lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 19/8/2012, 18:28

Je n'ai pas tellement envie de retourner chez lui en vérité.

tu as la réponse a ta question c'est le weekend...  - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 19/8/2012, 23:25

j'ai pas eu de nouvelles de lui... c'est la 1ère fois que ça arrive, même lors de nos pires clash

A t'il sentit que j'étais plus convaincue que les autres fois ?

J'en sais rien, mais je suis terriblement mal ce soir. Je pleure, je mets très mal à l'aise mes filles. Du coup je culpabilise.

J'ai rien mangé de la journée, je suis fatiguée. Et demain il va falloir assurer au travail.

Punaizzz que j'en ai marre. Je voudrais mettre mon cerveau sur "OFF"

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 20/8/2012, 01:36

C'est certain que ce n'est pas facile, mais tu ne dois pas te mettre mal et culpabiliser, il est malade. Il ne faut pas le relancer, tu dois faire ce qui est bon pour toi. Tu le laisses réfléchir, s'il tient à toi, il te contactera.

Tu dois trouver des trucs pour t'occuper, des choses qui te font plaisir, tes enfants ont aussi besoin de toi. Donne-toi du temps, vis un jour à la fois.

Courage! coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 20/8/2012, 07:43

c'est au contraire une très bonne chose que cette fois il ne fasse pas comme d'habitude,ça veut dire que ta démarche est la bonne et qu'il est déstabilisé par ton attitude.

il a senti que cette fois,tu ne lâcherais pas et qu'il fallait qu'il se remette en question.
alors surtout,maintenant que tu as si bien avancé,ne craque pas et ne le contacte pas c'est le weekend...  - Page 2 543901

tu n'as pas a te sentir coupable,n'oublie pas que ce n'est pas toi qui fout le bronx ds votre couple c'est l'alcool alors,NON,tu n'as pas a subir cela car ce n'est pas ta maladie et c'est a lui de se soigner,pas a toi de supporter ok??

alors tu pars tranquillement au boulot ce matin et tu te fais un petit plaisir aujourd'hui pour remonter ce moral:une petite patisserie si tu aimes par exemple ou une belle glace par ces chaleurs Very Happy

si tu veux reussir a eventuellement reconstruire ta vie de couple,il faut commencer par détruire l'ancien schéma et oui ça fait mal mais c'est pour ton bien avant tout et sans doute aussi celui de ton couple.

mais c'est d'abord TOI que tu dois retrouver avant de retrouver ton ami ok??
tu dois absolument eloigner l'alcool de toi,c'est le seul moyen de l’éloigner aussi de lui.
courage chamalox et ne lache pas pour rester crédible.

nous sommes là c'est le weekend...  - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  laurent 20/8/2012, 08:14

Bonjour chamalox,

bravo de t'être engagé dans le détachement, il faut une sacrée dose de courage et un énorme ras le bol pour y aller.
ne doute pas que ce que tu fais est bon pour toi et pour lui.
comme le dit cristal, le fait qu'il n'ai pas rappeler hier soir est signe que ton changement de comportement l'a déstabilisé, et qu'il doit y réfléchir.

continue sur cette voie et ne lâche pas. tu vas avoir besoin de toutes les aides et énergies possible alors entour toi d'ami, va chercher du soutien dans un groupe de parole, mais ne reste pas a te morfondre parce que tu l'a abandonné.au contraire, tu lui montre clairement qu'il doit changer pour se sauver.
sois en convaincu.
aujourd'hui tu reprends une bonne hygiène de vie, tu bois de l'eau et tu manges même un tout petit peu, mais tu dois garder tes forces.
pour manger achètes toi uniquement ce qui te fais très envie, c'est plus facile a manger. moi j'avais opter pour des éclairs au café.

pour tes affaires, essaye de faire sans lui, et si tu le peux, rachètes toi ce qu'il te manque, montre lui bien que tu n'as plus besoin de lui pour vivre.

pour tes clefs, je dirai que d'habitude, tu lui rendais ces clefs, alors cette fois ci garde les justement. ceci n'est qu'un avis personnel.

j'ai appliqué le détachement avec mon conjoint, ça a duré un mois (horrible soit dit en passant) mais cela fait 6 mois qu'il est sorti de son gouffre et crois moi il bouffe la vie a pleine dent maintenant. petite note d'espoir.

courage, tu vas t'en sortir
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 20/8/2012, 13:51

Un petit message d'encouragement.

Je vais dans le sens de laurent et cristal, tant qu'il ne donne pas de nouvelles, trouve-toi des choses à faire. D'aller dans un groupe de parole est une bonne idée, j'y suis allée et ça m'a apporté du réconfort. J'ai lu sur la codépendance aussi, car j'adore les livres pour comprendre ce que je vis et comment m'en sortir.

Les groupes de parole au Québec, utilise des slogans, je ne sais pas si en France il y a la même chose, je vais te faire parvenir le lien en pv. Au début et encore maintenant, je les utilise et ils expliquent ce que chacun de ses slogans représentent, ça donne des pistes pour nous aider. Tu es sur la bonne voie, garde ce cap et je t'assure que petit à petit tu iras mieux.

Offre-toi une gâterie à la fin de ta journée de travail, tu le mérites bien de te gâter.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty c'est une bonne idée

Message  BLEYS 20/8/2012, 14:08

de te gater

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/8/2012, 17:49

Crystal_ine a écrit:C'est certain que ce n'est pas facile, mais tu ne dois pas te mettre mal et culpabiliser, il est malade. Il ne faut pas le relancer, tu dois faire ce qui est bon pour toi. Tu le laisses réfléchir, s'il tient à toi, il te contactera.

Tu dois trouver des trucs pour t'occuper, des choses qui te font plaisir, tes enfants ont aussi besoin de toi. Donne-toi du temps, vis un jour à la fois.

Courage! coeurs

Si je culpabilise. Je me dis que j'aurai pu faire autrement....Je ne sais pas trop comment d'ailleurs, mais autrement.
Je ne vais pas le contacter, parce que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Rien ne me fait plaisir pour le moment, rien. Je voudrais juste recevoir un message de lui et qu'il me dise qu'il est open pour se faire soigner. Mais bon je n'y crois pas trop.

Il est amoureux de moi, ça je n'en doute pas. Mais je crois qu'il préfère l'alcool à moi. C'est dur quand même.

Je vis même pas un jour à la fois. J'en suis à 1 heure, par 1 heure.

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/8/2012, 17:56

cristal a écrit:c'est au contraire une très bonne chose que cette fois il ne fasse pas comme d'habitude,ça veut dire que ta démarche est la bonne et qu'il est déstabilisé par ton attitude.

il a senti que cette fois,tu ne lâcherais pas et qu'il fallait qu'il se remette en question.
alors surtout,maintenant que tu as si bien avancé,ne craque pas et ne le contacte pas c'est le weekend...  - Page 2 543901

tu n'as pas a te sentir coupable,n'oublie pas que ce n'est pas toi qui fout le bronx ds votre couple c'est l'alcool alors,NON,tu n'as pas a subir cela car ce n'est pas ta maladie et c'est a lui de se soigner,pas a toi de supporter ok??

alors tu pars tranquillement au boulot ce matin et tu te fais un petit plaisir aujourd'hui pour remonter ce moral:une petite patisserie si tu aimes par exemple ou une belle glace par ces chaleurs Very Happy

si tu veux reussir a eventuellement reconstruire ta vie de couple,il faut commencer par détruire l'ancien schéma et oui ça fait mal mais c'est pour ton bien avant tout et sans doute aussi celui de ton couple.

mais c'est d'abord TOI que tu dois retrouver avant de retrouver ton ami ok??
tu dois absolument eloigner l'alcool de toi,c'est le seul moyen de l’éloigner aussi de lui.
courage chamalox et ne lache pas pour rester crédible.

nous sommes là c'est le weekend...  - Page 2 555400

Je ne sais pas comment il voit les choses. Il était à son travail ce matin. C'est déjà ça....
Je ne veux surtout pas me lancer dans des interprétations de son silence. Il faut que j'essaie de le mettre de côté pour mieux m'occuper de moi même. Pas facile. Plus l'habitude. Je n'ai pas l'intention de le contacter parce que je ne saurais pas quoi lui dire de plus que déjà dit et redit. Et oui je veux rester crédible cette fois.

merci beaucoup

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/8/2012, 18:19

laurent a écrit:Bonjour chamalox,

bravo de t'être engagé dans le détachement, il faut une sacrée dose de courage et un énorme ras le bol pour y aller.
ne doute pas que ce que tu fais est bon pour toi et pour lui.
comme le dit cristal, le fait qu'il n'ai pas rappeler hier soir est signe que ton changement de comportement l'a déstabilisé, et qu'il doit y réfléchir.

continue sur cette voie et ne lâche pas. tu vas avoir besoin de toutes les aides et énergies possible alors entour toi d'ami, va chercher du soutien dans un groupe de parole, mais ne reste pas a te morfondre parce que tu l'a abandonné.au contraire, tu lui montre clairement qu'il doit changer pour se sauver.
sois en convaincu.
aujourd'hui tu reprends une bonne hygiène de vie, tu bois de l'eau et tu manges même un tout petit peu, mais tu dois garder tes forces.
pour manger achètes toi uniquement ce qui te fais très envie, c'est plus facile a manger. moi j'avais opter pour des éclairs au café.

pour tes affaires, essaye de faire sans lui, et si tu le peux, rachètes toi ce qu'il te manque, montre lui bien que tu n'as plus besoin de lui pour vivre.

pour tes clefs, je dirai que d'habitude, tu lui rendais ces clefs, alors cette fois ci garde les justement. ceci n'est qu'un avis personnel.

j'ai appliqué le détachement avec mon conjoint, ça a duré un mois (horrible soit dit en passant) mais cela fait 6 mois qu'il est sorti de son gouffre et crois moi il bouffe la vie a pleine dent maintenant. petite note d'espoir.

courage, tu vas t'en sortir

Ce n'est pas du détachement. J'ai pris la fuite.

J'ai lu le post qui raconte ton parcours hier. Ca m'a pris toute l'après midi. J'ai pleuré. Je t'ai admiré, tellement admiré. Et j'ai pleuré.
Tu as tenu bon, moi j'ai pris la fuite lachement. Je l'ai abandonné.

J'ai un groupe de paroles, mais c'est fermé en aout. Mais j'ai rien à dire quand j'y vais juste je pleure et je fais pleurer les autres.

J'ai pris un rdv chez mon médecin pour mercredi soir, je voudrais bien dormir un peu. Je dors plus vraiment depuis un moment, mais là je fais le hibou toute la nuit. Je regarde mon portable. Je m'inquiète...et hop je repleure. J'ai un peu honte de lui dire ce qui m'amène. Comment j'ai pu glisser comme ça ?!

Pour les clés, les affaires et le reste : je verrais plus tard. Pour le moment c'est pas très important

Je suis si contente si ton ami va mieux.

Merci Laurent
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 20/8/2012, 18:23

J'ai l'impression que tu t'enfonces dans la dépression, alors oui, tu as raison de consulter ton médecin, il te faut de l'aide là. Ensuite tu verras les choses plus calmement et avec plus de recul. Séparation provisoire ne veut pas dire séparation définitive, je pense que ton ami va réagir, ça m'étonnerait que tu n'aies pas de nouvelles bientôt!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/8/2012, 18:33

Crystal_ine a écrit:Un petit message d'encouragement.

Je vais dans le sens de laurent et cristal, tant qu'il ne donne pas de nouvelles, trouve-toi des choses à faire. D'aller dans un groupe de parole est une bonne idée, j'y suis allée et ça m'a apporté du réconfort. J'ai lu sur la codépendance aussi, car j'adore les livres pour comprendre ce que je vis et comment m'en sortir.

Les groupes de parole au Québec, utilise des slogans, je ne sais pas si en France il y a la même chose, je vais te faire parvenir le lien en pv. Au début et encore maintenant, je les utilise et ils expliquent ce que chacun de ses slogans représentent, ça donne des pistes pour nous aider. Tu es sur la bonne voie, garde ce cap et je t'assure que petit à petit tu iras mieux.

Offre-toi une gâterie à la fin de ta journée de travail, tu le mérites bien de te gâter.

coeurs

Tout d'abord merci pour le MP. Je fais partie de ce groupe de parole, mais c'est fermé en aout. J'attends beaucoup d'eux. J'ai rencontré 2 personnes quand j'y suis allée et je m'y suis sentie comprise, comme chez moi. Enfin ! Mais je n'arrive pas à parler, juste je pleure.

Seul le slogan "lacher prise" me parle. Pourtant je n'y arrive pas. Moi je suis dans l'empathie, je suis comme ça avec tout le monde. Mais j'ai été trop "dedans" avec mon ami.

merci beaucoup, vraiment beaucoup.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 20/8/2012, 18:38

On va continuer à parler de ce lâcher prise, c'est normal que ce soit difficile au début, mais tu vas voir que peu à peu on y arrive et que c'est la meilleure solution pour que ton conjoint change d'attitude. Lis les autres témoignages de l'entourage, tu comprendras ce que je veux dire, ils sont assez édifiants... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/8/2012, 18:42

SHALE a écrit:J'ai l'impression que tu t'enfonces dans la dépression, alors oui, tu as raison de consulter ton médecin, il te faut de l'aide là. Ensuite tu verras les choses plus calmement et avec plus de recul. Séparation provisoire ne veut pas dire séparation définitive, je pense que ton ami va réagir, ça m'étonnerait que tu n'aies pas de nouvelles bientôt!!! coeurs coeurs

je viens de recevoir un SMS de lui. il me dit de venir récupérer mes affaires demain pendant qu'il sera à son travail.
je lui ai répondu que j'en avais pas envie, que je ferais ça plus tard.

2 secondes après, un autre message : oublie mon message, je t'aime c'est tout, je t'invite à manger.

En temps normal, j'aurais tout lacher, tout lacher, et j'aurais filé chez lui.

Sauf que là, j'ai répondu que je l'aimais aussi, très fort

c'est tout je reste chez moi.

Je m'enfonce dans une sorte de dépression c'est sur. Depuis un moment d'ailleurs. C'est sans doute pour ça que j'ai fait le choix (douloureux) de le laisser de côté. Pour sauver ma peau...et peut être aussi la sienne. Mais ça j'y crois moins.

Faut que je tienne le coup, faut pas que je flanche. Je vais couper le téléphone. A cette heure ci, c'est l'alcool qui va parler, ça ne m'intéresse pas.



chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 20/8/2012, 18:49

Pour la dépression, c'est très dur de s'en sortir seule, je te conseille de consulter un médecin, inutile de souffrir alors qu'il y a d'autres solutions qui peuvent t'aider....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/8/2012, 18:54

SHALE a écrit:On va continuer à parler de ce lâcher prise, c'est normal que ce soit difficile au début, mais tu vas voir que peu à peu on y arrive et que c'est la meilleure solution pour que ton conjoint change d'attitude. Lis les autres témoignages de l'entourage, tu comprendras ce que je veux dire, ils sont assez édifiants... coeurs

je lis beaucoup les posts. Je suis si contente d'avoir trouvé ce forum. C'est peut être vous tous qui allez me donner la force de m'en sortir.

Le "lacher prise" me parle beaucoup plus que le détachement. Je ne peux pas faire le détachement avec lui parce que d'une part je ne vis pas avec lui et d'autre part parce que nous sommes séparés pour le moment.

Un jour, il m'a dit (il était sobre) qu'il avait peut etre besoin d'un électrochoc pour arrêter. Peut être que cette séparation en sera un.

Mais pour le moment, ses 2 textos reçus tout à l'heure, me font penser tout le contraire. Il fait comme d'habitude.
La différence c'est que moi j'ai pas fait comme d'habitude. C'est la seule différence. J'ai même coupé mon téléphone, c'est dire.

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/8/2012, 18:58

SHALE a écrit:Pour la dépression, c'est très dur de s'en sortir seule, je te conseille de consulter un médecin, inutile de souffrir alors qu'il y a d'autres solutions qui peuvent t'aider....

oui je ne veux pas que ça s'installe de trop. Je n'ai pas un tempérament à me laisser couler, mais là j'avoue que c'est pas loin. J'ai rendez vous mercredi soir. Par contre, je suis pas trop médicaments.... un truc à base de plantes, voir homéopathique ça serait bien
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 20/8/2012, 19:11

Je te comprends pour le lâcher-prise, j'ai du mal moi aussi, même si ça fait plusieurs mois que je le travaille, je ne trouve pas ça évident. Alors, prends le temps de l'apprivoiser, ça ne se fera pas en un jour.

Tu t'es choisi ce soir, et c'est un pas important. Tu as tenu bon, tu n'as pas tout lâcher pour aller vers lui. Ça prend une force et un courage pour réussir à le faire.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty il faut beaucoup de temps

Message  BLEYS 20/8/2012, 19:17

pour que toi tu ailles mieux
alors sois patiente et petit ) petit en ecoutant les membre du forum tu verras ca ira mieux
un peu chaque jour

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/8/2012, 19:19

Crystal_ine a écrit:Je te comprends pour le lâcher-prise, j'ai du mal moi aussi, même si ça fait plusieurs mois que je le travaille, je ne trouve pas ça évident. Alors, prends le temps de l'apprivoiser, ça ne se fera pas en un jour.

Tu t'es choisi ce soir, et c'est un pas important. Tu as tenu bon, tu n'as pas tout lâcher pour aller vers lui. Ça prend une force et un courage pour réussir à le faire.

coeurs

j'ai coupé mon téléphone ! je n'en reviens pas moi même smiles
il ne recevra pas les accusés de réception de ses messages. Ca va l'énerver c'est sur. Mais une conversation avec l'alcool, les promesses habituelles, ça me branche pas ce soir. Ca me branche plus. Je suis fatiguée, j'y crois plus.

Paradoxalement, je suis contente d'avoir eu de ses nouvelles.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/8/2012, 19:21

BLEYS a écrit:pour que toi tu ailles mieux
alors sois patiente et petit ) petit en ecoutant les membre du forum tu verras ca ira mieux
un peu chaque jour

oui je suis motivée pour m'en sortir c'est sur.
merci bcp
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  laurent 20/8/2012, 21:39

non tu ne l'as pas abandonné, tu te protège. et c'est bien du détachement puisque tu as écarter le problème. maintenant tu dois t'occuper de toi et uniquement de toi.

je n'ai rien fait d'exceptionnel pour mon compagnon, j'ai juste compris sa maladie et comment l'aider au mieux en le laissant tomber.

prends ce temps ou tu te retrouves avec toi pour prendre le taureau par les cornes, si ton médecin ne connait pas la co-dependance, tu vas en voir un autre ou tu prends rdv dans un CCAA pour voir un de leur médecin et leur psychologue.

la dépression il faut que tu la soigne, un petit anti-dépresseur et des temps de pause, et surtout une personne a qui tu pourras tout confier.

c'est normal que tu sois dans cet état là, tu as essayer de te battre contre quelque chose que tu ne peux pas contrôler. c'est sa maladie et lui seul pourra faire ce qu'il faut pour lui.

les échecs et les renoncements, les fausses promesses, les brimades, les remontrances, tout ça faut que ça sorte, si tu les gardes à l'intérieur ça va finir par te mettre par terre.

si pour le diner tu ne veux pas y aller, si tu n'as pas envie d'aller le voir tu lui dit, si tu y vas et qu'il est alcoolisé ou qu'au court du repas il boit, tu t'en va, sans dire un mot, et tu rentres chez toi.

courage ma belle. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 20/8/2012, 21:47

Tu as très bien réagi en coupant ton téléphone, car, comme tu le dis, parler avec l'alcool n'a aucun intérêt. C'est évident qu'il doit commencer à se poser des questions devant ton changement d'attitude, mais c'est une très bonne chose....
Continue comme te le dit Laurent, tu seras surprise bientôt des résultats... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 20/8/2012, 21:54

je trouve que les choses avancent ds le bon sens au contraire,il est déstabilisé,il te dit une chose puis une autre totalement inverse juste après,il ne comprend pas ton attitude car tu n'es plus comme avant et c'est là qu'il va se rendre compte que c'est lui qui cloche!!
il t'aime,j'en suis sure et NON il n'aime pas PLUS l'alcool mais il n'a plus le controle de sa consommation,ce n'est pas la même chose c'est le weekend...  - Page 2 543901

tu as eu une très bonne réaction en lui disant que tu l'aimais aussi mais en refusant d'y aller,le message est clair "je t'aime mais je ne veux plus d'alcool",maintenant,ça va faire son chemin,la balle est ds son camp.

pendant ce temps,toi tu ne coules pas c'est le weekend...  - Page 2 543901 tu fais ta vie du mieux que tu le peux pour le moment et tu vis un jour a la fois en essayany si tu le peux de ne pas te punir inconsciemment Rolling Eyes

tu as fait la seule chose qu'il y avait a faire,tu as dit ce qu'il fallait dire,desormais,tu vis pour toi et c'est a lui de bouger.

fais toi du bien,tu en as besoin c'est le weekend...  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/8/2012, 23:05

laurent a écrit:non tu ne l'as pas abandonné, tu te protège. et c'est bien du détachement puisque tu as écarter le problème. maintenant tu dois t'occuper de toi et uniquement de toi.

je n'ai rien fait d'exceptionnel pour mon compagnon, j'ai juste compris sa maladie et comment l'aider au mieux en le laissant tomber.

prends ce temps ou tu te retrouves avec toi pour prendre le taureau par les cornes, si ton médecin ne connait pas la co-dependance, tu vas en voir un autre ou tu prends rdv dans un CCAA pour voir un de leur médecin et leur psychologue.

la dépression il faut que tu la soigne, un petit anti-dépresseur et des temps de pause, et surtout une personne a qui tu pourras tout confier.

c'est normal que tu sois dans cet état là, tu as essayer de te battre contre quelque chose que tu ne peux pas contrôler. c'est sa maladie et lui seul pourra faire ce qu'il faut pour lui.

les échecs et les renoncements, les fausses promesses, les brimades, les remontrances, tout ça faut que ça sorte, si tu les gardes à l'intérieur ça va finir par te mettre par terre.

si pour le diner tu ne veux pas y aller, si tu n'as pas envie d'aller le voir tu lui dit, si tu y vas et qu'il est alcoolisé ou qu'au court du repas il boit, tu t'en va, sans dire un mot, et tu rentres chez toi.

courage ma belle. coeurs

Laurent,

il finit toujours par "m'avoir" en cuisinant pour moi. Il sait que je n'arrive plus à manger. Donc il me fait à manger mais en contre partie je dois accepter qu'il boive. (c'est comme un accord tacite qui vient de lui, juste de lui) Ce soir, j'ai cassé la spirale. Je lui ai répondu que je l'aime très fort et que c'est tout ce que je pouvais lui dire pour le moment. Et j'ai coupé mon portable. Je le rallumerai demain matin.

Dès 17 h il est alcoolisé. Après le travail, il vide sa ou ses bouteilles de mousseux. Ensuite il va dormir. Quand j'arrive vers 20 h 30 il est sous la douche. Il cuisine pour moi (il cuisine super bien). Il prend parfois une bière, parfois il est au coca. Après le repas, il fume un pétard et il s'endord sur moi en ronflant grrrr . Voila le rituel. J'ai plus envie de ça.

Ce soir, j'ai coupé mon portable. Du coup, je me sens plus détachée et détendue parce que je n'attends pas après un message. J'ai mangé (un peu) et je peux profiter de la présence de mes filles.

Je vais m'occuper de moi, enfin je promets d'essayer. Je couperais mon téléphone tous les soirs à partir d'une certaine heure (quand c'est l'alcool qui me parlera), medecin mercredi soir, essayer de manger, de dormir. Pour le moment je ne vois pas plus loin.

Tout ça est nouveau pour moi, jusqu'à maintenant je ne pensais qu'à lui, à sa maladie. J'ai lu tout ce qu'on peut lire sur l'alcoolisme. Et l'air de rien je suis tombée malade de l'alcool alors que je ne bois pas.

Merci Laurent
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum