lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

troisieme cure et je me suis reconstruis !!

+34
littlewing
olivia
chouchou
cris3764
libellule
Spar_tiate
miminne-soleil
jacot
Swoosh
Ludvina
corinne85
nad59
F R A N E
sanka
BLEYS
le petit poucet
Crystal_ine
Helbronner
Benjamin
kikouyou
michele
christil
Carmin
SHALE
ann
elsa2
Laurent#
Demone
Danival
laurent
Janice
vola
cristal
cris
38 participants

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  jacot 17/12/2012, 09:37

Coucou Laurent,
ta présence et ta gentillesse nous manquent .Je te suppose élève studieux et avide de savoir .
Je t'envoie plein de positives pensées . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  libellule 3/1/2013, 16:34

Laurent,
Je voulais juste te présenter mes meilleurs vœux pour cette année !
J'espère que les fêtes t'ont permis de faire une pause bien méritée dans la préparation de ton concours.
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  laurent 27/10/2013, 15:12

Bonjour à toutes et tous,

un petit mot pour vous donner de mes nouvelles.

j'ai réussi mon examen d'entrée dans une école d'aide soignant que j'ai intégrer en septembre pour 10 mois et je suis en stage actuellement en stage en psychiatrie à bichat.
j'ai déjà valider mon premier module.

il m'arrive de venir vous lire parfois.

aujourd'hui et depuis bientôt deux ans je revis le coeur léger, sans question sur les agissements de petit poucet, il a enfin semer tous ses petits cailloux.

quel bonheur de ne plus se poser de question, de lui avoir lâcher a grappe.

voila alors aux petits nouveaux qui luttent et à ceux qui sont tout à côté, continuez d'espérer, et n'arrêtez pas de vous battre , un jour ça paye!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  nad59 27/10/2013, 15:18

Bonjour Laurent Very Happy 
Contente d'avoir de si bonnes nouvelles.
coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Ludvina 27/10/2013, 16:18

C'est genial gros bisou!coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  cristal 27/10/2013, 18:28

c'est gentil de venir faire un petit coucou smiles 
je vois que tu vas bien et que la vie te sourit, ça fait du bien après tout ce que tu as vécu petits coeurs 

prends soin de toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  chouchou 27/10/2013, 18:38

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Laurent petits coeurs 

bonne continuation à toi coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty n arrétez pas de vous battre c est merveilleux

Message  BLEYS 27/10/2013, 18:39

tu nous manque
par tes petites phrases
comme
rienquepourmagueulle ce que je fais de plus en plus
merci de m avoir appris celà

bisous
et félicitations pour toute ta vie

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Crystal_ine 27/10/2013, 18:54

Contente d'avoir de tes nouvelles laurent. Tu m'as vraiment aidé aussi, tes interventions manquent des fois. Alors te gêne pas hein! Si t'as envie de revenir, je te retrouverai avec plaisir Very Happy 

Bon succès pour ton stage!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  laurent 2/11/2013, 10:33

Bonjour tout le monde,

voila mon stage en psychiatrie est terminé, j'ai fini avec 16.75 de moyenne sur toutes les compétences en les validant toutes.

Lundi je dois remettre ma démarche de soin à mes profs, j'ai choisi un patient atteint du syndrome de korsakoff.
un homme qui dans un des rares moments de lucidité qui lui permette de communiquer dans la réalité m'a dit : "merci d'avoir été là, tu t'es bien occupé de moi" j'ai bien cru que j'allais le prendre dans mes bras et l'embrasser.

j'ai pris également en soin tous les patients du service en sevrage, trois d’entre eux ont accepter leur alcoolisme et se sentaient prêts pour des soins à l'extérieur. ce que mon passage ici m'a appris n'a pas de prix dans l'aide que je peux apporter à mes patients.

merci les z'amis de ce que vous m'avez apporter chacun et chacune.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  SHALE 2/11/2013, 10:35

Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de bonnes nouvelles, tu as trouvé ta voie, c'est super!!coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Crystal_ine 2/11/2013, 11:01

Bravo Laurent, je suis vraiment contente pour toi. Tu sembles vraiment dans ton élément.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  chouchou 2/11/2013, 11:02

bravo Laurent, ça fait plaisir à lire, et c'est formidable que ces fonctions bénévoles débouchent en partie sur une activité professionnelle...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  schwcoop 2/11/2013, 17:40

Un seul mot Laurent!

tap main banane danse bravo bravo bravo 

onsaidiens 

Coop

schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  laurent 20/4/2015, 09:49

bonjour tout le monde,voila quelques nouvelles,

cela fait maintenant depuis le mois de juillet 2014, je suis un diplôme d'état aide-soignant, j'ai fini ma formation avec plusieurs promesses d'embauche et les félicitations de mes professeurs qui sont devenus mes amis.
j'ai fait le choix d’exercer à domicile afin de converser un contact que je qualifierai de privilégier avec mes patients, car nous sommes attendus, reconnus, et nous avons le temps de travailler afin de prendre au mieux en charge nos patients.

je travaille le matin et en fin d’après-midi, auprès de personnes âgées atteintes de différents pathologies. je côtoies la mort fréquemment, j'accompagne certaines familles dans l'acceptation d'un diagnostic, d'une fin de vie, et je me sens bien à ma place.

mon expérience avec mon futur mari m'a permis d'acquérir une sensibilité particulière quant aux accompagnants de mes patients, lorsque je sens qu'ils sont en over-dose, je n'hésite pas à prendre 5 minutes ou plus parfois pour discuter avec eux et surtout les écouter. j'ai trop souffert de cette solitude face à cette maladie pour ne pas aller vers les autres aujourd'hui.

je constate les états dans lesquels peuvent être les co-dépendants, et je me revoies dans certains état.

notre vie depuis trois ans que nous nous sommes débarrassés de ce faux ami qu'est l'alcool, est un véritable bonheur. nous savons profiter des petits bonheurs de la vie, parce que finalement tous les jours nous vivons des petits bonheurs que nous ne savions pas toujours recueillir pour ce qu'ils étaient.

aujourd'hui nous traversons un passage difficile car mon père est porté disparu depuis trois semaines, j'ai fait le choix d'appliquer le détachement face à cette situation car aucun indice ne nous permets de nous lancer dans des recherches seules des campagnes d'affichages et des contacts avec les forces de l'ordre. mais si je suis très inquiet de l'état dans lequel nous allons retrouver mon père. je vois les membres de ma famille s'effondrer et se détruire avec cette situation alors que nous ne pouvons rien y faire n'y rien y changer.

voici donc les petites nouvelles d'un homme qui pense très souvent à vous et qui dans son cœur garde une place importante pour ces deux femmes aidées de leurs nombreux ami(e)s m'ont permis de me reconstruire, minute par minute, jours après jours, toujours avec bienveillance.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Invité 20/4/2015, 10:17

bonjour Laurent

Enchantée de faire ta connaissance, je ne me souviens plus si nous nous étions croisés, j'ai été absente de onsaide pendant pas mal de temps.

Tu fais partie des exemples sur onsaide qui démontre qu'en tant que co-dépendant il est possible de gérer et sortir de cette maladie. Merci de nous le témoigner, c'est précieux pour ceux qui sont encore dans le poison.

Je suis désolée pour ton père, j'espère que l'issue sera positive. Si tu as besoin d'en parler, tu sais que tu trouveras une écoute içi.

Bien à toi
Chiffou
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  mamou 20/4/2015, 10:29

Bonjour laurent,

Merci à toi de nous livrer ta/votre nouvelle vie; dans laquelle tout est possible  petits coeurs
J'espère moi aussi que tu auras des nouvelles quant à la disparition de ton père....

Bonne continuation  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  SHALE 20/4/2015, 11:43

Bonjour Laurent, je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles, je me suis souvent demandé ce que tu devenais. Je vois que toi tu as réussi à faire le travail que tu voulais et où tu te sens bien, c'est super!!!
Par contre pour ton père, je partage ton angoisse, c'est terrible de ne pas savoir comme ça, d'être démuni devant une disparition volontaire sans doute...Je pense à toi dans ces moments difficiles!!! Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  laurent 20/4/2015, 22:58

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-lundi-20-avril-2015_875887.html

à partir de la 24 minute ils parlent de mon père
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  SHALE 20/4/2015, 23:18

J'irai voir ça demain....Essaie tout de même de dormir, même si ce doit être difficile en ce moment!! Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Crystal_ine 21/4/2015, 02:11

laurent qui faisait partie de mon comité d'accueil quand j'ai atterri ici. Tu m'as accompagné, soutenu vers ma sortie de la co-dépendance, je ne pourrai jamais oublier. Je suis contente que tu viennes nous donner de tes nouvelles ici et je te donne mon soutien dans ce que vous traversez.

Je n'ose même pas imaginer tout ce qui doit vous passer par la tête par rapport à ton père, et tu as une attitude remarquable vis-à-vis cette situation. Je te réitère ici mes bonnes pensées pour qu'il revienne vers vous ou que vous ayez de ses nouvelles.

Reviens-nous voir laurent, ça fait toujours plaisir ces témoignages positifs qui démontrent qu'on peut s'en sortir.

Bise

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Invité 21/4/2015, 04:50

Bonjour Laurent

de tout coeur avec toi, coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  le petit poucet 25/4/2015, 12:12

Mon cœur tu as sus avec détermination me soutenir dans l'épreuve de ma maladie alcoolique et de croire en moi.
Nous serons de nouveau ensemble pour ce nouveau combat d'un autre genre.
Ensemble comme nous l'avions toujours étaient seront surmonter cette épreuve.
Je t'aime mon ange.

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  chouchou 25/4/2015, 17:03

Courage à vous deux et à ta famille, Laurent. J'espère que vous aurez bientôt des nouvelles de ton papa.
Gilles , ton message d'amour est tellement émouvant que j'en ai les larmes aux yeux petits coeurs


Dernière édition par chouchou le 25/4/2015, 20:25, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  SHALE 25/4/2015, 19:19

Ce doit être terrible de ne rien savoir!!! je crois que c'est ce qu'il y a de pire dans les cas de disparition!!!
Je pense très fort à vous deux!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 28 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum