lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

+25
tulipe noire
papoulapin
Paco
Crystal_ine
lolo6
chouchou
Jeanaimarredeboire
mamou
johndoe
michele
chantal
Enki
Oniwin
olivia
elsa2
kikouyou
cris
Martine P
Discus
SHALE
betti
Carmin
DAUPHINE
cristal
eric D
29 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Paco 4/1/2017, 19:49

Eric,

Cela me fait plaisir de croiser la bonne tête de ton avatar, j'espère que tu lui ressembles  smiles

Je suis un revenant, et n'ai pas encore lu ton histoire. Mais puisque nous sommes sur la même route:
 
Bonjour!

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 9/1/2017, 12:07

Est-ce qu'on peut sentir la montée d'endorphine? J'ai la sensation d'avoir expérimenté cela ce dimanche.

Je ne me sentais pas bien. Pas mal physiquement, pas d'agressivité, de sensation de manque...juste pas bien. Je bricolais mais sans gout, sans envie.
Puis d'un coup, après avoir fait quelques découpes un peu délicates, pouf, j'ai ressenti le plaisir de ce que je faisais, et je n'arrivais plus à m'arrêter. C'est mon épouse qui est venue me chercher en me disant qu'il était temps de m'arrêter lol.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 9/1/2017, 13:31

Bien sûr qu'on ressent les montées d'endorphines, c'est ce qui s'est passé pour toi, c'est bon signe, elles se battent bien contre la THP, dans trois mois, tu n'auras plus de THP en toi mais normalement que des endorphines.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 9/1/2017, 14:45

c'est ce qui est si nouveau pour nous,ressentir ce qui se passe en nous.les émotions sont de nouveaux libres de circuler et le bien être un nouveau venu qui nous manquait tellement qu'on l'accueille avec enthousiasme Very Happy On ne se laisse plus envahir par la déprime parce que lorsque l'on a connu le bien être,on ne peut plus s'en passer Very Happy 

c'est génial ça Eric,en général,cela n'arrive pas si tot mais toi,tu avances super vite wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  mamou 9/1/2017, 18:31

Cette sensation de bien être soudain, oh mais oui éric, c'est bien ça  smiles petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 12/1/2017, 10:14

Allez, on avance dans les bonnes résolutions et dans la nouvelle vie.
Je vais retourner en salle de sport, une fois semaine pour commencer, juste pour décrasser un peu. Et j'ai réusssi à attirer ma plus jeune fille avec moi, je vais lui faire découvrir le plaisir de soulever des poids, et passer un peu de temps avec elle, c'est cool.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 12/1/2017, 15:17

quelle bonne idée Eric bravo tu nous diras comment s'est passé cette première séance super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  mamou 12/1/2017, 18:50

Super idée éric  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 25/1/2017, 21:05

Eric, plus de nouvelles, j'espère que ça veut dire bonne nouvelle ???? Si tu peux mettre un petit mot, ce serait sympa, on s'inquiète vite ici!!! Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Paco 25/1/2017, 22:20

J'ouvre la page, Glouglou est au rouge (non-lu)
Je souris déjà au plaisir de te lire
Mais Crying or Very sad
Donne nous te tes nouvelles, ou une petite blague dont tu as le secret, ami belge.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 7/2/2017, 10:23

Hello tout le monde.
Désolé d'avoir été quelque peu absent . Je ne vous oublie pas, loin de la, mais mon emploi du temps est quelque peu chargé (l'emploi du temps est chargé, pas moi hein).

Je tiens le coup, mieux que lors de mes derniers essais. L'envie reste, la tentation aussi, mais elle est nettement plus contrôlable cette fois. J'arrive à dire à mon petit diable "va te faire voir, je préfère mon petit ange cette fois....".
Pour l'instant, énorme coup de fatigue, et ça a l'air d'être le cs de toute la famille à la maison. Tant que je suis en mouvement, ça va, mes travaux avancent bien d'ailleurs, mais dès que je me pose, j'ai vite tendance à somnoler (très embêtant car j'ai un job de bureau la plupart du temps assis, et mes collègues se plaignent de mes ronflements mdrrr). Mais bon, le printemps approche, l'énergie va revenir.

Allez tout roule. j'ai même parfois un peu de gène a venir ici étaler mon bien être quand je vois tant d'autres avoir mille et une difficultés. Je suppose que j'ai su arrêter à un stade encore suffisamment précoce. JE sais que je dois rester très vigilant, mais la route est belle.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Invité 7/2/2017, 11:26

Bonjour Eric

Ce sont d'excellentes nouvelles. Maintenant il faut construire ton abstinence de façon heureuse, te faire plaisir surtout dans cette abstinence, et consolider ton abstinence. Reste vigilent, le moindre 1er verre peut etre dramatique pour nous malade alcoolique.

Avoir des bonnes nouvelles sont des motifs de motivation pour ceux qui sont dans la galère, ils peuvent voir alors que l'abstinence est possible, alors continue à venir et nous dire ton cheminement.
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  mamou 7/2/2017, 12:46

Hello eric,

Merci pour ces bonnes nouvelles  smiles

Allez tout roule. j'ai même parfois un peu de gène a venir ici étaler mon bien être quand je vois tant d'autres avoir mille et une difficultés

Que du contraire, c'est même beaucoup plus motivant pour les personnes qui sont encore dans le combat.
Alors oui, continue à nous apporter de telles nouvelles  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 7/2/2017, 13:06

merci pour les nouvelles Eric,elles sont bonnes et c'est un vrai régal de te lire,une motivation de plus pour ceux qui pensent que ce n'est pas possible Very Happy c'est important que les membres encore dans l'alcool voient la vie qu'ils auront quand ils ne boiront plus alors continue surtout super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 7/2/2017, 13:26

Heureuse de te lire Eric, ça me fait plaisir, j'étais un peu inquiète.
La vigilance est de mise, tu n'es pas encore hors alcool, tu as toujours des flashs, même si tu arrives de mieux en mieux à les gérer, tant que tu en as tu cours plus de risques de rechute. Alors continue ta vie en te faisant plaisir le plus possible, en profitant de tous les instants, tu avances bien, tu devrais bientôt arriver au "hors alcool"...
Courage l'ami et merci d'être passé!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Paco 27/2/2017, 22:26

Bonjour Eric,
Comment vas-tu? Ton coup de fatigue est dépassé?

Je relis la fin de te poste: presque là honte d'être ici... C'est non-sens.
Il y a la période de crise, la découverte du site, la période de prise en main, et puis la plus belle, celle de l'abstinence.
C'est important de partager cela, c'est un témoignage.
Et puis, si l'on est un peu disponible... de l'écoute pour ceux qui sont sur le chemin.

Je voulais te dire aussi que rester en contact avec le forum, c'est se donner le moyen de conserver cette abstinence qui nous porte.

A bientôt

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 28/2/2017, 08:47

Salut la compagnie.
Je me re-excuse de ces absences, mais ma vie est plutôt...très chargée.
Entre mon boulot (départ de la maison à 7h00, retour vers 18h00), mes travaux à la maison le soir et les week-end, le taxi que je fais pour mes filles pour leurs activités extra-scolaires, etc... pas beaucoup de temps pour venir sur le forum.

La fatigue est toujours bien la, mais j'ai l'impression que c'est pour tout le monde, mon épouse est crevée aussi. L'envie est toujours latente, comme tapie dans l'ombre. Je pense qu'elle restera indéfiniment en moi, en hibernation, prête à bondir à la moindre défaillance. Mais je gère bien, ça va.
Tiens, il m'est arrivé quelque chose ce week-end. à la sortie du magasin, ils distribuaient des jupiler 0.0, donc réputées sans alcool. des petites canettes de 20 cl. Ils m'en ont donné deux, et deux à mon épouse. J'en ai bu deux le vendredi ou je les ai reçues, et deux le samedi soir. Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai eu un mal de tête abominable. Pas une migraine, un mal de tête complet, le casque intégral. Est-il possible que ce soit dû à la prise de ces bières N/A? Soit par le fait d'un effet mémoire dû au gout, ou carrément car il y a quand même des traces d'alcool..ou cela n'aurait rien à voir (ça arrive aussi aux "normaux" d'avoir mal la tête lol).

Bref, mes travaux avancent, faudra que je crée un fil pour vous montrer mes réalisations. Avec ma femme et mes filles aussi, même si de temps en temps, comme tout le monde, le stress de la vie prends parfois le dessus, mais on retrouve plus facilement le calme.

Allez la vie est belle, un jour à la fois ;-).
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 28/2/2017, 14:35

j'en reviens pas qu'ils donnent des bières sans alcool!!ça renvoie direct ceux qui n'en boivent plus vers la bouteille!!il y a de l'alcool dans les bières sans alcool,pas beaucoup mais suffisamment pour rappeler au cerveau le "bien"que ça lui faisait bras crois fais attention aux flash alcool aussi et à l'irritabilité,ne bois plus ce genre de boisson trop proche de l'alcool tant que tu n'es pas hors alcool,c'est jouer avec le feu ça Crying or Very sad Et je pense que OUI,ton mal de crane était du à ça parce que tu ne le ressens peut être pas mais ton corps à du lutter contre la molécule alcool qui est revenue en lui ,ce serait une sacrée coïncidence que tu aies justement mal à la tête juste après avoir bu ces bières sans alcool sans que ce soit la cause...
En tout cas,merci de tes nouvelles et OUI,mets nous des photos dès que tu le pourras,et ne t'en fais pas,il arrivera un moment où tu ne sentiras plus l'alcool tapit dans un coin,il sera là mais tu n'y penseras plus du out,tu seras alors hors alcool Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  mamou 28/2/2017, 19:06

Merci pour ces nouvelles eric.
J'imagine aussi qu'avec ces journées, tu n'as pas beaucoup de temps pour toi  smiles

Pour ce qui est des bières sans alcool..... au vu de ces envies tapies dans l'ombre, je ne prendrais plus le risque....
Certaines personnes quand ils arrêtent l'alcool prennent systématiquement ce genre de boisson... il y a d'ailleurs eu pas mal de débats à ce sujet... C'est très délicat car le geste, le goût "n'invitent" pas à aller vers l'abstinence....

Enfin c'est mon avis  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 1/3/2017, 16:37

Même si chacune contient peu d'alcool, en général, c'est entre 0,9 et 1 gr, si tu en bois plusieurs et bien ça revient à boire une bière normale... Alors le mal de tête ce doit être ton corps qui te signalait que tu avais fait une erreur... Ou ton foie, le mal de tête vient souvent du foie... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 7/3/2017, 12:17

merci de ces informations,e t d vos encouragements.

ça va. Je sens bien que l'irritabilité était revenues, mais heureusement, on dialogue beaucoup avec ma femme, et ça passe doucement.

Par contre, je me rends compte que je deviens super intolérant face à un alcoolisé. Mon beau frère est passé à la maison dimanche soir, plein comme une huître. Ben j'ai failli le mettre dehors tellement je ne supportais pas ses balbutiements hagards. Et j'ai dit à mon épouse que j'allais prévenir son frère de ne plus venir à la maison quand il est dans cet état la car ça me mets hors de moi.
Je suppose que c'est un rejet de ce que j'étais moi même auparavant.

ça va d'aller, un jour à la fois ;-)
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 7/3/2017, 14:43

merci pour ces nouvelles Eric Very Happy 
Moi aussi je suis intolérante face à quelqu'un d'ivre,je le fuis parce que je ne supporte pas les gens trop avinés,sans doute effectivement un rejet de la maladie Rolling Eyes Mais bon,l'important,c'est que nous sommes sortis de cet enfer super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  mamou 7/3/2017, 15:06

Merci pour les nouvelles éric.

Je suis pareil éric face à une personne bourrée.... je ne supporte plus.... ça fait effet "miroir" à la différence que je ne suis plus derrière....

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 7/3/2017, 17:09

En cure, les malades alcooliques entrent tous les mardis, et bien j'ai entendu ceux qui n'avaient qu'une semaine d'abstinence derrière eux , critiquer les nouveaux venus qui arrivaient bien alcoolisés!!
L'effet miroir, ça ne pardonne pas!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Paco 7/3/2017, 18:05

Je pense qu'au début de l'abstinence, si le rejet est facile, c'est de la protection aussi.

Il y a aussi que nous ne sommes plus prêt à accepter n'importe quoi, alors, les délires répétitifs et autres situations,non.

Et puis, cela dépend aussi de l'implication dans la relation.
Ce n'est pas un rejet des personnes, mais un rejet de la situation.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 10 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum