lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Coccinella, cristal, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

parce qu'il faut que ca change

5 participants

Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty parce qu'il faut que ca change

Message  barbyboop Lun 2 Avr - 16:22

Bonjour
Je viens sur ce forum car tous les medecins que je rencontre me semble incompétent sur mon problème avec l'alcool. Je ne bois pas tous les jours mais une fois par semaine je pars en vrille totale et ce de façon incontrolable. Un medecin m avait prescrit du baclofene que j'ai pris pendant cinq mois et à tres forte dose, j'ai finaelement arreté le traitement car cela ne changeait rien...Je pétais encore les plombs une fois par semaine. Cele commence à me poser de vrais problème, même dans une fête professsionnelle je ne peux pas controler, j'oublie tout et autant vous dire que je ne suis pas fiere de ce que j'ai fait. Je suis divorcee depuis 3 ans je vis avec mes deux enfants 8 et 5 ans la moitié du temps...je ne bois quasiment jamais au quotidien car je pense ne pas aimer le gout de l'alcool. J'ai rencontre quelqu un que j'aime beaucoup qui lui est alcoolique mais ca ne l'empeche pas de vivre et quand il est ivre il dort et il ne devient pas une furie comme moi. Il est donc difficile pour moi de ne pas boire du tout on se retrouve souvent le soir dans des restos, des bars avec des amis... Ce week end tout est encore parti en vrille... Je ne supporte plus quand je fais ça. Si vous avez des exemple de personnes qui ont ce problème d'alcool compulsif merci de vos témoignages...

barbyboop
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty Re: parce qu'il faut que ca change

Message  SHALE Lun 2 Avr - 16:32

L'alcoolisme compulsif est une des formes de la maladie alcoolique. Comme tu ne bois qu'une fois par semaine, tu pètes les plombs plus vite que quelqu'un qui "tient bien l'alcool" par habitude, mais c'est de l'alcoolisme.
Tu as une dépendance psychologique qui te pousse à boire chaque semaine et quand tu prends le premier verre tu ne peux plus t'arrêter. On sait ce que ça peut donner comme catastrophe et les dégâts que ça peut faire.
En plus tu vis avec un alcoolique, ce n'est pas non plus la meilleure solution.
En tout premier il faudrait que tu consultes un alcoologue pour voir avec lui la marche à suivre et s'il a un protocole de sevrage pour un cas comme le tien.
Mais il va falloir aussi éviter les bars, les fêtes et les copains de comptoir.......
A la place, il faudrait que tu trouves une activité que tu aimes et que tu la mettes en place pour les week-ends. Si ceux ci étaient occupés, tu ne penserais pas autant à boire....
Mais nous allons en reparler en faisant connaissance. Depuis combien de temps bois tu exagérément????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty merci de ton interêt

Message  barbyboop Lun 2 Avr - 16:41

Merci de ta reponse. J'ai cru que personne ne me répondrait.
J'ai consulté un alcoologue qui m'a mis sous baclofène mais cela n'a rien changé. Il ne me donnait pas de conseils seulement une prescription... et ce pendant 5 mois mais à part me mettre un peu dans les vapes cela n'a pas eu trop d'effet sur moi. J'ai toujours eu une attitude compulsive avec l'alcool, mon ex mari avec qui j'ai vécu pendant 10 ans savait intervenir juste à temps pour que cela ne parte pas trop en sucette... Penses-tu que je sois obligée de passer par l'anstinence complète? Il est vrai qu'en dehors de ces moments j'ai la chance de n'avoir aucune envie de boire. Mes amis boivent beaucoup mais eu ne risquent pas leur vie à chaque fois. J'ai 41 ans deux enfants et j'ai peu qu'un jour ca tourne vraiment mal.

barbyboop
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty Re: parce qu'il faut que ca change

Message  Invité Lun 2 Avr - 16:46

Coucou...
Bienvenue à toi....
Tu as sonné à la bonne porte pour ton problème d'alcool.....
Bon courage à toi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty Re: parce qu'il faut que ca change

Message  SHALE Lun 2 Avr - 16:53

Le problème est que tu peux prendre le premier verre n'importe quand et une fois que tu l'as pris, à moins d'avoir quelqu'un à côté de toi pour t'empêcher de continuer, ce qui serait sans doute difficile, tu ne peux plus t'arrêter.
Pour le moment, ce premier verre ,tu ne le prends qu'une fois par semaine, mais dis toi, surtout en vivant avec un malade alcoolique qu'au fur et à mesure, tu le prendras de plus en plus souvent, voir jusqu'à en arriver à le prendre tous les jours.
L'alcoolisme est une maladie évolutive et incurable, dont l'issue est la mort sauf si on la soigne en arrêtant l'alcool, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la définition de l'OMS. Donc, ça n'ira qu'en évoluant, on ne revient jamais en arrière, au contraire.
Alors je ne vois pas d'autre solution que de ne pas prendre ce premier verre qui entraîne forcément tous les autres. Puisque tu arrives à gérer assez facilement le reste de la semaine, le jour où tu as envie de prendre ce verre, tu dois le sentir venir, il faut absolument que tu te changes les idées pour ne pas le prendre et t'occuper l'esprit et les mains à autre chose....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty Re: parce qu'il faut que ca change

Message  laurent Lun 2 Avr - 17:24

Bonsoir barbyboop,

je suis le conjoint d'un MA , il avait au début aussi une consommation compulsive qui l'entrainait vers des mises en danger pour lui, et cela pouvait durer quelques jours de suite. au bout de quelques années (4), il est passé a une consommation quasi quotidienne qui l'a entrainé vers une déchéance physique et ensuite une perte de repère professionnel.

il a consulter plusieurs alcoologues (5) avant de trouver celui qui a compris comment il fonctionnait et a trouvé un reméde qui l'a posé, il a fait 3 cure pourtant mais à chaque fois il rechutait, à la suite d'une fuite de 5 jours, il a fait un sevrage de 15 jours en clinique psychiatrique et avec l'aide du révia et un profond travail sur lui qu'il avait déjà entamer en cure, mais jamais achevé, il est abstinent depuis 2 mois, il a retrouvé la joie de vivre et d'entreprendre, alors ne lache pas, cherche la personne avec qui le contact passera.

je te jure que l'on s'en sort, je l'ai devant les yeux tous les jours et pourtant j'avais perdu tout espoir de revivre en toute sérénité avec mon conjoint.

amicalement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty Re: parce qu'il faut que ca change

Message  barbyboop Lun 2 Avr - 17:26

merci bon je vois qu'effectivement la demi mesure ne peut être envisageable. Bon ben c'est parti pour essayer de changer ma vie... Je vais m'inscrire à la course de la parisienne comme ça je vais faire du sport :)

barbyboop
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty aide??

Message  barbyboop Lun 2 Avr - 17:42

penses tu que je doive me faire aider je vois une psy et l alcoologue que j ai vu ne m a pas apporté grand chose... Penses-tu que cela puisse m aider da ller à des reunions?

barbyboop
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty Re: parce qu'il faut que ca change

Message  laurent Lun 2 Avr - 17:45

je t'invites a aller lire le post du petit poucet mon conjoint, tu vas pouvoir voir le changement avant et aprés, tu te feras ton jugement toute seule, mais dit toi bien que toutes les aides que tu pourras prendre seront tes piliers en plus pour t'en sortir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty Re: parce qu'il faut que ca change

Message  SHALE Lun 2 Avr - 17:47

Si tu ressens le besoin d'aide pour arrêter, alors oui, il faut te faire aider. Il y a une raison au fait que tu t'alcoolises comme ça, même si ce n'est pas tous les jours. Ce serait intéressant d'en parler avec un alcoologue et si possible un psy alcoologue.
Je pense qu'en t'adressant au CCAA de ta région, tu pourras trouver des personnes formées pour t'aider. Et puis bien sûr il y a les groupements d'anciens malades alcooliques, les MAB, qui peuvent t'apporter un soutien de proximité.
Le forum fait aussi parti de ces soutiens importants!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty Re: parce qu'il faut que ca change

Message  Matthieu Lun 2 Avr - 17:50

Bienvenue sur onsaide barbyboop Very Happy

onsaidiens
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty Re: parce qu'il faut que ca change

Message  cristal Lun 2 Avr - 21:49

les amis ont tout dit,je te souhaite la bienvenue sur ce forum barbyboop, parce qu'il faut que ca change 604725 nous allons t'aider au mieux pour cette belle aventure:retrouver le contrôle de ta vie parce qu'il faut que ca change 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il faut que ca change Empty Re: parce qu'il faut que ca change

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum