lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon témoignage...

+7
SHALE
christil
nad59
cristal
Ludvina
laurent
Schradieck
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 10/8/2012, 11:04

Bonjour,

Aujourd'hui ça va, et toi ? Je n'ai pas eut de tremblements et autres signes inquiétants donc on peut dire que ça va. Même si l'envi est là, et que ne pas en acheter hier était pour le moins difficile ... ...
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  laurent 10/8/2012, 11:06

Bonjour Schradieck,

bravo pour les journée sans alcool.

prends bien soin de toi.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Ludvina 10/8/2012, 11:11

Je vais bien merci :hearth:un peu inquiete par mon echographie du foie mais sa va aller.
bravo d'avoir resister au petit singe. tu peux prendre du magnesium et de la vitamine b1 b6 pour t'aider, c'est en vente libre en pharmacie.
Le sevrage dure une dizaine de jours, tu verra sa va aller de mieux en mieux.
Mais il est important de créer des endorphine et de changer son mode de vie, sa tu la vu dans la boite a outil.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  laurent 10/8/2012, 11:16

Ludvina a écrit:Mais il est important de créer des endorphine et de changer son mode de vie, sa tu la vu dans la boite a outil.

moi dit moi pas que c'est pas vrai !!!!! c'est rentré dans sa p'tite tête pointe des pieds pointe des pieds fuite

et pour tout le reste plus un pour tout
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Ludvina 10/8/2012, 11:21

laurent a écrit:
Ludvina a écrit:Mais il est important de créer des endorphine et de changer son mode de vie, sa tu la vu dans la boite a outil.

moi dit moi pas que c'est pas vrai !!!!! c'est rentré dans sa p'tite tête pointe des pieds pointe des pieds fuite

et pour tout le reste plus un pour tout
mort de rire mort de rire mort de rire Bah oui siffler
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 10/8/2012, 11:29

Coucou laurent et merci bien ; )

Ludvina je suis aller voire sur ton topic et pour cette échographie, les résultats ... Tu es en début d'arrêt toi aussi a ce que je comprend, alors courage pour cela, et en attendant les nouvelles...

Pour les vitamines et la création d'endorphines, aujourd'hui j'irais voire...
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Ludvina 10/8/2012, 11:33

Sa fais 5 mois que je suis abstinente, j'ai trainer pour l'echo Rolling Eyes , il y a une rubrique anniversaire d'abstinence. Comme quoi le foie se remet pas aussi vite qu'on l'aimerais.
hésite pas a te venger sur la bouffe, le sucré, se qui te fais envie ainsi que les boissons sucré.
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 10/8/2012, 11:59

Ah d'accord, cinq mois quand même... Bravo ! Déjà avoir cesser de s'abîmer est quelquechose, et normal de stresser avant de savoir ce qu'il en ai vraiment, et souvent c'est jamais aussi grave que ce qu'on s'imagine. Aller, j'espère que ça ira.

Ce qui me fait envi, café et clope... Pas bien aussi. Enfin bref.
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  christil 10/8/2012, 12:20

bravo !!
et t'inquiète vaut mieux la clope que le verre
chaque chose en son temps
bone journée
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  cristal 10/8/2012, 13:53


Ce qui me fait envi, café et clope... Pas bien aussi. Enfin bref.Mon témoignage...  - Page 2 Empty

ne supprime pas toutes tes envies schradieck,l'alcool ,c'est dejà enorme alors garde des petits plaisirs que tu elimineras peut être plus tard alors si ça te fait envie,fais le Mon témoignage...  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 11/8/2012, 18:35

Merci et oui je n'arrête pas tout en même temps.

c'est difficile sinon, l'envie est insidieuse et me prend "par le plus profond", me fait comme changer d'idée par moment cet aprèm, avec l'impression que seul mon état sous alcool vaut la peine, etc. Mais je n'ai pas acheter encore. Pas de tremblement mais une grosse fatigue ... Peut-être est-ce l'arrêt ou bien l'abus de café/clope.

J'ai pas put acheter des vitamines, je me suis dit que le pharmacien aurait su que c'était pour l'alcool et je n'ai pas put entrer. Ca porte à sourir peut-être mais j'ai pas mal de phobie bref.

Bon l'arrêt continue, si je puis dire... ... Et l'ambiance à la maison est bonne donc ça c'est plutot bien.
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  nad59 11/8/2012, 18:49

plus un Bravo à toi.
J'en suis à 7 mois d'abstinence et la clope je n'y pense même pas noon
De plus j'ai pris 5 kilos depuis mon arrêt et je n'essaie que maintenant de les perdre.
Donc une chose à la fois. Very Happy
Bonne continuation.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  laurent 11/8/2012, 19:07

salut Schradieck,

je suis en plein sevrage tabagique, je sers un peu les dents, hier mon premier jour et ce matin ca allait bien, et la même idée que toi, de toute façon j'aime ça la clope, jusqu'a maintenant je n'ai jamais été malade. sauf qu'hier je disait ras le bol d'être attaché a ce poison, et je vais enfin passé des hiver sans bronchites, c'est notre cerveau qui souffre et qui demande sa dose ça.

ne te laisse pas avoir, et pour les vitamines et le magnésium je suis allé en chercher pour mon sevrage hier.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 11/8/2012, 19:52

Merci bien Nad, 7 mois c'est la classe, quand même ;-)

Arrêter la clope c'est dur aussi... Le sachant pour avoir essayer également... Bonne chance. Le cerveau qui demande sa dose oui... Hum, ou est le bouton pour le mettre en pause parfois hein? ce cerveau. Enfin bref...

Les vitamines conviennent aussi pour d'autres trucs ok, bien sûr oui forcément... Je farfouillerais le web pour quelques infos en plus, avant d'en prendre demain surement donc.

Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  SHALE 11/8/2012, 21:00

Tu peux demander des vitamines B et du magnésium, indispensable pour que ton corps récupère sans que le pharmacien s'en doute. Les vitamines B jouent aussi pour la chute des cheveux, le magnésium pour la fatigue en général, ton pharmacien ne saura pas pourquoi tu les prends...
En tout cas bravo de tenir le coup! Pour la fatigue, c'est normal, c'est ton corps qui récupère de tout ce que tu lui as infligé! Mon témoignage...  - Page 2 943168 Mon témoignage...  - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  cristal 11/8/2012, 21:00

les vitamines et le magnesium sont faits pour bien d'autres choses!!et ils ne vont pas te demander pourquoi tu les prends Mon témoignage...  - Page 2 543901alors va les chercher,tu en as besoin Very Happy

fais attention a la petite voix qui va te susurrer qu'une petite bière ne te fera pas de mal,que tu l'as bien méritée,que tu n'en prends qu'une et tu arrêtes après etc.... c'est la tactique du petit singe pour te faire succomber,il va te rendre triste,te dévaloriser,te mettre plus bas que terre mais ce n'est pas toi ça,c'est juste un piège pour te faire retomber.

sois très vigilant et ne craque pas,tu as "la boite a outil" du forum pour t'aider en cas de flash et tu as aussi le forum si tu as du mal a tenir ok??

bon courage mais je te répète que ce serait plus facile avec un alcoologue Rolling Eyes Mon témoignage...  - Page 2 604725 Mon témoignage...  - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 12/8/2012, 20:04

Merci bien Shale et Cristal.

Aujourd'hui c'était dimanche, je n'avais pas calculer les pharmacies sont fermées. Bref je n'ai qu'a attendre demain pour acheter ces vitamines, c'est vrai que je suis claqué.

J'ai pas mal lut le forum sinon, et cela m'aide bien, à pas oublier que j'arrête vraiment. Les flashs d'alcool, je crois connaitre déjà, quand on passe de l'autre côté soudain, qu'une grande part de sois ordonne d'être def... ... Je lit aussi les témoignages et autres articles, pour bien me rappeler où mène l'alcool et ce qu'il finira par faire à l'entourage si je continue ainsi... ...

Pour l'alcoologue je sais bien... ... Hélas qu'il faudrait faire plus que ce que je ne fait, je me sens pas capable de plus, et c'est si je n'y arrive pas qu'alors je serais forcé de faire ces démarches ... ... ... ... En attendant poster ici est une grande aide, pour maintenir cet arrêt bien réel pour moi....

Merci a vous et en espérant que vous avez passé un bon dimanche, et bonne soirée.
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  cristal 12/8/2012, 20:26

. Le pire est ce sentiment de ne pas mériter de s'en sortir vraiment, ni
de l'alcool ni du reste. J'ai honte de vouloir "m'en sortir"
quelquepart. Enfin bref des impressions qui passeront, mais dur d'en
prendre de la distance quand il n'y a plus que cela qu'on distingue.

ces impressions ne passeront que si tu les étudies schradieck!!il y a forcément une raison qui fait que tu te dévalorises de la sorte,sans doute parce qu'on t'a toujours montré cette image de toi .

C'est en comprenant le pourquoi du comment que l'on arrive a se sortir réellement de cet enfer.
mais cette étape là (faire un travail sur soi) ne se fait que lorsque le sevrage est bien établi et l'abstinence déjà solide alors commence dejà par arreter de te detruire puis tu tenteras de comprendre ce qui t'a poussé a cette autodestruction.

Bravo pour cette journée supplémentaire Mon témoignage...  - Page 2 837694mais n'oublie pas de te faire des plaisirs a coté,la vie,ce n'est pas qu'une lutte,c'est aussi et surtout du bien être Mon témoignage...  - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 13/8/2012, 11:30

Oh oui j'ai un gros boulot à faire à ce niveau là je sais bien... J'ai hâte de revoir le psy ... ... Une foi sorti du brouillard de l'alcool sur une longue période, je pense que vrai boulot pourra commencer sur tout ça oui... ... Ces pensées là je ne les apliquerais jamais à quelqu'un d'autre, alors pourquoi je le fait pour moi... Bref ...

Désolé j'ai suprimer avant que tu ne postes ta réponses, le paragraphe dont tu as citer une partie. Je n'assumais pas après coup enfin je suis content que tu l'ai quoter.

Bon je prendrais les vitamines aujourd'hui, j'esère que cela aidera, et merci de ton mot.
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  cristal 13/8/2012, 13:19

essaye de ne pas supprimer ce que tu écris,c'est toujours important de sortir ces choses profondes de soi non pas pour que les autres le lisent mais pour que tu le lises TOI,ça n'a pas le même impact lorsqu'on se relit et c'est l'outil le plus important du forum: ecrire et se relire Mon témoignage...  - Page 2 604725

je suis contente que tu ne l'ai pas supprimé car c'est vraiment important ce que tu as écris là Very Happy
peux tu expliquer pourquoi tu voulais l'enlever??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 15/8/2012, 16:55

Dire que pendant longtemps je laissais passer juste un jour ou deux par semaine, voire 3 mais pas d'affilé, en me disant que ça allait... ... C'est fou, je commençais à perdre ces jours là aussi... Quoiqu'il en sois voilà, ça fait une semaine, je prend les vitamines et le magnésium... Je continues et espère bien y arriver même si parfois je me sens vaciller.

J'ai supprimer parceque ça mène aux points sensibles... Et puis comme mes premiers posts, ça me fera étrange d'y relire un jour vraiment oui... ... Je regrette pas ce que j'ai dit puisque ça m'a mené a ne plus boire pour l'instant, mais un peu peur d'en avoir trop dit, et d'être reconnu un jour... ... ... ...
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  cristal 15/8/2012, 17:04

je ne pense pas que tu puisses etre reconnu car beaucoup de MA ont la même histoire que toi et le même ressenti vis a vis de soi Crying or Very sad
je me suis reconnue ds bcp de témoignages ici alors ne t'en fait pas,personne ne te reconnaitra Very Happy
il n’empêche que ce que tu ressens tu dois l’écrire pour le sortir de toi , même si ce n'est pas ici et tu le fais lire a ta psy,ça peut l'aider a avancer avec toi Very Happy

un grand bravo pour ta semaine d'abstinence,ds qqs jours,tu n'auras plus une seule goutte d'alcool ds le sang Mon témoignage...  - Page 2 894843 Mon témoignage...  - Page 2 837694
fais attention et reste vigilant car tu vas sans doute avoir une petite voix qui va te susurrer des mots pour te pousser a reboire "juste un verre,allez,tu le mérites,tu as tenu une semaine,c'est bon..."

garde en tête que tu ne dois pas boire le 1er verre et ne vis qu'une journée a la fois Mon témoignage...  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  laurent 15/8/2012, 17:15

Bonjour Schradieck,

bravo pour cette semaine.

content
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  SHALE 15/8/2012, 18:54

Tu arrives à tenir sans alcool, c'est super.. Y a-t-il des moments de la journée plus durs que d'autres?
En tout cas accroche toi à tout ce qui peut t'aider, c'est important. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 16/8/2012, 22:21

Merci Cristal Shale, et Laurent, j'espère que ça le fait sans la clope.

Les moments les plus dure c'est quand je perd espoir d'y arriver vraiment. Que je pense que de toute façon je finirais par rechuter tôt ou tard... Cette pensée mène à la suivante : quitte à rechuter, autant le faire tout de suite, parceque ... "à quoi bon après tout". Le sentiment qui s'insinue avec cela est terrible. C'est dur de le vivre et d'attendre qu'il passe... Le matin ça va je sens, niveau envi, mais au fur et a mesure que l'après midi arrive et avance, l'envie s'installe vraiment ça vient... fort, moins fort... ... Bref ... Et les soirées aussi sont très longues... ...

Je n'aime pas voire le chaos en moi, tel qu'il est, l'alcool même s'il a rajouter un bordel infâme à la longue, tellement de merde ... ... ... Au moins je pouvais voire tout cela d'une façon autre... Oui je fou ma vie en l'air, et alors ? Il n'y a plus rien d'autre a faire de toute façon ... Vivre avec cette idée en étant sobre n'est pas possible.

Je pense qu'il y a une grande part de souffrance venant directement du produit aussi, sans prendre en compte le reste des conneries qu'on peut fait en étant def et qu'on regrette... ... ... L'alcool fait mal, on tise pour avoir moins mal... C'est ça, quand je me sens flétri et désseché (chose exprimé dans un message effacé je pense... )... ... L'alcool m'a flétri et desséché, et j'en ai besoin pour supporter cet état d'être... ... ... Je pensais que j'étais juste ainsi noramallement, que la tise me remettais sur pied mais non... Bref une grosse compréhension, mais ça ne fait pas tout... Il y a les autres vrai peines qui sont d'une autre nature, et sur lesquelles l'alcool faisait ses miracles... ... ...

Mais j'ai vraiment peur, de rechuter, je sens que c'est là et que ça m'attend au tournant. Poster ici m'aide, ainsi que penser que je ne veut pas faire du mal a ceux qui tiennent encore à moi ... ... Il faut que je cesse de regretter mon état def mais bon ... ... Une grande part de moi l'aime encore à un tel niveau ... ... ... ... ... ... ... Cet arrêt c'est le tout pour tout...

Mais malgré tout ça, j'ai peur d'être def demain ou après demain... ... ... Je regrette de ne pas l'être ce soir déjà d'un certain côté, malgré l'arrêt... ... Les deux tendances sont là... Bon, un jour à la foi, un jour à la foi. Il faut juste que... Je ne passe pas de l'autre côté, j'ai pas confiance en moi... Peur de soudain décider de retourner de moi même et en toute conscience dans la tise...
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 2 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum