lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je me présente

+7
corinne85
BLEYS
SHALE
cristal
Crystal_ine
laurent
corine1074
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je me présente - Page 4 Empty allez courage

Message  BLEYS 27/7/2012, 19:20

pense à nous
pense à toi
tiens le coup
et COURAGE pour la suite de la route

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 4 Empty Re: Je me présente

Message  corine1074 27/7/2012, 20:30

Recoucou !

Je suis de retour après une tres courte absence et je vois qu'il y a de nouveaux arrivants parmi nous. Bouchon et Papillon, je me retrouve à un tel point en vous que ça m'interpelle à un point terrible. il y a de telles similitudes dans nos parcours de vie que c'en est bluffant !

Comme toi libellule j'ai egalement 3 enfants. mais pas de mon mari actuel. En effet, pour moi c'est un second mariage. Et egalement comme toi bouchon, j'en arrivais à le fliquer, compter les cadavres et même acheter des alcotests pour le faire souffler dedans !!!

Mais de cela, j'en suis revenue parce j'ai bien compris que cela ne servait à rien et que de tout manière s'il voulait boire ce que faisais ne servait strictement à rien.

Bouchon, je ne compte pas non plus les innombrables cures que mon homme a entrepris à la maison. Sous valium pendant le sevrage une semaine , il arrivait à tenir 2,3 jours ou une semaine tout au plus et puis c'était reparti ! De cela aussi j'en suis revenue !! Des cures à l'hôpital également il en a fait plusieurs.

Pour le moment, il est abstinent de puis 1 semaine, il avait recommencé après un arrêt de 6 mois. J'apprends également aussi le détachement; c'est quelquechose de très dur à appliquer au début. Je n'en suis pas encore très loin dans le processus mais je ne désespère pas. Je suis depuis hier suivie par un psy pour m'y aider et je pense que cela fera avancer les choses.

Venir sur ce forum est une des meilleures choses que j'ai faites, je me suis tout de suite sentie comprise, entourée et surtout PLUS SEULE cela m'a fait un bien fou. J'espère sincèrement qu'il en ira de même pour vous aussi.

En tout cas, je vous souhaite dans votre parcours du combattant boxer (car pour moi c'en est un) énormément de courage, de patience et positivité

A plus tard. onsaidiens onsaidiens onsaidiens coeurs
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 4 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 28/7/2012, 14:03

bonjour corine,
ca a l'aire d'aller ,aujourdh'ui...alors bonne journée boîte à coeur gros bisous coeur
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 4 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 30/7/2012, 10:11

bonjour corine,
je vois que tu es connectée, tu vas donner de tes nouvelles j'espere?
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 4 Empty Re: Je me présente

Message  corine1074 30/7/2012, 11:22

Bonjour à tous,

Et bien pour les nouvelles, un peu d'appréhension aujourd'hui car j' ai recommencé le boulot ce matin et mon homme est seul à la maison. La semaine dernière tout a été ok mais j'étais là)-...

Cette semaine, étant seul j'ai peur qu'il ne soit à nouveau tenté et je ne sais pas comment je dois faire pour trouver trucs et astuces afin qu'il reste sobre sans pour autant que je sois là pour veiller au grain. J'ai déjà appelé 2 fois et il n'a apparemment pas bu, il est toujours occupé soit dans la maison, soit au jardin.

De plus, aujourd'hui c'est son anniversaire (50 ans) un cap qu'il à difficile à encaisser. Je compte, ce soir, après le boulot, passer au magasin de bricolage afin de lui acheter son cadeau d'anniversaire et faire également un petit souper sympa en amoureux.

Le médeçin doit repasser aujourd'hui pour le voir après une semaine de sevrage et de sobriété afin de faire le point avec lui. Ce qui me donne du soucis aussi c'est qu'il n'est pas très minutieux pour prendre ses médicaments (le sevrage au valium étant terminé, il doit prendre du baclofène 3x par jour). Et il ne supporte pas que je lui demande s'il a bien pris ses cachets à tout bout de champ...

Voila, c'est une journée ou je reste un peu perplexe quand à la suite des évènements. Je me dis que je devrais lui faire confiance mais voilà ayant tellement vécu de rechutes dans le genre je suis sur mes gardes et je n'arrive pas à vraiment me sentir rassurée.

corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 4 Empty Re: Je me présente

Message  laurent 30/7/2012, 12:09

bonjour corine,

un seul maitre mot, la confiance, laisse le gérer sa maladie, comme il l'entend.
pas besoin de l'appeler mis à part lui mettre une pression du diable, tu ne pourras pas empêcher quoi que soit.
pareil pour son traitement, laisse le gérer, peut être dira t il au médecin que celui ci ne lui va pas.

et toi mets toi la tête dans la boulot, et penses uniquement a toi.

puis ce soir, toi aussi tu as besoin de sortir, alors offrez vous un petit restaurant si ton mari est d'accord. ca vous permettra d'être un territoire neutre.

courage ma belle.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 4 Empty Re: Je me présente

Message  papillon2004 30/7/2012, 12:26

Bonjour Corinne,

Moi aussi je me suis retrouvée dans ton histoire.

J'ai également tendance à vérifier s'il prend bien son traitement (Aotal et Tegretol). Mais depuis quelques jours j'ai (presque) arrêté de compter ses comprimés, le sentir, etc... Je joue l'indifférence face à sa maladie et surtout à sa consommation, s'il veut boire c'est sans moi. je le vois tout de suite quand il a bu mais je met un voile pour ne plus me ronger la tête. Je pense c'est ça le détachement.
Je m'occupe la tête et surtout de ma fille. Je fais ce qui me fait plaisir. Qu'est ce que ça fait du bien . Je ne cache plus ses alcoolisations. Sa famille est au courant et la mienne également. Je n'ai plus à supporter tout cela seule.

Concentre toi sur ton travail. Laurent a raison aller au restaurant ce soir, ça peut vous faire que du bien. Montre lui ton indifférence. Ne lui pose pas de questions sur ses prises de médicaments, ou sur ce qu'il à bu.

Dès que je voyais qu'il avait bu, je sortais et la plupart du temps il dormait à mon retour...


le détachement ne se fait pas du jour au lendemain. Je ne le pratique pas encore à 100% mais j'y arrive tout doucement et je me sens beaucoup mieux... Ce forum en est pour quelque chose en majorité..


Bon courage !!!!! coeurs

Bonne journée
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 4 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 30/7/2012, 13:24

bonjour corinne
écoute laurent et papillon, ils ont raison, lui met pas la pression, moi en tant MA dés que mon mari vérifait mes médocs, fouillait dans les placards, trouvais mes cachettes, me tél. ca me prenait tellement la tete rougecolère que je picolai encore plus!...alors....avec le temps il à fini par comprendre, il me laisse dans mon alcool quand j'y suis, quand je suis sobre, il m'aide à m'en sortir... consoler et puis une sortie au resto ce soir en amoureux ca serai bien! off fleur
bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 4 Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum