lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Ann O'Neam, cristal, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin de vous...

5 participants

Aller en bas

besoin de vous... Empty besoin de vous...

Message  vivi83 17/10/2012, 08:24

Bonjour,
Je m'appelle Virginie, ma maman rentre en cure au Calme à Cabris mardi 23/10 , hier je l'est trouvé dans un état a la limite du coma, cela fait 3 mois qu'elle habite avec moi mais elle avait voulu rentrer chez elle pour préparer ses affaires pour la cure( je pensai pouvoir la laisser seule une journée mais...), aussi c'est pourquoi j'ai besoin de vous je pense qu'elle angoisse beaucoup a l'idée de partir, est ce que des personnes qui on été là bas peuvent temoigner et pouquoi pas au telephone? pour la rassurer, merci de m'avoir lu, bonne journée à tous, Virginie...

vivi83
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous... Empty Re: besoin de vous...

Message  SHALE 17/10/2012, 14:35

Que ta maman angoisse avant d'entrer en cure, c'est normal, on ne peut pas imaginer être privé d'alcool pendant un mois, on n'arrive pas à penser que c'est possible, c'est en cure qu'on se rend compte que oui, c'est possible. Avant la cure, c'est l'horreur. Pour ma part, je ne me suis jamais autant alcoolisée qu'avant d'entrer en cure... Si elle peut ralentir c'est mieux, mais de toute façon, la première semaine de la prise en charge au Calme est une semaine de sevrage médicalisé, donc elle sera prise en charge sur ce plan là. Ne t'inquiète pas trop, il n'y a rien d'anormal là.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous... Empty Re: besoin de vous...

Message  laurent 17/10/2012, 19:52

Bonsoir virginie,

mon conjoint a fait trois cures et avant d'y entrer il se sauvait de la maison pendant des journées entières pour s'alcooliser et boire tout son vin. surtout ne l'empêche pas de boire et si il faut laisse la avoir bien peur.

courage
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous... Empty Re: besoin de vous...

Message  jacot 17/10/2012, 20:51

Hello Virginie ,
j'ai fait 2 cures au Calme de Cabris .C'est un endroit très chaleureux ,très professionnel ,avec un personnel très compétent et motivé .
Les soins prodigués y sont complets ,aussi bien sur le côté psychologique ,que sur l'enseignement physiologique de la maladie alcoolique et d'un certain art de vivre à pratiquer après la sortie .
Souvent avant de partir en cure ,on s'autorise un certain lâchage avec l'alcool qu'il est quand même bon si possible de borner .C'est un produit qui nous a parfois accompagné si longtemps qu'il y a autour un véritable travail de deuil à accomplir .
J'espère que mes précisions t'ont un peu rassuré .
Je te souhaite du courage ,de la patience et une nouvelle heureuse vie pour ta maman .
Bien cordialement .(un nouveau ancien alcoolique smiles ) coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous... Empty Re: besoin de vous...

Message  littlewing 17/10/2012, 21:38

J'ai également fait une cure au Calme l'année dernière et cela m'a sauvé la vie. (non! je n'exagère pas!)
Moi aussi, j'avais peur, c'etait ma première cure, j'ai décidé cela très vite, je n'ai pas pu diminuer ma conso avant d'y aller, c'est normal qu'elle ait peur!
Je ne m'attendais pas à une telle qualité de soins, j'avais peur d'y rester aussi longtemps, en fait: le temps passe très vite, on a tellement de choses à faire!!! petits coeurs petits coeurs
J'espère que tu seras fière de ta maman comme ma fille l'est de moi, maintenant! petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous... Empty merci

Message  vivi83 18/10/2012, 07:17

Merci pour vos réponse je suis un peu rassurée, hier soir nous avons bien discutées, elle a même eu le courage de dire a ma fille de 16 ans qu'elle partais a Cabris, un grans pas à été fais, j'y crois je veux tellement retrouver ma maman telle qu'elle etait...merci encore a vous et bonne journée petits coeurs

vivi83
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous... Empty Re: besoin de vous...

Message  laurent 18/10/2012, 09:36

si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas.

bonne journée à toi
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous... Empty Re: besoin de vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum