lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

+8
TEX
laurent
J-S
Discus
vola
cristal
SHALE
bf
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty vous avez raison

Message  bf 22/7/2011, 14:53

Nous avons déjà écrit à notre fils lui expliquer en pesant chaque mot pour qu'il ne soit pas mal interprèté nos angoisses mais aussi nos espoirs que tout pouvait être à nouveau possible mais il nous a répondu qu'il faisait des efforts et qu'on ne comprenait rien!!!!

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  laurent 22/7/2011, 15:05

bonjour BF,

je t'assure que le détachement fonctionne, j'ai laisser mon compagnon agir a sa guise, il est parti pendant trois jours sans donner de nouvelles et dans un état lamentable, en rentrant, il a trouver du monde pour le soutenir mais pas pour s'appitoyer.
alors laisse ton fils faire à sa guise, il doit voir que vous continuez à vivre sans lui.
prends bien soin de toi, préserves toi, la descente vers le fond peut te happer aussi, alors éloigne t'en.

je t'embrasse. content

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal 22/7/2011, 16:09

alors Bf,tu as fait tout ce que tu as pu,la balle est dans son camp maintenant,il n'y a que lui qui puisse changer les choses!!

accroche toi bf,et n'oublie pas que tu as ta vie a vivre aussi,pense a toi je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty il me manque

Message  bf 27/7/2011, 11:14

c'est de nouveau moi
Mon fils me manque trois mois sans le voir c'est dur même si j'ai des nouvelles indirectement et quand je vois mon petit fils :il lui ressemble tant physiquement.Cela me ravage
Aux derniers nouvelles il est à l'eau claire'' comme il dit ''depuis 15 jours et il se sent bien il demande à sa compagne de le reprendre à la maison.Il dit qu'il n'a pas besoin d'autre chose
Je voudrai tant le croire mais j'ai appris qu'il va être expulsé d'où il est parce qu'il ne paye pas et il y a des semaines qu'il nous dit qu'il ne boit plus depuis 15 jours!!!!!
Que faire? Ma belle fille voudrait le croire mais elle ne veut pas prendre de risques avec les trois enfants
Alors que faire?

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE 27/7/2011, 12:03

C'est un gros risque à prendre car une fois qu'il sera dans la place, ce ne sera pas simple de le déloger...
Il faudrait qu'il attende d'avoir fait ses preuves tout seul, sans boire...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal 27/7/2011, 14:02

j'aimerai tant te dire de le croire mais je suis MA et je sais qu'il ne faut pas croire un MA qui est encore dans l'alcool Crying or Very sad

je suis désolée qu'il soit expulsé mais il doit trouver une solution tout seul,il est adulte et a les armes pour affronter les difficultés de la vie.
Ne le maternez plus bf,il faut qu'il puise en lui la force qui pourra le sortir de cette galère mais pour qu'il accède a cette force,vous devez le laisser gérer seul ses problèmes.
je sais que c'est dur de laisser son fils dans les problèmes et qu'il te manque mais si tu l'aides,il n'arrivera jamais a se surpasser et a grandir Crying or Very sad

ta belle fille ne doit pas ceder bf sinon,elle retombe dans l'enfer et ses enfants avec je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 523584

il a des moyens de se retourner,laissez le faire son expérience et comprendre que l'alcool ne peut être qu'un frein a sa vie;

j'aurais aimé te dire "va le voir,prend le dans tes bras,héberge le,crois le" parce que ce sont les mots que tu rêves d'entendre mais je préfère te dire la réalité du malade alcoolique même si cela t'arrache le cœur Crying or Very sad

tiens nous au courant surtout et n'oublie jamais que le détachement n'est ni de l'abandon ni de l’égoïsme je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 543901c'est juste la seule façon pour lui,pour toi,pour vous de vous en sortir je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty EST -IL POSSIBLE DE S'ARRÊTER SANS AIDE?

Message  bf 1/8/2011, 15:10

Ma belle fille vient de m'appeler .Elle rentre de vacances:mon fils l'attendait .Il dit qu'il ne boit plus une goutte depuis trois semaines et qu'il se sent revivre.Elle ne sait si elle doit le croire .
Que lui répondre?

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal 1/8/2011, 16:52

je te dis juste ce que je pense bf,je ne veux pas trop influencer non plus mais il ne faut surtout pas qu'elle le reprenne pouir le moment,qu'ils se revoient a la rigueur,peut etre même de plus en plus souvent pour qu'elle soit sure.
je pense qu'elle le remarquera assez vite si il reboit mais franchement,un MA dependant physique qui arrive sans aide a se sevrer,j'y crois que très peu Crying or Very sad

qu'elle fasse très attention,le manège peut etre très subtile mais si il n'a pas cessé de boire,il repartira dans lalcool très vite.Alors qu'elle le voit eventuellement mais de loin pour son bien et celui des enfants.

tu peux aussi t'en rendre compte toi même bf,tu le connais Very Happy si tu le vois,ou elle,demandez lui comment il a fait,quelle aide il a mis en place et voir aussi si il a changé physiquement,ça se voit aussi.

j'aimerais que cela soit vrai mais un MA est tellement manipulateur que j'ai peur pour vous.

alors "testez" le et on en reparle d'accord??
je croise les doigts pour que cela soit vrai mais j'en doute je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE 1/8/2011, 17:44

Je suis d'accord avec Cristal, elle ne l'a pas vu pendant trois semaines si j'ai bien compris, et comme par hasard, il ne boit plus depuis trois semaines, j'ai un peu de mal à y croire moi aussi. A moins qu'il se soit fait soigner, mais ça il peut vous en fournir la preuve.
Alors elle le revoit mais pas chez elle, ils vont prendre un pot, manger au resto, des choses de ce genre, mais elle ne lui dit pas de revenir tant qu'elle n'est pas sûre et certaine qu'il ne boit plus et qu'il a un suivi psychologique avec un thérapeute ou un alcoologue, qu'il va dans un MAB.
Une fois dans la place, ce sera bien plus dur de lui dire de partir.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty et les enfants dans tout ça

Message  bf 3/8/2011, 19:24

Shale,Cristal vous aviez raison
Mon fils veut absolument revenir à la maison ;il dit qu'il n'y a que sa compagne qui peut l'aider parce qu'elle est forte!!!Il a sonné,tapé dans la porte pour se faire ouvrir.De guerre lasse et pour ne pas réveiller les enfants ma belle fille est descendu parler avec lui dans la cour pendant deux heures;Il avait bu
Ma belle fille est venue se réfugier chez nous pour reprendre des forces.Ce soir elle retourne chez elle :elle se fait du souci pour lui mais ne peut plus vivre dans ses conditions
LA QUESTION EST
MON PETIT FILS A 2 ANS: FAUT -IL L'ELOIGNER DE SON PERE OU QU'IL CONTINUE DE LE VOIR MALGRE TOUT?
Pour voir son fils il devait être propre sur lui et avoir un comportement normal cela il ne l'a pas respecté
IL Y A DEUX AUTRES ENFANTS DE 10 ET 11 ANS D'UN PREMIER LIT QUI ONT REPORTE LEUR AMOUR SUR MON FILS PARCE QUE LEUR PERE FAISAIT DEFAUT.ILS ONT VU MON FILS SAOUL +SIEURS FOIS ET ILS NE COMPRENENT PAS

JE NE SAIS PAS SI JE M'EXPRIME BIEN C'EST SI DIFIFCILE

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE 3/8/2011, 19:31

Il peut voir ses enfants mais pas seul et à condition de ne pas être alcoolisé...Mais normalement seul un juge peut prendre une décision face à ça.... Là, c'est la mère qui doit dire les conditions qu'elle met...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  TEX 3/8/2011, 20:04

Moi je pense qu'il n'y a pas besoin d'un juge pour le consentement - même si cela semble la meilleure solution - ; y'a -t-il eu ( car je n'ai pas lu au dessus ) un jugement préalable quant à cette question? Si non, un écrit avec ou sans juge peut - être établi; je dis cela car les juges son parfois partiaux ( comme tout idéal ) et donc entériner péniblement à des relations futures alors que tu pourrais toi même y mettre fin ou l'alléger et le conditionner.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal 3/8/2011, 21:19

je pense qu'il est important pour ton petit fils comme pour ton fils d'ailleurs que le contact soit maintenu,il est malade ce qui ne lui enlève pas le fait qu'il est père et qu'il doit souffrir de ne pas voir son enfant.

Alors je pense qu'avec des conditions strictes pour que l'enfant ne soit pas choqué,cela doit etre possible mais ne jamais les mettre en relation si l'alcool est présent,cela peut etre très traumatisant pour l'enfant qui va interpreter les paroles ou les gestes de son père a sa façon Crying or Very sad

donc pas seul et sans alcool et pour ses autres enfants,si l'amour est le même,alors je pense qu'ils ne faut pas non plus de cassure brutale mais il doit respecter les règles pour la bonne santé des enfants qui sont très fragiles et bien moins apte que nous adultes,a gerer cela Crying or Very sad et dieu sait que nous avons déjà bien du mal a gerer même adultes Crying or Very sad

alors que ta belle fille reste sur ses positions,elle ne le reprend pas a la maison ,il faut qu'elle s'eloigne totalement de l'alcool sinon,elle va y laisser des plumes et elle met en place des visites mais en surveillant la prise ou non d'alcool.

ce n'est qu'un avis bf mais mon frère m'a raconté qu'un jour,il etait ivre et qu'il a fait peur a son fils avec son regard et ses paroles incompréhensibles;je crois que le pêtit de 8 ans ne s'en est jamais vraiment remis et mon frère s'est arreté de boire pour ne plus voir cette terreur ds les yeux de son enfant je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 523584

ne pas meler les enfants a cette maladie,ils ne sont pas apte a se défendre Crying or Very sad

faites attention mais ton fils restera toujours leur père et ils ont besoin de lui,malade ou non ..

bon courage et tiens nous au courant je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  bf 4/8/2011, 12:03

Merci mais cen 'est pas une affaire de juge mais de sentiments
Mon fils vit dans la rue:pas d'argent,pas de travail,pas de domicile.Il vit de subsides du BAS et trafficote pour avoir son alcool
J'en ai marre d'être impuissante ,marre d'attendre.............je suis fatiguée

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE 4/8/2011, 12:13

Tu es fatiguée, c'est normal, tu prends beaucoup sur toi.
Là, ton fils est adulte et responsable, il faut que tu le laisses faire ses expériences même si tu es malheureuse pour lui. Il faut qu'il se rende compte où l'alcool l'emmène, c'est à dire dans la rue, sans famille, sans rien. Tant qu'il n'aura pas fait le lien et décidé de s'en sortir, tu ne pourras rien faire pour lui. C'est lui qui a les cartes en main....Il peut demander à rentrer à l'hôpital pour un sevrage déjà, et ensuite essayer d'obtenir une post cure....Mais pour ça il faut qu'il ait une mutuelle ou la CMU.
Mais il va finir par réagir, ne serait-ce que pour ses enfants, je pense qu'il lui faudra du temps mais qu'il essaiera de s'en sortir.
Par contre, toi, il faut que tu essaies de vivre pour toi, sans te ronger les sangs, je sais bien que ce n'est pas simple, mais dis toi que tu ne peux absolument rien pour lui.... je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 443 je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal 4/8/2011, 15:21

c'est ce qui est le plus horrible dans cette maladie bf,regarder l'être cher a son coeur se detruire sans rien pouvoir faire Crying or Very sad

tu n'as qu'une envie c'est de le prendre avec toi,c'est de le prendre ds tes bras et de le réconforter,de le sortir de cette misère terrible,tu veux réagir comme une maman vis a vis de son enfant sauf que si tu restes sa maman,lui il n'est plus un enfant bf Crying or Very sad

tu lui as donné toutes les armes pour vivre,pour etre adulte et pour se débrouiller ds la vie,une mère ne peut pas faire plus,c'est a lui de savoir se servir de ces armes;d'apprendre a s'en servir si il veut enfin grandir et reussir a s'inclure dans la vie d'adulte.

Si tu l'aides,non seulement tu sombres avec lui mais en plus,il n'apprendra jamais et ne se sortira jamais de cet enfer Crying or Very sad

c'est son choix bf,c'est sa vie,une mère doit reussir a se detacher de son enfant pour laisser la place a l'adulte qu'il doit devenir,c'est déjà dur en temps normal mais lorsque l'alcool s'en mêle,le détachement devient une torture je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 523584 .

c'est dur ce que tu entends ici,on a qu'une envie c'est de se boucher les oreilles 😢mais la réalité est là,la maladie alcoolique ne peut être combattue que par soi même et moins on a d'aide de l'entourage,plus on est forcé de se relever tout seul et donc de mobiliser notre force interieure.

Mon conjoint a toujours laissé mes bourdes en place,c'est en les voyant le matin que je mesurais l'horreur que me faisait faire l'alcool,si il avait tout rangé,je n'aurais rien vu le matin et avec les trous de mémoires qu'engendre l'alcool,je n'aurais peut etre même pas su les degats que je pouvais causer Crying or Very sad

alors laisse le voir sa maladie et detache toi bf,pense a ta famille et a TOI.

nous sommes là,tu peux vider ton coeur ici ,ça fait du bien je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 555400 je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty une bonne nouvelle?

Message  bf 1/9/2011, 17:47

Je viens d'avoir mon fils au téléphone :il a pris contact avec LETTRA pour faire une cure .En deux jours il a fait ses démarches et attend avec impatience de partir
Je lui ai dit que j'étais contente qu'il avait pris la bonne décision
Il voudrait nous voir:mon mari ne veut pas ''il nous a trop menti''me répond-il donc a peine à croire sa démarche

je suis fier de mon fils .DOIS JE LUI DIRE C'EST PEUT ËTRE TROP TÖT
j'ai du mal à dire les choses ;je suis maladroite

JE VEUX Y CROIRE;J'Y CROIS
J'en pleure peut être la fin de son calvaire

demain est un autre jour

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  Demone 1/9/2011, 21:08

C'est super ça bf. une bonne nouvelle onsaidiens
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE 1/9/2011, 21:22

Explique à ton mari que le mensonge est un symptôme de la maladie alcoolique, l'alcool nous fait faire n'importe quoi pour nous dominer.
Si ton fils a une place à Lettra, c'est une grande avancée, il veut s'en sortir et c'est du positif ça...
Si ton mari ne veut pas le voir maintenant, n'insiste pas, il se rendra compte par la suite que ton fils vit bien son abstinence, tout au moins je l'espère!!!!! je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 943168 je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  Carmin 1/9/2011, 21:42

Lettra est un très bon centre, il y trouvera tout ce qu'il faut pour se sortir de ce guêpier coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty je crois que je vais attendre

Message  bf 2/9/2011, 11:22

Que notre fils continue son chemin dans la bonne voie
Mon mari en veut à notre fils et je ne voudrai pas que leur rencontre tourne à la confrontation .
Je vais attendre que les tensions s'apaisent et qu'on puisse se dire les choses calmement

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE 2/9/2011, 11:31

C'est la sagesse même, quand ton fils ira mieux, les tensions s'apaiseront d'elles même!!!!! Very Happy je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  vola 2/9/2011, 11:37

Bonjour,
Ton mari a le droit d'en vouloir à son fils, cela lui appartient comme il t'appartient d être contente de voir ton fils prendre sa vie en main. Je ne pense pas qu'il faille lui en vouloir pour cela.
Que leur rencontre tourne à la confrontation ou bien, tu n'en as pas la maîtrise alors laches prise BF.
il me semble que tu veux contrôler la situation. C'est une réaction négative de codépendante.
prends du recul si tu veux bien et surtout occupes toi de toi .

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  bf 2/9/2011, 13:46

Merci Vola
je parlais de mon mari je ne vais insister s'il ne veut pas le voir
Justement je lui laisse le choix de ne pas le voir

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  vola 2/9/2011, 14:27

c'est de ton mari que je parlais.
Il a tellement entendu des mensonges qu'il est amer et qu'il a du mal à croire.
Cette maladie vous a tous affecté, elle ébranle la confiance en soi et en les autres.
Bon courage à vous tous en attendant, prenez du bon temps pour vous ressourcer.
bises coeurs coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 2 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum