lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 12/5/2013, 13:47

c'est bien que tu sois motivée pour bouger un peu,ça va te faire du bien de mettre un peu d'ordre Very Happy
pour les messages,je te dirai bien de ne pas les lire mais je pense que c'est impossible Crying or Very sad alors blindes toi a l'avance pour anticiper,tu sais a peu près ce qu'il peut dire,n'en tiens pas compte et surtout,viens nous en parler ici,ce sera plus facile a gérer ok?? c'est le weekend...  - Page 22 555400
courage chamalox,tu fais ce qu'il faut,profite de ce jour d’accalmie pour te ressourcer un maximum et si tu le peux,fais toi un petit plaisir aujourd'hui ,tu en as bien besoin et tu le mérites c'est le weekend...  - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 12/5/2013, 14:03

Courage Chamalox.

Pour monsieur M, quand c'est devenu trop dur pour moi de lire ses messages, pour m'aider, je lui ai demander de ne plus m'écrire, de ne plus m'appeler et il a respecté ma demande. J'avais besoin d'une vraie coupure, j'avais besoin de ne plus avoir de ses nouvelles, je ne voulais pas savoir comment il allait, je voulais MOI, aller bien et m'occuper que de moi.

Ça été un des beaux cadeaux que je me suis faite en ayant fait ça.

Tu n'es peut-être pas prête à le faire, et c'est bien correct, tu dois aller à ton rythme, mais si la possibilité qu'il t'envoie un message puisse gâcher ou du moins, assombrir ta journée, ne le laisse pas faire. Tu dois penser à toi, à ton bien-être uniquement et non pas qu'il te rappelle qu'il existe. Tu le sais bien et tu n'as pas besoin de ca en ce moment. Il faut te reconstruire, te faire plaisir, apprendre à savourer chaque étape de ta nouvelle vie!!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 12/5/2013, 15:07

Crystal_ine a écrit:Courage Chamalox.

Pour monsieur M, quand c'est devenu trop dur pour moi de lire ses messages, pour m'aider, je lui ai demander de ne plus m'écrire, de ne plus m'appeler et il a respecté ma demande. J'avais besoin d'une vraie coupure, j'avais besoin de ne plus avoir de ses nouvelles, je ne voulais pas savoir comment il allait, je voulais MOI, aller bien et m'occuper que de moi.

Ça été un des beaux cadeaux que je me suis faite en ayant fait ça.

Tu n'es peut-être pas prête à le faire, et c'est bien correct, tu dois aller à ton rythme, mais si la possibilité qu'il t'envoie un message puisse gâcher ou du moins, assombrir ta journée, ne le laisse pas faire. Tu dois penser à toi, à ton bien-être uniquement et non pas qu'il te rappelle qu'il existe. Tu le sais bien et tu n'as pas besoin de ca en ce moment. Il faut te reconstruire, te faire plaisir, apprendre à savourer chaque étape de ta nouvelle vie!!!

coeurs

Bonjour Chrystaline,

De toute façon, s'il est décidé à m'envoyer des messages, rien ne pourra l'arrêter. Il sera même tenté de faire le contraire de ce que je lui demande, voir de m'envoyer des messages désagréables alcoolisés. Donc, il vaut mieux que je lui demande rien du tout.

J'ai terminé mon ménage, je fais une pause et je m'attaque aux papiers à remplir. La journée passe vite quand j'ai l'esprit occupé.

Merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 12/5/2013, 15:09

cristal a écrit:il réagit comme on s'y attendait,il va se laisser couler et t'appeler et te supplier et te faire du chantage affectif parce qu'il va avoir peur de se retrouver seul avec l'alcool,ça va être très dur de résister mais il le faut pour qu'il réagisse.
Si tu viens a son secours,il ne va pas aller chercher en lui la force de se battre.
Alors continue sur cette ligne de conduite mais ne te laisse pas couler de ton coté par contre ,tu as besoin au contraire de toutes tes forces Very Happy
tu vis le pire là,il ne restera que le meilleur a vivre derrière c'est le weekend...  - Page 22 604725
courage ma belle c'est le weekend...  - Page 22 443

ça m'a fait un bien fou cette phrase hier soir smiles
merci beaucoup
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 12/5/2013, 17:24

chamalox a écrit:
Crystal_ine a écrit:Courage Chamalox.

Pour monsieur M, quand c'est devenu trop dur pour moi de lire ses messages, pour m'aider, je lui ai demander de ne plus m'écrire, de ne plus m'appeler et il a respecté ma demande. J'avais besoin d'une vraie coupure, j'avais besoin de ne plus avoir de ses nouvelles, je ne voulais pas savoir comment il allait, je voulais MOI, aller bien et m'occuper que de moi.

Ça été un des beaux cadeaux que je me suis faite en ayant fait ça.

Tu n'es peut-être pas prête à le faire, et c'est bien correct, tu dois aller à ton rythme, mais si la possibilité qu'il t'envoie un message puisse gâcher ou du moins, assombrir ta journée, ne le laisse pas faire. Tu dois penser à toi, à ton bien-être uniquement et non pas qu'il te rappelle qu'il existe. Tu le sais bien et tu n'as pas besoin de ca en ce moment. Il faut te reconstruire, te faire plaisir, apprendre à savourer chaque étape de ta nouvelle vie!!!

coeurs

Bonjour Chrystaline,

De toute façon, s'il est décidé à m'envoyer des messages, rien ne pourra l'arrêter. Il sera même tenté de faire le contraire de ce que je lui demande, voir de m'envoyer des messages désagréables alcoolisés. Donc, il vaut mieux que je lui demande rien du tout.

J'ai terminé mon ménage, je fais une pause et je m'attaque aux papiers à remplir. La journée passe vite quand j'ai l'esprit occupé.

Merci petits coeurs


D'accord, je vois ce que tu veux dire. Donc silence radio est le mieux smiles

Cristal a raison avec sa phrase. Tu verras, plus on s'occupe et mieux on se sent et un moment, on a plus besoin de se tenir aussi occupée et on arrive à relaxer tranquillement.

Et si avec mon histoire, j'ai réussi à te faire rire, elle aura servie à quelque chose que je la raconte wouhou

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 12/5/2013, 21:27

Bonsoir,

J'ai bien occupé ma journée, pas de pleurs, pas de crise d'angoisse. J'ai bloqué mon esprit pour ne pas penser à lui.

Mais voilà que ça me reprend. Pas de message de lui, tant mieux. Pourtant ça ne va pas bien. Ca me fait souvent ça le soir. C'est le moment le plus difficile. Mes filles regardent un film que j'ai vu avec lui, bref tout me ramène à lui c'est pénible.

J'en suis à me demander comment je passais mes soirées avant de le connaitre. Je ne sais plus. Comment j'ai pu m'oublier à ce point pour le laisser passer avant moi.

Faut pas que je pleure sinon je vais avoir les yeux éclatés pour aller travailler demain. Ca craint quand même parce que j'inquiète mes supérieurs qui se demandent toujours pourquoi j'ai été si malade pendant toute cette année. Et qui se demandent s'ils peuvent compter sur moi maintenant ou pas. On me dit rien, mais je le sens.

Enfin voilà pour les pensées pas cool du soir.

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 12/5/2013, 21:42

si on ne te dit rien,c'est peut être tout simplement parce qu'ils n'ont rien a te dire chamalox!!ne te met pas a interpreter des choses qui n'existent peut être même pas alors tu laisses couler,tu fais ton travail comme d'habitude et tu ne te prends pas la tête avec des suppositions ok?? Very Happy

pour les pensées qui vont vers ton ami,ça ne va pas disparaitre du jouir au lendemain!!tu as vécu de belles années avec lui et elles ont tendance a venir occulté les années alcool qui ont été horrible et dans lesquelles tu serais encore si tu n’étais pas partie.Tu es bien mieux là où tu es sans lui qu'avec lui et l'alcool,n'oublie pas cela!!

alors si tu ne peux pas regarder ce film,regardes en un autre sur l'ordi ou prend un bouquin mais chasse ces pensées là,elle ne feront que te faire souffrir pour rien.Ton ami n'est plus le même,il est possédé par l'alcool et tu ne le retrouveras pas tant que l'ennemi sera en lui.
Resaisi toi ma belle et dis toi que tu es libérée de l'alcool et libre de vivre enfin ta vie a toi c'est le weekend...  - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 13/5/2013, 18:15

Bonsoir,

J'ai pas dormi de la nuit, je ne sais même pas pourquoi, pas d'angoisses particulières, juste pas envie de dormir. Bon je l'ai payé un peu cet après midi Very Happy
Grosse journée de travail, c'est bien, je ne me plains pas. Pas de nouvelles de lui.

J'ai juste piqué ma crise quand j'ai vu que mon fils a osé ramener des bières dans mon frigo. Je l'attends pour qu'il me dégage ça au plus vite. Pour moi c'est un poison mortel et je ne veux pas d'alcool chez moi. Je sais bien que je suis excessive, mais bon pour le moment c'est comme ça.

Je vais me reposer un peu, parce que là je suis crevée.

Merci pour vos conseils si précieux que je suis à la lettre cligner

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 13/5/2013, 18:28

Ton fils a quel âge??? ET pour qui a-t-il ramené ces bières???
De toute façon, il vit chez toi et doit respecter tes règles de vie!!! Alors tu as raison de lui dire que tu refuses cet alcool dans ta maison....Tu es très cohérente et claire avec toi même... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 13/5/2013, 18:49

Shale,

Mon fils a 21 ans. Il est en train de déménager. En attendant de trouver son futur appartement dans le sud de la France, il vit chez moi. Je viens de l'avoir au téléphone, il est tout désolé il n'a pas percuté, juste il a vidé son frigo et a remplit le mien. Il va m'enlever ça dès qu'il rentrera dans quelques minutes.

Je reconnais être un peu excessive. Mais pour le moment je ne peux pas contrôler mon aversion.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 14/5/2013, 12:51

Si pour l'instant, c'est trop pour toi de voir des bouteilles d'alcool chez toi, il faut que tu respectes ça et je pense que ton fils l'a compris. Même si tu te trouves excessive, pour le moment, ne t'impose pas quelque chose qui te met mal.

Même après 6 mois, j'ai encore des réticences, il y a quelques mois, j'étais carrément intolérante à la vue d'alcool même lors des dîners avec les collègues, je me sentais mal. Viendra un temps chamalox où tu seras plus confortable. Dis-toi que ces bouteilles nous ramènent de mauvais souvenirs, alors il faut réapprivoiser tranquillement.

J'espère que tu as mieux dormi la nuit dernière.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 14/5/2013, 17:59

Bonsoir,

J'ai un mal fou à m'endormir... du coup j'ai pris des gouttes cette nuit et ce matin j'étais vaseuse. Je verrais jeudi soir avec la psy pour qu'elle me donne quelque chose de plus adapté.

Ce matin, il m'a envoyé un message pour savoir si j'avais bien fait sa demande d'acompte, j'ai juste répondu "oui". J'avais pas envie d'en écrire plus. Et puis j'ai tellement de travail en ce moment que je l'ai zappé. Ca fait du bien de libérer son esprit pendant quelques heures.

Là où j'ai du mal c'est le soir. Mais bon ça viendra sans doute avec le temps. Normalement il doit reprendre le travail jeudi mais à mon avis il va prolonger son arrêt. (arrêt de travail qu'il n'a même pas envoyé d'ailleurs). Ma direction veut le convoquer, il va se faire licencier c'est quasi sur Rolling Eyes Quelle misère quand même.

Enfin, j'ai bien compris que je ne pouvais plus rien faire pour lui. Je l'ai suffisamment couvert au boulot.

Mon fils part demain midi à Montpellier visiter des appartements, ça m'ennuie qu'il parte si vite, ça me changeait les idées de l'avoir chez moi.

Ce soir, je n'ai pas envie d'aller à mon groupe de paroles, je ne sais même pas s'il va y avoir du monde. De toute façon je n'ai pas envie de parler de tout ça. J'en ai un peu assez que tout tourne autour de l'alcool dans ma vie. C'est peut être le tout début d'un soupçon de rétablissement.

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 14/5/2013, 18:28

Tu fais comme tu le sens, si tu préfères rester chez toi et ne plus entendre parler d'alcool, c'est ton droit et tu en ressens sans doute le besoin, alors n'hésite pas!! c'est le weekend...  - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 14/5/2013, 18:44

chamalox a écrit:Bonsoir,


Enfin, j'ai bien compris que je ne pouvais plus rien faire pour lui. Je l'ai suffisamment couvert au boulot. Tu as bien raison, qu'il se débrouille.


Ce soir, je n'ai pas envie d'aller à mon groupe de paroles, je ne sais même pas s'il va y avoir du monde. De toute façon je n'ai pas envie de parler de tout ça. J'en ai un peu assez que tout tourne autour de l'alcool dans ma vie. C'est peut être le tout début d'un soupçon de rétablissement.

coeurs

Continue à faire ce qui te tente. Si t'as pas envie d'en parler, c'est correct. Viens un temps où on a envie de parler d'autre chose. Je suis contente, tu sembles plus sereine et plus confortable avec ce qui se passe en ce moment.

En dormant moins bien, la fatigue nous rattrape et une petite soirée tranquille à la maison peut te faire du bien.

Essai de profiter de cette soirée!!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 14/5/2013, 21:42

Disons que ces réunions m'ont fait du bien tant que j'étais avec lui dans l'alcool. Mais là comme je ne le vois plus, je n'ai rien de neuf à raconter et je refuse d'imaginer dans quelle misère il doit être. Certes je peux écouter les témoignages des autres, mais eux, leur conjoint ont tous posé leur verre il ya bien longtemps. Donc décalage entre nous.

Je verrais si j'y retourne selon la suite ou pas de mon histoire.

Ce soir, je relis (encore) tous les messages que j'ai pu écrire sur ce post. Je me dis qu'il ya eut peu de moment heureux au final. J'ai écrit aussi des messages dans mon téléphone, il se ressemble tous : du désarroi, du désespoir et beaucoup de questions genre "mais qu'est ce que je fout là ?"

Ca me fait du bien de relire mes propres messages (et les votres si justes) parce que ça me touche plus, c'est plus concret par rapport à ce que j'ai vécu, que je vis encore et que je ne plus JAMAIS revivre.

J'écris beaucoup, tout le temps, partout.... "Je m'écris" comme dit Kerry James (c'est un rappeur Very Happy )

Bonne soirée coeurs

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 14/5/2013, 21:50

tu n'es plus dans le même esprit aujourd'hui qu'au début de ton inscription ici,je pense que nos mesages doivent avoir plus de sens en les relisant aujourd'hui qu'a l'époque c'est le weekend...  - Page 22 604725
il faut que tu t’écoutes maintenant et que tu fasses comme tu le sens,si tu penses que ces réunions ne t'apportent plus rien,alors fais autre chose qui te fera avancer,tu as franchi un cap là et tu dois adapter ta vie a ce changement Very Happy

tu es fatiguée alors repose toi et fais de tes temps libre quelques chose qui te fait du bien: un ciné,du shopping,une balade .... il faut que tu retrouves un sens a ta vie et que tu la ressentes enfin en positif c'est le weekend...  - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 14/5/2013, 21:52

Tu as raison d'écrire, c'est une très bonne façon de prendre du recul face à ce qui nous tracasse et nous gâche la vie...
Continue à écrire, ça ne peut que t'aider à faire le point au fur et à mesure.... c'est le weekend...  - Page 22 943168 c'est le weekend...  - Page 22 443 c'est le weekend...  - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 15/5/2013, 19:41

Bonsoir,

Aujourd'hui je peux dire que j'ai passé une bonne journée. Qu'est ce que ça fait du bien ! J'ai beaucoup de travail, on me demande beaucoup. Donc je me sens "importante" (dans l'idée hein ! je ne me la pète pas Very Happy ) c'est tout à fait ce que j'avais besoin en ce moment. Se sentir importante pour une bonne cause : la réussite de l'installation de mon entreprise.

Ce matin j'ai reçu un message de Séb. Il me raconte ses problèmes d'argent (peut pas aller voir le médecin...) sous entendu => si tu pouvais me dépanner. J'interprète peut être, mais jusqu'il ya pas longtemps, je dépannais sévèrement. Et à la fin de son message, il me met "bonne journée". Donc j'ai juste répondu "bonne journée". Je m'en suis voulu d'avoir répondu ça, mais en même temps, qu'est ce j'y peux ?

Je ne sais pas s'il va reprendre le travail demain, je ne le pense pas. De toute façon, je sais qu'il va recevoir une lettre. Il va être convoqué sans doute, j'en sais rien, je n'ai pas chercher à en savoir plus.

Et là, à l'instant je viens de recevoir un autre message de lui. Il dit que je lui manque et que ça commence à le ronger. J'ai même pas envie de répondre pour le moment. Moi ça m'a rongé pendant des mois. J'ai pleuré pendant des semaines. Et lui ça commence à le ronger, bin mince alors !! ça m'énerve presque.

Enfin voilà les nouvelles, plutôt bonne pour une fois depuis longtemps.

Encore merci coeurs coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 15/5/2013, 19:57

cristal a écrit:tu n'es plus dans le même esprit aujourd'hui qu'au début de ton inscription ici,je pense que nos mesages doivent avoir plus de sens en les relisant aujourd'hui qu'a l'époque c'est le weekend...  - Page 22 604725
il faut que tu t’écoutes maintenant et que tu fasses comme tu le sens,si tu penses que ces réunions ne t'apportent plus rien,alors fais autre chose qui te fera avancer,tu as franchi un cap là et tu dois adapter ta vie a ce changement Very Happy

tu es fatiguée alors repose toi et fais de tes temps libre quelques chose qui te fait du bien: un ciné,du shopping,une balade .... il faut que tu retrouves un sens a ta vie et que tu la ressentes enfin en positif c'est le weekend...  - Page 22 443

Au final hier soir, j'ai relu la totalité du post. Après, je me suis sentie bien. J'ai relu tous les conseils donnés et effectivement je suis maintenant en mesure de les comprendre, et surtout de les appliquer.

En ça fonctionne plutôt bien, je me sens mieux, je prends du recul. Je ris à nouveau avec mes enfants, mes collègues. J'ai envie de revoir mes amis. Bref je sors peu à peu de l'ombre.

Je sais bien que c'est pas gagné et que c'est une sorte de travail sur moi même de chaque instant.

Juste si je pouvais arriver à dormir la nuit, ça serait bien. La nuit c'est difficile, tout me remonte. Les trucs pas cool de préférence, les bons moments je ne m'en souviens même pas tellement il yen a eu peu. Pourtant on m'avait dit qu'on avait tendance à enjoliver les choses. Moi ya rien à enjoliver, j'ai vécu l'enfer quand j'y pense. Je raconte pas tout mais j'ai vécu des trucs..... J'ai honte d'avoir pû accepter certaines situations et surtout aussi longtemps. Parce que j'avais le choix.

Pourtant je l'aime toujours c'est ça qui est bizarre. Mais je n'ai plus envie de revivre tout ça. Il va falloir qu'il me croit cette fois, sinon bah tant pis pour lui.

Merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 15/5/2013, 20:02

Tiens j'ai envie de partager les paroles de la chanson de Kery James "je m'écris"

"Si je ne pouvais écrire je serais muet,
Condamné a la violence dans la dictature du secret,
Submergé par tous ces sentiments sans mots,
Je m'effacerais comme une mer sans eau,
Ma vie ne serait pas la même,
Aussi vrai que j'aurais pu prendre la tienne,
On t'annonce que c'est corrompu dans l'illicite,
Où les instants de bonheur sont des éclipses lorsqu' ils ne sont pas des ellipses,
Alors j'ai écrit dans l'urgence,
Comme si ma vie en dépendait sous les sirènes des ambulances,
J'ai écrit par instinct par survie,
Je me suis surpris à écrire afin de supporter la vie,
Trop de moi dans mes écrits, peut être que je n'écris plus je m'écris,
J'abandonne mon être à mes lettres car l'écriture sans âme n'est que l'être,
Je n'écris pas que pour m'oublier,
Parfois j'écris pour qu'ils ne puissent jamais oublier pour qu'ils ne puissent jamais nier,
Le martyr des braves, soudain j'écris des volcans que je grave à l'encre de lave,
Je ne fis que de la musique que pour vibrer et faire vibrer les cœurs criblés,
Je n'écris que pour dire vrai,
Si je n'avais eu les mots que serais je,
Sur le banc des mélancoliques ma poésie siège,

Entre le marteau et l'enclume j'ai du aiguiser ma plume,
Quand je suis perdu dans la brume j'fais chanter mon amertume,
Alors j'écris je crie j'écris (j'ai pas le choix),
Alors j'écris j'écris j'écris ..."

j'adore coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 15/5/2013, 20:15

Je suis heureuse de voir ton avancée certaine. Tu sors du puits sans fond où t'entraînait ton ami, tu refais surface et tu commences à respirer normalement... ça fait du bien de te voir comme ça.
Tu ne le dépannes pas, s'il n'a pas d'argent, c'est son problème, l'alcool coûte cher. Tu lui manques ? C'est aussi son problème, il était prévenu que tu ne le partagerais pas avec l'alcool. Le boulot, idem, ce n'est pas à toi de lui sauver la mise, c'est à lui de se rendre compte qu'il est en train de tout perdre. Ce n'est qu'à ce prix qu'il décidera peut-être de se faire soigner...
J'aime beaucoup le texte que tu as mis... c'est le weekend...  - Page 22 943168 c'est le weekend...  - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 15/5/2013, 22:59

il commence a avoir peur,très peur même car tu es toujours revenue et là non Crying or Very sad
d'un autre coté,tu commences a voir qu'il y a une vie en dehors de lui et une vie qui te plait et qui te met enfin en valeur c'est le weekend...  - Page 22 262561
alors ne te laisse plus entrainer ds son monde de ténèbres et découvre ta vraie vie Very Happy
ce n'est pas l'abandonner c'est le weekend...  - Page 22 543901c'est te permettre de vivre c'est le weekend...  - Page 22 443 c'est le weekend...  - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 16/5/2013, 00:02

Que c'est agréable de te lire ainsi chamalox.

C'est la bonne route, continue de la suivre et de voir que tu t'en sors, ça me fait plaisir.

Comme tu l'as déjà dit sur mon post : Y a de l'espoir, garde-le.

Et lui, il doit apprendre à s'assumer et se fier que sur lui-même. Il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même s'il se retrouve seul et que tu as fuit l'alcool. Il a eu assez d'avertissements de ta part, s'il n'a pas voulu en tenir compte, c'est son problème, ce n'est plus le tien.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 17/5/2013, 18:56

Bonsoir,

Ca va toujours aussi "bien". Je tiens le coup. Je ne pleure quasi plus, juste parfois j'ai envie mais je ne le fais pas. Il m'envoie des messages régulièrement, je réponds toujours par "bonne journée" ou "bonne soirée" selon l'heure à laquelle je reçois.

Hier je suis allée voir ma psy, elle dit que je suis toujours en dépression. Maintenant ça se manifeste par des insomnies. Donc je dois prendre 2 cachets ADP au lieu d'un seul. Effectivement hier à 20 h 30 je dormais dans le canapé pour me réveiller (toute habillée) à 6 h ce matin Very Happy

Ce soir je vais au resto chinois/japonais avec mes filles et pour ce week end de 3 jours, on verra bien. Je n'ai pas d'angoisse particulière. Je progresse, je suis contente.

Je pense toujours à lui bien sur, mais d'une façon plus détachée. J'espère qu'il fera quelque chose pour se soigner, mais s'il ne le fait pas tant pis. Je me passerais de lui.

Voilà coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 17/5/2013, 19:24

Pour progresser, tu progresses à grands pas là!!! En plus tu arrives à penser à toi et à te faire plaisir en faisant des activités pour toi, des activités qui te plaisent... Tu vas voir, ça va être de plus en plus facile, en tout cas, il faut que tu sortes de cette dépression causée par la maladie de ton ami et tu es en train , peu à peu d'en sortir.. c'est le weekend...  - Page 22 943168 c'est le weekend...  - Page 22 443 c'est le weekend...  - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 22 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum