lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Gristache

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Séparation est ce la bonne solution?

+5
BLEYS
Crystal_ine
SHALE
laurent
papillon2004
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 20/5/2012, 21:37

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages. J'ai l'impression de recevoir et de ne pas donner. Désolé.

On a encore une autre discussion sur son rapport avec l'alcool. Selon lui il peut très bien boire de temps en temps. Il n'a pas envie d'arrêter d'un seul coup. Il le fera mais pour l'instant il veut le faire progressivement; J'ai eu beau lui dire que l'alcool appel l'alcool, il ne veut pas l'entendre. Meme si il est vrai qu'il a fait des efforts mais je ne sais pas si il les fait pour lui ou pour que je reste.
Je lui ai redit qu'il faudrait qu'on se sépare un temps mais pour lui ce n'est possible (tout ou rien) de peur que je rencontre une autre personne. Ce 'nest pas du tout mon intention j'ai besoin de me retrouver,...
il me dit que ce n'est pas un mendiant, qu'il ne va pas attendre dans le vent et sa fille il la verra moins et la verra encore moins grandir.
Il réussit à me faire culpabiliser, et depuis je me pose trop de questions.
C'est tellement difficile.......

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  cristal 20/5/2012, 22:01

il n'est pas prêt de se séparer de l'alcool papillon alors ne pense plus a son arrêt de l'alcool mais a ta propre vie.
fais ce qui est le mieux pour toi pour te protéger et ne plus souffrir.
si cela doit passer par une séparation,alors fais le pour TOI,tu n'as pas a subir les conséquences de SA maladie!!

fais en fonction de toi et ne reste plus dans cette ambiance qui te tue a petit feu Crying or Very sad

tu n'as pas a te sentir coupable de quoique ce soit,c'est lui qui boit et qui met la famille en danger pas toi Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 543901

alors n’écoute pas ses paroles blessantes et écoute toi,tu sais ce qui est bon pour toi Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 20/5/2012, 22:05

Je partage entièrement l'avis de Cristal, c'est toi d'abord là. N'oublie pas que le MA est manipulateur et menteur pour pouvoir continuer à boire... C'est un symptôme de notre maladie.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty je te souhaite beaucoup de courage

Message  BLEYS 20/5/2012, 22:33

ce n est pas facile à vivre pour toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 21/5/2012, 19:57

L'ascenseur émotionnel est tellement intense, et il faut vraiment avoir le mental pour le gérer ..... Rolling Eyes
Je crois qu'il n'a pas envie d'arrêter de boire car je l'ai indrectement forcé à se soigner. Ca n'est pas venu de lui. Il n'a pas décroché le telephone... !!
Avant hier il m'a dit qu'il peut boire 1 à 2 bières par jour pour éviter un délirium tremens au vu de son taux élevé de gamma gt.

On ne sait pas parler à son arrivée hier soir. Et aujourd'hui non plus.
C'est dingue car il s'est plus occupé de la petite ces 3 dernières semaines que depuis sa naissance.





papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty ECOUTE BIEN CE QUE TE DISENT LES MODOS

Message  BLEYS 21/5/2012, 20:08

ce n est pas toujours facile à entendre
mais elles ont l habitude et lis bien aussi tous les posts
tu verra que tu va trouver ici de l aide
tiens le coup c est dur.................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 21/5/2012, 20:31

Oui je sais bien qu'ils ont malheureusement l'habitude. Ca fait du bien de parler à des personnes qui vivent ou on vévu la même chose des deux côtés du tableau.
On veut toujours garder l'espoir et se dire qu'on fait parti des exceptions. Mais je crois que ça n'éxiste pas avec le MA.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  cristal 21/5/2012, 21:29

d'après ce que tu dis,ton mari pense toujours qu'il est possible de boire modérément,ce qui est totalement faux mais pour qu'il s'en rende compte,il va falloir qu'il descende très bas Crying or Very sad

alors il va falloir que tu te protèges et que tu protèges ta fille car ça ne va pas être de tout repos Rolling Eyes

tu avais fais un ultimatum a ton mari en disant que tu allais te séparer et prendre un appart,je crois qu'il est temps d'y songer serieusement parce que non seulement tu n'es plus crédible puisque tu es encore là alors qu'il boit de nouveau,mais en plus tu es entrain de t'enfoncer de plus en plus Crying or Very sad

alors ce n'est sans doute pas ce que tu voulais entendre,mais pour le moment ,ton mari ne s'arrêtera pas de boire et toi tu vas continuer a descendre dans le gouffre Crying or Very sad

sauve toi papillon et fais le vite car tes forces s'epuisent et tu vas en avoir besoin pour mettre en place ta sortie de cet enfer Crying or Very sad

nous sommes là ne t'en fait pas,on ne va pas te lacher,tu n'es pas seule Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 21/5/2012, 22:32

Cristal ,et vous tous d'ailleurs, tu as entièrement.
en faite je me rends compte que j'ai peur de l'après, et je m'inquiète également pour lui (il est quand meme le père de ma fille). Quand il est alcoolisé je suis sûre de ce que je veux, et quand il est sobre tout se mélange et je doutes. Là je me rend compte que le MA sait très bien manipuler.
J'ai peur du manque de sa présence... et tout ce qu'il va avec.

Ma fille est ma priorité, elle est à un âge où elle devrait traverser le complexe d'oedipe, quelle conséquence cela aura sûr elle? Vous pourrez peut être pas me répondre, mais écrire nos pensées, nos peurs, nos questions, cela fait du bien...

Oui je lui ai parlé de la séparation. Cependant ce n'est pas si facile de partir de suite car on est propriétaire de notre logement.. donc il faut tout mettre en place, et je n'ai pas d'autres endroits où aller sauf à 1000km chez ma famille; Je n'ai pas d'amie chez qui aller ... et avec un enfant ce n'est pas évident.

Je pense que depuis hier il a compris que je suis sérieuse quand je parle de séparation....
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 21/5/2012, 22:43

En faite je me rend compte j'ai peur des conflits, de heurter des personnes Embarassed anxieux , de dire amen à tout... c'est sûrement ce quie me freine dans pas mal de choses....
J'aimerai trouver cette force de pouvoir crier et faire comme je le veux et de ne pas m'inquiéter ce que les autres penseront... Mais c'est sûrement une autre étape...
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  vola 22/5/2012, 07:16

bonjour, petits coeurs
Moi aussi je me suis rendue compte que j'avais peur de perdre mon ex conjoint car j'étais dépendante affective. ce n'était un hasard si je me susi mariée à un MA.
je l'ai découvert en travail sur moi, j'avais compris d'où venaient mes angoisses, ce mal être, cette peur du vide. Je manquais gravement confiance en moi et j'étais très insécure. En mettant avec mon ex conjoint, je croyais qu'il allait pallier à tous mes problèmes quelle illusion!!! belle claque salutaire.
A partir de là, j'ai retrouvé la petite fille qui était en moi et j'ai mis les moyens pour la comprendre et grandir avec elle en retrouvant la maturité affective. je me suis entouré de beaucoup d'aides en toute humilité wouhou
je te souhaite bon courage coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty c'est difficile ce que tu vis

Message  BLEYS 22/5/2012, 11:37

je te souhaite de trouver sur ce forum beaucoup de reponses à tes questions
elles sont formidables les modos

tiens le coup
et courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  cristal 22/5/2012, 16:08

En faite je me rend compte j'ai peur des conflits, de heurter des personnes Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 523584 Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 8193 , de dire amen à tout... c'est sûrement ce quie me freine dans pas mal de choses....
J'aimerai
trouver cette force de pouvoir crier et faire comme je le veux et de ne
pas m'inquiéter ce que les autres penseront... Mais c'est sûrement une
autre étape...

j'étais comme toi papillon,je n'étais que ce que l'autre voulait que je sois pour lui plaire d'une part et surtout pour ne pas entrainer de conflit,chose qui me paniquait totalement Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 8193
je disais tant de choses a l’intérieur,des choses que je voulais tellement dire a la personne en face de moi parce qu'elle me faisait mal ou parce que je n’étais pas d'accord mais je me taisais et ravalais cette colère qui se retournait contre moi"tu es une incapable,tu ne dis même pas ce que tu penses,tu es faible ..." et pour supporter ce desaccord avec moi même,cette honte d'etre incapable de dire les choses en face,je buvais car j'avais l'illusion d'etre plus forte Crying or Very sad alors,les barrières enlevées,je disais effectivement les choses mais n'importe comment et c'etait encore pire que lorsque je ne disais rien Crying or Very sad

et puis un jour,j'ai voulu enfin m’écouter moi et arrêter de me cacher derrière l'alcool parce qu'en écoutant les autres,je me rendais qd même compte que j'etais aussi capable qu'eux voire même mieux Very Happy

c'est un terrible manque de confiance en toi papillon qui te fera toujours te cacher derrière des bourreaux pour garder ce statut de victime dans lequel tu es engoncée depuis très très longtemps Crying or Very sad

il te faut aller voir ce qui t'a mis ds ce role de victime pour te prouver que ce n'est pas ta vraie place et pour te donner l'envie de te sortir de ce gouffre.

il faut que ailles voir un psy et que tu ailles ds un groupe de parole pour enfin te liberer de tout ce qui te ronge et pour reprendre confiance en toi.
Tu es quelqu'un de bien et tu as de la valeur papillon,il faut que tu te le mettes ds la tête et alors tu pourras oser dire ce que tu penses sans avoir peur des conflits Very Happy

j'ai appris une chose que je ne savais pas,on peut dire NON ou JE NE SUIS PAS D'ACCORD sans pour autant entrainer un conflit!!! il suffit juste de savoir qui tu as en face de toi et de trouver les mots qui diront NON mais qui ne froisseront pas la personne en face.il y a différente façon de dire non,différente façon aussi de remettre qqn a sa place avec élégance et sans même qu'il se rende compte qu'il est remis a sa place Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 867218
l'important,c'est d'etre en harmonie avec soi même et d'arriver a ce que l'on veut SOI.Après,peu importe ce qu'en pense l'autre ou comment il interprète ta réponse,l'important c'est que ta réponse soi en accord avec ce que tu penses TOI.

je ne sais pas si ça te parle mais personnellement,j'avais peur des conflits car pour moi,ils rimaient avec violence Crying or Very sad alors que ce n'est pas forcément le cas.quand tu as compris cela,tu peux oser dire ton desaccord sans avoir peur que la foudre te tombe sur la tête Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 8193


pour ta maison,ne t'angoisse pas pour le moment,contente toi d'y réfléchir pour l'instant et fait en sorte de ne pas etre touché par ses alcoolisations,et pour l’œdipe,ne te tracasse pas pour cela pour le moment mais il serait peut etre bon qu'elle consulte un pedopsy ou psychlogue pour qu'elle puisse évacuer ce qu'elle voit ou ressent. Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty ce sont des bons conseils

Message  BLEYS 22/5/2012, 20:02

qui sont sur ce forum
je trouve que celà fait tres vite avancer
et permet de moins souffrir

je te souhaite une bonne soirée
tiens le coup
et courage
c est difficile ce que tu vis
je connais
c est pour celà que je sais comme c est difficile à vivre

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 22/5/2012, 22:24

C'est tout a fait ce que je ressens les filles!!! Vous l'avez très bien décrit , la peur de décevoir, la peur de heurter, la peur d'être jugée... .
Je pense à aller voir un psy, mais il y a tellement de choses a faire. De commencer à en parler avec vous me fait du bien coeurs coeurs

Un jour à la fois, c'est bien cela? smiles

Il faut d'abord que j'arrive à sortir de l'emprise des méfaits indirect de l'alcool.

Tout le monde (sa famille) commence à assimiler la rupture (qu'elle soit définitive ou pas) !! C'est déjà un bon début et il (MA) comprend que je ne blague pas cette fois (je l'éspère). Je pars dans ma famille dans 3 semaines (pour 2 ou 3 semaines je pense) ça me fera énormément de bien et je vais pouvoir vraiment réfléchir à tête reposer de l'endroit ou je vivrai.
Un éloignement géographique pour nous deux sera une bonne solution pour que l'on puisse chacun se retrouver avec nous même, mais cela risque d être difficile pour la petite d'être éloigné de son père... quoiqu'il arrive je pense l'emmener voir un pédo psy ...


papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 22/5/2012, 22:49

Pour ta fille tu as raison de consulter un pedo psy, c'est une très bonne idée, elle pourra lui parler de sa vision des choses et il sera neutre dans tout ça... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 23/5/2012, 23:08

Bonsoir,

Depuis que je me suis inscrite ici, j'ai beaucoup appris sur cette maladie et j'ai maintenant une vision différente. Même avec cela j'ai toujours du mal à faire le détachement... Ca viendra bien,

A la halte jeu où va ma fille, il y a une psy qui vient... Du coup j'ai pris un RDv pour vendredi matin. Ce me permettrait de parler à une professionnelle pendant 1h de ma situation et surtout de ce qui m'inquiète le plus : ma fille... J'ai vraiment hâte.....J'aurais peut être des désillusions.... .C'est une consultation gratuite, ce qui m'arrange bien..

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  Crystal_ine 23/5/2012, 23:53

C'est une bonne idée la rencontre avec la psy. Mieux vaut lentement et sûrement pour le détachement. J'en sais quelque chose, ce n'est pas évident. Je dois apprendre à me protéger des alcoolisations de mon conjoint et je ne gère pas encore à 100 %. Je ne suis toujours pas capable de dormir seule, je suis insécure.

Comme toi, j'avais peur de déplaire, de choquer, de provoquer ses alcoolisations excessives, mais finalement, je ne suis pas responsable du tout. C'est lui qui utilise ces prétextes pour boire à l'excès et essayer de me rendre coupable. C'est moins pire maintenant, je ne me considère plus responsable, mais le voir saoul ne me plaît pas du tout.

Tu es en train de mettre tout en place pour te détacher tranquillement. Ça ne se fait pas en 1 jour ou encore en 1 semaine. C'est petit à petit, tu t'en rendras compte, et tu as tout le soutien nécessaire ici où déposer ton fardeau.

Courage!! coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty j espere que tu vas bien

Message  BLEYS 24/5/2012, 23:07

je te souhaite du courage
de tenir le coup
plein de tendresse pour les difficultés que tu traverses

merci pour ton message privé
tu es adorable

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 25/5/2012, 23:31

Bonsoir,

Aujourd hui j ai rencontré la psychologue a la halte garderie. Je lui ai parlé de la situation dans laquelle je suis actuellement et mes inquiétudes. Elle m a rassuré sur le fait peu importe la distance il y aura toujours le lien entre ma fille et son pere, et la relation père fille également.
Elle ma dit ce que vous m avez dit qu il faut qu il y ait une séparation physique / un éloignement pour que je puisse refléchir et me retrouver.
Je la revoit à mon retour de "vacances". Elle observera le comportement de ma puce également, et me donner son avis sur son agitation et s il se peut que cela ait un lien avec le stress qu il y a la maison en ce moment.

pas a pas on y arrive....

coeurs
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 25/5/2012, 23:38

Tu as bien fait de lui en parler, un regard extérieur est toujours important, et elle semble bien s'y connaître...
Courage à toi!! Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  cristal 26/5/2012, 07:46

je suis très contente de ce 1er contact qui a du te rassurer et te conforter dans ta décision Very Happy
ta fille sera suivie et surveillée,c'est genila et toi,tu as aussi un soutien en plus Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 894843

c'est bien que tu partes en vacances,ça va te faire le plus grand bien mais en attendant,protège toi de l'alcool et détache toi le plus possible ok??

n'oublie pas qu tu as des amis ici pour te soutenir Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 723126 Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty les modos préfèrent que 'lon parle en public sur le forum

Message  BLEYS 26/5/2012, 08:13

pour pouvoir partager sa vie ses problèmes ses angoisses ses attentes ce que l on pense
il faut aussi que toi tu parles de ce que tu ressens toi
pour qu elles puissent te donner des pistes des idées
pour aller bien
toi
car il faut aussi que toi tu t occupes de toi
courage tiens le coup

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty CHRISTAL parle de la confiance en soi

Message  BLEYS 26/5/2012, 09:36

plus haut sur ton message
et toi comment tu vas ??? sur ce sujet
ce foruml est bon pour parler de toi
de ce qui ne va pas
ainsi à l aide des autres tu trouves des solutions pour toi même que tu ne pensais même pas
par ce que à plusieurs on est plus fort
je trouve moi
et toi??
comment vas tu aujour dhui?

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty pour ta vie

Message  BLEYS 26/5/2012, 11:48

il faut que tu parles ici sur le forum pour savoir quoi faire comment faire
il n y a que en vidant ton coeur sur ce forum
et avec l aide des autres
qui boivent
qui ont bu
ou qui vivent avec un conjoint
parler de ce que les autres connaissent et resentent
sortir de toi ce que tu penses pour aller mieux toi

car tu es importante il faut que tu aies du courage
pour passer ces moments difficiles
je te souhaite beaucoup de courage

surtout raconte au foruml ce qui va et ce qui ne va pas
celà te semblera moins lourd de l avoir partagé

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 2 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum