lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, cristal, Ninou92, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

+8
TEX
laurent
J-S
Discus
vola
cristal
SHALE
bf
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 4 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE Jeu 16 Fév - 21:17

Le problème se situe souvent dans l'enfance mais n'est pas forcément lié à la mère, pas du tout. En plus c'est souvent une mauvaise interprétation de l'enfant qui fait de lui quelqu'un de fragilisé.
Je vais te citer mon cas pour que tu comprennes mieux comment un enfant peut transformer la réalité.
J'ai longtemps été persuadée que ma mère ne m'aimait pas car, quand j'avais deux ans, ma soeur est née et elle était handicapée. Ma mère s'est donc beaucoup occupée d'elle et je me suis sentie délaissée. Je suis passée du rôle de fille unique gâtée au rôle de grande soeur qui se devait d'être sage pour soulager la peine de mes parents.
Pour moi, j'en ai conclu que ma soeur m'avait enlevé l'amour de mes parents. Il n'y a que peu de temps que je me suis rendue compte que c'était complètement faux et que mes parents m'adoraient et m'ont toujours aimée. J'ai mal interprété un ressenti de petite fille, ce ressenti correspondant à la peur de tous les enfants. Mes parents n'y étaient pour rien, et pourtant, la cause de mon alcoolise remonte à cette époque où j'ai connu une faille importante dans ma construction.
Mais ce n'était pas la faute de mes parents, pas du tout...
Alors ne culpabilise pas, tu aimes ton fils, ça se sent dans tout ce que tu dis et c'est ça l'important... Pour le reste ton fils doit faire un travail sur lui pour régler ses problèmes, toi tu ne peux rien faire à part l'aimer... je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 4 943168 je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 4 443 je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 4 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal Jeu 16 Fév - 21:50

tu sais BF,la preuve que le problème ne vient pas de toi,c'est justement parce que tu te le demandes!!

une mère toxique comme j'en ai eu une ,ne se posera jamais la question de savoir si elle est fautive et ne se remettra même pas en cause Rolling Eyes
ma mère a fait ce qu'elle a pu avec les moyens qu'elle avait,elle a eu son lot de malheur et n'a jamais été aimée par sa mère,elle n'a donc pas pu m'aimer "correctement".Je ne lui en veux plus,j'ai compris Very Happy

mais la dose d'amour qu'il y en a toi prouve a quel point tu as tout fait pour lui,après,il y a tant d'autres choses qui ont pu le faire partir ds le mauvais chemin mais ça,c'est son problème BF et il va le trouver et le résoudre Very Happy

par contre,toi,est ce que tu as quelqu'un qui te soutien?? qui s'occupe de toi??
pense a toi BF et sois douce avec toi même,tu es une mère merveilleuse,cela se lit a travers tous tes mots et si je peux te certifier une chose,c'est que tu n'es pas a l'origine de son mal être ou alors a cause d'une mauvaise interprétation qu'il a fait LUI en étant enfant.
mais ton fils a aussi un père,peut etre des freres et soeur,peut etre aussi d'autres membre de la famille,des voisins,des camarades ....tant de monde gravite ds notre monde d'enfant alors ne le prend pas pour toi BF,nous ne pouvons pas tout controler,nous ne sommes que des humains je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 4 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  elsa2 Jeu 16 Fév - 21:53

plus un
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 4 Empty Bonjour un bonjour triste

Message  bf Jeu 14 Juin - 10:11

Je pensais que la partie était gagnée et Pardon que je n'aurai plus besoin de vous
Voilà mon fils a replongé
Après sa cure tout allait bien.Il s'est mis à jour de ses dettes. Avec sa compagne ils ont fait des projets vendre la maison recommencer ailleurs
Mais voilà la maison ne se vend pas ;rien n'avance ;
Il a retrouvé du travail facilement en intérim ,a voulu changer de voie devenir commercial mais ça n'a pas marché donc intérim en chantiers TP il n'a pas pu résister dit-il
Ma belle fille ne nous a rien dit
mais chaque fois qu'il boit il a des idées de grandeur il veut comme un gosse une grosse voiture et de l'argent et comme il n'a ni l'un ni l'autre il fait des dettes et reçoit des pv d'excès de vitesse
Comme il m'a reparlé de voiture j'ai eu la puce à l'oreille
Là il s'alcoolise fortement le soir ,rentre dans un état épouvantable
Il a frappé un des enfants(le + grand) en état de manque car il croyait pouvoir controler son alcool
J'ai peur pour les enfants mon petit fils(3 ans) m'a dit Papa méchant
Il recommence à mentir,à insulter sa compagne
Il dit qu'il était mieux sous sa tente vagabond et que pour l'hiver qu'il irait faire une cure au chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a oublié son calvaire de la faim,du froid quand nous l'avons tous laissé pour qu'il prenne conscience de son état
Il a tenu 8 mois !!!!!!!!!!!!!!!
Il dit qu'il n'est pas fait pour la vie de couple,pour être père!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis malheureuse ,j'ai peur

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 4 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  laurent Jeu 14 Juin - 10:20

bonjour bf, je suis heureux que tu sois revenu vers même avec d'aussi tristes nouvelles.

malheureusement il faut parfois plusieurs cures pour qu'un MA s'en sorte et qu'il ait du se retrouver sur les chantiers n'a pas dû l'aider non plus a converser son abstinence aprés ses échecs.

la folie des grandeurs j'ai vécu ça aussi, gilles voulait absolument devenir propriétaire mais avec son passif sur le dos, il m'allait que d'échec en échec auprés des banques.

la première sanction ne lui a pas suffit alors il faut recommencer, avec ta belle fille vous remettez le couvert. cette fois ci, s'il doit se retrouver a terre qu'il y aille.
ta belle fille stoppe la procédure de mise en vente de la maison, et elle l'a garde, et elle demande une mesure d'éloignement de son conjoint pour violence sur enfant. s'il n'est pas prêt a être père, qu'il aille frapper ailleurs que dans sa propre famille.

reste avec nous et reprends des forces.

je t'embrasse fort.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 4 Empty reste avec nous sur ce forum

Message  BLEYS Jeu 14 Juin - 19:26

le fait de pouvoir parler à différentes personnes qui ont chacun des avis et des idées différentes va te faire du bien
il faut que tu reprennes du courage pour toi

je t embrasse fort
même si celà ne fait pas partie de ce que l on dit sur le forum

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 4 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum