lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelques nouvelles de Miminne après un an

+6
Crystal_ine
BLEYS
laurent
cristal
SHALE
miminne-soleil
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 23/8/2012, 09:35

Oh Choupette, ravie d'avoir de tes nouvelles et encore plus de voir qu'elles sont bonnes.. Ne sois pas coupable, car aujourd'hui, tu t'en es sortie et tout ça est relativement derrière toi même si tu restes sur tes gardes...

Tu as eu le déclic et c'est une très bonne chose.. Après ma maman a choisi sa vie, son fil et je n'en fais pas ou plus partie.. Je doute en faire partie un jour, car il y a toujours eu une différence importante entre mon frère et moi. C'était moi qui était la méchante et lui le gentil. Même maintenant c'est toujours le cas ! Enfin là n'est pas le sujet !

Des Bizoux petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 23/8/2012, 09:40

J'ai une question à vous poser.. Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourquoi j'ai toujours autant de mal à supporter que mon compagnon boive de temps en temps un apéro ? Généralement, je n'arrive pas à rester calme, et lui reproche sans cesse..

J'en ai même honte, mais c'est plus fort que moi Crying or Very sad Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  laurent 23/8/2012, 10:00

miminne-soleil a écrit:J'ai une question à vous poser.. Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourquoi j'ai toujours autant de mal à supporter que mon compagnon boive de temps en temps un apéro ? Généralement, je n'arrive pas à rester calme, et lui reproche sans cesse..

J'en ai même honte, mais c'est plus fort que moi Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai le même comportement quand je suis en présence d'alcool, je crois qu'on a trop morfler et que pour l'instant on le voit comme un véritable ennemi a abattre.
en fait, c'est surtout le comportement des personnes sous alcool que je ne supporte plus.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty je suis pareille

Message  BLEYS 23/8/2012, 10:08

hier j'ai eu trois amies différentes qui sont venues me voir , et chacune a amené séparément!!! une bouteille de vin blanc à boire à 5 heures de l apres midi
sous 42 degre
je ne comprends pas!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  cristal 23/8/2012, 10:15

l'alcool est devenu un ennemi pour vous au même titre que nous,les co dependant deviennent eux aussi allergique a l'alcool même vis a vis de ceux pour qui il n'est pas nocif.
Difficile de se dire lorsque l'on est entré ds l'enfer alcool (de quelque coté que ce soit),que l'alcool peut être un plaisir sans danger.
Pour sortir de cet enfer,nous avons du nous conditionner et nous mettre ds la tête que l'alcool = danger ,pas facile alors de se dire après "oui mais...."

ton ami n'est pas MA miminne,il a le droit de boire car l'alcool ne détruit pas son corps.
L'alcool n'est pas un poison pour tout le monde,il ne faut pas l'oublier et ne pas mettre tout le monde ds le même panier Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 23/8/2012, 10:47

Je le sais tout ça, j'en ai conscience, mais ça reste très dur pour moi d'y faire abstraction !

Rien que l'odeur me répugne.. J'aimerais être plus calme, et plus posée mais j'ai énormément de mal..

Comment l'être ? Je le suis, pas à chaque fois, j'en arrive même à le comparer, même si ce n'est pas la réalité, loin de là... Crying or Very sad Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  Crystal_ine 23/8/2012, 13:48

C'est pareil pour moi miminne. L'alcool, je ne le supporte plus. Je n'avais pas de problème jusqu'à ce qu'un homme manipulateur alcoolique croise ma route et que je vive Violence, menaces, agressivité, peur, insécurité.

Donc pour moi Alcool = Danger.

Notre passé, la façon dont les gens nous traitent sous l'influence de l'alcool nous amène à être craintif, notre corps se met en mode défense face à ce produit et arriver à penser autrement, ça ne se fait pas en un jour.

Peut-être que c'est ce qui se passe en toi, peut-être pas.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty crystaline tu viens de dire EXACTEMENT la phrase que je pense

Message  BLEYS 23/8/2012, 15:41

violence, menace, agressivite, peur, insecurite
ah je suis pas sur mon fil j y vais!!
excuse moi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 23/8/2012, 16:02

Même après autant d'années d'éloignement ? C'est ça justement qui pose problème... Peut être la peur de retomber dans tout ça, dans ces questionnements, dans ces crises de fureurs, de pleurs, de colères Crying or Very sad Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  SHALE 23/8/2012, 16:41

Tu as tellement morflé à cause de l'alcool que tu as peur que ton ami devienne comme ta mère ce qui a peu de risque d'arriver.
Pour ma part mon mari aime le bon vin, il n'est pas alcoolique, il sait boire modérément ou pas du tout et ça ne me dérange pas qu'il le fasse. Par contre les rares fois où il dépasse un peu la dose avec des copains et où son comportement commence à changer, il parle et rit très fort, il est très amoureux même plutôt collant, je ne supporte pas car je ne le reconnais plus mais je reconnais l'alcool.
Heureusement je peux le lui dire, et j'avoue que ça n'arrive presque jamais.... De plus quand je suis là, il évite de parler oenologie, ce qui est une de ses passions mais me lasse très vite quand nous sommes avec des amis à un repas...
Alors tout le monde n'est pas alcoolique et tout le monde ne le deviendra pas. Ce n'est pas honteux de boire un verre de temps en temps pour ceux qui savent s'arrêter.....Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  Crystal_ine 23/8/2012, 16:49

Tu as raison Shale, mais tant que notre cerveau n'est pas désamorcé de ce lien Cause à effet, c'est plus difficile de départager la personne qui boit modérément, socialement de l'autre qui est dans l'excès.

Il faut changer l'équation pour arriver à un autre résultat. J'ai l'équation, mais je n'ai pas encore la nouvelle solution tout comme miminne probablement cligner

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 23/8/2012, 17:03

Shale, je sais très bien qu'il ne le deviendra pas, il sait boire modérément. En 5 ans, je ne l'ai vu que de très rares fois dans un autre état...

Même si je le sais, il n'empêche qu'il reste toujours cette peur tout au fond de moi. Tout comme Crystal_ine, on recherche cette petite paix intérieure qui nous permettra de ne plus ressentir tout ça, mais une fois de plus c'est un combat que je mènerai tout comme celui que j'ai mené pour ne plus être co-dépendante de ma mère smiles

Le temps m'a toujours aidé, et je crois qu'aujourd'hui, j'en ai encore besoin.

Parce que je précise que je laisse prendre son apéro, ou c'est même moi qui lui propose, car par moment, il ne le prend pas en pensant à moi, à la douleur que je peux ressentir et je le remercie pour ça petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty en fin de compte sur ce forum

Message  BLEYS 23/8/2012, 17:08

on parle de dépendance ou co dependance
à un produit ou à une personne
ou les deux

donc tu as raison shale c est en nous qu il faut apprendre à être forte
pour changer
et voir la vie autrement

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 24/8/2012, 09:20

Me voilà stressée ce matin ! Dans une heure, j'ai mon RDV chez le phlébologue où je sais que j'aurais droit encore à une quinzaine voire plus de piqûres pour me soulager et tenter de dégonfler mes jambes...

En effet, avec la chaleur et la position assise permanente, j'ai pris environ plus de 5cm sur l'ensemble des jambes et j'en souffre beaucoup. L'an dernier, il m'avait dit que si ça revenait, l'opération serait sans doute nécessaire, mais aujourd'hui, ça reste compliqué, vu que je commence bientôt mon nouvel emploi et je ne peux pas me permettre d'être en arrêt à peine commencé !

Merci l’hérédité de ma mère qui avait (et qui a) déjà ses problèmes mais cela c'était déclenché après le 1er enfant, et moi c'est bien avant... Scléroser à 25 ans sans enfant, c'est pas l'idéal Crying or Very sad Crying or Very sad et ça fait mal surtout quand on déteste les piqûres et qui sont bien grosses anxieux colèreux colèreux

HOP !! HOP !!! On se motive !!! confused confused
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  jacot 24/8/2012, 09:24

De tout coeur avec toi Miminne . baiser
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty courage ma belle

Message  BLEYS 24/8/2012, 09:24

courage pense à toi
peu être la marche ou la piscine

je ne sais pas
mais courage

occupes toi de toi
prends soin de toi

tu es motivée c est génial pense à te faire un petit plaisir pour toi un cadeau quand tu sors du medecin

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 24/8/2012, 09:33

BLEYS a écrit:courage pense à toi
peu être la marche ou la piscine

je ne sais pas
mais courage

occupes toi de toi
prends soin de toi

tu es motivée c est génial pense à te faire un petit plaisir pour toi un cadeau quand tu sors du medecin

Je marche déjà entre 1h et 1h30/jour et ça n'aide pas.... Et je porte également des bas de contention... La classe, je t'assure banane danse

Pour m'occuper de moi... Hum..... siffler siffler
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  jacot 24/8/2012, 09:39

"The words" c'est le film de Bradley Scott ?
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty ca veut dire quoi hum hum!!!!!

Message  BLEYS 24/8/2012, 09:43

que tu t occupes pas de toi

allez !!!! courage c est important moi quand les modos m ont donné comme ORDRE , oui je dis bien ordre
j ai été paumée je ne savais pas faire m occuper de moi
je fais pour que les autres m aiment mais moi???? je sais pas

alors tu commence des listes plein de listes de choses que tu aimait avant
que tu aimerai que tu nas pas le temps et toutes les rasions pour ne pas le faire
quand tu marches tu peux faire des photos puis faire un blog photo pour contacter des tas de personnes qui ont la même passion que toi
ou un herbier ou si tu marches bien un club de marche
puis choses tres personnelles lecture, film, bricolage, broderie ,cusine, chant, etc;;;
allez fais la liste
et racontes nous
tes idées
et surtout tu t offre un petit cadeau ok???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 24/8/2012, 09:45

jacot a écrit:"The words" c'est le film de Bradley Scott ?

Non par Brian Klugman avec Bradley Cooper STP STP
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 25/8/2012, 08:27

Et voilà comment gâcher une soirée.... Un appel de ma mère à plusieurs reprises pour que je m'inquiète donc je la rappelle et j'ai eu son mec et elle en ligne pendant 20 min pas clair du tout où je comprenais 1 mot sur 100...

J'en ai peu dormi encore à tel point que j'en rêvais toute la nuit.... Crying or Very sad Crying or Very sad . J'ai rêvé qu'elle nous avait quitté et que son enterrement ne pouvait avoir qu'à San Franscisco pleurer kleenex pleurer kleenex
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  jacot 25/8/2012, 08:31

pendant 20 min
Hello,
ça fait un peu long t'as pu couper ou raccrocher ?
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 25/8/2012, 08:40

jacot a écrit:
pendant 20 min
Hello,
ça fait un peu long t'as pu couper ou raccrocher ?

J'ai tenté à maintes reprises de couper court, mais à chaque fois il rebondissait Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  jacot 25/8/2012, 08:44

s'ils étaient alcoolisés comme je le suppose, t'as parlé avec l'alcool Miminne ,pas avec eux et pendant 20mn . Raccroche la prochaine fois si tu le peux. petits coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 25/8/2012, 09:09

Crois moi, j'essaie, mais ne pas décrocher je peux, mais raccrocher ça reste toujours une rude épreuve....
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an - Page 2 Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum