lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3ème cure et il a rechuté

+3
vola
laurent
bouchon
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty 3ème cure et il a rechuté

Message  bouchon 10/5/2012, 10:12

cristal a écrit:tu fais exactement ce qu'il faut bouchon,tu as fait tout ce que tu as pu et même bien au delà,il est temps que tu t'occupes enfin de toi et de ta vie trop laissée a l'abandon Crying or Very sad
alors oui c'est dur,on ne casse pas 28 ans de mariage sans douleur mais tu n'as pas a sombrer toi aussi,ce n'est pas ta maladie 3ème cure et il a rechuté - Page 2 543901
sois courageuse et ne culpabilise pas surtout,tu n'y es pour rien et tu as le droit de vivre toi aussi Very Happy

nous sommes là si tu as besoin de soutien ou juste pour vider le trop plein 3ème cure et il a rechuté - Page 2 443

C'est tellement dur. Hier il avait bu, je n'ai rien dit. Je suis juste partie me coucher. Il ne s'occupe pas des travaux à faire dans la maison et je ne peux malheureusement pas les faire. Pour mettre notre maison en vente, il faut absolument faire quelques travaux (un gros trou dans le jardin depuis 1 an). Je sais qu'il fait traîner les choses. Que puis-je faire, je ne peux pas partir (la maison à payer etc...) il faut que je tienne jusqu'à ce que la maison soit vendue mais je sais que cela va prendre plusieurs mois, peut être plus compte tenu de la conjoncture actuelle et je ne sais pas comment je vais tenir le coup. Hier je pleurais toute seule dans ma chambre. Dans la journée je suis au bureau, bien entourée heureusement, donc je ne pense pas trop. Dès que je rentre, j'ai mal au ventre, je suis nouée bien que j'essaye d'être moins stressée. Depuis sa rechute, je pensais gérer, m'occuper de moi mais les mois à venir vont être tellement durs...
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  SHALE 10/5/2012, 11:58

Tu n'as pas des amis qui pourraient t'aider à remettre ta maison en état pour pouvoir la vendre, car c'est évident que ce n'est pas lui qui le fera..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty 3ème cure et il a rechuté

Message  bouchon 10/5/2012, 14:49

SHALE a écrit:Tu n'as pas des amis qui pourraient t'aider à remettre ta maison en état pour pouvoir la vendre, car c'est évident que ce n'est pas lui qui le fera..... Crying or Very sad

Mon fils est prêt à m'aider et d'autres amis aussi, mais si je fais ça, il est capable de pêter un plomb. Il travaille en CESU et s'occupe de travaux chez les gens, il sait tout faire et ne supporterait pas que ça ne soit pas lui qui le fasse. Je pourrais reboucher ce fameux trou, mais il veut en finir l'étanchéité avant, ce que je ne peux pas faire.
Il est très susceptible et orgueilleux. Je ne veux pas chercher la bagarre. Je pensais lui en parler ce we et lui dire que s'il ne "pouvait" pas le faire avant la fin du mois, je le ferais avec mon fils. On verra bien comment il le prend... Merci de tes messages, ça m'aide !!!
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  cristal 10/5/2012, 15:35

oui,il faut que tu lui parles calmement quand il est sobre en lui disant qu'il faut que cela se fasse pour vendre la maison et que si il ne peut pas,tu prendras ton fils et des amis .

pour le reste,il faudrait que tu sortes de temps en temps de cette ambiance du soir,va chez une amie un ou deux soirs par semaine si cela t'es possible mais il te faut un projet positif ds la semaine sur lequel tu puisses d'accrocher pour tenir.
ne vois pas trop loin dans l'avenir,il peut se passer quelque chose de bon pour toi d'ici peu alors vis au jour le jour en faisant en sorte que tes soirées se passent le moins douloureusement possible.
Trouve toi une occupation qui te permette d'entrer ds une bulle où l'alcool ne peut pas entrer,blinde toi face a lui et recentre toi sur toi et sur ce que tu aimes.

ce n'est pas facile mais tu vas y arriver bouchon,on est tous avec toi 3ème cure et il a rechuté - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  Crystal_ine 11/5/2012, 12:59

super Je suis d'accord avec Shale et Cristal. Tu dois sortir à l'occasion lorsque ça devient trop lourd. Ça permet de penser à autre chose et de se libérer l'esprit. La semaine dernière, c'est ce que j'ai fait et ça été la meilleure décision que j'ai prise. S'il y a un bon moment où il n'a pas bu ce week-end, j'adhère à ta décision de lui parler et lui faire comprendre que tu as une solution s'il ne peut pas faire les travaux.

Je ne connais pas ton mari, mais peut-être que ça le fera bouger s'il est orgueilleux.

croiser les doigts

Bon début de week-end Bouchon.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty le détachement

Message  BLEYS 12/5/2012, 18:43

je comprends mieux ce que tu veux dire
je viens de lire le texte

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  bouchon 16/5/2012, 09:11

Crystal_ine a écrit: super Je suis d'accord avec Shale et Cristal. Tu dois sortir à l'occasion lorsque ça devient trop lourd. Ça permet de penser à autre chose et de se libérer l'esprit. La semaine dernière, c'est ce que j'ai fait et ça été la meilleure décision que j'ai prise. S'il y a un bon moment où il n'a pas bu ce week-end, j'adhère à ta décision de lui parler et lui faire comprendre que tu as une solution s'il ne peut pas faire les travaux.

Je ne connais pas ton mari, mais peut-être que ça le fera bouger s'il est orgueilleux.

croiser les doigts

Bon début de week-end Bouchon.

coeurs

Bonjour,
Je n'arrive pas à sortir toute seule. Le week-end, il ne boit pas et je n'ai pas envie de lui parler d'alcool. Pour lui, c'est un échec, il m'avait dit si cette cure ne marche pas c'est que je suis irrécupérable. Donc, il ne fera plus rien pour se soigner. Je vais voir un psy. Il met le doigt où ca fait mal, il m'a dit, vous n'êtes pas prête à le quitter... Ce qui veut dire que je vais continuer à supporter ? je n'en peux plus. On ne se parle plus, je ne lui parle pas quand il a bu. Je voudrais tellement mettre la maison en vente et que cela me permette d'avancer. Il a un peu travaillé dans le jardin ce week-end pour avancer, mais à ce rythme là, on ne mettra pas en vente avant 6 mois. Je pensais aller voir un avocat pour voir quels sont mes droits en cas de séparation. Puis-je racheter tout de suite quelque chose pour moi ?? et autres questions. Bref, j'essaye de tenir le coup, mais j'avoue que les larmes sont souvent au bord de mes yeux même si j'essaye de les retenir. Merci à vous...
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  vola 16/5/2012, 10:32

bonjour, cligner
Je sens que tu ne maitrises plus TA VIE. C'est normal vu le contexte mais la situation n'est pas désespérée il ya toujours des solutions.
Tu ne les vois pas car ton esprit est confuse.
Je te suggère de participer à un groupe de parôle, de sortir, de te protéger des violences
Ne t'isoles pas car sinon tu vas t' embourbée encore plus. Essaies d'aller vers les autres, tu verras le changement en Toi.
Quand j'ai pris la décision de mettre fin à ma relation, je suis allée voir un avocat dans ma commune, ensuite je suis allée dans une agence immobilière pour estimer l'appartement.
A partir de là, voyant que j'étais toujours déterminée dans ma démarche, j'ai proposé à mon ex conjoint la vente de l'appart. Il n'a pas voulu et a préféré acheter mes parts.
C'était encore plus facile à gérer pour moi. J'ai mené toutes les démarches sinon j'y serai encore.
Si au fond de toi, tu n'es pas prête à mener une telle démarche , attends le moment opportun car il me semble que tu n'as pas toutes les billes en main et la détermination pour poser un tel acte important et décisif.
Prends ton temps. Une fois que tu seras prête, plus personne ne t'empêcheras d'agir aisément. j'en suis convaincue petits coeurs
je t'embrasse tiens le cap coeurs


vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty TIENS BON...

Message  BLEYS 16/5/2012, 10:58

tu n es pas toute seule
et les modos vont te donner de bons conseils
en premier
occupes toi de toi
je sais c est tres difficile car le ma
prends toute la place dans l esprit
il faut s occuper de lui
courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  SHALE 16/5/2012, 11:02

En tout premier lieu, je te conseille de voir un avocat pour connaître tes droits exactement. Il y a aussi sur internet des conseils juridiques gratuits, si tu ne trouves pas de sites, tu me le dis, je t'aiderai à chercher.....
Il y a toujours des solutions à tout problème, mais comme le dit Vola, il faut prendre du recul pour y voir clair et ne pas s'emmêler les pinceaux....
Courage à toi!! 3ème cure et il a rechuté - Page 2 443 3ème cure et il a rechuté - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  cristal 16/5/2012, 21:14

je pense également que tu devrais voir un avocat,cela ne t'engage a rien et cela te permettra d'y voir un peu plus clair Very Happy
il faut que tu commences a poser des actes sur ton projet de te sortir de cet enfer et voir un avocat peut être le declic pour déclencher d'autres prises de contact qui te donneront la force de continuer Very Happy

j'ai eu beaucoup de mal moi même a me libérer de mon conjoint qui était dépendant de moi affectivement parlant,j'ai voulu aller trop vite au départ et je n'ai jamais pu obtenir quoique ce soit de lui. Crying or Very sad
Alors j'ai pris mon temps,suis allée voir avocat et notaire juste pour voir et tater le terrain,ça a pris du temps mais ce projet une fois ancré,je ne l'ai plus jamais laché et j'ai eu ce que je voulais ..a MON rythme Very Happy

alors tu as dejà ce projet de retrouver ta liberté,commence a baliser ta piste par des renseignements,tu vas voir que ça va très vite après Very Happy

ne lache pas Bouchon,tu as le droit de vivre toi aussi 3ème cure et il a rechuté - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty 3ème cure et il a rechuté

Message  bouchon 18/5/2012, 09:13

cristal a écrit:je pense également que tu devrais voir un avocat,cela ne t'engage a rien et cela te permettra d'y voir un peu plus clair Very Happy
il faut que tu commences a poser des actes sur ton projet de te sortir de cet enfer et voir un avocat peut être le declic pour déclencher d'autres prises de contact qui te donneront la force de continuer Very Happy

j'ai eu beaucoup de mal moi même a me libérer de mon conjoint qui était dépendant de moi affectivement parlant,j'ai voulu aller trop vite au départ et je n'ai jamais pu obtenir quoique ce soit de lui. Crying or Very sad
Alors j'ai pris mon temps,suis allée voir avocat et notaire juste pour voir et tater le terrain,ça a pris du temps mais ce projet une fois ancré,je ne l'ai plus jamais laché et j'ai eu ce que je voulais ..a MON rythme Very Happy

alors tu as dejà ce projet de retrouver ta liberté,commence a baliser ta piste par des renseignements,tu vas voir que ça va très vite après Very Happy

ne lache pas Bouchon,tu as le droit de vivre toi aussi 3ème cure et il a rechuté - Page 2 604725

Je vous ai écouté. J'ai pris rendez-vous à mon travail où nous avons une permanence juridique une fois par mois. J'ai rendez-vous le 07 juin. Je vais pouvoir poser les questions qui m'angoissent. Je n'ai pas parlé de ce rdv à la maison. Je n'ose pas. Pour l'instant c'est calme, on ne se parle pas trop. Hier il n'a pas bu, j'étais à la maison. Le week-end je sais qu'il ne boit pas. Comme le temps prévu n'est pas bon, le trou dans le jardin ne va pas avancer. Mon psy m'a fait diminuer mes anti-dépresseurs, j'en suis à 1/2 tous les 2 jours, mais j'ai l'impression que j'ai de plus en plus envie de pleurer, que je ne supporte plus personne, même au travail. Pourtant je suis d'un naturel enjoué et je fais rarement la tête, mais là, je n'y arrive pas. J'ai l'impression que la situation stagne et je ne sais pas quoi faire...
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  laurent 18/5/2012, 09:24

Bonjour bouchon,

tu as bien fais d'aller demander conseil auprés de ton service juridique, au moins tu en sauras plus pour voir comment gérer le futur.

pour le trou dans le jardin, tu n'as pas un copain agriculteur, un coup de tracteur pour t'amener de la terre et ensuite vive les brouettes avec ton fils. s'il est toujours d'accord pour t'aider.

pour ton état d'ame, tu reprends contact avec ton médecin, il était peut être trop tôt pour entamer une diminution de tes AD.

courage ma belle. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty il faut que tu t occupes de toi

Message  BLEYS 18/5/2012, 10:48

comme disent les modos
je te souhaite du courage
prends soin de toi
tiens le coup

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty 3ème cure et il a rechuté

Message  bouchon 21/5/2012, 08:37

laurent a écrit:Bonjour bouchon,

tu as bien fais d'aller demander conseil auprés de ton service juridique, au moins tu en sauras plus pour voir comment gérer le futur.

pour le trou dans le jardin, tu n'as pas un copain agriculteur, un coup de tracteur pour t'amener de la terre et ensuite vive les brouettes avec ton fils. s'il est toujours d'accord pour t'aider.

pour ton état d'ame, tu reprends contact avec ton médecin, il était peut être trop tôt pour entamer une diminution de tes AD.

courage ma belle. coeurs

Comme je ne lui parle plus, quand je suis rentrée vendredi il avait bu et j'avais un joli tableau sur la table avec mes défauts et qualités.... Défauts : grosse (il appuie à où ça fait mal, je me venge sur la nourriture et j'ai bien 20 kilos à perdre), fainéante, inorganisée, dépensière.... Je suis partie, j'ai pris ma voiture et suis allée pleurer un bon coup sur un parking. Je suis rentrée, je voulais qu'il aille se coucher et là c'est monté en vrille... S'il a rechuté c'est de ma faute, je l'emm...., etc... Il m'a dit je m'en vais, il a pris ses affaires et est parti... pour revenir une heure après. Je ne lui parle toujours pas. Il a travaillé tout le week-end et moi, je suis partie chez ma belle-soeur et je me suis occupée de moi. Il sait être vraiment méchant et moi je sombre de plus en plus mais j'essaye de ne pas lui faire voir. Je me suis commandé le livre vaincre la codépendance, je l'ai reçu samedi et je vais commencer à le lire. Je retourne voir mon psy samedi et de vais voir avec lui pour mes anti-dépresseurs. Je suis vraiment très mal et je me vois difficilement vivre les prochains mois comme ça. J'ai avancé un peu toute seule sur le trou dans le jardin, mais j'ai du mal, c'est très physique. Je vais essayer cette semaine de me détacher de plus en plus. Mais c'est vraiment très dur, et j'ai toujours envie de pleurer....
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  SHALE 21/5/2012, 08:46

Tu es aussi en plein sevrage de tes anti dépresseurs, c'est un moment difficile à passer, il vaudrait peut-être mieux que tu les reprennes pour le moment car tu ne vas pas tenir le coup.
Ne t'occupe pas de tout ce qu'il peut te dire quand il est alcoolisé, comme il est très mal, il cherche à faire mal aux autres pour ne pas être seul à souffrir.
Tu as raison de l'éviter quand il est alcoolisé, il n'y a que ça à faire et surtout à penser à toi...
Tu fais des choses pour toi, des activités qui te font plaisir et te redonne de l'assurance et surtout tu ne prends plus en compte ses paroles alcoolisées, elles n'ont aucune valeur... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  laurent 21/5/2012, 09:09

Bonjour Bouchon,

les reproches qu'il te dit sont retournés contre lui en fait, et comme le dit shale il est tellement mal qu'il ne veut pas être seul dans son désespoir.

tu as bien fait d'aller chez ta belle soeur, essaye de ne plus prêter attention a ce qu'il peut te dire lorsqu'il est alcoolisé, c'est le petit singe qui parle et il ne sais qu'être odieux ce sale macaque.

prends biens soin de toi et vas y mollo avec le trou, ne ta fais pas mal au dos.

je t'embrasse. petits coeurs

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  cristal 21/5/2012, 14:38

je crois qu'il va falloir que tu trouves quelqu'un pour reboucher ce trou bouchon et tant pis si monsieur n'est pas content,au moins,il sera rebouché et tu n'es plus a un reproche près n'est ce pas??
tu dois vendre cette maison et repartir sur de nouvelles bases,l'alcool te tue a petit feu alors que tu ne bois pas,c'est pas normal!!

alors pense a toi,va te ressourcer chez des amies ou ta belle soeur,fais des choses pour toi et commence a songer a ta vie sans lui car tu vas vivre un enfer tant qu'il sera ds cette maladie Crying or Very sad

ce n'est effectivement peut etre pas le bon moment pour diminuer les AD ,tu en as besoin pour cette épreuve,tu verras cela lorsque tu seras un peu mieux ds ta vie.

en tout cas nous sommes là,accroche toi 3ème cure et il a rechuté - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty L ALCCOOL TE TUE A PETIT FEU

Message  BLEYS 21/5/2012, 14:57

c est dur de comprendre que c est lui qui bois
et que c est nous qui en subissons les connaissances
et que celà nous rend malade
moi aussi il me tue à petit feu
je te souhaite du courage
et tu va voir tu est beaucoup plus forte que tu ne le pense

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty 3ème cure et il a rechuté

Message  bouchon 22/5/2012, 09:18

cristal a écrit:je crois qu'il va falloir que tu trouves quelqu'un pour reboucher ce trou bouchon et tant pis si monsieur n'est pas content,au moins,il sera rebouché et tu n'es plus a un reproche près n'est ce pas??
tu dois vendre cette maison et repartir sur de nouvelles bases,l'alcool te tue a petit feu alors que tu ne bois pas,c'est pas normal!!

alors pense a toi,va te ressourcer chez des amies ou ta belle soeur,fais des choses pour toi et commence a songer a ta vie sans lui car tu vas vivre un enfer tant qu'il sera ds cette maladie Crying or Very sad

ce n'est effectivement peut etre pas le bon moment pour diminuer les AD ,tu en as besoin pour cette épreuve,tu verras cela lorsque tu seras un peu mieux ds ta vie.

en tout cas nous sommes là,accroche toi 3ème cure et il a rechuté - Page 2 443
Bonjour,
Oui, je m'accroche. Mon fils m'a botté le derrière et m'emmène à la piscine ce soir. Ca va me faire beaucoup de bien. Demain et jeudi, kiné pour mon dos. Donc, je ne serais pas trop à la maison. hier, je suis rentrée il avait encore bu et était couché sur le canapé. Je l'ai ignoré, il s'est endormi, réveillé plus tard et j'ai fait comme si de rien n'était. Mes enfants sont vraiment adorables et me soutiennent moralement. Je suis allée à la médecine du travail hier, elle m'a trouvée très dépressive. Je vais voir avec le psy pour reprendre mes anti-dépresseurs. Les vacances approchent, on est censés aller chez mes parents dans le sud pendant 3 semaines, il doit faire des travaux chez eux. Il sont au courant de son problème, mais je ne leur ai pas dit qu'il avait replongé, ils ont des soucis de santé et je ne veux pas en rejouter. Mais, bon, si je ne veux pas partir avec lui, il va bien falloir que je leur dise...
Bon, allez 20 longueurs ce soir, bon pour mes kilos, et bon pour mon dos.
Bonne journée
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  vola 22/5/2012, 10:00

bonjour, petits coeurs
Tu as de la chance d'avoir des enfants qui te soutiennent moralement , c'est une force coeurs
Entoures des aides efficaces(psy, médocs, forum, froupes de paroles et le SPORT), je peux t'assurer que tu trouveras la force nécessaire pour surmonter toutes ces difficultés.Sois douce et compatissante envers toi . Ne dis rien à tes parents si tu n'éprouves pas le besoinde les informer, continues à sortir la tête de l'eau.
BON COURAGE coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty BONJOUR je ne recevais plus de tes nouvelles

Message  BLEYS 12/6/2012, 15:25

je viens de relire tout ton fil depuis le debut
boomer le 23 avril t a bien parle de cette maladie
quand il te dit "tu m emmerdes (je connais) et que tout est de ta faute si il boit (je connais) il sait être méchant (je connais)

essaie cette phrase magique qui marches tres bien avec tout le monde
"écoute , je n ai pas envie de me disputer avec toi ce soir , on verra demain, on en reparlera "
tu verras c 'est magique et comme le lendemain il aura oublié toi au moins tu passera une soirée de moins à pleurer
merci de m avoir écris ce matin

et ta maison? tu en es où? de la vente ? tu as vu un avocat ton mari dis quoi?? comment arrivez vous à vivre à cohabiter
celà doit être dur vous êtes mariés depuis si longtemps

les modos vont te donner des conseils
moi je ne sais que sécher tes larmes (je connais) tiens le coup

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty 3ème cure et il a rechuté

Message  bouchon 19/6/2012, 11:48

Bonjour,
Quelques nouvelles. Je vais voir un psy, cela m'aide beaucoup. Mais je déprime énormément. Depuis la dernière fois où j'ai écrit, il s'est enfoncé de plus en plus. Il boit de plus en plus tôt, ne travaille plus beaucoup et quand je rentre il dort. Comme ça au moins on ne risque pas de se disputer. J'essaye de m'occuper de moi. Esthéticienne, coiffeur etc... mais le coeur n'y est pas. Je pleure souvent quand je suis toute seule. Le week-end il ne boit pas. Il redevient l'homme que j'aime. Il sait qu'il est mal et il en est malheureux. Nous allons quand même partir chez mes parents dans le sud pour nous changer les idées. Il m'a dit ce matin, je vais en profiter pour refaire une cure en ambulatoire. Il sait ce qu'il doit prendre comme cachets (valium, séresta, vitamines). Il me dit vouloir s'en sortir et que le but cette fois-ci c'est de ne surtout pas reprendre le premier verre. Je ne veux pas me faire des idées, donc je reste stoïque. Je lui ai dit que c'était lui qui voyait, que c'était son problème. Nous n'avons toujours pas mis la maison en vente. Il veut finir les travaux quand on rentrera de chez mes parents pour la mettre en vente en août. Je vais essayer de tenir jusqu'à la vente et voir où nous en sommes à ce moment-là. D'un autre côté, même s'il arrête j'aurais toujours cette épée de Damoclès au dessus de ma tête et je ne sais pas si je saurais gérer. J'ai 50 ans et envie de vivre normalement. Aujourd'hui, il a 53 ans, je ne lui ai même pas souhaité son anniversaire. Il faut dire que quand il me parlait ce matin, j'avais les larmes qui coulaient toutes seules. Je sais que quand je vais rentrer, il sera couché et qu'il cuvera. Il m'a dit, laisse-moi jusqu'aux vacances après on verra au jour le jour. Je ne sais plus où j'en suis. Je m'étais juré de le quitter s'il recommençait, mais je ne peux pas effacer 35 ans d'amour, 28 ans de mariage comme ça. Merci de m'avoir lue.
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  laurent 19/6/2012, 12:07

c'est trés que tu t'offres des petites soupapes de bonheur avec les soins. et c'est super que tu vois aussi un psy, il va t'aider a progresser dans ton détachement. est ce que tu as vu avec ton médecin pour un traitement anti dépresseur, quelques choses de pas trop lourd que te permettes d'arrêter de cogiter.

pour le moment reposes toi, c'est le mieux que tu puisses faire tu à l'air au bout du rouleau, reprends quelques forces, pars te reposer en vacances dans ta famille.

prends bien soin de toi bouchon, c'est la seule solution.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  Invité 19/6/2012, 12:55

Bonjour Bouchon.....
Que te dire???
Quand je lis ton histoire, je revois la mienne l'année passée et celle d'avant.....
La différence est que je n'ai jamais été méchant, mais con quand même...
Tu dis qu'il a l'intention de reprendre les soins........... après les vacances..........mouais!!!!
Je lui souhaite bien sure d'y arriver, mais cette carte la, je l'ai joué aussi........
Mais encore une fois, j'espère sincèrement que ça marchera et qu'il le fera vraiment....
Si ça peut te rassurer un peu, après toute cette période où on a vécu un peu comme toi aujourd'hui, je vais te dire où nous en somme....
La maison a été vendue assez vite malgré tout, en juillet 2011 (signature de la vente).......
Le divorce a été prononcé le 14 février 2012 (si si le jour de la saint valentin).....
J'ai perdu mon travail le 1er avril 2011 (non pas un poisson d'avril)......
Je vois mes enfants tout les jours.....
Moi et mon " ex ", on ne s'est jamais aussi bien entendus depuis notre séparation.....
On ne vie plus sous le même toit, mais on se voit tout les jours un peu......
Malgré des petits soucis d'ordre de confort personnel, je vie malgré tout assez bien tout ça.....
Juste des petits soucis de cohabitation avec ma maman car je vie chez elle, mais pas bien grave, des détails......
Bref, tu vois, tout ça pour te dire : "ne pleure pas"!!!!!
La vie est ainsi faite, un rouage qui grippe et une vie de famille vole en éclat.....
Mais dis toi que rien de tout ça n'est vraiment grave....
Si au final, vous retrouvez tous une vie meilleur pour chacun d'entre vous, enfants compris......
Tu sais ce qu'il a dit mon fils de 9 ans?
Je préfère voir mes parents moins souvent bien, que tout les jours ensembles et mal......
Bonne route pour la suite Bouchon!!!
La vie est belle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté - Page 2 Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum