lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle direction à suivre pour les enfants ?

4 participants

Aller en bas

Quelle direction à suivre pour les enfants ? Empty Quelle direction à suivre pour les enfants ?

Message  libellule 7/8/2012, 18:04

Une question :
Est-ce que je dois amener mes enfants sur le chemin du détachement affectif ou est-ce que ça fonctionne autrement pour eux ? Je pense en particulier à ma fille qui est en âge de comprendre et que j'ai mis dans la confidence depuis l'été dernier. Elle n'en parle jamais, ce qui n'est pas un problème en soi, à condition qu'elle le vive pas trop mal...
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction à suivre pour les enfants ? Empty Re: Quelle direction à suivre pour les enfants ?

Message  cristal 7/8/2012, 18:23

le détachement est trop dur pour un enfant,c'est déjà difficile pour un adulte alors pour un enfant,je ne pense pas que cela soit une bonne chose mais ce n'est que mon avis.
par contre,permet lui d'en parler sans devancer ses questionnements bien sur mais qu’elle sache qu'elle peut parler de sa souffrance a qqn.
Propose lui a la rigueur d’être suivie par un professionnel pour qu'elle puisse dire tout ce qu'elle ressent a une tierce personne.

pour ce qui est de son attitude vis a vis de son père,elle le fera a l'instinct et ça marche bcp mieux que pour les adultes Rolling Eyes mais il ne faut pas qu'ils gardent quoique ce soit en eux,ils peuvent parler a leur père aussi ou lui écrire une lettre,ce sont des mots percutants pour un MA car ils sont innocents et très bien dits et ils touchent là où ça doit toucher.

ne les laisse pas ds l'angoisse et met des mots sur leur colère si tu sens qu'ils en souffrent(papa est malade) mais demande conseil a un professionnel si tu en connais un et n'hesite pas a poser des questions ici Quelle direction à suivre pour les enfants ? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction à suivre pour les enfants ? Empty Re: Quelle direction à suivre pour les enfants ?

Message  libellule 7/8/2012, 22:26

Bonsoir Cristal,

Ma fille n'a pas toujours l'air de se rendre compte que la plupart des actes de son père sont dirigés par l'alcool. Elle aussi, semble parfois être dans le déni... Elle ne manifeste pas de souffrance particulière où du moins, n'en montre rien ! A première vue, elle paraît gérer plutôt bien la situation, mais j'espère que ce n'est pas qu'une façade...
Elle a un avantage sur son frère : elle sait que j'ai repéré le problème et bénéficie donc d'une plus grande sécurité affective. Elle sait aussi que je ne resterai pas sans rien faire. Il doit y avoir effectivement de la révolte de sa part, qui ressort parfois par des tensions et conflits avec ses frères. Il m'arrive de la trouver agressive dans ses réponses, mais il peut aussi s'agir là d'un signe distinctif lié à son entrée dans l'adolescence.
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction à suivre pour les enfants ? Empty Re: Quelle direction à suivre pour les enfants ?

Message  cristal 7/8/2012, 22:58

laisse passer un peu le temps et tu verras si il faut t'impliquer ou non,si elle a des amies,elle peut en parler,j'espère juste qu'elle ne garde pas cela en elle.

je suis fille de MA et je ne me suis rendue compte du mal que me faisait la maladie de ma mère des années plus tard,sur le moment,je ne comprenais pas et ne cherchais pas a comprendre non plus Crying or Very sad mais je n'avais personne a qui me confier ,elle t'a TOI et ça,c'est un soutien précieux même si elle n'est pas en demande,elle sait que tu sais et elle sait que tu es là Quelle direction à suivre pour les enfants ? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction à suivre pour les enfants ? Empty RE

Message  axonais 7/8/2012, 23:30

moi je pense que les actes de son papa avec l' alcool elles les vois ,
il y avait il une certaine complicite avec lui avant cette alcoolisation progressif?
remarque tu une difference ?, toi seul peu le remarque.



axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction à suivre pour les enfants ? Empty merci pour ta gentillesse

Message  BLEYS 8/8/2012, 07:40

je suis contente de faire ta connaissance
tiens le coup courage
et je suis de tout coeur avec toi
les modos vont te donner de bons conseils
moi je me permet de te faire un bisou
pour t aider moralement dans ta vie
même si ce n est qu un petit peu

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction à suivre pour les enfants ? Empty Re: Quelle direction à suivre pour les enfants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum