout "admis qu'il était malade", il m'avait promis que, lundi dernier il irais consulter son médecin traitant de manière à arrêter mais rien n'a changé, je ne sais plus quoi faire, plus quoi dire, je ne sais plus à qui m'adresser .. Il cache des bouteilles, boit en cachette, toutes les occasion sont bonnes pour boire un coups .. Il m'a conseillé d'aller consulter un psychologue si sa n'allais pas, mais ce n'est pas à moi de me soigner, c'est à lui !
Le fait d'être aussi mal psychologiquement vient de lui, à la base le soucis viens de sa , je le sais et lui aussi le sais mais ne réagis pas ..
Je lui ai dit que je l'épaulerais, que je le soutiendrais dans ces démarches que je ne le laisserais jamais tomber car lui à toujours été la, il fait des promesses mais ne change rien. je ne sais plus à qui m'adresser, j'aimerais obtenir un peu d'aide et de témoignages afin d'avancer de manière positive. J'aimerais l'aider .. .

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon message .
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  SHALE 24/1/2013, 18:10

Tu sais, aider un malade alcoolique, c'est faire le contraire de ce que tu fais. Un malade alcoolique ne peut s'en sortir que seul. En croyant l'aider, on le maintient dans l'alcool car on s'occupe de lui, il n'a plus besoin de se battre pour s'en sortir, d'autre le font pour lui... C'est très résumé mais c'est tout de même ça.
Alors inutile que tu vides les bouteilles, que tu contrôles ce qu'il boit, que tu lui fasses la morale, tout ça ne sert à rien s'il n'a pas décidé de s'en sortir.
Il sait qu'il est malade alcoolique, maintenant il faut qu'il se rende compte que seul, il ne pourra pas s'en sortir, il va donc falloir le laisser seul gérer sa maladie, au bout d'un certain temps, en voyant que plus personne ne s'occupe de lui, il va se prendre par la main car il se rendra compte que l'alcool ne lui apporte que des ennuis quand personne n'est là pour les empêcher...
Par contre ce qu'il dit quand il te parle de voir un psy, c'est vrai, car ça va être très dur pour toi de prendre de la distance avec sa maladie... Tu as en haut de ce forum un texte qui s'appelle le détachement et qui explique très clairement la position à prendre!!!!
Il faut que tu distingues les deux personnes: ton père sobre et ton père sous l'influence de l'alcool. Ton père sobre, tu te conduis normalement avec lui, s'il est alcoolisé, tu l'ignores et tu prends le large, quoiqu'il fasse. Il tombe, tant pis, c'est à lui de se relever tout seul. Il a des ennuis parce qu'il ne peut pas se lever pour aller au boulot, c'est à lui de gérer ça...
ça va te sembler très dur, mais je t'assure que c'est la seule solution qui marche avec les malades alcooliques et j'en suis une ....
Mais on va continuer à en parler et peu à peu ça va te paraître plus clair!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 24/1/2013, 18:27

Depuis que ma mère nous à quitté j'essai d'aider mon père du mieux que possible et ce à tout les niveaux, donc oui c'est vrai que sa va être très difficile .. Sa me parait même impossible .. Je ne sais pas si je pourrais faire sa, car mon père lui se laisse aller si il y a personne derrière lui, j'ai l'impression qu'il attend qu'une chose, c'est de partir de sa ..
Mon petit frère et moi ne savons plus quoi faire, notre maman nous à déjà quitter je ne peut pas laisser mon père se détruire ..

C'est notre pilier, je me sentirais coupable si il lui arrivais quelque chose .. Il sais qu'il faudrait qu'il arrête mais il n'y arrive pas .. Il est prés a sacrifier sa famille, son couple et tout ce qui l'entoure pour des bouteilles de wisky ..
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  SHALE 24/1/2013, 18:54

Le problème est que tout seul, il n'y arrivera pas, il faut qu'il prenne la décision de partir en cure, ou tout au moins de se faire suivre par un alcoologue, mais cette décision, il ne peut que la prendre tout seul. Là, tu ne l'aides pas, tu l'assistes pour qu'il continue à se détruire tranquillement. S'il se trouve confronter à de gros problèmes qu'il ne peut pas règler parce qu'il est alcoolisé, c'est là où il va commencer à se poser les bonnes questions. Ce sera peut-être long, mais il n'y a que comme ça qu'il finira par se soigner de lui même.
Et puis, même s'il te promet tout ce que tu veux, les promesses d'un alcoolique n'ont aucune valeur, elles ne servent qu'à te calmer pour un temps. L'alcool le domine et lui seul peut décider que c'est fini, cette domination... Tu ne peux rien faire pour ça si ce n'est le laisser gérer sa maladie tout seul.....
Je sais que c'est dur, mais si tu lis le forum témoignage, tu verras qu'il n'y a que cette solution qui marche... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  cristal 24/1/2013, 22:02

bonsoir mel et bienvenue sur onsaide Père souffrant d'alcoolisme .. 604725

comme shale te l'a parfaitement expliqué,un malade alcoolique doit prendre SEUL la décision de se soigner,si on le force,si il est contraint,ça ne marchera pas Père souffrant d'alcoolisme .. 543901
ton père n'arrive sans doute plus a vivre sans ta mère mais ce n'est pas toi qui peut lui redonner le gout de vivre,tu n'as pas a porter cette mission sur tes épaules mel,ce n'est pas ton role Crying or Very sad
c'est sa vie et son choix de vie,c'est a lui et a lui seul de vouloir s'en sortir ou non,tu ne peux pas te substituer a sa vie.
depuis que ma mère a été placée en maison de retraite,mon père s'eteind Crying or Very sad mon père est l'une des plus belle chose de ma vie et j'ai tout essayé pour le "rallumer" et j'y ai laissé des plumes et puis je me suis dit"c'est sa vie et je n'ai pas a entrer dedans et a vouloir la changer,c'est son choix et j'ai ma propre vie a gérer".
Il boit aussi,c'est sa façon a lui de supporter cette vie et d'attendre la suite ...
ce que je veux te dire c'est que tu ne dois pas vivre en fonction de sa vie au risque de perdre la tienne,tu lui montres que tu es là et que tu l'aimes,pour le reste,il est adulte et apte a gérer.Si il veut se soigner,il sait comment faire,si il ne le veut pas,c'est son choix et quoique tu fasses,il s'y tiendra.
c'est très dur a accepter mais c'est aussi ça l'amour ,laisser celui qu'on aime choisir sa vie quand on ne peut rien y changer Crying or Very sad

pense a toi et à ta vie,reste a l’écoute pour ton père et donne lui des infos sur la MA si il décide de se soigner mais sinon,sans lui tourner le dos,ne t'enfonce pas dans sa maladie toi aussi .

nous sommes là pour t'épauler dans ta propre reconstruction car tu as besoin d'aide toi aussi,vide ton coeur ici et nous essayerons de t'apprendre a vivre mieux et plus sereinement malgré la maladie de ton père Père souffrant d'alcoolisme .. 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 24/1/2013, 23:32

Merci pour vos réponses & vos conseils qui sont je penses de bon conseils .. qu'il va falloir que j'essai de mettre en oeuvre mais sa va être vraiment vraiment difficile ..

Je suis de nature très stressée, à m'inquiéter sans cesse, mais pas seulement pour moi .. J'accumule le mal être des autres et celui de mon père me bouffe la vie .. J'aimerais tellement pouvoir l'aider à ce sortir de ce cercle vicieux .. Me sentir utile ..
Mais j'ai l'impression de ramer das le vide, je culpabilise, je me dit que j'ai louper quelque chose, que je n'ai pas attachée assez d'importance à ce problème d'alcool .

J'ai l'impression d'être au fond du trou avec lui, parce que je sais qu'il à énorme mal être et de le sentir mal me met met dans le même état .. Il est conscient qu'il se fait du mal et qu'il fait du mal a son entourage, il a déjà susciter l'idée d'aller chez son médecin traitant mais n'a jamais franchie le CAP , & le fait qu'il me fasse une tel promesse et qu'il ne la respect pas m'a complètement Assommée .
Cela faisait 8 ans que j'attendait sa , il ne me l'avait jamais dit auparavant donc j'était presque certaine qu'il respecterais sa promesse .. Maintenant je vie en fonction de lui, je vie dans son mal être au quotidien, j'évite de trop le laisser tout seul pour éviter qu'il se sente abandonner et qu'il boit ..

Ce soir il à bu pas loin d'une bouteille de whisky à lui seul, le fait que sa copine et moi soyons arrivée entre temps la obligé à stopper sa .. Mais plus le temps passe, plus il boit, il augmente ces doses d'alcool, sa consommation ... L'alcool l'a complètement transformé, il n'est plus le même & cela s'aggrave depuis peu de temps .. Tout les matin en se levant il vomis, il à sont sommeil perturbé, il dort très peu, il se réveil la nuit en sueur, il n'a plus d'appétit, il à d'énormes pertes de mémoires, les yeux tout vitreux, des poches de fatigue .. Il ne s'occupe presque plus de rien à la maison, il laisse mon petit frère de 17 livré à lui même en ne lui fixant aucuns interdit, ne prend rien au sérieux, il se laisse aller, il a d'énorme saut d'humeur quand il n'a pas sa dose .. L'alcool l'épuise , & le détruit .. triste
J'arrive plus à le voir comme sa ..

Demain nous voulions avec mon frère, lui parler un peu de son problème, de ce que nous ressentons au quotidien, et lui dire que nous serons présent et que nous le soutiendrons s'il décidait de se soigner qu'en pensez vous ?


Merci pour tout
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  SHALE 24/1/2013, 23:41

Je pense que là, il faut d'abord lui parler à un moment où il est encore capable de vous entendre.
Ensuite il faut lui dire que vous êtes face à deux personnes, l'homme sobre que vous aimez, père ou conjoint et l'homme alcoolisé que vous ne reconnaissez pas.
Il faut lui dire que vous l'aimez mais que vous ne voulez plus le partager avec l'alcool, que lorsqu'il sera alcoolisé, vous ne serez plus là pour lui mais que s'il fait les démarches pour se soigner, vous l'accompagnerez......
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 25/1/2013, 11:18

Merci pour Tes Conseils Shale .
Oui Nous contions lui parler ce soir, nous voulions lui laisser le temps de se poser un coups après le boulot et nous réunir pour lui parler .. J'ai vraiment peur de lui faire du mal il n'est pas bien dans sa peau et je le sens ..
Hier sa copine s'est énerver, elle regrette car elle sais qu'il ne faut pas lui reprocher toute sortes de choses qui on une liaison avec son problème, elle s'est emporté et regrette mais hier mon père n'était plus le même homme . Il Fuyait, s'occupait à autre choses quand nous étions la, de manière à ne pas avoir à faire nous et au moment de boire son café il s'est installé dans une autre pièce . & C'est la qu'elle à explosée .
& Mon Père ce matin lui à dit qu'il en avait marre , elle lui à demandé de quoi , il lui a répondu "de tout" .
Pense tu que c'est dû à une prise de conscience, ou que nous sommes toujours dans ces pattes, qu'il se sent étouffée ?

En tout cas merci beaucoup pour tout vos précieux conseils, et sur ce forum je me sens moins seul .. Je vous remercie coeurs
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  chanou 25/1/2013, 12:55

bonjour mel, j ai répondu au message ke tu m as envoyé..j espere que cela t aidera un peu coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 25/1/2013, 13:03

Merci Chanou je viens de vous répondre smiles
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  cristal 25/1/2013, 14:25

ce qu'il faut savoir mel c'est que plus vous l'aiderez plus il sombrera 😢cela parait totalement paradoxal mais c'est la vérité.la maladie alcoolique est une maladie a part que l'on ne peut pas soigner comme les autres.
contrairement aux autres maladies,le malade doit sombrer le plus possible ds la maladie pour trouver le moyen de s'en sortir.
La clé qui va lui permettre de vouloir se soigner se trouve au fond du gouffre et vous l'empechez de toucher le fond justement et donc de trouver la clé Crying or Very sad
de plus,vous l'accompagnez ds le gouffre et votre vie devient la même que la sienne,une horreur alors même que vous n'êtes pas malade!!
alors ça va être très dur mais il va falloir que tu te détaches de cette maladie,que tu le laisses sombrer pour qu'il trouve en lui la force de se battre,si il sait que tu es là,il ne va pas lutter puisqu’il sait que tu feras tout a sa place.

tu as aussi une vie Mel et tu es entrain de la laisser filer a cause d'une maladie qui n'est pas la tienne.
Ton père sait que vous l'aimez,les promesses qu'il vous fait,il ne peut pas les tenir Père souffrant d'alcoolisme .. 543901c'est comme si tu disais a un affamé de ne pas manger,c'est physiologiquement impossible.
Alors quand il est sobre,tu peux lui parler ou tu peux lui écrire une lettre mais laisse le dans son alcool,en face a face avec ses démons,c'est le seul moyen pour lui d'avoir envie de se soigner.

lis un peu les témoignages de l'entourage,lis aussi le texte"le detachement" et tu comprendras comment il faut réagir même si il est clair que cela ne se fera pas du jour au lendemain .

Nous restons avec toi pour la suite mais ne t'oublie pas dans ta vie et essaye de retrouver un peu de joie et d'envie de vivre,tu as besoin de lâcher prise et de te te faire plaisir,c'est essentiel pour vivre sereinement.

bon courage Père souffrant d'alcoolisme .. 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 25/1/2013, 18:30

Merci Cristal pour ta réponse et tes conseils qui sont eux aussi très précieux ..

Je comptait lui parler ce soir avec mon frère, à un moment ou il serait sobre mais je pense que sa ne se fera pas car il n'est jamais vraiment sobre .. Je viens de découvrir ce soir une bouteille de whisky dans son sac de boulot .. C'est pire que se que je pensais mais il faut ce faire à cette dure réalité !
Il était vraiment bizarre en rentrant donc j'ai voulu m'assurer qu'il ne buvait pas au boulot .. & me rassurer je pense, mais sa a été tout le contraire .
J'ai vraiment peur pour lui, il risque de perdre son boulot si quelqu'un le découvre, il n'est plus conscient de rien, il s'en fou de tout ..

Donc je pensais lui écrire une lettre, celle ci aura peut être plus d'impact que des mots .. Car les mot n'ont rien arrangés la preuve ..
Arrêter moi si je me trompe, j'en ai aussi parlé à chanou, je pense m'éloigner de mon papa, essayer d'être beaucoup moins présente voir quasiment pas, de ne plus trop répondre a ces messages , ces appels en lui expliquant dans cette lettre pourquoi cette réaction et en lui demandant de bien reflechir et de faire un choix qui j'espére sera le bon .. Crying or Very sad J’espère que cette réaction ne vous paraît pas trop lâche ..

Si je fais cela c'est pour son bien, pour sa santé , pour lui déclencher une prise de conscience et qu'il arrête de se détruire lui et l'équilibre qu'il à retrouver depuis que ma maman est partie ..
Dans cette lettre je vais aussi lui dire que je respecterai la promesse que je lui ai faite " de ne jamais le laisser tomber " , mais que la ce n'est plus lui, c'est plus le papa que j'ai connu, ce n'est plus la même personne donc c'est pour cela que j'ai pris cette décision .. Mais par contre quand il décidera de lui même de se soigner, je serai la pour l'épauler, et l'aider dans ces démarches, quand je retrouverai enfin, lui cet homme plein de volonté et de bonnes choses ..


L'alcool fait tellement de dégâts .. triste

triste
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  SHALE 25/1/2013, 19:00

Ta décision est très bonne, ça correspond en tout point à ce que nous t'avons dit.. Je pense que c'est la meilleure solution pour lui comme pour toi.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 25/1/2013, 20:09

Et je pense à la fin de cette lettre lui mettre une adresse utile pour qu'il se soigne aprés je lui laisse libre choix .. Qu'en pensez vous ?

Mon grand pére et mon pére son trés proche aussi l'un de l'autre et hier mon pére lui a dit " j'ai perdu mel, je l'ai perdu .. " Pensez vous que sa pourrais être un début de prise de conscience des conséquences que lui apporte l'alcool ? Crying or Very sad
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  SHALE 25/1/2013, 20:13

Tu peux même lui mettre les adresses et les numéros de téléphones de centres de cure que tu peux trouver ici, ainsi que les adresses des MAB de ta région, c'est une très bonne idée... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 25/1/2013, 20:18

D'accord Shale je te remercie ..
Je vais faire sa on verra bien si sa fonctionne, je vous ferai lire la lettre afin d'avoir quelque avis si sa ne dérange pas ..

Puis je viens de voir ton commentaire sur les messages privés , je commence à comprendre doucement le processus du forum, j'en ai envoyé quelque un à chanou mais que je réecrit autrement dans mon post je suis désolé si c'est genant .. excusez en tant que nouvel j'apprend doucement à connaitre le déroulement et le fonctionnement du forum .. smiles
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  SHALE 25/1/2013, 21:18

Mais ne t'excuse pas, on a tout à fait le droit d'écrire des messages privés dans la mesure où ils n'enlèvent rien au forum, ne te tracasse pas, tu vas vite comprendre le fonctionnement et n'hésite pas à poser des questions, nous sommes là aussi pour ça!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  cristal 25/1/2013, 21:42

je ne voulais pas te brusquer c'est pourquoi je ne t'avais pas parlé de t'eloigner de ton père mais je suis vraiment ravie de voir que tu aies compris toute seule Père souffrant d'alcoolisme .. 894843
très bonne idée cette lettre mais dis lui bien que tu seras là si l'alcool n'est plus là,si il décide de se soigner et seulement ds ce cas là.
Tu as ta vie a vivre et il a sa vie a retrouver et ça ne peut se faire que si il sombre,c'est horrible mais c'est la dure loi de la maladie alcoolique. Crying or Very sad
Autant que tu saches qu'il va sans doute perdre beaucoup et le pire de tout sera ses enfants MAIS,si il trouve la clé,il récupèrera tout au centuple!!
alors NON et NON ta décision n'est pas lâche,c'est au contraire la plus belle preuve d'amour que tu peux avoir envers lui et envers TOI Père souffrant d'alcoolisme .. 723126
n'hésite pas a venir ici pour vider ton chagrin ou tes espoirs Mel,il y aura toujours qqn pour t'écouter Père souffrant d'alcoolisme .. 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 27/1/2013, 01:38

Bonsoir , désolé pour mon absence .. :) j'espere que tout le monde va bien sur le forum ?! :)

Je n'ai encore pas écrit la lettre à mon papa mais je compte le faire afin qu'il l'ai cette semaine ..
Aujourd'hui il s'est occupé toute la journée avec sa copine, je pense qu'il n'a oas vraiment eu le temps de penser a boire .. il a apparament passé une bonne journée, mais il a tout de meme l'air préoccupé .
Ce soir nous avons été amener a manger ensemble, nous etions invité , il a bu 2 pastis , puis du vin en mmangeant mais etait sobre , il n'a pas abusé, et a meme refusé lrsquon lui a proposé un apero apres le repas et a bu un diabolo en rentrant .. c'etait vraiment tres agreable , nous avons pus discuter normalement, ce soir j'ai retrouvé mon papa et sa m'a fait du bien !

pensez vous que je doit le feliciter pour ces efforts a ma maniere?
je comptait lui envoyer un message en lui souhaitant une bonne nuit et en le remerciant pour cette soiree . en lui disant a la fin que je l'aime ?
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty un peu meme combat

Message  michdo 27/1/2013, 10:05

bonjour mel,
je suis le conjoint d'un MA, mais j'ai aussi fonctionné avec des messages, qu'il pouvait lire le matin à jeun. je sais qu'il les lisait, les a conservé dans un tiroir, donc çà a porté.
maintenant ca ne fait pas tout, mm si c'est difficile, comme te le dis les autres posts, il faut que tu penses à toi et le laisse seul face à sa maladie.
rien de tel, que de retrouver le matin bouteille vide, souk dans la cuisine....et surtout que tu vives ta vie, sans lui, sans s'occuper de son problème.

mais il faut de la patience, çà ne se fera pas du jour au lendemain

bon courage à toi

mich

michdo
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 27/1/2013, 11:32

Bonjour michdo, merci pour ta reponse .:)
Je lui ai tout de meme envoyé hier soir un petit message de bonne nuit en le remerciant pour cette soiree et en lui disant que je l'aimait . je savais qu'il ne me repondrait pas mais je sais qu'il l'a lus ..
Mais ce que tu dit est vrai il faut laisser et ce detacher un peu et j'ai trouvé cette reponse dans ce forum qui m'aide beaucoups, avec des gens formidables .
je pense bien que sa sera tres long, mais j'espere qu'il s'en rendra compte assez tot ne serait ce que pour sa sante comme pour lui dans sa vie personnelle et professionnelle ..

ton conjoint est il toujours atteint d'alcoolisme ?

bonne journee a toi :)

mel
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty pere souffrant d'alcoolisme

Message  michdo 27/1/2013, 21:31

bonsoir Mel,
si tu veux lire mon parcours, mes difficultés, mon post est "mon conjoint boit"

et j'ai 2 grands enfants, je sais aussi par où ils passent , ou sont passés...c'est une sale maladie, et la prise de conscience, le "declic", est + ou- long à venir, si il vient d'ailleurs.
Pour ton pere, c'est aussi du au depart de ta mere, il arrivera à réaliser, j'espere

bonne soirée
mich

michdo
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  B0ris 28/1/2013, 16:45

Juste pour dire : bon courage à toi onsaidiens
Je suis la fille d'un MA également, mais chacun son histoire... ;)
B0ris
B0ris
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Mel. 31/1/2013, 22:15

Bonsoir tout le monde , merci pour vos reponses .. et pour toi boris sa va mieu ?

oui j'espere qu'il prendra conscience, maintenant j'attend de voir ..
ce week end c'etait niquel mais la semaine c'est la catastrophe toujours la meme choses ..
Son meilleur ami qui lui aussi est passé par une periode difficile avec l'alcool est venu lui parler , mon papa a beaucoups discuter avec lui et il est conscient qu'il se fait du mal et qu'il nous fait du mal, il l'encourage a arreter lalcool fort pour commencer comme lui il se soutiendront tout deuux et restrrons en contact assez souvent .. j'espere que sa portera ces fruits ..
Mel.
Mel.
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  cristal 31/1/2013, 22:47

c'est bien qu'il ait un ami pour l'aider,cela va te permettre de lacher un peu tout ça et de te reconcentrer un peu plus sur toi Very Happy

fais toi du bien mel,ne laisse pas filer la vie sans y participer activement Père souffrant d'alcoolisme .. 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père souffrant d'alcoolisme .. Empty Re: Père souffrant d'alcoolisme ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum