lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je me présente

+7
corinne85
BLEYS
SHALE
cristal
Crystal_ine
laurent
corine1074
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  SHALE 20/7/2012, 21:07

Tu réagis très bien pour le moment. Tu peux effectivement aller chez ta mère pour te changer les idées et souffler un peu.
Le psys et le groupe de paroles, c'est une très bonne idée, avec le forum, tu vas pouvoir déverser le trop plein et ça te permettra de mettre plus facilement en place le "détachement" dans le sens où il est décrit en haut de ce forum.
En tout cas, tu as beaucoup de courage. Pour ta belle mère, la prochaine fois, tu lui passes son fils, même s'il est incapable de répondre, tant pis, tu n'as pas à écouter ses conseils, tu as mieux à faire....
Tiens bon, tu n'es plus seule!! Je me présente - Page 2 555400 Je me présente - Page 2 555400
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  cristal 20/7/2012, 21:35

Bon, je pense que je vais faire comme vous dites: aller chez ma maman ne
fut-ce que 1 ou 2 jours. Même si je reste sceptique sur la chose. J'ai
pas dans l'idée que ça lui fera quelquechose..
.

corinne,ce n'est pas pour lui que tu dois y aller mais pour TOI!!pour avoir un endroit serein pour reflechir,pour prendre du recul ,pour penser a TOI auprès d'une personne qui ne représente pas l'alcool alors OUI ça te fera du bien a TOI ,ça te fera souffler et poser un peu ton armure anti alcool!!

j'ai édité le nom de l'association que tu as cité,nous ne les nommons pas ici mais tu ne le savais pas alors c'est pas grave.j'ai mis MAB(mouvement d'ancien buveurs)a la place et c'est une excellente idée d'y aller,tu vas voir,ça va te faire un bie fou Je me présente - Page 2 443 Je me présente - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 21/7/2012, 07:20

bonjour corine,

allez une nouvelle journée commence, cligner te prends pas la tete aujourd'hui m'en fiche et surtout part ailleurs pour te retrouver, TOI valise ...occupes toit de toi! et seulement de toi! 🇨🇴
bisous, a plus... coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Help question urgente !!

Message  corine1074 21/7/2012, 08:50

Coucou,

Ce matin, quand il émergera, il sera +- sobre. Et à ce moment je voudrais lui parler. Mais voilà, il a des bouteilles planquées en réserve. Dois-je les planquer avant de discuter parce que si je ne le fais pas, il va foncer droit dessus dès son réveil. Et comme je ne peux pas faire le planton devant lui pendant des heures en attendant qu'il ouvre les yeux, je me demande si je dois pas pas les virer pour pouvoir avoir le temps de discuter dans un de ses rares moments de lucidité ? Est-ce une bonne chose à faire ???

Je vous tiens au courant

Corine
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 21/7/2012, 09:14

bonjour corine,

pas sur que planquer les bouteilles ou les vider soit bien, moi quand mon mari faisait ca, ca me m'était dans une rage pas possible! rougecolère super content grosse colère et là pas envie de parler du tout!
alors je sais pas, demande lui peut etre à parler avant qu'il commence l'acool, ou au moins au 1er verre?... je sais pas faut voir ce qu'en pense les autres...

à tout à l'heure coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  SHALE 21/7/2012, 14:24

Tu ne touches pas à ses bouteilles, tu peux les sortir de leur planque pour lui montrer que tu n'es pas dupe, mais c'est tout. Par contre tu lui demandes si tu peux lui parler avant qu'il ne boive. S'il refuse, tu tournes les talons et tu l'ignores....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  vola 21/7/2012, 17:45

bonjour et sois la bienvenue coeurs
désolée d'intervenir tardivement sur ton post
En te lisant,j'ai l'impression de me voir avant de comprendre la MA et de me comprendre moi même
En me mariant avec mon ex conjoint, je n'ai jamais pensé qu'un jour que j'allais divorcer tellement que je l'aimais et que nous étions fusionnels,
Pour moi l'amour c'était pour la vie belle illusion Crying or Very sad mais encore faut il bien le traiter et être deux pour le maintenir bras crois

Il m'a fallu accepter mon impuissance sur sa consommation d'alcool, dur a été le détachement avec amour
En prenant le soin de ma propre personne, en m'aimant ,j'ai laché prise sur l'alcool
j'ai compris que je ne pouvais rien faire pour lui ; c'était lui de se sortir de là;cela prend du tempsà comprendre mais une fois intégré c'est super agréable et la vie est plus facile à gérer: j'ai appris à m'occuper que de ce qui me regarde et cesser d'être superwomen, d'etre la tireuse de wagon: Une qualité poussée à l''extrême devient un défaut; noon j'ai compris mes limites

Ensuite, j'ai appris à voyager seule, je voulais sortir de cet état fusionnel trop étouffant pour moi,quel bonheur car j'ai découvert que je faisais beaucoup plus de rencontres sur mon chemin wouhou

Si tu veux bien, participes à un groupes de parôle, tu trouveras beaucoup de chaleur et de bienveillance et surtout tu n'es plus seul dans ton calvaire
Cela m'a beaucoup aidéà sortir de l'isolement

Malheureusement, j'ai tellement bien avancé dans ma connaissance de moi même que mon ex conjoint est resté sur le quai et oui, j'étais plus sur la mêm longueur d'ondes et l'amour s'est effrité
Crying or Very sad
En échange, j'ai obtenu une vie que jamais je n'aurais imaginé remplie de pleins de petits bonheurs simples et je m'accepte tel que je suis et c'est un beau cadeau de la vie, coeurs
prends soin de toi content

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  corine1074 22/7/2012, 07:22

Bonjour tout le monde,

Ouf un peu de répit. Mon mari est sobre depuis son réveil hier; mais à quel prix: il est en crise de manque. Il a pris d v****um pour tenir jusqu'à l'arrivée du médecin ce matin.

J'ai enfin pu lui parler et lui dire ce que j'avais sur le coeur. En gros: s'il voulait se soigner sérieusement entamer une cure à l'hosto, je serais derrière lui à 1000% mais que dans le cas contraitr, il ne devait plus compter sur moi en aucune manière et que si il avait décider de se détruire que c'était son choix mais qu'il ne l'entraînerait pas dans le fond avec lui car j'avais mieux à faire.

Pour l'instant, il dort. Mais quelle nuit il passé malade Oh lalala . Je l'ai regardé se tordre et trembler comme une feuille ça me faisait mal évidemment mais je l'ai regardé en lui disant que s'il voulait que je le conduise à l'hôpital, j'étais toute disposée à le faire dans la minute même mais que si il voulait pas il n'avait qu'à se débrouiller pour appeler le médeçin lui-même.
Donc, maintenant on attends le toubib et on va voir ce qu'il dira.

Oups, je l'entends se lever, je vous laisse donc.

A plus tard et bonne journée à tous,

Corine
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 22/7/2012, 08:37

bonjour corine,

bon,, j'espere que la visite du médecin lui fera du bien...tiens nous au courant de la suite et courage...

bisous coeurs

corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  laurent 22/7/2012, 08:58

bonjour corinne,

tu as très bien fait, et il a compris le message, n'en doute pas.

donne nous des nouvelles de ce qui va se passer.

courage.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  cristal 22/7/2012, 10:27

donne nous des nouvelles surtout Je me présente - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  SHALE 22/7/2012, 10:38

Tu as bien fait d'appeler le médecin, le manque peut produire des effets assez graves quand la dépendance est sévère... Il va sans doute le faire hospitaliser pour qu'il ait un sevrage médicalisé, ce qui serait la meilleure chose pour lui et pour toi....
Courage!!! Je me présente - Page 2 443 Je me présente - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty j'espère que tu vas bien

Message  BLEYS 22/7/2012, 19:20

que tu as passé une bonne journée

donne nous de tes nouvelles

le forum est un peu vide en ce moment

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  corine1074 22/7/2012, 20:01

Bonsoir,

Bon le toubib n'est pas passé aujourd'hui, il passera seulement demain matin.
Lui se sent un peux mieux qu'hier mais est d'une humeur de chien.

Je lui ai dit que je voulais qu'il fasse une cure à l'hosto seulement pour ça il n'est pas d'accord; rougecolère il veut d'abord essayer de la faire à la maison et ça moi j'ai peur. Pas du sevrage mais l'après. Pour lui c'est toujours ces moments là qui sont les plus critiques. Et puis je pense qu'il devrait se couper de l'environnement quotidien pendant quelques temps. Et je ne peux pas non plus lui mettre le couteau sous la gorge et l'emmer à la clinique de toute façon faire ça ne servirait strictement à rien.

Donc, je sais pas trop comment je dois réagir douter . Les sevrages ambulants, là j'ai des doutes....

Sinon, la journée s'est déroulée dans le calme, il n'a pas été à cran ( sauf pour l'humeur) angry

De toute manière, je vous tiens au courant des suites

A plus tard
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty les modos

Message  BLEYS 22/7/2012, 20:05

vont te dire ce qu elles en pensent
et te donneront de bons conseils

moi je te dis bon courage
tiens le coup toi!!!! surtout

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  laurent 22/7/2012, 20:07

Bonsoir corine,

les soins ambulatoires s'il sont bien suivi par le malade peuvent être aussi bénéfiques que ceux donnés en cure fermée.

laisse le faire, le principal c'est qu'il reprenne la chemin des soins.

courage corine. petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  SHALE 22/7/2012, 20:44

De toute manière je pense que le médecin va décider ce qui est le mieux pour lui. Je pense pour ma part qu'un éloignement du milieu familial est important dans la mesure où, au retour, il ne retrouve pas les mêmes problèmes ni les mêmes copains de boisson. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Crystal_ine 22/7/2012, 20:49

Courage Corinne. Tu fais ce qu'il faut, c'est à lui de faire les démarches pour se soigner. Que tu l'encourages à le faire, c'est déjà bien, le reste, ça lui appartient.

C'est dur de voir souffrir l'homme que l'on aime.

Pour me détacher de la maladie de mon conjoint, je consulte en psy présentement et elle m'aide beaucoup. Informe-toi pour commencer des séances rapidement, ça t'aidera. L'idéal, c'est d'en trouver un ou une qui a l'habitude de l'alcool, ils comprennent mieux par quoi nous passons. Je suis également allée dans des MAB, j'ai eu certaines réponses et un soutien que je n'aurais pas espéré. L'expérience des autres nous sert souvent.

Je repasserai sur ton fil pour savoir où tu en es.

Bonne soirée. coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  cristal 22/7/2012, 20:52

n'oublie pas le plus important corine: TOI!!
tu ne dois pas baser ta vie sur ses soins mais faire ta vie a TOI
Faire en fonction de SOI d'abord ok??

alors c'est a lui de prendre la décision qui lui convient et toi,tu fais ce qui est le mieux pour TOI.

Tu dois te faire du bien,voir des amis,faire des loisirs pour toi et ne pas tout faire en fonction de l'alcool ok??

c'est toute une façon de vivre a réorganiser mais tu vas reussir et lui aussi surement mais ça,c'est son problème Je me présente - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty dernières nouvelles

Message  corine1074 23/7/2012, 12:03

Ca y est, le toubib est passé ce matin. Il va faire sa cure en ambulatoire et il lui a prescrit du tr***xene et un nouveau médoc que je ne connais pas du ba**clo**n (j'espère que vous me comprendrez).
Il paraît que c'est un truc qui marche bien et qui diminue l'envie de boire. On croise les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts .

pour l 'instant, il s'occupe du jardin mais je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'entrain alors que d'habitude , il est un peu plus speed que ça. Peut-être que c'est l'effet des relaxants, je ne sais pas. Il lui a represcrit aussi des anti-depresseurs.

J'ai aussi parlé avec lui et ce qu'il m'a dit me laisse un peu songeuse... En fait, il admet avoir un problème avec l'alcool mais ne veut pas admettre que s'il arrête définitiivement il ne pourra jamais reboire une goutte de toute sa vie. Et ça, il ne veut pas l'accepter, pourtant, dans son cas il y est obligé car s'il y regoute, c'est foutu. Et ça chez lui ça passe pas. Au point même que lorsque j'en parle, il se met tout de suite sur la défensive. Donc, je me demande si ce "déni" ne reste pas une porte ouverte vers la reconsommation ?

Mais bon, pour le moment il est décidé donc, je suis derrière lui et je vais l'aider dans sa démarche du mieux que je pourrai, en tout cas, il est abstinent depuis samedi maintenant et ça c'est déjà très bien.

Mais je vais voir au jour le jour car malgré tout, j'ai toujours une crainte qu'il ne soit tenté à nouveau. J'ai dur à lui faire confiance mais ça, je ne le montre pas.

Je reviendrai plus tard sur le forum, pour l'instant je vais l'aider au jardin
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 23/7/2012, 12:21

bonjour corine,
j'ai eu du baclofene aussi pendant un momment, ca evite "un peu" de penser à l'alcool mais c'est loin d' etre le médoc miracle! en plus pour qu'il y est de l'effet il faut progressivement augmenter la dose et une bonne dose...sinon ca fait rien, mais à forte dose tu deviens un zombi! alors...bref, si il est pas speed, c'est peut etre que ca cogite dans la tete ausssi..;laisse lui un peu de temps...profites qu'il soit sobre, profites de ces bons momments...aller, bisous à plus tard.. coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  laurent 23/7/2012, 12:31

plusieurs sur le forum sont sous bacloféne, on va dire que l'effet placébo est bien plus important que le comportement de la molécule.

pour son comportement, oui le valium doit comencer a faire ses petits effets.

qu'il n'admette pas encore de ne plus pouvoir boire, c'est tout à fait normal, et non ce n'est pas forcément la porte ouverte à une prochaine réalcoolisation. pour l'instant évite le sujet.

si au détour d'une conversation tu peux lui glisser qu'il existe des groupe de parole dans les mouvements d'anciens buveurs, là ils pourraient l'aider a entrevoir l'avenir sans alcool et qu'un belle vie avec des rires et de la fête peut aussi se faire sans alcool.
je ne sais pas comment il tuilisait l'alcool, mais dans les soirées il a bien du l'utiliser pour surmonter soit une timidité soit une inhibition.

mais pour aujourd'hui tu profites de ton homme, et c'est ça qui compte.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  SHALE 23/7/2012, 13:11

Au début où il arrête l'alcool, le malade alcoolique ne peut pas concevoir que c'est à vie. Cette notion là viendra plus tard. C'est pourquoi au début, il est conseillé au MA d'avancer une journée à la fois: "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas encore". Alors inutile que tu lui parles d'alcool, laisse les professionnels faire leur boulot et parle lui plutôt de choses agréables que vous ferez tous les deux grâce à son abstinence.... Je me présente - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty help

Message  corine1074 23/7/2012, 15:09

Quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner sur les effets secondaires du baclofene ?

Je suis pas trop rassurér parce que mon homme n'est pas très bien, il est vraiment dans le gaz et a des vertiges qui durent quelques secondes et qui le font tituber; il doit alors se tenir a quelquechose sinon, il tombe.

Je vois rien sur la notice à ce propos. Il a aussi du tranxène mais ça, comme il en déjà eu à plusieurs reprises, je sais bien que ça ne lui fait pas cet effet là. En plus, il doit en prendre 3xpar jour et c'est du 10mg. Je panique un peu là....

Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ???
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  laurent 23/7/2012, 15:16

tu appelles les pompiers, il fait surement un malaise vagual mais pour vous rassurer appelles les pompiers.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum