lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, bd.one7, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

encore une histoire de co-dépendance...

+9
nahte
Danival
michele
quefaire
vola
laurent
cristal
SHALE
Janice
13 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 14/12/2011, 21:10

Si seulement, j'avais le courage de dire à mes parents que je les "abandonne" cette année.
Surtout que ma sœur ne passera pas Noël avec son compagnon malgré l'invitation, pour rester avec nous...
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent 14/12/2011, 21:16

non tu ne les abandonnes pas tu te protége.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 14/12/2011, 21:19

Franchement je n'y arriverai pas cette fois-ci.

Il aurait fallu que ma famille sache que j'avais qqn dans ma vie et que je les préviennent bien à l'avance que cette année je ne ferai pas Noël avec eux.
Mais là, le seul argument que j'ai c'est leur dire : "vous me faites déprimer, et à Noël c'est encore pire que les autres jours. je préfère rester toute seule chez moi". Ils ne comprendrons pas et ça ne va pas améliorer nos relations !
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent 14/12/2011, 21:29

c'est toi qui voit mais qu'est ce qui tapporterai le plus une soirée avec eux ou une soirée sans eux!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 14/12/2011, 21:32

Oui, je serais peut-être mieux toute seule, mais je ne suis pas capable de leur dire. Trop peur de leur faire du mal.
Et le dévouement de ma sœur (alors qu'elle a l'occasion de passer une super soirée ailleurs) me ferait d'autant + culpabiliser. Embarassed
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent 14/12/2011, 21:39

donc tu preferes passer la soirée de noel avectes parents , ils vont être content de savoir que leur petite fille viendra les voir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 14/12/2011, 21:44

Je ne sais pas s'ils seront contents. Pour eux c'est normal, ça a tjrs été comme ça.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 14/12/2011, 22:32

C'est ahurissant de voir comment vous redevenez enfant devant vos parents, toi et ta soeur.
A mon avis , ça leur ferait le plus grand bien de se prendre en charge tous les deux et de vous laissez vivre votre vie, ce qui serait normal....
On sent un tel poids dans ta famille, que même à travers l'écran, j'en frémis.... Ton père, je te l'ai déjà dit se conduit comme un tyran et vous renforcez sa tyrannie en vous pliant à ses désidératas... Il ne va pas bien, il faut que tout le monde aille mal!!!!
Il est invité chez les beaux parents de ta belle soeur, n'annuler pas ce repas, c'est à lui de faire en sorte de ne pas priver toute la famille d'une sortie, sinon, il reste tout seul chez lui! Vous avez peur qu'il se suicide, dis tu? Mais là encore c'est le moyen pour vous tenir attachées à lui par la peur!!!!
Il va falloir que vous lui montriez que vous avez grandi et que vous n'êtes plus des petites filles qui se plient à ses caprices....
Alors pour Noël, tu es malade et tu restes chez toi... encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443 encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 14/12/2011, 23:58

janice,pour le moment,tu n'es pas encore a Noel alors profite plutot de la journée présente pour le moment,et reprends des forces.
mets toi cette crème bien odorante et masse toi tout ce que tu peux avec ton huile,ça va te faire le plus grand bien Very Happy

tu as pensé a toi en achetant ces petits cadeaux et c'est une très belle victoire encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 837694

je comprends ta réticence a ne pas aller a ce Noel chez tes parents,ton père va sans doute encore gagner,vous êtes encore trop fragiles et vulnérables pour y échapper alors si et seulement si tu n'as pas le choix,fais en sorte que cela ne sois pas trop pénible en restant avec ta sœur,en partageant des choses gaies avec elle,en te concentrant sur ce que tu aimes,amène des choses qui te font plaisir a manger par exemple pour que tu ais des petits instants de bien etre.

retire toi de temps en temps ds un endroit où tu seras seule pour respirer un grand coup et penser a ceux que tu aimes,cela fera passer le temps plus vite;
Et surtout,ne t’éternise pas,tu es fatiguée par ton travail ou tu ne te sens pas en forme mais rentre vite chez toi ou va vite te coucher ok??

si tu n'as pas le choix janice,on va préparer ici ce noel pour qu'il soit le plus supportable possible ok??

Mais pour le moment,nous sommes le 14 decembre et ce n'est pas Noel encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 543901alors n'anticipe pas et fais que ta journée soit douce et agréable encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  vola 15/12/2011, 11:03

bonjour, janice smiles
je suis super contente que tu puisses te faire du bien, c'est le début du bien être Janice et persévères ainsi, cela ce ne peut qu'être bénéfique pour ton corps et ton esprit. Tu va apprendre à t'aimer ainsi, j'en suis sure petits coeurs .

Comme disent les ami(e)s, vis l'instant présent, fais toi même tes petits massages, cela détend l'âme, noêl est encore loin, d'ici tu vivras pleins d'évenements imprévus et c'est mieux ainsi Very Happy
bon courage coeurs coeurs coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Essaye de te donner du temps.

Message  quefaire 15/12/2011, 18:03

Bonjour Janice,

Je suis conjointe d'un MA et jusqu'à aujourd'hui, je vivais avec mon MA depuis 17 ans.
Pendant très longtemps, je n'ai pas compris, ou admis qu'il s'agissait bien plus que d'une attitude excessive, épicurienne puisque je suis moi même capable de boire beaucoup sans me sentir "attachée au poison"!
Une fois que j'ai accepté mon incapacité à l'aider seule , je me suis,comme toi, mise en tête de l'aider coute, que coute...J'ai appliqué le détachement "préoccupée", le détachement "indifférent"....Jusqu'alors, ce n'est pas encore ça mais j'avance un peu tous les jours et c'est déjà cela de pris!
En te faisant plaisir de petites choses au quotidien, tu parviendras à te détacher avec amour.

Mon mari MA est parti aujourd'hui.
Après avoir été pendant très longtemps dans une dépendance affective que je me suis moi même créée, il me paraîssait totalement impossible de vivre sans lui parce que j'avais peur de son devenir (et aussi peut être peur d'être seule, abandonnée.....mais je ne percevais pas encore cet aspect de ma peur)

Aujourd'hui, je suis triste parce que ce départ prévu depuis un moment est concret.J'ai même, à mon grand étonnement beaucoup pleuré. Néanmoins cette journée a très peu entaché ma sérénité: Je sais qu'il n'est pas encore prêt à vivre sans alcool. Malgré ma situation "précaire", il a préféré partir vite.... pour boire ou pour voir jusqu'à quel point il peut contrôler sa conso??? Je ne peux pas ni ne veux savoir.
En fait, je me suis rendue compte que maintenant, j'espère sans attendre qu'il arrivera à arrêter de boire un jour POUR LUI! Avec une telle journée, une lourdeur s'est abattue sur mon dos et une fatigue générale s'est installée...Que pouvais je faire à part respirer profondément pour évacuer ce trop plein et lâcher prise????

Le côté positif: c'est une bonne chose pour MOI je fais connaissance de jour en jour avec moi même....
En effet, je me suis bougée depuis début septembre. Je ne me croyais pas capable de prendre autant de décisions pour MOI. Je pensais beaucoup au regard des autres ( ma famille inclue: et lorsque cela s'est arrêté avec eux, je me suis tournée vers le regard de mon mari et/ou de ceux qui avaient les mêmes traits de caractère que mes parents.....).

Comme toi, je vais enfin voir si je suis un bon compagnon pour moi même: je passerai pour ma 1ère fois noël seule: sans mon fils qui est en métropole ni mon mari MA, à moins qu'il me demande mais bon ..... à chaque jour suffit sa peine: nous sommes le 15/12. Quoiqu'il en soit, je sais que je prèfère être seule plutôt que de subir une soirée avec Le monstre alcool incarné dans le corps de mon mari!

Pour le moment, je vois que les amis onsaidiens t'ont tous donnés de très bon conseils...Ce sont des pistes pour te retrouver et te reposer.... Essaye de faire quelque respirations profonde lorsque tu sens le trop plein...Surtout si tu puises déjà sur tes réserves.....Plus tu t'occuperas de TOI ( c'est vrai que cela paraît insensé quand on arrive ici complètement désemparé(e)), plus tu trouveras TES solutions.

Bon courage à toi.....et cligner , Bienvenue....en retard!


Rebecca

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 16/12/2011, 16:47

SHALE a écrit:C'est ahurissant de voir comment vous redevenez enfant devant vos parents, toi et ta soeur.
A mon avis , ça leur ferait le plus grand bien de se prendre en charge tous les deux et de vous laissez vivre votre vie, ce qui serait normal....
On sent un tel poids dans ta famille, que même à travers l'écran, j'en frémis.... Ton père, je te l'ai déjà dit se conduit comme un tyran et vous renforcez sa tyrannie en vous pliant à ses désidératas... Il ne va pas bien, il faut que tout le monde aille mal!!!!
Il est invité chez les beaux parents de ta belle soeur, n'annuler pas ce repas, c'est à lui de faire en sorte de ne pas priver toute la famille d'une sortie, sinon, il reste tout seul chez lui! Vous avez peur qu'il se suicide, dis tu? Mais là encore c'est le moyen pour vous tenir attachées à lui par la peur!!!!
Il va falloir que vous lui montriez que vous avez grandi et que vous n'êtes plus des petites filles qui se plient à ses caprices....
Alors pour Noël, tu es malade et tu restes chez toi... encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443 encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443

Ton message n'est pas facile à lire mais c'est la vérité.
Ma sœur et moi sommes encore des enfants face à mon père (un père que nous avons tjrs craint, autant pour ses dépressions que pour son autorité et ses, heureusement rares, grosses colères...). Mais que dire de mon frère, qui à 33 ans n'a même pas réussi à quitter la maison parentale ??? Je me rend bien compte qu'il y a un (gros) pb !!
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 16/12/2011, 16:53

cristal a écrit:je comprends ta réticence a ne pas aller a ce Noel chez tes parents,ton père va sans doute encore gagner,vous êtes encore trop fragiles et vulnérables pour y échapper alors si et seulement si tu n'as pas le choix,fais en sorte que cela ne sois pas trop pénible en restant avec ta sœur,en partageant des choses gaies avec elle,en te concentrant sur ce que tu aimes,amène des choses qui te font plaisir a manger par exemple pour que tu ais des petits instants de bien etre.

retire toi de temps en temps ds un endroit où tu seras seule pour respirer un grand coup et penser a ceux que tu aimes,cela fera passer le temps plus vite;
Et surtout,ne t’éternise pas,tu es fatiguée par ton travail ou tu ne te sens pas en forme mais rentre vite chez toi ou va vite te coucher ok??

ça, ça me parait + réalisable. Avec ma sœur on tente de leur proposer un resto. ça changera un peu. Et mes parents n'auront pas à stresser pour l'organisation. Ou plutôt à culpabiliser pour la non-organisation.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 16/12/2011, 17:02

quefaire a écrit:Bonjour Janice,
Pour le moment, je vois que les amis onsaidiens t'ont tous donnés de très bon conseils...Ce sont des pistes pour te retrouver et te reposer.... Essaye de faire quelque respirations profonde lorsque tu sens le trop plein...Surtout si tu puises déjà sur tes réserves.....Plus tu t'occuperas de TOI ( c'est vrai que cela paraît insensé quand on arrive ici complètement désemparé(e)), plus tu trouveras TES solutions.

Bon courage à toi.....et cligner , Bienvenue....en retard!

Rebecca

Bonjour Rebecca et bienvenue sur mon fil.

Je te souhaite bon courage pour Noël. ça ne doit pas être facile de le faire sans ton mari (même si ce n'est pas facile non plus avec lui...)
En ce qui me concerne, je ne passerais pas le réveillon seule, mais avec mes parents, mon frère et ma sœur encore une fois. Pas eu le courage de refuser, et je ne vois pas bien comment faire à la dernière minute, la semaine prochaine.

Je n'ai pas non plus demandé à mon compagnon ce qu'il comptait faire ce jour là.
Pour le moment je lui ai demandé de me faire signe s'il avait envie de sortir ou de venir chez moi ce WE. Et pas de réponse ! Dur dur !

J'ai beau essayer de prendrez soin de moi, ça ne m’empêche pas de penser à tout ça.
Aujourd'hui je suis en RTT. Je voulais aller voir une expo, mais je n'ai pas eu le courage de sortir. Je n'ai rien foutu de la journée, je me sens désemparée.
Je n'ai même pas encore réussi à décorer le sapin qui mon frère m'a apporté la semaine dernière ! pfff
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 16/12/2011, 17:19

Tu es désemparée car tout ce qui se présent à toi ne te plaît pas et que tu ne sais pas comment faire pour faire en fonction de toi, pour te faire plaisir, tu en as si peu l'habitude que tu es paumée...
On va travailler sur ça peu à peu, ce serait bien aussi que tu vois un psy ou un alcoologue qui t'aiderait à faire le point et à avancer de paire avec ce que nous pouvons te dire.
Ce sapin, si tu n'as pas envie de le faire, et bien tu ne le fais pas, un point c'est tout... Ne le regarde pas en culpabilisant, donne le à quelqu'un ou tu t'en débarrasses, mais ne te force pas.
Pour le réveillon, le restaurant serait une bonne idée, ça changerait et déstabiliserait un peu ton père qui serait peut-être plus agréable.
Ensuite, les fêtes passées, tu penses à toi, tu t'occupes de toi. C'est Noël, tu te fais un cadeau rien que pour toi, on a bien le droit de s'offrir un présent qui nous plaise, alors ne t'en prive pas... Et puis essaie de voir ce que tu pourrais faire pour t'égayer la vie. Y aurait-il des activités que tu aimerais pratiquer??? Ce serait une bonne chose de trouver quelque chose qui te passionnerait et t'aiderait à oublier tout ce qui te pèse...
Mais on va avancer peu à peu!!
Gros bisous encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443 encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  vola 16/12/2011, 17:56

bonjour Janice,
Tu mets en lumière à travers tes posts, tes propres failles, ta dépendance affective.
Tout doucement, je t'invite à prendre conscience de tout cela, si tu veux avancer dans TA VIE.
Je suis loin d'être psy, mais en travaillant dessus, je suis sure que tu retrouveras tout doucement l'autonomie affective vitale pour t'aimer et aimer l'autre de façon saine.
Te souhaite bon courage et fais ce que dit ton coeur coeurs coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 17/12/2011, 12:11

Oui, je vois bien que la base du pb ce n'est pas mon ami MA mais mon père. Il y a 10 ans, lors de ma psychothérapie, je disais déjà que j'avais tjrs voulu le sauver et comme je n'y arrivais pas je m'étais retournée vers d'autres hommes en souffrance.
Puis, (la thérapie aidant sûrement), mes relations amoureuses se sont simplifiées, j'ai rencontré des personnes qui avait moins besoin de moi.
J'ai ensuite pris la décision de "sauver" les gens grâce à mon métier (dans ma tête ce n'était pas aussi clair : je voulais juste apporter un peu de bien-être à des personnes en difficulté par le bais d'activités artistiques). Je suis retournée à l'école et tout et tout pour ça.
Dans ma vie privée ça restait assez calme à ce moment là. Jusqu'à il y a un peu + d'un an, lorsque j'ai rencontré mon MA...
Je suis consciente de ne pas m'accrocher à ce genre de personnes par hasard. Mais je pensais avoir réglé le pb Crying or Very sad
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 17/12/2011, 12:22

SHALE a écrit:Et puis essaie de voir ce que tu pourrais faire pour t'égayer la vie. Y aurait-il des activités que tu aimerais pratiquer??? Ce serait une bonne chose de trouver quelque chose qui te passionnerait et t'aiderait à oublier tout ce qui te pèse...

J'aime les danses latines. J'ai fait de la salsa un certains nombre d'années et un peu de tango argentin. J'aimerais bcp reprendre, mais je n'ai pas trouvé de cours à côté de chez moi (ou de chez lui) qui correspondaient à mes horaires. Et surtout je n'ai pas de partenaire !!

Ensuite, j'aime voir des expos, des spectacles, des concerts. Mais vraiment, toute seule, ça ne me tente pas. Je voudrais pouvoir partager mes émotions avec qqn d'autre.
Et malheureusement je n'ai plus bcp d'amis qui puissent sortir avec moi. Entre ceux qui sont partis en province, ceux qui ont des enfants... Ceux qui restent assez disponibles (enfin je crois), je n'ai plus trop de contact avec eux. Entre mes 3 ans de formation qui m'ont coupée de toute vie sociale, puis mon MA qui me demande bcp de présence et qui ne peux pas sortir de chez lui...
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 17/12/2011, 13:58

il va falloir reprendre ta vie en main et lui faire prendre une autre direction janice TA direction Very Happy

- les partenaires pour la danse,tu les trouveras ds le cours,il y en a bcp qui viennent seuls.

- tu as aussi des sites pour les sorties,il suffit de taper le noms de ta ville et tu as toutes les expos ou sorties prévues ,je crois que ça s'appelle "on va sortir" ou qq chose ds le genre et tu sors avec des personnes qui sont seules elles aussi Very Happy

- tu dis que tu as perdu de vu pas mal de connaissances,rien de telles que les fêtes de fins d'années pour renouer le contact non,? encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 917104alors a ta plume et ecris leur,qu'as tu a perdre?? encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 867218

- pour ce qui est de sauver les autres,nous connaissons tous très bien cela ici et nous nous sommes tous cassés les dents car on a fait les choses a l'envers encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 523584il faut d'abord se sauver SOI et ensuite on peut apporter de l'aide,cette aide sera bcp plus efficace et en plus elle ne nous detruira pas !!!

Tu as mis le doigt sur ton plus gros problème janice,il serait bon de ne pas lâcher cette piste et de l'exploiter jusqu'au bout cette fois(avec un pro bien sur) pour en être enfin débarrassée et réussir a vivre sereinement sans trainer un fardeau bien trop lourd pour tes épaules Crying or Very sad

tu as le droit de vivre toi aussi janice,donne toi les moyens d'exister pour toi encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 18/12/2011, 12:41

Je viens de voir que le psy que j'ai consulté il y a 10 ans a déménagé.
Il va falloir que je trouve qqn d'autre...

Sinon, pour la danse, sans partenaire c'est possible en salsa cubaine (j'y ai même encore des connaissances, dont mon ex Rolling Eyes ). Pour le tango, c'est bcp + délicat, puisque s'il y a des personnes qui viennent seules, ce sont en grande majorité des femmes.

Bon peut-être que je me trouve des excuses. Mais je n'ai plus le courage de me lancer dans ce genre d'activités toute seule, ou même avec des gens que je ne connais pas.
Je l'ai souvent fait (cours de danse, expo, ciné, concerts, boire un verre dans un bar, même boites de nuit...). Je n'en tirais pas une grande satisfaction.
J'y allais surtout dans l'espoir de rencontrer des gens qui avaient les mêmes goûts que moi, pour pouvoir refaire ces sorties accompagnée. Mais cela n'a pas été très fructueux (à part pour la salsa où j'y ai rencontré mon ex et tous ses amis)

J'ai trop longtemps vécu seule. Fait les choses pour moi seule et ne pouvant compter que sur moi.
Je n'y trouve plus d'intérêt. J'ai envie de construire qqch avec un chéri. De partager mes sorties et mes passions...
Je n'ai rien fait ces 2 derniers jours (je suis restée enfermée chez moi, avec la TV et internet). Et aujourd'hui je pense que ça va être la même chose.
A part aller acheter des cadeaux de Noël (mais dur de trouver des idées qui feront plaisir à des personnes dépressives !), je ne vois pas quoi faire d'autre de toutes façons.

Concernant, mon MA, il vient de me dire qu'il ne savait plus où il en était. Qu'il était choqué et déçu de mon départ précipité il y a 15 jours. Il a besoin d'être seul (mais je suspecte des rencontres virtuelles qui peuvent aller jusqu'au réel si elles acceptent de venir chez lui tout de suite)
J'ai l'impression qu'il me rejette la faute. Pas de son alcoolisme, bien sûr, mais du fait que ça n'aille pas entre nous.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 18/12/2011, 13:24

C'est tellement plus simple de te faire porter la faute de votre séparation!!! Ben voyons!!!! J'espère que tu ne vas pas tomber dans ce piège. Si tu es parti, c'est en partie à cause de son alcoolisme et pour refuser de le partager avec l'alcool.
Alors la remise en cause, c'est lui qui doit la faire, pas toi... Tu ne réponds pas à son sms et surtout tu ne t'excuses pas, s'il y en a un qui doit s'excuser c'est lui.....
C'est typique des MA ça, essayer de manipuler l'autre si on sent une faiblesse pour lui faire porter tout le poids de notre maladie, quand ça marche, ça ne nous aide pas, bien au contraire ça nous renforce dans notre maladie.....N'oublie pas ça....
Essaie de sortir voir des expos, même seule, tu peux y faire des rencontres mais surtout tu vas te changer les idées. Il faut se pousser un peu au début, mais ensuite, tu en seras heureuse... encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443 encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443 encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 18/12/2011, 13:58

ne te laisse pas prendre au piège janice,comme le dit Shale,il essaye de te culpabiliser pour que tu reviennes avec des excuses en plus!!
si tu es partie,c'est parce que tu ne veux plus d'alcool entre vous et l'alcool,c'est lui qui l'amène pas toi encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 543901

alors fais la sourde oreille et n'ecoute pas ses plaintes et ses reproches,c'est la maladie qui parle là et tu ne parle pas a l'alcool encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 543901

Pour les cadeaux,une boite de chocolat très jolie devrait faire l'affaire,c'est un antidepresseurs très réputé encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 867218
mais je pense que pour le moment,le cadeau,c'est surtout pour toi que tu devrais le faire,c'est toi qui en as besoin en ce moment.

Alors essaye d'aller t'aerer un peu dehors même qqs minutes,c'est pas bon de rester enfermée a ruminer,il n'en sortira rien de bon Crying or Very sad va t'acheter un petit gateau a la boulangerie ou des fleurs Very Happy met un peu de vie dans ta vie janice,c'est a toi de rendre ton existence plus jolie même si ce n'est pas évident qd on est triste ..

allez ma belle,bouge toi juste un peu et remet un peu de baume a ta vie,la TIENNE pas celle des autres encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 543901

nous sommes avec toi encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 555400 encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 18/12/2011, 19:34

SHALE a écrit:Tu ne réponds pas à son sms et surtout tu ne t'excuses pas, s'il y en a un qui doit s'excuser c'est lui.....

Je n'ai pas pu m’empêcher de répondre. Qq échanges pas trop désagréables ont suivi.
Jusqu'à ce qu'il m'invite pour le réveillon du 31. Je lui ai dit que je pouvais accepter mais qu'il connaissait mes conditions. Et là il s'est emballé, en me disant que je n’arrêtais pas de lui faire du chantage, de lui poser des ultimatums. Il annule donc l'invitation et me demande de venir chercher toutes mes affaires chez lui. Et peu importe s'il est alcoolisé à ce moment là car se serait rapide.
Je lui ai dit que je ne passerai pas à une heure où il aura bu. Du coup il me dit qu'il va m'envoyer mes affaires par colis postal !!!

Cette fois-ci, je crois que c'est fini pleurer kleenex

Pourtant, sous les conseils de Cristal, je suis sortie un peu cet après-midi. J'ai acheté de quoi me faire un bon petit repas ce soir. C'est vrai que ça allait mieux en rentrant.
Mais là... je suis incapable d'avaler quoique ce soit !
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent 18/12/2011, 19:49

Janice,

c'est à lui qu'il fait ses reproches pas a toi, mais il te les envoi parce qu'il est incapable de s'affronter.
alors tu attends le colis et tu laisses couler.
ce soir tu te détends un bon bain , un bon massage.
tu ne peux pas l'aider et il refuse les conditions pour que tu puisses le voir sans te faire du mal, alors tant pis pour lui, s'il est trop bête pour ne pas comprendre que tu lui tendais des perches.
par contre, ne te laisses pas avoir au chantage affectif qui risque d'arriver. alors ce soir tu coupes ton téléphone, hein!!
je t'embrasse fort.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 18/12/2011, 20:02

tu as très bien fait janice,je sais que c'est horriblement dur mais ça ne peut que le faire bouger je t'assure!!
il va enfin se rendre compte qu'il n'aura pas le dernier mot avec toi et que tu es très sérieuse,c'est le seul moyen pour qu'il reflechisse sérieusement a son problème alcool et qu'il décide de se soigner.

il est devant un choix terrible là,se soigner pour enfin vivre une vie normale ou continuer et perdre tout ce qui lui est cher.

alors OUI c'est dur mais c'est la seule solution janice pour lui mais aussi et surtout pour TOI!!
ce reveillon alcoolisé serait encore pire que seule chez toi et tu le sais alors tiens bon,il va reagir mais il faut que tu tiennes le coup.

tu es sortie,tu t'es acheté des trucs,c'est parfait encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 894843 et les mots que tu as entendu ce soir sont ceux de l'alcool,pas ceux de l'homme que tu aimes encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 543901
ne regrette rien janice,tu as privilegié TA vie et c'est tout a fait normal,tu ne vas pas détruire ton existence pour de l'alcool encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 543901

alors mange ces petites choses que tu as acheté,elles sont là pour te réconforter justement encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 4 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum