lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Perdu, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

quelques nouvelles...........

+2
Crystal_ine
Sisyphe
6 participants

Aller en bas

quelques nouvelles........... Empty quelques nouvelles...........

Message  Sisyphe 16/4/2016, 09:32

hello!
aujourd'hui, je me mets derrière le clavier et j'y marque quelque mot.
je suis toujours abstinent mais avec des cachets que d'ailleurs j'ai diminué mais pas complètement arrêté, et au fond de moi ça m’embête. pas vraiment non plus heureux pour autant, peut être, est ce due au fait que je n'ai pas retrouver de boulot fixe ou peut autre chose...
tout ça pour dire que après deux ans de combat et de suppression d'alcool et je le dis bien sincèrement, j'ai bien envie de recraquer. Juste une fois, mème si je sais que sera la fois de trop.... photo
pour être tout à fait honnête, il n'y a pas que du mauvais à l'abstinence mais j'ai vraiment du mal avec les autres et leur incompréhension sur le fait que je ne boive pas d'alcool, je me heurte souvent à des murs et paase souvent pour une bète curieuse et ça ne fait qu'exacerbait le carractériel que je suis claques . panneau râler
je sais, il faut acccepter les autres comme ils sont et m'accepter comme je suis, mais m'accepter comme je suis et surtout sobrement, cela me coûte de plus en plus.
j'aurai voulu marquer des choses plus drôles, mais bon aujourd'hui, c'était ça que j'avais envie de marquer, DESOLE.... please . boulet

Malgré tout je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont dans le combat et vous souhaite une bonne journée. onsaidiens petits coeurs
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles........... Empty Re: quelques nouvelles...........

Message  Crystal_ine 16/4/2016, 12:46

Contente d'avoir de tes nouvelles Sysyphe. Ça ne semble pas simple ton abstinence, pourtant, tu y trouves du positif et c'est le plus important.

Ce que les gens pensent, il faut que tu apprennes à te détacher de leur propos. Ça peut paraître marginal de ne pas boire, mais en réalité, on s'offre une belle vie sans dépendance, ce qui n'est peut-être pas leur cas. Je ne sais trop quoi te dire d'autre, car au Québec, ce genre de commentaires est moins présent. Jamais je ne me suis sentie jugée de dire que je ne buvais pas. Un regard curieux, interrogatoire, oui, il arrive qu'on me demande pourquoi, mais mon choix est respecté.

C'est une mentalité à changer que pour avoir du plaisir lors d'une fête ou d'un événement, il faut boire. Ce n'est pas une obligation pour être heureux. Alors, je pense que tout dépend comment tu reçois ces messages, pour ma part, il y a longtemps que ça ne m'atteint plus, lorsque j'en reçois. J'ai fais un choix de vie et je l'assume.

Est-ce que tu acceptes d'être MA et que l'alcool pour toi c'est terminé?

Je te souhaite de continuer ta route, sans alcool comme compagnon. Ce ne serait pas un cadeau à te faire que de t'offrir un verre...

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles........... Empty Re: quelques nouvelles...........

Message  cristal 16/4/2016, 15:39

je pense que tout dépend comment tu reçois ces messages,

je pense aussi que le problème se situe là,tu n'acceptes pas de voir les autres boire et pas toi,tu as envie de faire comme eux et de ne plus être "en marge" mais il faut que tu comprennes que ne pas boire d'alcool,ce n'est pas être en marge,c'est juste ne pas aimer une certaine boisson qui te rend malade.Ce n'est pas les autres que tu dois ou peux changer mais toi,ta façon de voir la vie.
Je n'ai jamais eu de commentaire sur ma non consommation d'alcool ,au contraire,je lis de l'admiration plutot sauf pour ceux qui ne veulent pas boire seuls ce qui veut alors dire qu'ils ont eux aussi un problème d'alcool Crying or Very sad

ce n'est pas normal qu'au bout de deux ans,tu te sentes toujours aussi mal dans ta vie,l'abstinence,ce n'est pas se sentir aussi mal qu'avec de l'alcool,c'est au contraire,se donner les moyens de faire de sa vie ce que l'on veut en faire.
demande toi ce qu'il te manque et trouve le moyen d'obtenir ce qui va combler ce manque.

tu peux nous en parler si tu le veux,ce n'est pas bon de rester seul avec ses questions Crying or Very sad

quant au fait de boire juste une fois pour voir,tu veux voir quoi?? a quelle vitesse tu vas replonger?? on peut te répondre: ça va très très vite  Crying or Very sad Crying or Very sad alors oublie et trouve autre chose pour retrouver ton bien être coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles........... Empty Re: quelques nouvelles...........

Message  mamou 16/4/2016, 20:20

Bonsoir sisyphe,

Merci pour ces nouvelles et je te dis d'emblée un grand bravo pour venir nous poser tes interrogations, tes doutes, tes "peurs"...

Je rejoins cristal.... ton abstinence est bien acquise mais la vision que tu en as fait """"défaut"""...
Nous parlons régulièrement sur ce forum de "l'état du hors alcool"; ce "cap", cet "état", on l'appelle comme on veut en fait, est la nouvelle façon  de vivre avec l'alcool à nos "côtés", mais nous ne le voyons plus, il est nous est complètement indifférent.

Alors il semble qu'il y ai un grain de sable qui coince et ce n'est surtout pas ce verre qui te tente tant qui arrangera tout cela.

Nous sommes là si tu en as besoin sisyphe  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles........... Empty Re: quelques nouvelles...........

Message  SHALE 16/4/2016, 21:11

Visiblement si au bout de deux ans d'abstinence, tu es encore mal à l'aise quand quelqu'un te propose de l'alcool, tu es effectivement encore loin du hors alcool... Tu as arrêté de boire, mais tu n'as pas arrêté l'alcool. Je m'explique, tu ne bois plus OK, mais l'alcool est toujours dans ta tête et reviens régulièrement t'envoyer des messages d'approche, messages qui ont l'air de marcher car tu n'es pas abstinent dans ton esprit, tu es abstinent en façade, pas profondément, c'est bien pour ça que tu as autant de mal encore à refuser un verre.
Là, il y a un gros travail qui n'a pas été fait et qui manque nettement, mais il n'est peut-être pas trop tard.
Je ne reviendrai pas sur le fait que tu boives une fois, pour voir... Ici, beaucoup l'ont fait et ont vu, alors si tu veux rechuter vas-y, mais dis toi bien que, lorsqu'on rechute, on se retrouve au pire moment de notre alcoolisme, juste avant d'arrêter.....
Mais après, tu n'as pas besoin de notre permission, tu fais ce que tu veux, néanmoins c'était une bonne chose que tu aies eu le courage de venir nous en parler..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles........... Empty Re: quelques nouvelles...........

Message  lolo6 18/4/2016, 02:25

2 ans, c'est un gros (et bon!) morceau, même si c'est encore dur..
Tu as envie de craquer parce qu'il y a encore trop de choses pénibles
pour toi, mais surtout avec les autres en fait.

Dis toi que si tu rebois pour que "çà passe", tu t'en voudras et çà
ne passera pas plus. C'est toi sans alcool qui ne te sens pas bien avec
les autres, pas l'inverse.
Si tu essaie de reboire pour tester, tu reculeras un meilleur être
qui viendra si tu maintiens ton abstinence.
Creuse un peu, consulte, parle ici, mais évite toi une rechute,
c'est trop dur de rechuter, là tu serais vraiment mal..
Essaie de faire grandir la fierté que t'apportent ces deux ans petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles........... Empty Re: quelques nouvelles...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum