lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 18/12/2012, 19:03

S'il y a des membres ici qui habitent à Lyon ou dans sa région, ils pourront peut-être te donner des coordonnées.
Tu peux aussi aller au centre d'alcoologie où tu trouveras un alcoologue, des psys et en plus c'est gratuit.....
Si tu ne trouves pas j'essaierai de me renseigner par une autre filière.
Et faire une cure, tu n'y as pas pensé??? Ce serait anonyme, et c'est aussi ce qui marche le mieux.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 18/12/2012, 22:20

ce que je constate en tout cas,c'est que tu as bien travaillé sur toi et sur cette réalcoolisation et que tu as enfin admis tes faiblesses.En ressortant tout cela,en extériorisant ce que te hurle le petit garçon,il sera plus facile de résoudre ses problèmes et de le rassurer.
tu es quelqu'un de bien Richard,une personne qui a de la valeur mais c'est à toi que tu dois le prouver ,pas aux autres Very Happy
trouve un alcoologue,trouve un psy et sors enfin toute cette boue que tu as en toi,toute cette colère et toutes ces peurs pour les combattre et les vaincre.
j'etais comme toi tu sais,une petite fille qui ne vivait que grace aux autres et pour les autres et qui pensait que je ne valais rien ou plutot,je ne me suis jamais demandé si je valais qq chose,je n'avais aucune importance pour moi 1 an sans alcool - Page 7 109224c'est en comprenant que j'etais qqn de bien,qqn qui meritait le respect,qui avait de la valeur que j'ai reussi a m'aimer et a enfin combattre l'alcool Very Happy

alors fonce Richard,tu as pour toi ton abstinence d'un an qui va te permettre d'aller bcp plus vite,n'attend plus et libère toi de ce passé qui t’empêche de vivre et de t'envoler 1 an sans alcool - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  AliceD 19/12/2012, 10:20

Salut Richard,


Tes deux derniers messages me font plaisir. Si, si, je te jure.
Ils montrent que tu sais écouter, t'interroger et que, finalement, tu te connais plutôt bien. Bravo pour ta capacité à te "décrypter", ça c'est déjà un très bon point qui te permettra d'avancer et comprendre les noeuds.
En fait, je ne suis pas surprise. Contrairement à ce que tu écris, tu n'es pas con. C'est ton fonctionnement qui te pose un problème (de conneries, comme tu le dis toi-même).

Comme te le conseille Shale, vois du côté des CCAA dénommé maintenant CSAPA. Tu trouveras dans ce type de structure, des alcoologues ou addictologues, des psychologues qui pourront t'aider dans ta démarche. Tout seul, c'est trop difficile, voire impossible d'y voir clair.
Tu peux voir ce genre d'association par exemple : http://www.association-lyade.org/csapa-lyon-addiction/lyade-lyon.php

Allez fonce ! On se fait tout un monde d'aller consulter. C'est trop con, c'est super agréable, intéressant et efficace de pouvoir tout mettre à plat avec un professionnel.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 19/12/2012, 20:41

Juste un petit coucou pour vous remercier de vos soutiens.
Cela me touche enormement.
Je n'ai malheureusement que tres peu de temps ce soir mais je pense a vous, a vos remarques et à votre gentillesse.
Merci beaucoup

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 19/12/2012, 22:10

l'important c'est que cela te parle et que tu puisses travailler dessus pour avancer Very Happy

c'est bien que tu te remettes en question et que tu réflechisses à tout cela,je sens que tu es entrain de franchir une grande étape là 1 an sans alcool - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 31/12/2012, 11:40

Bonjour a tous,
Juste pour vous dire que j'ai eu beaucoup de chance de vous rencontrer en 2012.
Alors mille merci.
Je vous souhaite de continuer a etre abstinent pour ceux qu 'ils le sont et de le devenir pour les autres.
Plein de bonheur pour aujourd'hui et l'année prochaine.
Je viens d'entendre a la radio que 90% des gens vont boire ce soir, je suis fiere de faire parti des 10 % restant.
Alors vive nous, vive la badoit

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  coeurdisa 31/12/2012, 12:01

richard 1 a écrit:Bonjour a tous,
Juste pour vous dire que j'ai eu beaucoup de chance de vous rencontrer en 2012.
Alors mille merci.
Je vous souhaite de continuer a etre abstinent pour ceux qu 'ils le sont et de le devenir pour les autres.
Plein de bonheur pour aujourd'hui et l'année prochaine.
Je viens d'entendre a la radio que 90% des gens vont boire ce soir, je suis fiere de faire parti des 10 % restant.
Alors vive nous, vive la badoit

Sûr que c'est bien Very Happy. pom pom girl Par contre je n'aime pas trop la badoit. Trop salée. Perrier/citron plutôt, ou San Pellegrino/pamplemousse. J'adore.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 31/12/2012, 12:12

Tas raison cette nouvelle année je vais me mettre la sampe/pamplemousse ca m'a l'air tres bien.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 1/1/2013, 18:30

[quote="richard 1"]Bonsoir a tous c'est super connard
(pas d'inquietude j'aime bien le terme super connard, personnage de sketch omar et fred dans leur emission le sav sur canal)
Et puis dans super connard il y a super..........et connard aussi.

je suis morte de rire!!!!

Des associations d'idées viennent me perturber: je suis entrain de vendre une afffaire assez importante, avant j'aurais ete feté ca en prenant une enorme cuite avec plein de parasite qui m'aurait dis comme j'etais fort, le lendemain j'aurais trouvé ca debile mais bon.

idem

bravo, j'ai lu une grande partie de cette discussion... ça m'occupe la t^te et je te dis bravo, tu es la version masculine de florence foresti des allergiques à l'alcool!
gros gros tempérament aussi, ça chauffe, c'est très drôle à lire.... pensais pas me marrer en venant sur un forum d'addicts comme quoi! bravo
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 1/1/2013, 19:02

[quote="richard 1"]Ma femme m'envoie un sms pour me dire qu'elle a envie de me retrouver mais ca veut dire quoi?
On dirait qu elle prefererait que je picole?


ça veut dire surtout qu elle tient à toi... car si elle s'en foutait elle ne dirait rien! et que vous vous éloignez... forcément c'est compliqué... et qu'elle a envie que vous redevenniez complices mais pas que tu reboives!!! je ne crois pas!

parole de fille!!! qui buvais l"apéro tous les soirs avec son cher et tendre.... faut savoir déchiffrer
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 2/1/2013, 21:56

Salut,
Je viens de relire mon fil, premierement desolé pour les fautes d'orthographes(j'ai honte si si si honte)deuxiemement je tiens vraiment a vous remercier car dans certaines de mes remarques je frise l'intolerance grave mais je m'aperpercois qu'au fil des discussions j'evolue, je progresse.
Voila je me congratule!
Enfin bref,
j'ai passé le reveillon en famille et je vous le donne en mille, mon pere a proposé du champagne a mes fils: celui de 14 ans a refusé categoriquement car pour lui incompatible avec son projet sportif(il est dans les meilleurs francais de son sport), le plus petit 13 ans(sportif aussi mais niveau inferieur) qui adore son grand pere n'a pu lui refusé.Il a bu 20% d'un verre de champagne.Je n'ai rien dis sur le coup afin que la soirée se passe bien.
Le lendemain j'ai chopé mon pere et lui ai dis que si jamais il recommencait une connerie pareil, mon fils ne reviendrait jamais sans ma presence.
Cela serait vraiment dommage pour lui et son petit fils qui l'adore.
Il faudra egalement que je lui explique une bonne fois pour toute d'arreter de penser que nous sommes des hommes si on boit,on se bat et on va a la chasse.
La chasse c'est peut etre hors de sujet pour certains mais quand j'etais petit les reunions de chasse c'etait l'endroit ideal pour se battre et ensuite se saouler la gueule.
Et bien sur le lendemain tous le village racontait les exploits de certains chasseurs!!!
Le probleme c'est qu il vehicule cette image a mon fils de 13 ans.
Vous voyez mes enfants ont compris que l'alcool etait devenu trop dangereux pour moi, pas mes parents.
Je parle souvent de mon pere negativement mais sur le sujet de l'alcool je ne peux faire autrement.
Biz a tous et bonne soirée




richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 2/1/2013, 22:24

Hello ,
Je ne sais pas si tu arriveras à changer ton père mais il est vrai que toi ,tu as bien changé et que tu peux t'en féliciter .Tu fais bien de protéger tes enfants d'une influence que tu trouves négatives dans leur éducation et néfaste dans les identifications que l'on recherche beaucoup à leur âge .Ils semblent quand même assez vifs pour avoir saisi pas mal de choses dont tu as dû certainement leur parler .Mais rappeler tout cela à ton père est une aussi bonne chose .
Je t'envoie une solide poignée de main . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 3/1/2013, 17:49

merci Jacot et plein de bonnes choses pour 2013

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 3/1/2013, 22:14

il faut parfois savoir trouver les mots qui parlent avec ce genre de personne(je parle de ton père).Mon ex est aussi chasseur et aussi ds le "un homme doit être fort,doit se battre ...." j'ai su qu'il faisait gouter du champagne a mon fils de 7 ans qui voulait faire comme les grands et qui donc disait qu'il appréciait et ne refusait jamais
j'ai alors briefé mon ex sans colère en lui expliquant que le foie d'un enfant n'est pas apte a supporter de l'alcool ni a le supprimer et que l'alcool montait directement au cerveau l’empêchant alors de se construire correctement et entrainant des lacunes irréversible sur un enfant en pleine croissance.
Il n'a plus jamais proposé d'alcool a son fils,il adore son fils alors ,vu que ton père aime ses petits enfants,peut être que le message passera mieux de cette façon 1 an sans alcool - Page 7 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  elsa2 3/1/2013, 22:21

super
cristal a écrit:il faut parfois savoir trouver les mots qui parlent avec ce genre de personne(je parle de ton père).Mon ex est aussi chasseur et aussi ds le "un homme doit être fort,doit se battre ...." j'ai su qu'il faisait gouter du champagne a mon fils de 7 ans qui voulait faire comme les grands et qui donc disait qu'il appréciait et ne refusait jamais
j'ai alors briefé mon ex sans colère en lui expliquant que le foie d'un enfant n'est pas apte a supporter de l'alcool ni a le supprimer et que l'alcool montait directement au cerveau l’empêchant alors de se construire correctement et entrainant des lacunes irréversible sur un enfant en pleine croissance.
Il n'a plus jamais proposé d'alcool a son fils,il adore son fils alors ,vu que ton père aime ses petits enfants,peut être que le message passera mieux de cette façon 1 an sans alcool - Page 7 604725
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 4/1/2013, 13:01

Salut Richard,
Je trouve aussi que tu as bien raison de protéger ton fils, en expliquant bien à ton père comme le dit Cristal.
Il y a une question d'éducation, de différences de générations là dedans!
Dans la génération de mes grands parents, le coup de gnôle dans le biberon n'était pas mal vu pour la sieste
des bambins par exemple... affraid

çà me fait penser à ce clip qui, même s'il concerne le tabac, est assez bien...
dommage qu'il n'en existe pas l'équivalent pour l'alcool.
https://www.youtube.com/watch?v=jk49MkHuc4E
bonne journée smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 4/1/2013, 13:46

Quand j'étais petite, chez mes grands parents, il était courant quand il faisait chaud qu'on serve aux enfants de la liqueur de cassis avec de l'eau ou de l'eau de vie, un fond de verre, du sucre et de l'eau glacée. Pour ma part, j'adorais ça et j'avais souvent soif!!!!
Mais je pense que ça a aussi joué dans ma dépendance alcoolique!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 4/1/2013, 20:38

Salut lolo
J'ai vu le clip et tu as raison on pourrait le transferer sur l'alcool.
Salut Cristal
J'utiliserai ta remarque, le message passera beaucoup mieux que mon coté dictateur.
Bonne soirée les filles

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 10/1/2013, 20:52

Maintenant que je sais utiliser les smileys alors a tous1 an sans alcool - Page 7 443

Depuis 3 jours je suis1 an sans alcool - Page 7 499283 mais aujourd'hui ca commence a aller mieux.

Depuis que je suis abstinent je suis au 1 an sans alcool - Page 7 155642

Bon aller j'arrete de faire mumuse.

1 an sans alcool - Page 7 697571

Bonne soirée a tous et faites de 1 an sans alcool - Page 7 834235

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 10/1/2013, 21:43

Prends soin de toi . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 16/1/2013, 22:52

Bonsoir

Pour tous ceux qui on un doute sur l'abstinence, je vous conseils de regarder le film ou plutot documentaire(diffusé sur arte il y a quelque jours) le singe sur le dos.

Personnellement ce fim m'a vraiment mis mal a l'aise.

Je me dis que j'ai vraiment eu beaucoup de chance.Je tenais egalement a m'excuser de ma grande gueule sur certains fil.

Je ne vois pas comment je pourrais aller dans une reunion d'un MAB

Bonjour je m'appelle Richard je suis alcoolique mais en ce moment tous roule super bien, je rentre des tropiques avec ma famille,

au prochaine vacance j'hesite entre la polynesie et les seychelles....Excuses moi il faut que je parte car j'ai rendez vous pour aller faire du sport....

J'exagere un peu bien evidement mais ce que j'ai vu c'est vraiment grave, ceux qui s'en sorte ce sont des surhommes ou surfemmes(on doit dire autrement je pense pour les femmes).

Sur le forum il y a des personnes ayant connu ce genre de situation alors je me vois mal continuer a vous parler de mes petits problemes meme si je sais que j'ai su arreter a temps avant de tomber dans ce type d'alcoolisme.

Par contre je voulais vraiment vous remercier car grace a vous j'ai peut etre eviter le pire.J'ai peut etre eviter de commettre l'irreparable qui vous plonge systematiquement dans un alcoolisme profond ou perso je ne pense pas que j'aurais pu m'en remettre.

Je suis alcoolique et la chance d'etre abstinent.pour l'instant le petit singe dors sur ses 2 oreilles.

Alors je n'hesiterai pas a venir vous solliciter si celui ci se reveille.

Je suis confus car j'ai du mal a savoir pourquoi ce fim m'a autant mis mal a l'aise.

Et pourtant je sais que c'est important que je sache pourquoi.

J'avais vu egalement le film avec Cluset un dernier pour la route,c'est plutot sympa le film se terminait plutot bien et je me souviens avoir reflechi a l'epoque a l'arret de l'alcool.

Un singe sur le dos pour moi c'est trop, ca va trop loin,ca fout la trouille...

Enfin bref je vous souhaite une bonne nuit

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 16/1/2013, 23:00

Je n'ai pas vu ce film, mais personnellement, j'ai maintenant une peur bleue de l'alcool, alors qu'un document foute la trouille, c'est plutôt bien, je trouve...
En tout cas, bravo pour ton abstinence et si tu as besoin de nous, tu sais où nous trouver... Very Happy 1 an sans alcool - Page 7 443 1 an sans alcool - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 17/1/2013, 08:47

Merci Shale

Il faut peut etre tout simplement accepter que l'alcool me fout la trouille.

Il faut accepter que si je n'avais pas arreter a temps cela aura eu des consequences beaucoup plus grave.

Il faut que j'accepte aussi que je suis reellement un alcoolique(je n'aime vraiment pas ce mot) qui a eu simplement un peu plus de chance que certains.

Je crois que j'ai la trouille a la suite de ce film car maintenant je sais ou ca peut nous mener.

Il y a un cote paradoxale: j'ai de la chance mais il ne faut pas que le petit singe se reveil.

Voila une petite gifle a ma grande gueule, un peu d'humilité me fera du bien.

Bonne journée à tous

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 17/1/2013, 22:07

richard 1 a écrit:
Je crois que j'ai la trouille a la suite de ce film car maintenant je sais ou ca peut nous mener.

Salut Richard,
Non non, ce n'est pas çà qui t'as mis mal à l'aise. Maintenant tu dis "la trouille", mais à chaud tu as bien dit "mal à l'aise".
Et tu parles aussi de "Un dernier pour la route", qui ne t'a rien fait.

Moi je crois que tu t'es plus identifié à celui du "singe sur le-dos" humainement, par rapport à ton caractère à toi
d'une part, en ensuite parce que c'est cette déchéance là qui te fout la trouille, pour le coup!
Alors que le personnage de Cluzet est trop loin de toi. (encore que la scène avec son fils a du te parler, non?)

Je n'ai vu "Le singe" qu'à moitié (il était trop tard), mais je vais le revoir en entier.
En tout cas dans les 2 films, c'est du même Mab dont il s'agit, et c'est particulier, tous n'ont
pas ce rituel, qui peut rebuter beaucoup de personnes c'est vrai.

Tu dis aussi
"Il faut accepter que si je n'avais pas arreter a temps cela aura eu des consequences beaucoup plus grave.

Il faut que j'accepte aussi que je suis reellement un alcoolique(je n'aime vraiment pas ce mot) qui a eu simplement un peu plus de chance que certains"

Je crois que tu peux te dire plutôt:
"Il faut que je me félicite d'avoir arrêté a temps, maintenant je peux avoir une belle vie"

Et "il faut que j'accepte d'être malade alcoolique, qui a un sacré instinct de survie que j'ai pu écouter à temps"

Je te dirai ce que j'aurai vu de plus dans ce film quand j'aurai vu la fin (tu ne la dis pas hein?) Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 17/1/2013, 22:09

Je n'ai pas vu non plus ce film, il va falloir que je le regarde!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 7 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum