lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon témoignage...

+7
SHALE
christil
nad59
cristal
Ludvina
laurent
Schradieck
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 26/8/2012, 16:42

Bonjour ... ... ...

Et bien je n'ai pas rechuter, même si les raisons pour lesquelles je buvais sont là bien présentes et continuent à vouloir disparaître, derrière la tise. Et c'est difficile d'être sobre, juste sois, même indépendamment du problème de l'alcool... ... Pour l'aide je l'aurais bien demander, si j'arrivais a exprimer les choses dans "le vrai monde", ce qui m'est si difficile... le web n' y échappe pas non plus... raison de l'effaçage de post et que je n'écrive pas ailleurs, tant je trouve a côté de la plaque tout ce que je peux dire d'habitude.

je verrais bien si j'arrive à tenir la distance...
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  SHALE 26/8/2012, 17:21

Et si tu avais un peu confiance en toi. Les posts tu les écris, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour t'aider. Alors peu importe ce que tu marques, ce qui est important c'est qu'à un moment donné tu as eu envie de dire ça....Alors n'efface pas tes posts, au contraire!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 27/8/2012, 22:36

Oui la confiance en moi, je n'en ai vraiment pas des masses... :/

C'est comme ça je me renferme et puis je suffoque dans ma solitude. Et l'alcool me donnait cette impression d'apaisement, ou tout avait "un sens" enfin je ne vais pas redécrire les effets. Je suis en manque ce soir encore.

Il y a une bouteille d'alcool à la cuisine qui attend depuis plusieurs jours déjà. Au début cela allait étonnament, mais elle a tendance a être de plus en plus dans mes pensées. Je ne sais que faire, je suis déchiré entre l'envie d'être alcoolisé et l'envie de ne pas l'être...

Ma volonté passe de l'un à l'autre, je sens l'impultion souvent et c'est très dur à gérer surtout le soir. C'est vrai que sur l'instant, ça serait, tellement libératoire, mais à quel prix... :/

Bon je tient bon quoiqu'il en soit.
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  nad59 28/8/2012, 18:46

Courage à toi. onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 29/8/2012, 18:36

Merci !

Bon bon bon... cela fait pile 3 semaines, l'occasion de mettre un avatar pour le coup, et de vous dire merci de m'avoir aider à passer ces débuts difficiles. Je ne pensais pas tenir jusque là je l'avoue, mais je suis bien content du résultat de tous ces jours passé clean, pourvu que ça dure.

Toujours cette foutu crainte de changer d'avis un jour comme je le frôle parfois, sous le coup de l'angoisse, la volonté de se réfugier dans les vieux fonctionnements qui rassurent aussi... Mais bon aujourd'hui ça va. Je ne suis pas sorti d'affair encore, mais j'ai bon espoir tient, le reste est entre mes mains.

coeurs
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  nad59 29/8/2012, 20:36

Toujours cette foutu crainte de changer d'avis un jour comme je le frôle parfois, sous le coup de l'angoisse, la volonté de se réfugier dans les vieux fonctionnements qui rassurent aussi..

Un jour à la fois Schradieck: aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas.
Bien à toi. petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  SHALE 29/8/2012, 22:01

Tu avances, c'est tout bon, ne va pas au delà de la fin de la journée. Aujourd'hui je ne bois pas est largement suffisant...
En tout cas bravo pour ces trois semaines, tu les as gagnées contre l'alcool et c'est super!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 10/9/2012, 22:05

Je rebois depuis aujourd'hui.. J'ai tenu plus d'un mois, mais je suis prit dans la l'alcool comme la mouche dans la toile d'araignée, je ne m'en sortirais jamais. Plus je me débat, et plus je m'emmêles dans les fils, si je ne bouge plus je suis dans la toile simplement, dans l'attente vaine et stérile... .. Les gens comme moi finissent morts avant l'heure, ou alcoolique avant de mourir... Un mois à ne pas boire... Un mois, ça n'est rien, rien du tout...

J'étais déjà alcoolique avant même de connaître l'existance de l'alcool, et puis l'alcool est venut, et il a comblé... Il a comblé mes cases manquantes... Les cases qu'on m'a voler.

Psy demain, je n'irais pas, tant pis, il ne peut rien faire pour moi de toute façon... J'aimerais apprendre à vivre, comme un vieux de 70 balais voudrait apprendre le violon, voilà, aucune chance de faire quoique ça soit. C'est trop tard.

Asociale irl et jusque dans les recoins du web... ... ... ... ... ... J'ai voulut participer à ce forum je n'en ai rien fait, rien put en faire... NUL, complètement et irrémédiablement, desespéré et desespérant, il n'y a plus rien a faire enfaite. C'était mon destin tout simplement, et ça ne pouvait qu'être ainsi raison pour laquelle je supposes, les choses sont ainsi aujourd'hui.

*je suis désolé* je ne sais trop pourquoi, désolé d'avoir pourri ce forum par mon topic de merde, par tout ces messages merdiques et incohérents qui n'ont servit à rien, Pour le temps perdu, avec le point finale par ce message à la con aussi. Il faudrait ban mon ip à la limite. Quelle honte... ... ... ... Enfin bref, je n'aurais pas poster si l'alcool n'avait pas été là. Je suis taré, j'aimerais disparaitre, pouf, et on en parle plus... rupture d'anévrisme subite, la tête tombe inerte sur le clavier. Une vie qui n'en était pas une, s'en est allée.

ET je continue boire, tellement con, que je suis, tellement tellement.... Tellement con.
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  SHALE 10/9/2012, 22:11

Tu liras demain ce que dit l'alcool, car là, c'est l'alcool qui parle, l'alcool qui déprime, l'alcool qui te met au plus mal.
Tout ce que tu dis c'est l'image que te renvoie l'alcool, cette image, il faut la comparer avec celles où tu ne buvais plus et tu verras qu'il n'y a pas photo!!
Alors pour ce soir tu te reposes, là, et demain, nous pourrons en parler tranquillement!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  laurent 10/9/2012, 22:14

bonsoir Schradieck ,

là c'est l'alcool et uniquement l'alcool qui parle, alors pour ce soir tu poses ta bouteille, tu vas te prendre une bonne douche et demain tu vas voir ta psy, on sera tous avec toi pour te guider mais tout seul c'est trop dur, il faut que tu acceptes toutes les aides possibles.

rappelles toi ce que tu disais, si tu n'y arrivais pas seul tu irais demander de l'aide, ce n'est pas une honte de rechuter mais s'en est une de baisser les bras.

tu as toute la vie devant toi et tu peux t'en sortir, mais il va falloir que tu te sortes les doigt du c.. avant que ca cicatrise.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  cristal 10/9/2012, 22:30

le 1er mois et l’étape la plus dure a franchir,le moment du choix de vie entre le retour en arrière dans l'enfer ou le pas en avant pour entrer enfin ds la vraie vie. Very Happy

tu vas y arriver schradiek,tu as la force en toi pour le faire alors tu vas te coucher ce soir et demain tu reviens nous voir et nous t'aiderons a repartir sur les bons rails Very Happy

tu as perdu une bataille mais pas la guerre Mon témoignage...  - Page 3 543901tu es plus fort que lui alors ne lache pas le combat Mon témoignage...  - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  laurent 11/9/2012, 08:27

alors schradiek,

comment vas tu ce matin?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 11/9/2012, 10:26

Bonjour, et merci d'avoir écrit. C'était stupide ce que j'ai dit hier enfin du peu que j'ai relut.... C'était nul de reboire je n'ai rien apprécier, j'étais juste bourré et mal ...

Aller hop, je reprend mon arrêt, je veux plus de tout ça.

Très juste ce que tu dit Cristale... Pourquoi avoir rechoisi soudainement l'enfer, je ne saurais même pas dire pour le coup. Embarassed Quoiqu'il en sois je ne veux et ne vais pas y rester...

Bonne journée à vous tous.
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  laurent 11/9/2012, 10:29

n'oublies pas tu as un rdv aujourd'hui!! Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  corinne85 11/9/2012, 12:22

bonne journée à toi et courage consoler , hier c'était hier, aujourdh'ui c'est une nouvelle journée, le combat continu pour une vie plus belle....bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  nad59 11/9/2012, 12:39

Je préfère te lire aujourd'hui. Very Happy
L'important n'est pas ce que tu as fait hier mais ce que tu fais aujourd'hui.
Bonne journée coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  peureusetriste 11/9/2012, 12:40

Plein d'ondes positives et bonne reprise de ton abstinence :) content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  cristal 11/9/2012, 13:40

il faut toujours trouver le positif dans chaque chose schradiek,avec cette expérience d'hier,tu as tenté de retourner en arrière pour avoir en face tes deux possibilités: l'alcool ou le non alcool.

grace a cette réalcolisation,tu as pu faire ton choix DE TOI MEME ,en le ressentant du plus profond de toi,c'est cela qu'il faut retenir Mon témoignage...  - Page 3 604725

alors tu te remets de tes émotions et tu repars sur le chemin que tu as choisi,c'est le bon Mon témoignage...  - Page 3 894843 Mon témoignage...  - Page 3 723126

Nous allons fêter dignement ton mois d'abstinence ds la rubrique ad hoc Mon témoignage...  - Page 3 867218 Mon témoignage...  - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  AliceD 11/9/2012, 13:45

laurent a écrit:alors schradiek,

Hé hé, toujours là Laurent à rappeler ce qui est important ! (comme bien d'autres ici d'ailleurs)


Tu as tenu un mois Schradieck, ce n'est pas rien dis-moi !

Tu luttes avec le diable n'oublie pas ! Il a plus d'un tour dans son sac pour nous faire craquer. Alors oui, c'est un combat.


Allez, l'important est que tu repartes pour le zéro alcool.
Moi, j'en suis à trois jours.

Je t'envoie toute la force que j'ai en stock aujourd'hui.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  cristal 11/9/2012, 13:55

c'est quand ta date d'anniversaire,je ne 'l'ai pas trouvé ds les dates du forum Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Schradieck 11/9/2012, 21:16

Merci à tous pour vos messages qui font chaud au coeur. :)

Oui le RDV, j'ai faillit ne pas y aller cette aprèm... J'ai bloquer devant sa porte et suis parti, ne me voyant pas à l'heure il a appeler et du coup l'ayant au tel je n'ai put qu'y retrouner... Je lui ai expliquer tout ça ce blocage pour venir, et aussi nous avons pas mal parler d'alcool après, et c'est sur ce côté là qu'on va "se diriger" maintenant dans les séances... J'avais l'impression de n'avoir rien à dire mais finalement des choses ont put être exprimées etc... Et ça c'est "bien passé".

Cristale, tu es en or, j'ai renoué vite fait avec le produit hier et ce fut pour le moins horrible... Pour les autres jours je ne sais pas, mais ce soir je suis content de ne pas boire, et à l'idée de me réveiller clean demain. Presqu'une joie d'au moins ne pas être défoncé, en tout cas pour le moment, étrange sensation...


c'est quand ta date d'anniversaire,je ne 'l'ai pas trouvé ds les dates du forum

Pour moi ?? Et bien le jour d'arriver sur le forum, le 8 aout donc, mais les compteurs ne sont pas remis à zéro ? :p

Allez, l'important est que tu repartes pour le zéro alcool.
Moi, j'en suis à trois jours.

Je t'envoie toute la force que j'ai en stock aujourd'hui.

Oui c'est ce que je compte faire ! et bravo pour tes trois jours c'est cool, je suis aller lire ton topic du coup. Les débuts d'arrêt sont difficiles aussi, courage à toi, ainsi qu'à tous ceux en galère. C'est géniale de vouloir arrêter et de s'y mettre. ;)
C'est parfois dur d'être juste "sobre" et sois-même, mais ça fait moins mal qu'avec l'alcool au moins...Qu'est-ce que ça fait mal l'effet, l'état dans lequel ça nous laisse mon dieu... Puissions-nous tous ne jamais revivre ça.
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  cristal 11/9/2012, 21:21

non les compteurs ne sont pas remis a zéro Mon témoignage...  - Page 3 543901
lorsque la réalcoolisation est bien analysée et comprise,elle devient une arme supplémentaire contre le petit singe puisqu'elle cible une faiblesse que tu n'avais peut être pas vu.
Essaye de voir ce qui t'a fait reprendre ce maudit verre et tu sauras alors là où ça cloche et où il va falloir te renforcer Very Happy

tu a donc ton mois d'abstinence d'acquis et tu continues ton chemin vers le 2° mois Mon témoignage...  - Page 3 604725

je vais de ce pas te le feter comme il se doit ds "les anniversaires " Mon témoignage...  - Page 3 443

un jour a la fois schradiek et aujourd'hui,tu n'as pas bu Mon témoignage...  - Page 3 262561 Mon témoignage...  - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  corinne85 11/9/2012, 21:30

bonsoir,

le principal c'est de pas baissé les bras, c'est ce que tu fait, et c'est bien....courage, a force de se casser la figure on fini par en avoir marre, moi je me suis tellement casser la figure que même en vrai j'suis cassée de partout! cligner mais que c'est bon de plus boire!...on revit... banane danse
bonne soirée à toi coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  laurent 12/9/2012, 10:28

un immense bravo d'avoir fait demi tour à l'appel de la psy. chapeau!!!

quand l’abcès est crevé il faut faire sortir le pu, même si ca va "un peu" te faire mal, cela te sera bénéfique.

tu peux être fier de ton premier mois d'abstinence, un faux pas ça arrive mais cela n'enlève rien a ton effort, et c'est normal d'en avoir mais il faut les analyser et reprendre le combat pour savoir mieux les éviter.

bravo à toi schradieck, tu peux être fier de toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  peureusetriste 12/9/2012, 12:46

Bravo Schaedick, bonne journée wouhou
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage...  - Page 3 Empty Re: Mon témoignage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum