lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enfin sur MA voie

+31
JOSEPHA
Pascal
tulipe noire
mamou
BLEYS
hortensia
agnes64
Luciole
Nikita
mathisse
lullaby77
michele
peureusetriste
chouchou
jacot
christil
corinne85
noemi96
tonioni
laurent
Crystal_ine
nad59
kikouyou
littlewing
pascal1
lolo6
SHALE
sanka
sourisplume
cristal
elsa2
35 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 15/2/2013, 08:16

Ma Little, je t'aime touâ dans mes bras
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 15/2/2013, 08:17

Les autres aussi, hein, faut pas croire, mais c'est pas tout à fait pareil! cligner
coeurs coeurs coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sanka 15/2/2013, 08:42

sourisplume a écrit: "Je suis une personne valable et importante. Je me soucie de respecter les autres comme moi-même."

super
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 15/2/2013, 23:04

Coucou!

J'ai acheté le classique "Transformez votre vie" de Louise L.Hay, "La positive attitude des paresseuses" de Olivia Toja mais je vais me relire "Tremblez mais osez" de Susan Jeffers, qui secoue vraiment le cocotier, enfin le mien!
Tout chez Marabout. Bon, le seul truc qui m'agace, c'est que ce sont des américaines qui ont vu la Vierge en 4D et qu'elles voudraient bien qu'on fasse pareil (surtout Louise L.Hay), mébon, hein, suffit de le savoir et on passe si ça nous cause pas. Rolling Eyes

"En tout cas, je l'ai tellement vérifié que je voudrais que vous en soyez persuadé, oui , le positif attire le positif, c'est clair et net!! Depuis 14 ans et demi, où je pratique la pensée positive ainsi que l'abstinence, ce que j'entreprends, en général ça marche!! On pourrait dire c'est de la chance, non c'est comme je vous le dis, le positif attire le positif!!!
Essayez et vous verrez!!!" et c'est Shale qui le recommande!

Allez hop, on se motive! On s'achète un tit bouquin (les format poche sont à 6 euros) et on pratique tous les jours! wouhou

Si ça marche sur une souris à plume, ça marchera encore mieux sur vous! cligner
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 16/2/2013, 08:55

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui, après un super coup de fil hier qui m'a confirmé le soutien de ma hiérarchie dans mes embrouilles, comme le bon résultat d'une semaine de boostage positif, ce sera :
J'ai le pouvoir de me changer. wouhou

Magnesium aidant, je constate au bout d'une semaine de pratique de pensée positive quotidienne que :
- le positif attire le positif (Shale ne cesse de nous le répéter)
- en fait chui chouette comme nénette et chui bien contente d'être ma meilleure amie (bon j'exagère un peu mais pas tant que ça)
- changer de boulot? Pas sûr, y a des trucs à améliorer plutôt que de fuir ailleurs et que le problème restera entier (puisque c'est moi qui (dé)bloque). Mieux exploiter tout ce que j'ai, et je suis riche de plein de choses (faut dire que les poêles de Cristal sont persuasives! cligner ) est une option à considérer avant de jeter le bébé innocent avec l'eau du bain propre et la baignoire neuve par dessus = tout faire pour changer "en dedans", après on verra. tap main

Passer un excellent week-end!
boîte à coeur



sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  jacot 16/2/2013, 09:33

J'ai le pouvoir de me changer.
Et si je change ,ce qui m'entoure change avec moi .
Je n'ai même pas trouvé d'image pour une une souris-chouette mais ça a l'air bien sympa .
Bon we . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 16/2/2013, 10:22

Je ne pensais pas te lire ainsi aussi vite ma Souris, mais c'est fait et j'en suis ravie pour toi!!! Tu as tout compris, pour le boulot aussi d'ailleurs!!! Very Happy super super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 16/2/2013, 11:00

Je comprends vite, mais faut m'expliquer (et que je m'explique) longtemps... Embarassed

Moi j'aime bien celle-ci! cligner

Enfin sur MA voie - Page 19 Souris11

Rhôôôôôôôô, faut que je me mette au boulot! Embarassed
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 17/2/2013, 07:49

Bonjour tout le monde Very Happy !

Aujourd'hui ce sera : Je mérite d'être aimée des autres et de moi-même.

Bon dimanche à tous!
boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sanka 17/2/2013, 08:32

En tout cas tu es aimé de nous content
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 17/2/2013, 08:40

Merci Sanka, et réciproquement! coeurs coeurs coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Invité 17/2/2013, 09:12

bonjour Sourisplume

j'aime bien ton avatar

tu as pour ta maxime du jour aimons nous et aimons les autres c'est très vrai

bon dimanche
pa si tu as Little souhaites lui le bonjour

gros bisous coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 17/2/2013, 10:37

Bonjour Toumoulousse, moi c'est ton pseudo qui m'amuse! petits coeurs

Je n'y manquerai pas, notre Little est en famille, et on va sûrement se téléphoner bientôt pour faire l'inventaire de ce qu'elle a comme bouquin en pensée positive! petits coeurs

Et oui je prosélyte mais chui tellement subjuguée par l'efficacité du truc qu'on aurait tord de s'en priver et ce n'est pas nos modos chéris préférés qui diront le contraire, surtout quand les poêles de Cristal planent au dessus de nos tête... amuse

sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 17/2/2013, 11:49

ah, ben! si tout le monde s'aime...... Very Happy coeurs
Non, je n'etais pas en famille, mais à l'aqua gym, ça fait du bien!le sport m'a toujours bcp aidée m dans les moments difficiles.
Bonne journée à tous! smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 17/2/2013, 11:54

oui je prosélyte mais chui tellement subjuguée par l'efficacité du truc qu'on aurait tord de s'en priver

C'est super que quelqu'un prenne la relève pour le dire, on le répète tant et tant de fois qu'à la fin vous ne le voyez même plus!!!! Very Happy Alors Souris le vit et vous le raconte en direct, profitez en pour l'imiter!!!! C'est du tout bon!!!
Et dans la vie dites vous bien que chaque chose qui arrive a un côté positif et un côté négatif, alors on choisit de voir ou l'un ou l'autre, pourquoi ne pas oublier le côté négatif pour ne voir que le positif??? ça ne peut que nous aider à affronter le négatif si vraiment on ne peut pas faire autrement... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 17/2/2013, 15:57

Ouais à donf! wouhou

Et le top du top de chez top, c'est qu'en six jours :
- l'égo est reboosté
- donc le moral est très sérieusement remonté
- la semaine s'est terminée "en beauté" : coup de fil du GRETA et ça se voit sur ma tête qu'il s'est passé un truc, les traits sont comme reposés, détendus en vrai quoi!
- mais le plus INCROYABLE est que j'éprouve une espèce de légèreté, comme une ... IVRESSE! SI! J'ose le dire, une ivresse de la life! Une vraie! Pas une crise d'euphorie dont la retombée sera douloureuse malgré les avertos, nan, un état d'ivresse où tout redevient possible parce tout est dédramatisé, remis à sa juste valeur : une relativité hyper oxygénante! Genre le sourire d'ange des nouveaux-nés : ouais voilà, on retrouve innocence et confiance! petits coeurs

INCROYABLE que je vous dis. :dans:

Le ciel est bleu, la mer est verte, roule ma poule tranquilos, en route pour la sérénité! smiles

Oui, oui, Shale, tu peux compter sur moi pour promouvoir la pensée positive! tap main

Y a vraiment AUCUN RISQUE à essayer, et, je le pense, que du bénéf!

Alors tit rappel pour la cure d'attaque : vous trouverez de quoi vous instruire sur la question sur internet et dans des bouquins ad hoc.

Lire le tout en boucle, parce que rien que les termes positifs et le ton employés soulagent. petits coeurs

Ritualiser tout ça : La phrase du matin pour soigner son égo, par exemple, je l'imprime et je la colle sur la porte d'entrée (en gros caractères, police et couleur différente chaque jour).

Prendre avec soi un truc sur le sujet (un article, un des livres) à lire dans les transports, à la pause déjeuner...

S'acheter le carnet que la petite fille qu'on était adorait pour confier ses aventures et y noter tous les soirs trois choses positives minimum! Very Happy

Après, chacun(e) s'attaque aux aspects de leur vie dans lesquels ils ont le plus de "laisser-aller".
Par exemple : penser positif c'est penser à bien manger (équilibré, frais, etc...) mais aussi ranger sa chambre d'abord, puis sa maison : ça éclaircit les idées. La flemme? Mais votre égo reboosté va lui dire : "Oh hé ça va toi, on t'a assez entendue, t'as vu le résultat, et je mérite pas de vivre dans un souk pareil." noon

Bon, au début ça demande un peu d'auto-discipline, mais en fait on s'y fait vite, boostée par les résultats matériels et psy, on intègre ça et ça devient automatique, naturel, on a enclenché les bons réflexes, et TOUT DEVIENT PLUS SIMPLE. très gai

Les MA ont un sérieux problèmes d'estime de soi, hors pas d'estime de soi sans amour de soi = basique. super

Je me suis forcée. Comme pour arrêter de boire, je ne me suis pas laissée le choix. Trop de douleurs.
J'étais sceptique (pour la pensée positive hein, pas pour l'arrêt de l'alcool). Je ne le suis plus : chui une chouette nénette et je mérite d'être heureuse! Et comme vous avez de la valeur vous méritez que je vous en fasse part pour honorer la sagesse de nos modos. polochon

La pensée positive, suffit pas de la lire, faut vraiment la pratiquer, l'éprouver, la vivre quoi, et ça va très vite. super

Et comme on va pas encore se priver de se faire du bien, on s'y met TOUT DE SUITE! cligner


sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  cristal 17/2/2013, 18:32

en fait,il n'y a qu'une chose a retenir de ton post,une chose qui résume tout en fait et qui suffit largement pour expliquer pourquoi tu te sens bien et que la vie est belle:
pour honorer la sagesse de nos modos
Enfin sur MA voie - Page 19 917104 Enfin sur MA voie - Page 19 341505 Enfin sur MA voie - Page 19 169996
tu as vraiment tout compris Enfin sur MA voie - Page 19 760685 Enfin sur MA voie - Page 19 760685 Enfin sur MA voie - Page 19 760685 Enfin sur MA voie - Page 19 362777

bon sang que c'est bon de te lire Enfin sur MA voie - Page 19 909905(heu,pas pour la phrase clé hein,pour le reste Enfin sur MA voie - Page 19 344833)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 18/2/2013, 07:56

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui ce sera : "A partir d'aujourd'hui, je ne me soucie plus du passé. Le passé est derrière moi et je ne pourrais pas y revenir. Je peux choisir de changer mon présent."

Une tite précision aussi :

Oser dire à soi-même qu'on s'aime (même si on n'est pas convaincue au début), qu'on a entendu que des âneries sur notre compte jusque là, c'est comme arrêter de boire : c'est se faire la paix, se laisser tranquille, et se réconcilier avec soi-même. Le plus dur c'est de s'y mettre, de lancer la machine, après les automatismes sains s'installent. super

Bon d'accord, je me suis mise à parler toute seule, vue que je le suis à longueur de semaine, mais s'entendre se dire :"Ouais, t'assures!" ou "Ah non, tu vas pas recommencer, laisse-toi tranquille!", ça coûte pas cher et ça fait un bien fou!

Du coup on se réconcilie avec sa propre vie, et on chouchoute son présent : IN-CRO-YABLE que je vous dis. super

Incroyable que la souris ne croule plus sous son histoire de famille, ne panique plus à l'idée de sa précarité, ne s'angoisse plus que fiston tombe du côté obscur de la force, NE SE REVOLTE PLUS CONTRE LE MONDE ENTIER!!!

Le monde n'a pourtant pas changé. Le monde, c'est aussi moi, et c'est mon regard sur moi-même et sur lui qui a changé. kiss

Apaisement, détachement (mais pas indifférence), confiance = je suis une souris mutante! affraid

Nota bene : la méthode ne garantit aucune protection contre les coups de poêle de qui vous savez! coup

Belle journée à tous!
boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 18/2/2013, 08:03

Coucou Souricette! petits coeurs
J'attendais "la phrase du jour" moi!!! elle me plait bien! pas si facile à appliquer qu'elle en a l'air!!!! cligner aller! au boulot! cligner petits coeurs coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Invité 18/2/2013, 08:33

Bonjour ma Sourisplume

merci pour ta phrase du jour

cela fait quelques années que j'essaie de la mettre en pratique, le passé est derrière je ne peux pas le changer, mais je vis avec et je profite de l'instant présent
ce que j'ai appris c'est de vrivre avec le passé sans blessures pas évident du tout, pour moi c'est pas gagné mais j'y travaille


belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 18/2/2013, 08:38

Bonjour les filles!!! Very Happy
Oui, je sais que pour toi, Touloumousse c'est une phrase difficile à appliquer.... mais, tu y parviens drolement bien, je trouve!!!!!!!! petits coeurs
Bonne journée!! petits coeurs coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Invité 18/2/2013, 08:48

merci LITTLE

pour moi la tristesse est là je la cotoie en moi à chaque instant, maintenant je parles à une étoile et je regarde son sourire, Very Happy avec beaucoup de travail sur moi j'ai accepté son absence humaine,et j'aime sa joie et son sourire, depuis que je le regarde ainsi je vais mieux, et je le remercie d'être entré dans ma vie, c'est mon petit bonheur à MOI content

j''ai positivé , et il n'y a aucun mal a aimer moi-même d'abord pour lui et lui aussi pour tout ce qu'il m'a apporté amour

je trouve aujourd'hui plus agréable de voir le bon coté, le mauvais coté n'a pas été bon pour moi alors j'en veux plus.

bisous et belle et bonne journée à vous deux les filles bisous coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 18/2/2013, 11:52

Intéressante ta phrase Souris!!! Très bonne avancée là aussi!! Very Happy coeurs coeurs
Et puis tu peux parler toute seule, les gens penseront que tu as un portable, il y a tant de gens qui parlent à leur portable dans la rue, que ça passera inaperçu!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 19/2/2013, 06:39

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui ce sera : "Je suis assez forte pour surmonter mes problèmes toute seule."

Et là faut une tite explication. "toute seule" ça veut pas dire en mode warrior Rambo qui crame tout sur son passage, hein, quoi que quand chui de mauvais poil c'est assez mon style, mais là, c'est pas ça.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que j'ai tout ce qu'il faut de qualités et de défauts et de capacités et de connaissances (j'ai cette chance là, aussi, qui me fait sincèrement remercier la vie) pour trouver la solution. Et au lieu de m'en remettre aux autres ou de m'enfuir en faisant chépakoi, ben faut trouver le bon ordre, genre début de puzzle de 1500 pièces, vous voyez? Rolling Eyes

J'ai choisi cette phrase parce que j'affronte ma classe de ploucs cet après'm. Ca me pollue depuis hier. Ca me fait tomber du lit à 5h30 (pour être naze cet après'm, bravo). Je ne suis pas rassurée, mais la peur n'évitant pas le danger, hein, ben voilà. Je refuse l'agressivité et qu'on me fasse scandale, c'est très exactement ce qu'ils adorent faire, ces jeunes adultes, au lieu de préparer cette épreuve de français qui en fait les angoisse à mort.

Bref.

"Je mérite de réussir ce que j'entreprends", donc j'obtiendrai ce que je veux sans avoir à hausser le ton : rendez-vous ce soir pour le résultat.

Excellente journée à tous!
boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 19/2/2013, 08:03

Bonjour Souris! petits coeurs

Dis donc Souris! ça va pas un peu vite??? Tu comptes nous remettre à neuf en 10 jours? cligner douter
pourquoi pas? c'est bien de se remuer un peu.
Pour cette aprèm; on va avec toi! queue leu leu onsaidiens petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 19 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum