lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 37 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 23/8/2015, 11:04

Pour ton ami alcoolique, tu peux lui tendre des perches, mais s'il ne veut pas parler, ce n'est pas la peine, il faut que tout vienne de lui comme tu le sais....
En tout cas je suis heureuse que tu ailles bien, tu vis vraiment une belle abstinence, bravo à toi!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 23/8/2015, 12:43

J'aime bien tes passages et avoir de tes nouvelles. Pour le mariage, ce n'est que partie remise. Vu les circonstances, je peux très bien comprendre et ça vous permettra de bien le préparer. Et puis, ça passe vite un an Very Happy

Au plaisir de te relire bientôt!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 20/9/2015, 10:34

Bonjour à tous content

un petit coucou où je me porte à merveille où les nuages de ce premier semestre se sont dissipés.
Après avoir récupérer mon permis de conduire, je viens d'acquérir ma voiture, une petite 205, le temps de familiariser de nouveau à la conduite.
Au moment de ma suspension, il y'a 10 ans et le temps des soins suite à des rechutes, je ne voulais pas récupérer mon permis tant que je n'avais pas réussi à me trouver stable et équilibré.
J'ai donné priorité à mes choix qui était d'abord ma santé et ensuite je pouvais résoudre par ordre de mes préférences, afin de donner réussite à mon abstinence.
Depuis ma sortie de l'alcool (3 ans), j'ai réalisé tous mes projets à courts et moyens termes où maintenant je pense au long terme.
J'ai vaincu ma maladie alcoolique et psychologique dans la souffrance mais aujourd'hui à 46 ans, j'ai un monde merveilleux et une reconnaissance qui fait que je suis porteur dans mon entourage.

J'ai donné un nouveau souffle à ma vie.
Un souffle qui me mène dans la réussite avec parfois ces échecs mais qui me donnera demain la réussite en ayant analyser la situation.
Je ne baisse plus les bras devant les difficultés, je retrousses les manches pour les affronter de face et sa paye.

Bon dimanche, la persévérance est notre meilleur allié quand on le désir.

coeurs coeurs  coeurs


Dernière édition par le petit poucet le 20/9/2015, 10:38, édité 1 fois
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 20/9/2015, 10:37

Merci pour ton témoignage qui donne du courage à tout le monde!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 20/9/2015, 13:26

Effectivement, quel beau message et quelle maturité d'avoir attendu pour retrouver ton permis et t'acheter une voiture. C'est très responsable comme décision.

Je suis contente que les nuages se soient dissipés, profitez de ces moments.

Au plaisir,

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 3/2/2016, 18:18

Bonjour à vous tous content

J'ai étais très pris ces derniers mois d'où mon silence mais je me porte à merveille.
4 années début février que l'alcool a quitté ma vie, 4 années que ma vie a était bouleversé où je compile succès sur succès.
Ma vie est devenue constante, passionnante, enrichissante, une réalité par le désir de vivre.
Quand on gagne face à la maladie, on gagne en maturité par sa propre connaissance.
Quand je dis j'ai gagné en maturité, c'est sur mon confort personnel, mais aussi sur la confiance que je dégage et que les autres perçoivent en me donnant l'échange.
Quand J'ai pris le taureau par les cornes je ne regardais par aussi loin dans mes projets, je faisais ceux à porter de main, les réalisables.
Aujourd'hui la richesse de mon moi est celle que j'ai trouvé dans la maladie.
J'ai fais de ma vie un succès story, après avoir connu le chao, la peur, la honte, le désespoir, un moins que rien car l'alcool m'avait envoyé dans la dépression et les abîmes.

Le bonheur est celui que l'on désire et veut. A nous, à vous de le construire pas à pas.

Bisous et courage.

coeurs  coeurs  coeurs  coeurs


Dernière édition par le petit poucet le 3/2/2016, 18:36, édité 1 fois
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  mamou 3/2/2016, 18:21

Bravo pour ces 4 années  petits coeurs petits coeurs

Et surtout merci pour ce beau message  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 3/2/2016, 23:16

Bravo  à toi et profite à fond de cette vie!!! Bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  lolo6 4/2/2016, 00:25

le petit poucet a écrit:
Ma vie est devenue constante, passionnante, enrichissante, une réalité par le désir de vivre.

Le bonheur est celui que l'on désire et veut. A nous, à vous de le construire pas à pas.
Quelles bonnes nouvelles et quel équilibre petits coeurs
Bravo pour tout ton chemin, merci pour ce message si positif content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 5/2/2016, 01:39

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de te savoir si bien dans ta vie. Je te dis bravo pour ces 4 années, c'est un plaisir de te lire avec autant d'enthousiasme. Un beau message d'espoir pour celles et ceux qui se battent encore contre cette maladie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 5/2/2016, 15:33

un vrai régal de te lire petit poucet,savoure cette nouvelle vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  chouchou 5/2/2016, 21:30

C'est du bonheur de te lire Gilles, bravo pour ces quatre ans et merci pour ce témoignage si positif
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  Swoosh 8/2/2016, 12:35

Wahou Gilles, c'est un bonheur de lire tes mots smiles

Ta sérénité illumine tout ton entourage petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 14/3/2016, 22:24

Bonsoir à tous content

Avancer dans la vie sans tabou, sans honte me procure de la joie et de la fierté.
Je ne cache pas ma maladie sur les réseau sociaux et il a des jour où je reçois des MP (message personnel) pour demander de l'aide.
Ou alors se confie directement sur mon mur car il découvre qu'ils ne sont pas seuls et peuvent se libérer.
Je fais de ma vie aujourd'hui ce que je veux et je casse le clicher que les gens se font sur l'alcoolique (rouge pivoine, nez de fraise..... noon ) sauf qu'ils ne savent pas que c'est une maladie.
J'en ai eu assez de ces préjugés qui au fond retarde la prise de conscience et les démarches de soins qui suivent.....
On m'a souvent dit Gilles, tu as un problème avec l'alcool, ma réponse d'où j'ai un problème car j'étais dans le cliché des idées reçus et du déni.
Je me suis enfoncé, enfoncé jusqu'à ce que mon corps me dise stop.....La suite est celle de la victoire par la persévérance, la ténacité, les rencontres des professionnels santé.
Nos choix sont celles que l'on battit de nos doigts, ceux sont celles qui vont nous conduire soit dans le mur soit dans un idéal....A vous de prendre le bon chemin croiser les doigts .
Personne ne peut vous forcer la main, c'est vos choix mais nous sommes là pour vous accompagner, vous aider à une réflexion qui va aboutir que seul on ne peut s'en sortir.

Chacun de nous valons de l'or quand on retrouve son estime. On nous demande pas d'être beau, riche et célèbre. Personne à ce jour n'a décroché la lune.
On nous demande d'être toi. toi et toi c'est tout....On s'en fout des autres, c'est votre vie avec votre passé, vos vécus, votre personnalité...Et demain votre futur que vous commencerez à écrire en me lisant.

C'est vous qui est le maitre du "jeu". Nous, nous en sommes sortis car nous étions à votre place, on a fait confiance à ce qui nous bousculé même si ca paraît déplaisant, au fond de soi il y'a l'alchimie du cerveau qui travail.

Courage, la vie est belle derrière le reflet du miroir. Ne vous estimez pas.

coeurs coeurs coeurs coeurs


le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 14/3/2016, 22:45

Entièrement d'accord avec toi, bonne continuation!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 15/3/2016, 11:15

merci pour ce beau témoignage Gilles,sois heureux,tu le mérites coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  mamou 15/3/2016, 18:27

J'adore et j'adhère à ce que tu dis gilles  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 4/7/2016, 23:38

Bonjour à tous content

Aujourd'hui j'ai décidé de vous dévoiler qui se cache derrière le petit ours.
Après l'alcool, grâce au soutien de mes proches et du forum, j'ai construits mon amour dans la sérénité petits coeurs .
Des barrières sont tombées et une s'est construite avec moi celle contre l'alcool.

Après l'arrêt de l'alcool, les rêves d'une vie meilleur sont devenus la réalité, un aboutissement.....
Mon chemin continu sur la trace que je me suis fixé.


MERCI à vous de nous avoir soutenu dans la souffrance ( moi le malade le chevelu, et le co-dépendant le crâne chauve cligner )
Aujourd'hui nous sommes fier d'apporter de l'eau au moulin pour dire "avancez, battez vous contre la maladie"
le petit poucet - Page 37 13615010

le petit poucet - Page 37 13439210
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  Pietje Scramouille 4/7/2016, 23:43

bravo à vous deux et tous mes voeux de bonheur smiles
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 5/7/2016, 03:02

Félicitations! C'est toujours un plaisir de te lire Gilles et d'avoir de tes nouvelles. Ton parcours est inspirant, beaucoup de bonheur à vous deux!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 5/7/2016, 11:24

Toutes mes félicitations Gilles pour votre union bravo et beaucoup de bonheur à vous deux;la vie sans alcool permet tout cela,un mariage,un bébé pour mon cas et tellement d'autres choses qui ne seraient jamais arrivées avec ce poison encore dans notre vie.
Soyez heureux,merci pour ce témoignage Gilles amour
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 5/7/2016, 11:41

Merci pour de si bonnes nouvelles et pour la photo!! Je suis vraiment heureuse pour vous deux, vous faites un beau couple!!
Tous mes voeux de bonheur.....
Gros bisous!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  mamou 5/7/2016, 22:28

banane danse C'est la fête par ici Very Happy banane danse
Toutes mes félicitations!! Bravo  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  chouchou 5/7/2016, 23:09

Félicitations à vous deux et beaucoup de bonheur  coeurs coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 13/10/2016, 21:00

Bonjour à tous content .

Le jeune marié se porte à merveille et j'ai toujours un plaisir de venir vous donner de mes nouvelles petits coeurs .
Aujourd'hui c'est vous pour donner la primeur de mon témoignage pour la brochure de notre association.

A vos mouchoirs car moi même j'en avais des larmes aux yeux.

Titre: Le trait d'union.

Ma vie avait commencé dans une maison aimante, où la passion et la protection de mes parents envers leurs trois enfants étaient présentes.
Les joies , les rire, égayés la famille au quotidien.
Puis avec le temps les drames commencèrent, alcoolisme du père, dépression de la mère, frère ainé absent et je devais protéger ma petite sœur contre cette désillusion,
mais ado, je n'avais pas la maturité de le faire et pourtant j'ai joué ce rôle par amour.
Avec le temps, toute cette souffrance et d'autres accumulés, le sol finit par ce dérober sous mes pieds frêles et tremblants, je sombrais à mon tour dans l'alcoolisme.
Ma perte était devenue réalité et j'allais finir par rejoindre mon père qui n'avait pas survécu à la maladie.
L'homme que j'étais était blessé à terre mais pas mort. J'allais me prendre en main et assouvir la beauté de ce que j'avais connu d'avant les drames.
Je passa à la passoir ma vie avec les psychologues pour retrouver cet état de fait.
Parfois j'étais distrait, rechuta mais le soleil avait réchauffé mon cœur, mon esprit.
Ma sœur, ma mère, mon compagnon et moi même ont se donnèrent la force de se battre contre ma maladie.
Cette recherche du bonheur lointain est aujourd'hui clos où j'ai relié ces deux mondes par mon trait d'union dans le mariage qui a eu lieu le 02 juillet 2016.
Mon bonheur d'hier retrouvé, d'aujourd'hui acquit fera celui de demain équilibré.

Gillou.

Voilà un aperçu rapide de ma vie, je suis passé par là et la maladie m'a donné la connaissance de me connaître.
Jamais je ne pensais être capable de ce que je fais aujourd'hui, et pourtant quand on arrête de s'apitoyer sur son sort, on peut tout faire wouhou

Courage, je suis de tout cœur avec vous.
Bisous.

kiss kiss kiss




le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 37 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum