lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 26/8/2012, 12:27

Tu étais vraiment en plein dans la co dépendance. Le centre de ta vie c'était ton conjoint et sa maladie.
Tu as réussi à mettre de la distance entre vous deux mais du coup, ta vie est vide de sens car tu avais tout investi dans cette relation pathologique.
Ce sera peut-être long, mais il faut que tu ailles vers les autres, que tu participes à des groupes de paroles de conjoints d'alcooliques, ça t'aiderait beaucoup et que tu te trouves des activités pour toi et rien que pour toi.
Le premier pas est dur à faire, mais ensuite, peu à peu, tu vas t'investir dans autre chose et tu iras bien mieux... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 26/8/2012, 14:05

Je viens d'avoir une conversation très intéressante avec mon ex mari. Oui je me suis sentie obligée de justifier mon mal être.

Il m'a certifié que j'ai toujours été co dépendante des problèmes des autres. Il m'a donné plusieurs exemples et effectivement il a raison. Je suis comme ça naturellement.

Je suis en train de lire "vaincre la codépendance" de mélody beattie (conseillé par cristal-yne).

C'est étrange que je sois comme ça. J'ai pourtant une vie bien remplie, enfants, travail que j'aime, amis. Mais il doit me manquer des problèmes pour que je porte ceux des autres en plus.

Pour Séb c'est pire, parce que je suis amoureuse en plus.

Faut que je me bouge c'est sur. La solution est quelque part en moi. Mais où ?
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 26/8/2012, 14:35

Le livre devrait te donner quelques pistes pour changer ton attitude. As-tu déjà consulté un ou une psychologue par le passé? Pour ma part, la mienne m'aide beaucoup, parfois, lorsque c'est trop profond et ancré en nous de jouer à Mère Thérésa, à vouloir changer le monde et bien, une aide d'un professionnel nous est très bénéfique.

Les changements se feront petit à petit. Déjà, tu t'intéresses à un livre pour t'aider, ensuite, trouver des activités pour te changer les idées et pour te créer une nouvelle routine, vu que tu n'as plus à gérer les problèmes de ton conjoint. Commence par de petites choses et doucement, tu constateras combien tu auras avancée.

Tout commence par soi-même, c'est ce que j'ai appris dans les groupes de paroles. Nous devons d'abord modifier notre comportement, notre attitude pour que le reste change.

D'assister à ces rencontres te feraient sûrement du bien.

Courage!!! coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty la solution est en toi

Message  BLEYS 26/8/2012, 14:57

c est très très long de trouver la force la joie de se faire plaisr à soi
reprendre confiance en toi c est un nouveau challenge pour toi

et te faire plaisir c est aussi un defi pour toi
cherche fais toi des listes
de ce que tu aimes
ou aimais avant
cherche à te faire plaisir

tu vas voir c est genial
demande à laurent le RIENQUEPOURMAGUEULLE
il t expliquera
allez tiens le coup ma belle

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  miminne-soleil 27/8/2012, 12:46

Se détacher est une étape très difficile qui demande beaucoup de temps et de se recentrer sur soi et non plus sur l'autre. Se recentrer a été l'étape la plus difficile en ce qui me concerne, mais j'ai réussi et ça m'a pris du temps.

Aujourd'hui, j'ai l'esprit plus apaisé, même si elle me manquera toujours !! petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 27/8/2012, 12:48

bonjour,

aujourdhui je suis dans un tout autre état d'esprit : la colère.
oui je suis terriblement en colère après lui.

Je sais bien que c'est pas forcément mieux, mais au moins je ne pleure pas.

merci de votre aide.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 27/8/2012, 13:04

Tu passes par diverses émotions, les pleurs , la colère, tout y passera, c'est aussi le moyen de faire son deuil de quelqu'un ou tout au moins de la personne qu'on imaginait nous correspondre.
Là tu n'es pas en cause, lui seul peut s'en sortir, tu ne peux pas faire grand chose pour lui mais pour toi, par contre tu peux beaucoup.
Essaie de sortir, de voir des amis, parle de ton problème à tes amis ou dans un MAB, ou un groupe de parole....
Parles en ici aussi, ne garde pas tout ça à pourrir en toi!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  laurent 27/8/2012, 13:37

Bonjour chamalox,

ne garde pas tout ça pour toi, en toi, sors le, écris le ici ou sur un cahier.

mets toi de petits objectifs mais il faut que tu vois du monde, que tu entendes rire, que tu vois les gens s'amuser.
ne restes pas à te morfondre chez toi. cela ne va qu'empirer ta sensation de vide.

remplies toi des rires des enfants dans un parc, va à la piscine pour te fatiguée, paie toi une petite séance de ciné, aéres toi la tête et ne reste pas enfermée.

que tu sois triste c'est une chose, et nous pouvons le comprendre aisément, mais tu ne dois pas te laisser entrainer par la dépression.

tu mets un réveil a l'heure où tu dois préparer ton repas, et tu te fais un petit plat qui te fais envie.

n'ai pas peur d'aborder un groupe de parole, c'est bourré de tolérance, les visages y sont vivants, remplis de compassion. ne crois pas que tu vas voir que des malades, tu devrais y voir au contraire des personnes soignées avec la rage de vivre, qui débordent d'envies et de motivations pour les autres.

aller chamalox, bouges toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 27/8/2012, 20:37

bonsoir,

déjà je travaille la journée. Heureusement ! Même si je ne suis pas à 100 % de mes capacités. Le matin ça va à peu près. Plus j'avance dans la journée, plus ça devient difficile. J'attends de ses nouvelles qui ne viennent pas. J'attends.... Je suis en stand by comme ça depuis + d'une semaine. Et quand j'ai des nouvelles, elles me dépriment encore plus.

J'ai une réunion MAB mardi prochain. Mais est ce bien nécessaire que j'y aille si je ne suis plus avec lui ?
Rien ne me fait vraiment envie. Je continue de prendre soin de moi physiquement parce que je suis comme ça. Mais pour le reste...

Je vois des amis, mais c'est difficile de parler de ce sujet. Mes amis tranchent très vite "largue le, t'embête pas".

Toute façon dès que j'aborde le sujet, même vaguement, je pleure.

Aujourdhui, j'ai reçu nos photos de vacances que j'ai fait développer. Ca m'a replongé au fond.

Le seul truc positif, c'est que je ne me sens plus coupable. J'ai admis que j'étais impuissante face à l'alcool.

merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty il faut que tu parles

Message  BLEYS 27/8/2012, 20:41

racontes nous tes pensées
que tout ne sois pas en toi
il faut en parler

tiens le coup!!!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 27/8/2012, 20:42

BLEYS a écrit:racontes nous tes pensées
que tout ne sois pas en toi
il faut en parler

tiens le coup!!!!!!!

tu sais Bleys, j'en ai jamais autant parlé que depuis que je suis sur ce forum. Avant tout restait en moi.
merci de ton aide
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  laurent 27/8/2012, 20:44

si tu dois voir des amis, c'est pour parler de tout sauf de l'alcool.

pour le MAB, ce n'est pas pour lui que nous t'avons dit d'y aller mais vraiment pour toi, crois moi ca va t'aider.

reposes toi ma belle, c'est difficile d'ouvrir les yeux sur la co dependance.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 31/8/2012, 18:48

Bonjour,
quelques nouvelles... pas grand chose au final.

j'en suis toujours au même stade. Je mange pas, je pleure moins certes, mais c'est pas l'envie qui m'en manque.

J'ai eu un message de lui mercredi à minuit "tu me manques... bonne nuit". Tu parles d'une bonne nuit, j'ai pas dormi de la nuit. Je crois que ce simple message m'a replongé au fond.

voilà. désolée, j'aurai aimé vous donner des nouvelles plus sympa.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 1/9/2012, 10:36

bonjour,

hier soir j'ai eu un texto de lui,il m'invite à manger au resto ce soir. Ma 1ère réaction a été de dire oui. Puis j'ai eu un gros flash back de nos soirées... Alcool, conversations déjà eues, conversations inutiles, mensonges, promesses, cadeaux pour rattraper les actes ou paroles malheureuses.

J'ai des gros problèmes alimentaires, je mange plus rien. Donc resto, ça me branche pas, le reste non plus d'ailleurs.

Donc au final je refuse. Et je coupe mon téléphone, je ne veux pas de messages avec l'alcool toute la nuit.

Quand j'ai rallumé ce matin, punaizzz ! ya de tout ! tout et son contraire.

J'ai répondu que j'en avais marre de ses textos, qu'il était plus que temps qu'il se comporte en homme, que maintenant je voulais des actes, des preuves et surtout plus de texto. Ya d'autres moyens de communiquer je pense. C'est trop facile de se cacher derriere des messages.

J'ai pris du recul quand même. Le ras le bol ça aide pas mal.

Je vais tenter une journée "normale" aujourdhui.

Merci à vous
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  miminne-soleil 1/9/2012, 10:38

wouhou wouhou d'avoir pris sur toi, et ne pas être allée au resto !!

Je te félicite !!

banane danse banane danse
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 1/9/2012, 10:42

miminne-soleil a écrit: wouhou wouhou d'avoir pris sur toi, et ne pas être allée au resto !!

Je te félicite !!

banane danse banane danse

et puis si resto il doit y avoir, je préfère y aller avec mes filles, ou des amis, au moins pas de prise de tête, il me faut de la sérénité pour manger au moins un peu.

merci de tes encouragements. petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 1/9/2012, 11:01

Et bien tu as réussi à dire un non très clair, c'est une des meilleures choses que tu aies faites... Tu as eu raison de lui préciser les choses, c'est un peu trop facile sinon!!!!
Bonne journée et courage à toi c'est le weekend...  - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 1/9/2012, 11:26

SHALE a écrit:Et bien tu as réussi à dire un non très clair, c'est une des meilleures choses que tu aies faites... Tu as eu raison de lui préciser les choses, c'est un peu trop facile sinon!!!!
Bonne journée et courage à toi c'est le weekend...  - Page 5 443

ça va faire 15 jours aujourdhui que je ne l'ai pas vu.

15 jours que je suis passée par tous les stades possibles, les pleurs, la rage, la colère, les idées pas cool, la tristesse, j'ai parlé sur ce forum, j'ai ouvert mon coeur avec mon entourage, j'ai abordé d'une façon très très light mes soucis à mon travail. 15 jours que je fais un travail sur moi, un travail énorme.

Et lui ? aucune remise en question apparente.

Je n'ose pas dire que je ne suis plus la même, mais j'ai pris un peu de recul pour le voir tel qu'il est vraiment et non pas tel que j'aimerai qu'il soit.

Maintenant il faut juste que je règle mes problèmes de troubles alimentaires, mais là je ne sais pas trop comment faire. Parce que me dire "faut manger" clairement ça suffit pas.

Merci de votre soutien
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  jacot 1/9/2012, 11:47

La faim et l'envie sont très liées .On dit d'ailleurs "avoir faim de .."
Ça va revenir ,pense à toi surtout ! onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 1/9/2012, 15:19

chamalox a écrit:bonjour,

hier soir j'ai eu un texto de lui,il m'invite à manger au resto ce soir. Ma 1ère réaction a été de dire oui. Puis j'ai eu un gros flash back de nos soirées... Alcool, conversations déjà eues, conversations inutiles, mensonges, promesses, cadeaux pour rattraper les actes ou paroles malheureuses.

J'ai des gros problèmes alimentaires, je mange plus rien. Donc resto, ça me branche pas, le reste non plus d'ailleurs.

Donc au final je refuse. Et je coupe mon téléphone, je ne veux pas de messages avec l'alcool toute la nuit.

Quand j'ai rallumé ce matin, punaizzz ! ya de tout ! tout et son contraire.

J'ai répondu que j'en avais marre de ses textos, qu'il était plus que temps qu'il se comporte en homme, que maintenant je voulais des actes, des preuves et surtout plus de texto. Ya d'autres moyens de communiquer je pense. C'est trop facile de se cacher derriere des messages.

J'ai pris du recul quand même. Le ras le bol ça aide pas mal.

Je vais tenter une journée "normale" aujourdhui.

Merci à vous

wouhou Tu as fait ce qu'il fallait. Ton appétit reviendra, mais là, tu vis quelque chose de pas évident, c'est un peu normal que tu n'aies pas faim. Quand j'ai eu à traverser une période de ma vie difficile, je réussissais à manger de la soupe ou des bouillons seulement. Alors, je me cuisinais de la soupe aux légumes, je me faisais des potages et je mangeais en petite quantité et après quelque temps, quand j'ai réussi à complètement lâcher-prise sur ce que je vivais, l'appétit est revenu.

Pense à toi, fais-toi plaisir, fais des activités qui te plaisent avec tes enfants. Tu arrives à dire non, c'est génial, tu avances, il y a du changement depuis que tu es arrivée sur le forum.

Bonne journée!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 2/9/2012, 10:59

Bonjour,
merci crystal_ine pour tes encouragements.

Pour la 1ère fois depuis bien longtemps, je me suis réveillée sans pleurer. J'ai bien dormi (grace aux médocs) et je me sens apaisée ce matin.

Pas de message pourri sur mon portable.

Il y a du soleil, c'est dimanche.

Je vais ranger chez moi, ya grand besoin et après je vais sortir avec mes filles.

Bonne journée et merci de vos encouragements qui m'aident à un point que vous n'imaginez même pas. petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  jacot 2/9/2012, 11:02

Ça fait vraiment plaisir de t'entendre comme ça . Very Happy
Bon dimanche apaisé . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty IL FAUT VRAIMENT que tu t occupes de toi

Message  BLEYS 2/9/2012, 14:40

que tu fasse une liste de choses qui peuvent te faire plaisir
dans la tempête de ta vie
accroches toi à des tas de petites choses
il le faut pour toi
penses à toi

merci pour tes messages sur mon fil
je vais me reposer
toi aussi
il le faut
pour être forte il le faut tu dois être forte

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 2/9/2012, 16:52

BLEYS a écrit:que tu fasse une liste de choses qui peuvent te faire plaisir
dans la tempête de ta vie
accroches toi à des tas de petites choses
il le faut pour toi
penses à toi

merci pour tes messages sur mon fil
je vais me reposer
toi aussi
il le faut
pour être forte il le faut tu dois être forte

la liste est brève : rien ne me fait plaisir. Rien. Je subis ma vie pour le moment. Je me lève, je me prépare, je vais travailler, je parle à des gens, je rentre chez moi, je parle à mes filles,je me couche. Et le lendemain, ça recommence.

Ca finira par passer, j'espère, mais pour le moment c'est comme ça.

Ma grosse inquiètude pour le moment, c'est la bouffe. Je ne sais pas quel genre de médecin je suis sensée aller voir pour ça. Parce que ça va pas tarder à devenir critique.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  jacot 2/9/2012, 16:55

Je crois qu'un bon psy ferait l'affaire et t'aiderait pour la bouffe et le reste . petits coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 5 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum