lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A l'aide svp,c'est très difficile!!

+3
vola
Pietje Scramouille
Toph2412
7 participants

Aller en bas

A l'aide svp,c'est très difficile!! Empty A l'aide svp,c'est très difficile!!

Message  Toph2412 13/12/2011, 23:18

24 jours sans alcool,je m'accroche!!
De Toph2412 A Toph2412, Aujourd'hui à 00:21

Bonsoir tout le mondes,je me suis inscrit sur ce site pour ne pas faire de betises et rencontrer des personnes qui sont dans le meme cas que moi,voila 24 jours que je n'ai pas touché une goutte d'alcool et je doit dire qur je me sent mieux,seul petit problème fréquent,c'est que j'ai des difficulté a parlé avec les gens,directement je stresse au point de tremblé et c'est très désagréable,avez vous eu c'est meme symptome lors de votres arret a l'alcool?Svp aidez moi.Je vous remercie beaucoup.C'est très dur
Toph2412

Toph2412
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide svp,c'est très difficile!! Empty Re: A l'aide svp,c'est très difficile!!

Message  Pietje Scramouille 13/12/2011, 23:24

Toph2412 a écrit:24 jours sans alcool,je m'accroche!!
De Toph2412 A Toph2412, Aujourd'hui à 00:21

Bonsoir tout le mondes,je me suis inscrit sur ce site pour ne pas faire de betises et rencontrer des personnes qui sont dans le meme cas que moi,voila 24 jours que je n'ai pas touché une goutte d'alcool et je doit dire qur je me sent mieux,seul petit problème fréquent,c'est que j'ai des difficulté a parlé avec les gens,directement je stresse au point de tremblé et c'est très désagréable,avez vous eu c'est meme symptome lors de votres arret a l'alcool?Svp aidez moi.Je vous remercie beaucoup.C'est très dur
Toph2412

Bonsoir Toph
bravo pour tes premièrs 24j
j'ai pas eu ces symptomes mais chaque cas est différent
de quoi veux tu qu'on discute?


Dernière édition par Pietje Scramouille le 14/12/2011, 18:02, édité 1 fois (Raison : 24 J au lieu de 24H)
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide svp,c'est très difficile!! Empty Re: A l'aide svp,c'est très difficile!!

Message  vola 14/12/2011, 10:52

bonjour et sois le bienvenu sur onsaidiens
J'espère que tu trouveras toute l'aide nécessaire pour retrouver TA VIE coeurs
Dis nous un peu plus sur ta consommation, ta situation actuelle afin que les amis puissent t'aider au mieux.
bonnes 24 heures onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide svp,c'est très difficile!! Empty Re: A l'aide svp,c'est très difficile!!

Message  SHALE 14/12/2011, 11:00

Ce n'est pas 24h mais depuis 24 jours que tu es abstinent, c'est bien ça???
En tout cas bravo pour tout ce temps gagné sur l'alcool, il faut le faire, nous savons tous combien c'est difficile d'arrêter...
L'alcool t'aidait sans doute à aller vers les autres, mais ce n'était pas toi qu'ils voyaient mais une personne sous alcool, c'est très différent.
Maintenant tu es toi même, tu vas apprendre peu à peu à dépasser tes peurs et à pouvoir parler avec ceux qui t'entourent sans problème. Mais il te faudra peut-être l'aide d'un psy comportementaliste si tu n'y arrives pas tout seul.
Mais nous n'en sommes pas encore là. Tu avances bien, tu te sens mieux, c'est important. As-tu pensé à aller dans un MAB (mouvement d'anciens buveurs), ce serait un entraînement pour parler aux autres avec beaucoup de soutien, les personnes que tu y rencontreras sont tous malades alcooliques. Ce n'est qu'une suggestion bien sûr.
Pour le forum, nous allons apprendre à te connaître peu à peu. Si tu peux nous expliquer ce que tu as mis en place pour réussir à t'arrêter de boire, ce serait une bonne chose.
Bonne journée à toi... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide svp,c'est très difficile!! Empty Re: A l'aide svp,c'est très difficile!!

Message  cristal 14/12/2011, 12:01

bienvenue sur le forum toph et bravo pour tes 24 jours A l'aide svp,c'est très difficile!! 837694

comment as tu fais pour arreter??avec de l'aide ou seul??
as tu changé tes habitudes de vie?,as tu encore des flash??
vis tu seul ou avec femme et/ou enfants?,as tu des amis??un travail?

je te pose ces questions pour mieux te connaitre et mieux t'aider Very Happy

pour répondre a ta question,j'ai toujours eu peur de parler aux gens directement,je me sentais gauche et inintéressante.
avec l'arret de l'alcool,j'ai retrouvé mon assurance car je ne me sentais plus coupable de boire. A l'aide svp,c'est très difficile!! 604725

avais tu des problèmes similaires avec les gens avant de sombrer ds l'alcool??

en tout cas,c'est très bien que tu sois ici,cela va t'aider de pouvoir enfin te liberer le coeur A l'aide svp,c'est très difficile!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide svp,c'est très difficile!! Empty Re: A l'aide svp,c'est très difficile!!

Message  christil 14/12/2011, 18:14

:hello:
bravo pour ces 24h et d'avoir posé le verre.
onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide svp,c'est très difficile!! Empty Re: A l'aide svp,c'est très difficile!!

Message  Benjamin 14/12/2011, 20:33

Bsr Toph,
Bienvenu sur onsaidiens
La route est dure mais que la route est belle.
Accroche toi, ne lache rien !
Bon courage
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide svp,c'est très difficile!! Empty Re: A l'aide svp,c'est très difficile!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum