lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 13/10/2016, 21:05

Merci pour ton message qui devrait en encourager plus d'un et encore bravo à toi!!!
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 13/10/2016, 21:18

C'est important, c'est pour ces raisons que je continus à témoigner smiles .
Je ne peux pas venir régulièrement, je suis dans la prévention au sein de mon entreprise et au travers de l'asso...
Bien solliciter car il y'a du travail en amont pour y faire les forums chercher .
Faut sans cesse se renouveler, un travail riche mais qui apporte de la chaleur humaine.

le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 13/10/2016, 21:23

Mais quand tu viens, c'est un plus pour nous, alors quand tu as un petit moment, n'hésite pas à pousser la porte.. Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 13/10/2016, 21:28

merci pour ce beau témoignage poignant Gilles,c'est toujours un plaisir de te lire alors viens quand tu le veux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  mamou 13/10/2016, 22:27

Je te remercie à mon tour pour ton témoignage... si poignant et criant de vérité.

Bonne continuation à toi, et à bien vite pour un coucou sur le forum smilescoeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 14/10/2016, 07:35

Un grand plaisir de te lire Gillou !
Gros bisous a tous les deux coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  Invité 14/10/2016, 10:35

le petit poucet a écrit:Bonjour à tous content .


Jamais je ne pensais être capable de ce que je fais aujourd'hui, et pourtant quand on arrête de s'apitoyer sur son sort, on peut tout faire wouhou



Hm merci pour cette phrase. Depuis le début de la semaine, j'ai un coup de mou (professionnel, beaucoup de déceptions et de désillusions...) et oui, oui oui ne pas s'apitoyer sur son sort... Avancer, Avancer, Avancer!!!

Merci coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 14/10/2016, 19:19

Bonjour Chiffounette et vous tous  content .

Le monde du travail est le plus dure à gérer car c'est lui qui nous permet de gagner de l'argent pour payer nos factures et vivre de plaisirs, mais quand on est dans l'alcool c'est le cadet de nos soucis, on ne réfléchit plus !!!
Nous sommes aujourd'hui à un tournant dans nos entreprises. Nous avons une certaine habitude du travail mais l'arrivée du numérique nous bouleverse et nous fait peur.
On a peur pour nos emplois, si je prends mon exemple, j'ai changé 3 fois en l'espace de 3 ans et pourtant je suis toujours actif, je ne me suis pas écroulés malgré les fermetures de postes.
Je suis bien aujourd'hui et je peux me "vendre" facilement, LA CONFIANCE est dans mes entrailles, elle vit.
En faite je récolte cette sortie d'alcool (plus d'absence, de retard, de maladie chronique...) où je suis valorisés et mon passé alcoolique n'est pas un fardeau comme l'étaient mes casseroles.
La confiance en soi est centrale dans notre maladie, c'est notre colonne vertébrale. D'ailleurs Chiffounette tu l'as bien souligné du fait que tu l'as reprise et saisi.
Ceux sont nos jeunes, nos enfants qui créés c''est bouleversement, c'est à nous de prendre et à s'adapter à ce nouveau monde qui immerge, de toute façon il se fera autant être dedans.
C'est normal d'avoir peur c'est humain mais il ne faut pas en faire une phobie  noon .
Ma maladie fût un tremplin où je suis passés du monde de l'enfant à l'adulte mature.
Nos souffrances , nos malheurs, nos désillusions, il faut les prendre chacune à part car elles n'ont pas le même impact sur notre équilibre, a partir de ce moment vous résoudrez très vite vos problèmes, vous aurez fais le tri en commençant par le moins important et finirai par celui qui est la source dévastatrice.
Quand je regarde le tracé de mes débuts en arrivant à celle d'aujourd'hui, je n'ai pas de mot pour dire ma Fierté et mon engouement à la vie.
Cette vie que je porte ne sait pas fait du jour au lendemain, je me suis nourris des modérateurs du forum que je salut, et des professionnels  analyse .


Oui il faut avancer la vie n'est pas toujours rose, il ne faut pas charger la barque, faut savoir délester.....
Aujourd'hui j'ai toutes ces facettes
chant

j'espère Chiffounette que cela t'aidera à dédramatiser les situations et valable pour vous tous.

bisous coeur  bisous coeur
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 14/10/2016, 19:52

J'aime beaucoup quand tu dis que l'arrêt de l'alcool t'a permis d'appréhender le monde comme un adulte, c'est très vrai.....
Devenir adulte, c'est très difficile, souvent le malade alcoolique pense qu'il n'y arrivera pas, comme tu dis il n'a pas confiance en lui et il se réfugie dans l'alcool pour oublier tout ça, il se comporte comme un enfant , tu as tout à fait raison.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 14/10/2016, 20:28

C'est la vérité quand on est dans l'alcool à quoi bon de se comporter en adulte, puisque l'entourage gérait nos factures, les affaires courantes de la maison.
Les collègues te protégeaient et faisaient ton travail pour ce que tu ne pouvais pas.
J'étais cet enfant gâté, je disais allez y faites faites mes amis, mais cela ne dure qu'un temps, un jour on te dit stop.
Sur le moment panneau , je me disais on m'aime plus, la frustration fût plus grande et la chute plus rapide, je ne savais pas faire et comment agir.
Quand on est à terre, le moral dans les chaussettes et la santé au plus mal.....
On prend conscience de son état, on cherche les mains tendus et dès qu'une main se tend, on s'y accroche fortement.
On bascule dans le monde adulte. Pour rien au monde je veux retourner à l'enfance, quoi de plus beau que d'être servi par soi même.
chapeau
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 14/10/2016, 21:12

Ce que tu dis là, c'est en fait "toucher son fond", quand on devient lucide sur le rôle que joue l'alcool dans notre vie et quand on se rend compte qu'on est tout seul avec ce produit et que tout seul on ne pourra pas s'en sortir.....Alors, là, on se dit qu'on n'a plus le choix , soit on se laisse complètement couler, ce que font certains, soit on se relève et on cherche de l'aide pour se soigner, ce que tu as fait avec beaucoup de succès... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 14/10/2016, 21:39

Shale merci de me rectifier sur "toucher son fond", j'ai pris des raccourcis mais bien sûre qu'entre le moment où les gens disent stop et de toucher son fond ils s'écoulent du temps des mois, des années, assez pour remuer ciel et terre, se dénigrer, se salir, se détester, s'enfermer.....Bref le noir total où alcool et dépression sont les maitres.
J'ai choisis la vie car j'ai eu beaucoup de suicide qui a émaillé ma famille (4), je pense et je suis persuadés que c'est ça qui a sauvé ma vie car au fond je savais ce que les personnes auraient dit, c'est un lâche et n'auraient pas chercher à comprendre que j'avais une souffrance et qu'elle m'était devenue insupportable.
Le jugement active sans avoir la connaissance, la facilité.
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 14/10/2016, 21:57

Ce qui est bien c'est que ton témoignage très complet me permet de préciser des choses sur la maladie alcoolique et à nous deux on peut la faire mieux connaître à ceux qui nous lisent, il y en a beaucoup, peu sur le forum, mais parmi les invités qui nous lisent ils sont très nombreux, alors on écrit aussi pour eux..
Merci à toi, c'est du beau boulot.. On pourra continuer quand tu le voudras!!!
Gros bisous, je ne vais pas aller au lit trop tard, j'ai un mal de tête qui ne me lâche pas!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 14/10/2016, 23:22

Bisous Shale. Bonne nuit et repose toi bien.
Les échanges sont un lieu qui permette d'y rectifier un tir ou de compléter un sujet.
C'est cette complémentarité qui fait notre bonheur de transmettre, les personnes qui nous lisent peuvent se l'approprié et se projeter.
C'est un grand travail que l'on a fait sur nous, de longue haleine. Alors quand on devient abstinent heureux, c'est le graal, le summum.....
Avec le recul, je me dis si j'avais eu la connaissance de mon mode de fonctionnement, j'aurais éviter des choix et j'aurais étaient fermes dans mes décisions et pourtant j'ai fais l'inverse à contre cœur car je ne voulais pas faire souffrir  noon , mais intérieurement je bouillais de rage. On connaît la suite.....
Pensez à soi, ne veut pas dire égoïste, c'est d'être en cohérence avec sa personnalité....Il y'a des choses que l'on ne veut/peut pas faire car on sait que cela sera néfaste pour soi, alors il suffit de dire NON.
Mais avant d'arriver à dire NON, du fait que l'on ne sait plus le dire, il faut ce travail psychologique, on ne vous retourne pas le cerveau, on vous redonne le pouvoir d'agir sur votre personnalité propre.
C'est une maladie addictive et pour s'en sortir il faut passer par la psychologie, pas de recettes miracles.
Courage.

coeur
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 15/10/2016, 11:21

C'est vrai que l'on confond souvent cette notion de refuser tout ce qui peut être toxique pour nous peut parfois passer pour de l'égoïsme, mais notre alcoolisation s'est longtemps nourrie de notre non existence face aux autres, nous étions toujours d'accord, ce NON ne sortait pas de peur de ne plus être aimé. 
Quand on a compris que l'amour qu'il fallait chercher c'était le notre, si on ne s'aime pas, on ne peut pas être aidé ni apporter de l'aide. Alors ça ne vient pas d'un seul coup, il faut changer notre façon de voir les choses et peu à peu on y arrive.
Si on ne peut pas, parfois, dire un NON net et ferme, on peut le préparer, en disant par exemple si nous sommes invités et que nous ne voulons pas y aller :"attends je ne sais pas si je suis libre, je n'ai pas mon agenda sur moi, je te préviendrai si c'est possible".... Là vous vous donnez du recul avant de dire ce NON et vous êtes plus à l'aise..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  mamou 15/10/2016, 19:00

C'est très instructif, et intéressant cette partie de témoignage sur le suivi psychologique.
Certains s'y "refusent" en se disant que "c'est bon j'ai arrêté".. mais tôt ou tard, le "malaise" initial resurgit, et c'est le risque de la rechute.
D'autres ne trouvent pas "utiles" d'aller "fouiller" dans le passé, mais c'est bel et bien là que se trouve l'origine de la conduite addictive.

Encore merci à toi smilescoeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 16/10/2016, 09:47

En plus dans notre sortie de l'alcool certains amis, la famille reviennent vers nous, ils découvrent ou redécouvrent notre vrai nature.
On redevient fréquentable du fait qu'ils nous voient rayonnant, nous avons une vision "optimiste" Very Happy .
On balaye du regard et on donne son opinion/son avis car les personnes savent que nos mots seront écoutés et derrière on pourra faire les ajustements.
C'est dans la concertation que l'on trouve l'issu, il y'a pas de bon ou de mauvais, il faut juste équilibré.
Souvent on entend dire c'était mieux avant "de quoi on parle et de qu'est ce qu'on parle, vous croyez que le jeune qui achète son paquet de clopes à 7 euros se posent cette question !!!
Et le petit vieux de plus de 80 ans, vous croyez qu'il le dira en n'ayant pas connu la machine à laver, le frigo, la télé, internet, portables juste les guerres (39/45-algérie-Indonésie et des vertes et des mûres), le rationnement alimentaire.
C'est de ça que je parle, vivre dans le présent pas vivre sur des questions existentielles liés à l'argent, d'ailleurs ne trouvent t'ont pas l'argent quand ils en y'a plus pour acheter sa bouteille ou mettre sur ardoise au petit commerce de quartier en venant en début de mois le payer.
L'alcool ne fait qu'amplifier sa morosité et la peur n'a jamais servit à ces intérêts sauf à ceux qui la prodiguent.
Soignez vous et soyez l'artisan de votre route. Après vous pourrez et comprendrez pourquoi on est devenu ces mains tendus vers vous.
La chaleur humaine quand on est dans le désarroi est le plus beau cadeau que l'on peut recevoir. Elle nous ôtent nos peurs, nos craintes, nos hontes, nos fuites.
tondes

Bisous coeur danse

le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 16/10/2016, 14:26

C'est très instructif, en effet, de lire ces échanges. Je suis certaine que ça aidera plusieurs personnes.

Tes passages sont toujours aussi enrichissants Gilles.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 16/10/2016, 17:15

Tu viens de me donner une autre idée!!! C'est vrai que l'alcool coûte cher, mais le MA alcoolique trouvera toujours de l'argent pour acheter de l'alcool, c'est ce qui est incroyable, car pour le reste, quand il ne boit plus, il fait des pieds et des mains pour trouver de l'argent pour vivre. Sous alcool, ce problème argent ne resurgit jamais, est-il secondaire? Je me demande pourquoi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 17/10/2016, 04:58

Merci Gillou pour tes écrits, ça laisse a cogiter sur plusieurs points. petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 31/12/2016, 18:28

Bonsoir à tous.

Un petit mot rapide pour souhaiter un bon réveillon de la St Sylvestre.
Je reviendrais demain pour vous souhaiter les vœux.
Pas d'imprudence. Amusez vous bien.
danse modo

pom pom girl pom pom girl pom pom girl

Bisous.

le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  mamou 31/12/2016, 18:29

Merci à toi.
Bon réveillon à toi et aux tiens  smiles coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 31/12/2016, 21:16

Merci pour ton passage Gilles,passe un très bon réveillon coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 31/12/2016, 21:56

Je me disais bien qu'on aurait droit à ton passage Gilles. Je te souhaite un bon réveillon et j'ai bien hâte de te relire!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 1/1/2017, 12:24

Bonjour à tous content

Une année vient de s'achever et une nouvelle s'ouvre devant nous, je tenais à vous souhaiter tous les meilleurs Vœux en ce nouvel an.
Tout d'abord le 1er vœux le plus cher est celui de la santé, sans lui on ne peut avoir les autres.
J'ai mené mon combat sur l'alcool qui était ma priorité durant 3 années, aujourd'hui tous mes vœux s'exaucent voir plus de ce que je pouvais l'imaginer.
2017 si vous prenez le chemin du bien être et d'intégrer nos témoignages, alors tous vos vœux se réaliseront mais faut poursuivre les efforts.
Je vous fais confiance .

Je vous apporte en cette nouvelle année 2017 ma joie, mon bonheur, ma richesse, ma santé pour vous épauler qui demain fera votre fierté qui sera la votre.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017.
Ayez confiance en vous. coeur danse
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 38 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum