lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Séparation est ce la bonne solution?

+5
BLEYS
Crystal_ine
SHALE
laurent
papillon2004
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 6/6/2012, 23:39

Le principal c'est que tu te sentes bien dans ta vie avec tes enfants...Souvent l'amour ne résiste pas à l'alcoolisme du conjoint. Il peut revenir si ce dernier se soigne vraiment, mais bon, c'est plus difficile... Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 443 Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  Crystal_ine 7/6/2012, 00:39

Profite de ces moments loin de lui pour te ressourcer avec tes enfants. Comme toi, ma famille est au courant du problème d'alcoolisme de mon conjoint. Je n'ai pas envie de vivre avec des cachotteries.

Prends du temps pour toi avec ta famille, ce doit être ta priorité. Je suis contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles.

Bonne continuité de vacances! coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  laurent 7/6/2012, 07:30

Bonjour papillon,

profites bien de ces moments de calme pour te ressourcer en famille.

prends bien soin de toi.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  vola 7/6/2012, 08:31

bonjour,
Quand j'ai commencé à vraiment me détacher de cette maladie, je prenais de la distance en partant me ressourcer chez ma famille ou chez mes amis.
Quelle bouffée d'oxygène, je respirais vraiment mieux alors même que la situation n'avais pas changé à la maison.
Tout doucement je suis sortie de cette obsession affective wouhou
Apprécies ces moments , recharges tes batteries, cela aide à être lucide et à prendre de bonnes décisions coeurs coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  cristal 7/6/2012, 22:01

tu vas voir que ce séjour va t'être bien plus bénéfique que tu ne l'imagines,a te retrouver seule avec toi même sans parasite pour t'empecher de bien reflechir,tu vas trouver la façon de te sortir de cette impasse et le moyen de retrouver enfin une vie décente pour TOI.

alors sois bien a l'ecoute de TOI,fais toi plaisir,renoue avec ta personne,retrouve l'estime de toi et tu verras que tout va s'eclaircir et que le détachement,si difficile a mettre en place va devenir naturel et salvateur Very Happy

regarde toi,ressens toi ,regarde ta fille heureuse et si pleine de vie et tu sauras alors exactement quoi faire et comment reagir a ton retour.
profite de cette liberté totale et ressource toi a fond Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 604725 Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty cristal t a donné un bon conseil

Message  BLEYS 7/6/2012, 22:23

moi je te dis la même chose
et prends bien soin de toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty NOUVELLES

Message  papillon2004 26/7/2012, 14:00

Bonjour à Tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Non pas parceque ça va mieux (à mon grand désarroi) mais parceque certains évènements depusi mon séjour dans ma famille.

Après mon super séjour dans ma famille, le lendemain de mon retour, la grand mère de mon MA est décédée. Il est avec elle dans la chambre quand elle est décédée. J'étais bien entendu triste pour le décès mais l'inquiétude de ses alcoolisations a commencé à s'installer. (va t il être dans l'excès? va t il réussir à gérer sa consommation? .... ) . etonnement il gère bien la perte de sa grand mère . C'est surement en grande partit grace au comprimé Tegretol. Il a vu une psychiatre pendant mon absence qui lui a donné ses comprimés pour calmer ses excès de colère.

Pendant la période du décès, j'apprends que je suis enceinte. anxieux . Je ne peux que m'en vouloir. Je ne prend pas de contraception depuis la naissonce de mon enfant. J'en voulais un deuxième assez rapidement avant que je me rende compte de la situation réelle dans laquelle j'étais. Nos "lovage" (comme je l'ai lu dans un des posts) sont tellement rare que je me suis pas inquiétée d'une éventuelle grossesse. C'est encore moi et Ma chance. j'ai décidé ne pas le garder. Décision pas facile à prendre. Et ensuite m'est venue la question : Je lui dis oui ou non
Non : parceque je pense que j'avais peur de sa réaction et il ne s'en serait pas apperçu de toutes les manières. en plus il venait de perdre sa grand mère
Oui : Pour le mettre face à ses responsabilités
A son réveil un matin avant son café (moment sobre) je lui ai dit: "Je suis enceinte". Il m'a répondu sonné de ce que je venais de lui dire: "Je me réveil, je bois mon café je reviens"
A son retour de la cuisine je lui ai dit que je ne voulais pas le garder pour les raisons suivantes : apart trop petit, pas de boulot, financièrement trop difficile..... . Sa réponse : "Si c'est ta décision, je ne peux rien dire" A aucun moment j'ai eu le courage de lui dire : Tu es alcoolique , et tu n'es pas prêt à devenir abstinent, un deuxième enfant n'arrangera pas la situation......
il est ensuite aller se préparer pour aller bosser . Il m'a anvoyé un SMS pour me dire : Quand tu y penses, c'est juste une question d'argent. J'ai pu lui dire à ce moment que notre relation était "instable". Je me rends compte en écrivant que j'ai eu du mal à parler de son alcoolisme.

J'ai avorté par médicament à la maison. Il était là mais si j'avais été seul c'était exactement pareil; Ma petite était là également (ni ma famille et ni sa famille n'était au courant). Il est allé sortir les chiens. Et notre fille était avec moi. Il s'est occupée d'elle en fin d'après midi et la soirée.
A aucun moment il a essayé de savoir comment ça se passe... etc.. . Il est resté indifférent. Pourquoi? Il ne se sentait peut être pas concerné.....

quelques jours après, on est allé en week end chez sa famille. je me suis dit chouette enfin un moment pour se retrouver passer plus de temps ensemble. Jusque là il ne buvait pas devant moi. Et les excuses pour boire refaisaient surface :Là cétait différent, il était en week end : verres de vins, apéro, digestif... etc... . Il ne buvait pas dans l'excès car il est sous Aotal. Je me suis rendue compte que ma décision était la bonne.
A notre retour il n'avait plus d'Aotal et de tegretol. Il est retourné voir la psy pour la 2 ème fois en 1 mois et demi qui lui a represcrit du Tegretol.
Cela fait 12 jours qu'il n'a plus d'Aotal. Bien entendu il continue à boire.
Quand il boit je me détache, j'essaie d'appliquer ce que vous m'avez conseillé. je lui ai clairement dit un soir où il commencait à s'énerver que je continuerai à parler avec lui quand il sera sobre. Il s'est aussitôt calmé et s'est fait très petit le reste de la soirée. j'ai ressentie un peu de fierté. Ca peut paraître sadique mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu.

Il n'est jamais venu chercher ou emmener sa fille à la crèche. Il ne sait même où elle se situe exactement. il a eu des occasions pour venir avec moi mais il "devait" sortir les chiens

Il boit moins certe mais la situation est plus ou moins identique. Je commence à comprendre le détachement face à l'alcool mais j'ai également l'impression de me détacher de l'homme....

Merci d'avoir lu mes petites aventures.... , Que ça fait du bien d'avoir écrit....

coeurs onsaidiens
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 26/7/2012, 19:38

Il y a effectivement le risque de se détacher de l'homme, c'est très difficile de séparer les deux, l'homme qui boit et celui que tu aimes quand il est sobre...
Le risque il faut le prendre, tant pis, mais si ça lui permet peu à peu d'arrêter l'alcool, l'amour peut revenir très vite aussi... Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 443 Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 27/7/2012, 12:33

Est ce que l amour reviendra??? Moi seule le sait je suppose.

Quand il est sobre je parle avec lui, j essaie de me dire que ce n est pas l homme sous l effet de l alcool. Mais des qu il a bu j ai tendance a me braquer et je dois surement faire la tete... .

Tous les matins je suis a la piscine avec ma fille. Chose que je ne faisais pas les années precedentes. Du coup ca lui fait bizarre et il est persuadé que j ai rencontré une autre personne . Je joue son jeu et ca lénerve encore plus.
Le faite que j ai des projets ( refaire du sport, aller chez le coiffeur, partir en week end avec ma soeur...) ça le bouffe et du coup il y a beaucoup d 'ironie dans ses reflexions. Je commence a passer outre...

En 1 mois et demi il s en ai passé des choses ici, ca me fait beaucoup de lectures... ! Very Happy

lire carte
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  corinne85 27/7/2012, 17:31

bonjour papillon,
vous vous aimez peut etre toujours, douter c'est l'alcool qui bouffe votre vie et étouffe vos sentiments, j'espere vraiment que vous trouverez une solution...tu le mérites! continue "miss courage" et tire sur le petit singe quand tu peut fusil il pourri tout partout où il passe! aller, courage bisous bisous coeur
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 30/7/2012, 01:29

Bonsoir,

J'ai eu une journée Farniente!!!! Ca fait du bien.. Ce matin on est allée à la piscine avec ma fille et après midi sieste. Je lui ai changé son lit. elle est passée du lit a barreau à un petit lit 1personne. Elle ne dormait plus dans son lit mais avec nous. Depuis que je lui ai changé son lit elle y dort et en plus elle y fait la sieste. Bien entendu j'en ai aussi profité pour faire la sieste.

Monsieur a travaillé en coupure aujourd'hui. il n'est pas resté avec nous car il est allé sortir les chiens. On ne s'est quasi pas vu

A notre réveil de notre super sieste, je suis allée faire deux courses avec ma fille. Elle voulait absolument boire un jus d'orange. On s'est installé en terrasse elle avec son jus et moi avec mon café (c'est peut etre pour ça que je suis debout à cette heure ci). Un pur bonheur!!!! On était bein toutes les deux. Je me suis rendue compte que la solitude ne me fait pas peur.....L'alcool nous a bien détruit et éloigné.

on doit repartir en week end vendredi dans sa famille. Etonnement je n'ai aucune appréhension de ses alcoolisations. Je pense savoir comment les gérer;

il serait peut être d'aller me couch beaux rêves
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  corinne85 30/7/2012, 07:27

bonjour papillon,
je vois que tu as passé une bonne journée avec ta fille, c'est super...et en plus si tu est apaisée, que tu te sent mieux face à l'alcoolisation de ton mari, c'est tout bon! bravo je te souhaite une bonne journée bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 30/7/2012, 12:30

Merci Corinne,

Oui c'est vrai on a passé une bonne journée ensemble...
Aujourd'hui c'est la corvée des courses Ce sera moins fun Very Happy

Je devrais peut ouvir un autre post : "Le début du détachement " ca aidera peut être d'autres personnes de voir l'évolution ...

Il faut que je me bouge pour me préparer et aller faire les courses

A plu stard

coeurs
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 30/7/2012, 14:38

Ton idée d'ouvrir un post sur le début du détachement est excellente, c'est évident que ça peut en aider beaucoup... Very Happy Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 1/10/2012, 22:49

Bonsoir tout le monde,

Cela fait bien longtemps (pour ne pas changer).

J'ai passé de très bonne vacances d'été avec ma fille!!!!Avant la rentrée scolaire. Et oui elle a fait sa première rentrée scolaire. randonnée
J'ai la journée pour moi. Je n'ai toujours pas trovué de travail. Ce qui rend les choses de plus en plus difficiles.

Mon MA ne boit plus à la maison ( du moins en ma présence). J'ai arrêté de l'épier et le laisse gérer son alcool. Seulement je me suis complètement détachée de lui. Je n'arrive pas à faire l'impasse sur tout ce qu'il s'est passé. On n'avance pas du tout sur la même longueur d'onde. Je ne sais pas s'il se rend compte de la situation.
Et comme je n'ai pas de travail, je passe mes journées à cojiter. C'est pas la meilleure des situtations. Je me surprend à regarder d'autres hommes et à m'imaginer avec d'autres.

Le seul hic je ne sais pas comment aborder le sujet.

Viendra le moment peut être où j'aurai le courage de lui dire.

bisous coeur

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  laurent 2/10/2012, 06:00

bonjour papillon,

génial si tu arrives a être complétement détaché face a ton compagnon.

tu sais s'il n'y a plus d'amour entre vous, pourquoi faire durer votre souffrance, mettez y un terme au moins les choses seront claires et tu pourras avancer.

prends bien soin de toi. onsaidiens
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 2/10/2012, 12:31

Bonjour,

Laurent je sais que tu as raison. C'est tellement difficile d'aborder le sujet.

Pour lui tout va bien entre nous, il n'y a pas de soucis. Comme il ne rentre jamais avec de l'alcool entre les mains. Il ne devrait pas y avoir de problème. Je suis bien lucide sur son alcoolisme et son "non-vouloir" à arrêter. Il boit toujours à l'extérieur, tous pretextes est bon à sortir. (la baguette, les chiens...)
Il est rentré un soir ivre chez sa mère. Sa mère rentrait les courses. Je lui ai demandé d'aller l'aider. Il a rentré un sac pleins de magasiness à jeter persuadé que c'était un sac de courses. Je ne sais même si elle a remarqué qu'il était alcoolisé. J'ai l'impression que sa famille ne veule pas accepter le fait qu'il soit dans le déni ou tout simplement pense qu'il a arrêter de boire ou qu'il a diminué sa consommation
Mais je n'ai plus à de supporter tout ça. Mais je crains leur réaction. j'ai peu trop d'empathie.

J'ai peur de me prendre des réflexions (tu m'a bien eu, tu t'es servi de moi, tu as bien calculé ton coup....), et que cela se termine en haine.
Ma fille doit sûrement ressentir le mal être qu'il y a en ce moment.
J'étouffe et j'ai juste pas envie d'entrer dans une dépression.

coeurs

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty si dans la journee tu faisais des choses qui te plaisent à toi

Message  BLEYS 4/10/2012, 03:25

tu t occupes de ta fille
et de l alccolisation de ton conjoint
mais toi tu fais quoi pour toi

regarde autour de toi si il y a des cours de quelque chose gratuits un club ou des réunions
ou cherches toi une passion
ou pour ton interieur

passe tes journees aussi à t occuper de toi
pour te faire plaisir
car en ce moment tu ne fais rien pour te faire plaisir à toi

tiens le coup tu dois être forte
pour arriver à gerer tous ces problemes
bisous

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 4 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum