lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, erilyo, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ?

4 participants

Aller en bas

quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ? Empty quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ?

Message  marineESI 15/5/2013, 17:17

Bonjour,
Je me présente, Marine, étudiante infirmière. Suite à un stage effectué en service addicto, j’envisage de réaliser mon mémoire de fin d’étude sur le thème suivant : Quelle place laisse-t-on à la famille lors d’une hospitalisation pour sevrage ?
Pour ce faire, je souhaiterais savoir si certains proches de malade alcoolique accepteraient de me livrer leur expérience en ce qui concerne la place de la famille dans le soin.
Merci

marineESI
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ? Empty Re: quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ?

Message  SHALE 15/5/2013, 18:33

Je leur laisse la parole, j'espère qu'ils seront nombreux à te répondre... quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ? 943168
Au pire, connaissant bien le problème, même si je ne suis pas dans l'entourage du malade alcoolique, je pourrai t'en parler. Mais il vaudrait mieux que ce soit des conjoints ou des proches... quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ? 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ? Empty Re: quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ?

Message  cris3764 16/5/2013, 09:33

bonjour,
Je ne me suis pas connecté depuis des mois mais le sujet de votre mémoire m'interesse (je suis également professionnel de santé). J'en profite donc pour vous livrer témoignage de mon expérience désastreuse mais qui n'est peut etre pas le commun des centres de cures.
Un véritable désastre que cela concerne la prise en charge en ambulatoire de ma compagne ou pendant sa cure de 3 mois. Rien, nada, vous devenez un étranger. Quand on parle de prise en charge globale du patient, on doit aussi accompagner les proches et dans ce cas, la seule experience dont je peux témoigner est catastrophique : aucune information sur la maladie, aucune information sur la conduite à tenir ... le désert.
Un seul objectif pour l'équipe soignante : sortir le patient de sa dépendance sans s'occuper des dégats collatéraux.
Pire : mon histoire s'est achevé devant la justice pour une décision sur la garde de mon enfant. Certains documents fournis par ma compagne, émanant du centre de cure mérite même une plainte devant le conseil de l'ordre (mépris du code déontologique)
Heureusement, Onsaide était là et ses membres m'ont apporté les informations que les professionnels n'ont jamais été capable de me donner ; ils m'ont soutenu dans ma détresse, encouragé et m'ont permis de me relever.
J'en profite pour encore les remercier.
Cris
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ? Empty Re: quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ?

Message  cristal 16/5/2013, 10:49

je suis contente de te lire cris même si apparemment les choses ne se sont pas arrangées pour toi Crying or Very sad
c'est bien que tu participes a ce mémoire,je pense que cela va t'apporter autant qu'a marine Very Happy

Marine,si tu as des questions,n’hésite pas et j'espère que tu auras beaucoup de réponses ici quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ? Empty Merci

Message  marineESI 31/5/2013, 14:27

Merci beaucoup de m'apporter votre aide mais aussi de me confirmer qu'il y a un enorme travail à faire en ce qui concerne l'accompagnement de la famille. Comme tu le dis cris3764 il s'agit là de la défaillance d'une prise en charge globale du malade.
cris3764 , accepterais-tu de me livrer ton ressenti, la façon dont tu as été "écarté" du soins de ta compagne. En message privé si tu préfères, ou sur ma boîte mail (je t'envoie mon adresse en message privé).

Encore merci


Mon souhait : beaucoup de vous par votre histoire, votre courage + un peu de moi dans l'élaboration de mon mémoire = faire réfléchir et avancer les choses ! tap main

marineESI
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ? Empty Re: quelle place est réservée à la famille lors d'une hospitalisation pour sevrage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum