lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 5 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 11/1/2012, 18:15

je vais bien malgré la fatigue de la journée, et oui je me léve à 4h00 du matin pour aller travailler Crying or Very sad et aujourd'hui en rentrant ce fut un petit ménage de printemps smiles , je me laisse glisser dans ces journées merveilleuses que m'apporte ce quotidien fabuleux quand on est passionné de son corps petits coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 11/1/2012, 18:20

j'étais aux aboies Embarassed , il a fallu d'une étincelle pour comprendre coeurs , ceci parce que je n'ai pas baissé les bras onsaidiens
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 11/1/2012, 18:24

Ton exaltation me fait un peu peur... J'ai l'impression que tu te sens bien mais que tu perds un peu pied avec la réalité là. Que tu te sentes enfin bien dans le zéro alcool, c'est super, mais ne te laisses pas emporter par trop de joie, c'est souvent plus dangereux que la tristesse, le petit singe sait aussi s'infiltrer par ce biais là.
Alors sois heureux, profites en, mais prends du recul face à ta vie pour parer à toutes les tentatives de séductions du petit singe et à tous les retours de flamme qui peuvent se produire...
Mais je ne veux surtout pas gâcher ta joie, juste de dire de rester prudent... le petit poucet - Page 5 943168 le petit poucet - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  christil 11/1/2012, 18:33

Salut,
Je rejoins SHALE, "l'excés est mauvais en tout" que se soit joie, tristesse, colère...
prends bien soin de toi
onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 11/1/2012, 20:54

j'y ai songé Very Happy , et je vais faire trés attention quand j'aurais une baisse de tension...BONNE NUIT
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 12/1/2012, 04:39

je suis d'accord que l'éxcés d'euphorie peut étre fatale Crying or Very sad , d'où mon imortance aujourd'hui de bien préparer mon retour, en premier lieu décrocher le télèphone est appeler de l'aide et me connecter à vous Very Happy , si personne pour me répondre aller au cmp, si celà se passe au travail en parler à mes collégues car soutenus smiles ....Deuxiiément reprendre les activités de sports, musculations, footing et piscine d'ailleurs sur cette derniére activité je vais y être obligés smiles et enfin troisiément prendre un abonnement annuel pour le parc de DISNEY car j'ai une offre promotionnel à 10 euros onsaidiens
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 12/1/2012, 09:51

evite de faire les choses par obligation,fais parce que cela te convient a TOI sinon,cela devient une contrainte que tu vas vite transformer en stress Crying or Very sad
tu n'es pas obligé de faire TOUS ces sports,prends en un ,celui qui te plait le plus mais ne le lâche pas Very Happy
a moins que tu veuilles vraiment tous les faire mais je te le redis,ne force pas si tu n'en as pas envie,il faut que tu trouves en chaque chose que tu fais un plaisir et ne plus jamais faire des choses a contre coeur le petit poucet - Page 5 543901

tu as mis des armes en place,c'est vraiment très bien,pense positif Gilles et tout ira bien le petit poucet - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 12/1/2012, 17:18

je n'ai pas dis que je m'imposais ces loisirs par obligations et contraites chaques jours, j'ai donné des exemples afin de ne pas sombrer dans la routine, avoir un évantail large , oui il me faut aussi du temps pour moi pour me reposer, je ne suis pas un sur-homme car je n'ai pas noté celles dont il y'a obligations faire le ménage, à manger, aller faire les course, sortir les loulous....etc
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 12/1/2012, 17:23

si tout ce que tu fais te plait alors vas y fonce Very Happy au contraire,c'est bien de diversifier le petit poucet - Page 5 867218 mais je sais que parfois on fait des sports sans aucune envie et ce n'est pas bon,ce n'est pas ton cas alors continue surtout le petit poucet - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 12/1/2012, 17:26

je ne suis pas fachés, je note le matin à 4h00 entre l'oeil sur l'oreiller et l'autre dans le bol de café, et un cerveau avec morphé petits coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 13/1/2012, 04:25

hier soir groupe de parole jusqu'à 23h00 avec mon compagnon et ma soeur, trés belles échangent... comme on dit je vais changer de crémerie vis à vis de l'asso car ici impact plus important et plus riche Very Happy ...Ce matin raide dut au manque de sommeil Embarassed , un bon verre de jus multi-vitaminé de fruits pour le tonus de cette journée de travail.... Very Happy
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 13/1/2012, 04:52

Il y'a un point que je voulais soulever à nous alcoolique, c'est de ne pas hésiter de faire plusieurs assos et de prendre celles qui nous est plus proche Very Happy , j'étais dans une où on étais si peu nombreux Rolling Eyes que l'on parlé du temps qu'il a fait dans la semaine, ou de la nouvelle offre de free noon , en conclusion ceci ne me faisait pas avancer sur la compréhension de ma maladie Rolling Eyes , il faut savoir jouer la concurrence et ne pas s'arréter au plus facile pour commodités....BONNE JOURNEE A TOUS
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 13/1/2012, 10:07

Tu as raison pour les assos, il faut en essayer plusieurs et trouver celle qui nous convient le mieux, si celle-ci te va bien, c'est parfait...
Bonne journée à toi! le petit poucet - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 13/1/2012, 14:05

je suis contente que tu ais trouvé le MAB qui te corresponde Gilles,cela va beaucoup t'aider Very Happy
n'oublies pas de te reposer un maximum,cette lutte est épuisante!!

bisous le petit poucet - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 13/1/2012, 17:28

Enfin un vrai week-end Very Happy ....Aprés cette semaine folle en émotion, le petit poucet a besoin de repos, d'ailleurs dans quelques temps je vais changer de surnom car les cailloux que l'on séme ne sont pas tous bons pour son chemin petits coeurs , et aujourd'hui je séme le socle de ma batisse....VIVRE POUR SOI, pour y arriver il faut de l'aide, ce n'est pas le moment de la cure le plus redoutable, c'est le retour....il faut tout prendre en s'organisant, l'info, l'info... coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 13/1/2012, 21:07

profite de ce week end pour te ressourcer un maximum Gilles,tu en as besoin et repose toi,cette lutte est epuisante et les émotions que l'on vit également Very Happy

bonne soirée le petit poucet - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 14/1/2012, 07:21

pour moi j'ai passés un excellent vendredi 13, d'ailleurs la vie m'a toujours sourit Very Happy . mon compagnon vient de m'annoncer son licenciement, il sera fixé le 23/01 Embarassed , ce ne fut pas une grosse nouvelle car on s'y attendais, ma premiére réponse fut chouette je vais faire ma demande de mutation pour la province et quitter cette région Very Happy , mon homme est couageux et battant, donc je m'inquiéte pas pour qu'il retrouve un emploi et notre avenir coeurs , il va se prendre une bonne année sabbatique se reposer, construire son projet professionnel Very Happy ....en faite c'est une mauvaise nouvelle pour un bien, nous sommes au tournant et à l'aube d'une vie meilleur pour tous les deux, et ntore couple en sort solide grace aux épreuves petits coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 15/1/2012, 06:44

Aprés une semaine de mon déclic, j'ai eus une semaine magique magré quelques mauvaises nouvelles smiles . hier j'ai pris dans mes bras mon petit neveu Paul de 8 mois, un pure moment de tendresse et de bien-étre petits coeurs , la poisse est pour l'instant sur mon compagnon aprés sa nouvelle probable de licenciement, le voici maintenant boiteux suite à une chute à la montée dans le RER, il s'est vraiment pas raté, énorme hématome au genou Crying or Very sad ....Maintenant je comprends la position et la logique des co-dépendant car si ceci m'était arrivé et seul comme ce le fut pour la patinoire, j'aurais pas cru à sa version. Pourant un accident stupide peut accasionner un différent blessant car nous alcoolique on comprend que la route est longue pour nous refaire confiance dut à nos mensonges, le plus important c'est de continuer la route et d'en parler auprés des personnes compétentes( alcoologues, psy, assos, etc), de toute maniére la confiance viendra smiles, il faut laisser le temps au temps, c'est comme balayer le plus gros du riz jeter lors d'un mariage, il restera bien plus-tard encore des grains...il faut la patience car le mal que l'on a fait ne s'éfface pas d'un revers de la main, chaques choses en son temps coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 15/1/2012, 07:01

Hier dans le journal de France2, j'ai adoré le format sur l'incivilidité des francais, un témoingnage d'une mère de famille qui disait à son fils dire bonjour et bonsoir se sont des millions de portes ouvertes , ne pas le faire se sont des millions de portes fermés....et bien j'ai sus qu'elle me parlait aussi à moi.....s'abstenir se sont les millions de portes ouvertes onsaidiens
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 15/1/2012, 07:56

je sens que tu t'ouvres de plus en plus Gilles et que tu es effectivement entrain d'ouvrir des portes,les tiennes le petit poucet - Page 5 867218

je crois que tu as eu un gros declic dernièrement et que tu as compris pas mal de choses qui te permettent enfin d'avancer le petit poucet - Page 5 894843

suis cette route Gilles,c'est la bonne et n'oublie jamais que l'alcool est ton pire ennemi et qu'il ne te soulagera jamais le petit poucet - Page 5 543901tu es le seul a pouvoir te soulager et t'aider alors prends soin de toi et aime toi,tu en vaux la peine le petit poucet - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  kikouyou 15/1/2012, 10:24

Kikou Gilles,
Il me semble qu'en quelques jours tu as fait des pas de géant smiles
Quel plaisir! petits coeurs
Je te souhaite une belle journée.
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 15/1/2012, 10:26

C'est vrai que tu ne te renfermes plus sur toi même, que tu ouvres plein de portes pour faire de ta vie une belle vie.
Je te sens bien parti cette fois pour une abstinence heureuse. Continue , c'est tout droit!!!! le petit poucet - Page 5 443 le petit poucet - Page 5 443
,
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 16/1/2012, 08:05

Depuis mon déclic, j'ai ouvert mes yeux et mes oreilles onsaidiens , je suis arrivés au campement supérieur pour un bivouac pour analyser et d'y faire le point avec mon alcoologue et ma psy, afin de reprendre l'ascension du sommet de la montagne et d'y prendre la meilleur voie sans m'étre en péril ma vie...BONNE JOURNEE coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 16/1/2012, 09:31

J'avais oublié que même si la route est belle , il faut savoir s'arréter et se ressourcer onsaidiens ....Le but n'est pas d'arrivée premier, l'essentiel c'est de parvenir à l'étape suivant Very Happy , c'est comme le malade du sida, l'abstinence et la capote sont les seules remédes, il n'y a pas de guérission, notre but n'est plus de se mettre en danger et de mettre autruis en péril... Ce sont des maladies, il faut vivre avec des controles.....Le plus babuleux, c'est de voir le regard de son entourage épanouis que l'on en ressents un bonheur coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 16/1/2012, 10:34

au secours, le petit poucet recherche à changer son surnom,je ne trouve pas la procédure, Crying or Very sad ; quelle est la procédurepour y pallier Very Happy
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 5 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum