lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Changer sa vie...

+2
SHALE
Gil
6 participants

Aller en bas

Changer sa vie... Empty Changer sa vie...

Message  Gil 5/5/2011, 11:03

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, e m'appelle GIL et je suis alcoolique depuis maintenant 13 ans.
En début de semaine, j'ai pris la décision d'aller voir un alcoologue car je sais désormais que je ne pourrai m'en sortir seul.
J'aurai 40 ans l'année prochaine et je dois maintenant vivre ma vie dans la réalité avec ses souffrances mais aussi ses bonheurs.
Cela fait donc aujourd'hui 5 jours sans boire, je me sens assez bien mais terriblement angoissé le soir : c'était la période où je buvais, en sortant du bureau, pour oublier une sale (ou une bonne ?) journée. Je me sens également fatigué et "un peu ailleurs" quelquefois...mais j'ai l'espoir de m'en sortir pour de bon.
J'ai de nouveau rendez-vous lundi prochain pour faire un premier bilan de cette semaine écoulée : j'ai presque hâte.

La réponse de Crystal sur mon précédent post m'a déjà procuré un peu de sérénité : le fait de se savoir écouté et épaulé dans ce PASSAGE vers une autre vie par des personnes qui connaissent et comprennent sans juger est très réconfortant.

PS : Je relis mon post et constate l'utilisation d'un ton un peu déprimé de mes phrases ! mais c'est juste de la fatigue !

Gil
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa vie... Empty Re: Changer sa vie...

Message  SHALE 5/5/2011, 11:24

Tu es en pleine période de sevrage, que tu sois fatigué c'est normal, tu le seras sans doute encore après le sevrage, il faut que notre corps malmené retrouve un nouveau mode de fonctionnement sans alcool....
Tu es suivi par un alcoologue ce qui est parfait.
Sur ce forum, tu ne trouveras que des malades alcooliques ou des proches de ces malades. C'est un lieu où poser sa souffrance, ses doutes, ses joies aussi. Il y a beaucoup d'écoute, les réponses ne tardent jamais à venir et c'est un bon complément d'une prise en charge plus personnelle.
Pour les envies que tu as le soir, à l'heure de l'apéro, c'est un peu comme un réflexe conditionné, il faut changer ce réflexe.
Pour ça, tu peux déjà décaler l'heure du repas, mettre une activité à cette heure ci, t'occuper, sortir et manger que lorsque l'envie d'alcool est passée.
Tu peux aussi te prendre un verre d'une boisson non alcoolisée et le déguster comme tu l'aurais fait avec un apéritif en grignotant de bonnes choses...
Mais on va en parler au fur et à mesure que nous te connaîtrons mieux! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa vie... Empty Re: Changer sa vie...

Message  cristal 5/5/2011, 11:48

tu as ouvert un post,te voilà donc chez toi,bien a l'abri et entouré de beaucoup d'amitié,tu vas voir,on se sent vite bien ici Changer sa vie... 604725

ce qu'il va falloir que tu commences à faire Gil,c'est changer tes habitudes parce que souvent,on se retrouve avec un verre à la main sans même s'en apercevoir tant nous sommes conditionnés Crying or Very sad
je me souviens que dès que je sortais ma planche a repasser,j'ouvrais automatiquement ma bouteille,je ne réflechissais même pas,ça allait avec!!!

alors a l'heure de l'apéro,comme le dit Shale,il va falloir que tu fasses autre chose qui t'occupes l'esprit Very Happy

tu vas devoir aussi commencer a penser a TOI et a savoir ce que tu aimes:le sport?la cuisine?la lecture?les balades?le ciné?
Pour combattre le démon,il faut que tu apprennes a te faire plaisir et a faire des choses pour toi,pour ton bien être,ça t'empechera de rechercher une évasion dans l'alcool puisque tu seras enfin bien dans la réalité Very Happy

Quelques petites choses a savoir pour que le sevrage soit plus facile:
- ne pas avoir d'alcool a la maison
- faire les courses le ventre plein
- faire une liste exacte de ce dont tu as besoin et ne pas fureter ds les rayons
- ne pas accepter des invitations ni recevoir (au début,il ne faut pas s'isoler non plus Changer sa vie... 943168 )pour mettre le plus de distance entre l'alcool et et toi
- lire "la boite a outils" qui se trouve dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir" qui te donnera des astuces pour gerer les flashs
- te récompenser pour chaque jour passé sans avoir bu,te faire plaisir et être fier de toi Changer sa vie... 604725

pouir le reste,nous te guiderons jour après jour si tu te sens bien parmi nous Changer sa vie... 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa vie... Empty Re: Changer sa vie...

Message  michele 6/5/2011, 02:33

bonjour et bienvenue gil ! félécitations pour tes 5 jours ! chapot aussi pour ton sevrage ambulatoire ,car pas évident ,à tout stopper ,tout en restant dans son univers !!! moi j'estime que toutes ces personnes qui sont arrivés à s'en sortir ,sans passer par la cinique !!! moi je sais que je n'aurais pas réussie !!!!! donc refélécitations !!!! compte tu aller dans des groupes de paroles ?? pour beaucoup ,ces réunions de malades alcooliques (MA) font beaucoup de bien ! on est tous ou était dans la m^me galére ,et pouvoir parler de nos soucis ,en ayant des personnes en face de nous ,qui nous écoutent sans jugement ,est énorme !!!! moi ,il y a plus de 3 ans que j'y vais ,et cela me manque ,quand le docteur est absent ! nous appelons ce moment , notre PIQURE DE RAPPEL ! bye bye !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa vie... Empty Re: Changer sa vie...

Message  Gil 6/5/2011, 07:21

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements,

pour l'instant, l'alcoologue ne m'a donné aucun conseil ni aucun médicament : il m'a laissé toute cette semaine pour que je "ressente" mon abstinence et en parler avec lui dès lundi matin, afin d'envisager ensuite la meilleure position à adopter. Il m'a déjà effectivement parler de groupes de parole, de séances de relaxation et m'a présenté à une infirmière qui va me suivre plus spécifiquement. Je crois beaucoup à cet accompagnement ayant déjà arrêté de fumer avec l'aide d'un tabacologue il y a plus de 3 ans. Je me remets également au sport depuis quelques temps : vous le voyez, j’essaie vraiment de mettre toutes les chances de mon côté mais cette irrésistible envie de échapper du quotidien est bel et bien présente, chaque soir, et je crois qu'il est désormais urgent de trouver un palliatif digne de ce nom!

Gil
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa vie... Empty Re: Changer sa vie...

Message  SHALE 6/5/2011, 12:14

Si tu veux échapper à ton quotidien, c'est qu'il ne te convient pas.
Il faudrait que tu fasses le point sur ce que tu pourrais changer pour que ça aille mieux, que ce quotidien te pèse moins.
Tu vas être suivi en ambulatoire par une infirmière, c'est une solution qui peut marcher si tu n'es pas dépendant physiquement, ce que je ne pense pas à te lire.
Tu feras le point lundi avec ton alcoologue, mais en attendant tu devrais noter jour par jour, les difficultés que tu rencontres, les heures où l'envie se manifeste, ce qui t'aide à ne pas boire....
Tiens bon, courage à toi!!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa vie... Empty Re: Changer sa vie...

Message  la miss 6/5/2011, 13:26

Bonjour et Bienvenue Gil !!! petits coeurs

Contrairement à Crystal, le repassage est pour moi un moment où je ne pense à rien .... pas d'alcool, pas de bouteille (sauf celle d'eau pétillante, que je balade partout !) ....

Par contre, pour ne plus penser à ce poison, je me suis (re)mise à jardiner ! Les beaux jours arrivent et il y a tout plein de choses à faire ! Very Happy je prend l'air et je m'occupe l'esprit !

Je vais aussi tous les vendredi soir au MAB, et c'est vrai que cela fait du bien de se retrouver avec des personnes "comme nous" ... qui nous comprennent et ne nous jugent pas, c'est très important !

Courage, tu vas y arriver .....

Gros bizoux à toi

Louloutte coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa vie... Empty Re: Changer sa vie...

Message  cristal 6/5/2011, 14:29

bonjour Gil,je suis contente que tu tiennes ton abstinence Changer sa vie... 837694
le sevrage physique est presque terminé,c'est une très bonne chose Changer sa vie... 894843

tu as identifié l'heure fatidique c'est à dire,le soir en rentrant du travail,pourquoi ne pas aller direct au sport?
Ensuite douche et repas tôt pour faire passer l'envie Very Happy

Il faut que tu trouves quelque chose a faire en rentrant du travail et ne plus ressentir l'alcool comme une récompense après une dure journée de travail Changer sa vie... 543901
Tu dois trouver un autre moyen de te récompenser et pour décompresser.Peut etre de la musique si tu aimes ou si tu joues d'un instrument,ou faire de la cuisine si tu aimes Changer sa vie... 943168

j'ai changé mes heures de repas du soir et au début,je dinais vers 18h45 parce que dès que je mangeais,je n'avais plus envie d'alcool.je me suis un peu jeté sur le café pour compenser mais c'etait toujours mieux que le verre Rolling Eyes

si tu as une infirmière pour te suivre,c'est une très bonne chose,elle te soutiendra dans les moments difficile et t'encouragera pour la suite de tes soins.
tu es determiné et je sens que tu es très bien partie Gil,j'en suis ravie Changer sa vie... 604725
ressens tu déjà les bienfaits de l'abstinence??regarde toi das une glace et tu devrais voir des changements Very Happy que ressens tu de positif sinon??

tiens nous au courant et garde cette ligne de conduite,c'est la bonne Changer sa vie... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa vie... Empty Re: Changer sa vie...

Message  michele 7/5/2011, 01:22

si j'ai bien compris tu as fait ton sevrage ,du moins les premiers jours ,sans aucun médicaments et soutien ??????? et bien bravo !!! mais bon !!!! je ne comprends pas la décision de ton adictologue !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa vie... Empty Re: Changer sa vie...

Message  Martin 10/5/2011, 03:20

Gil a écrit:Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, e m'appelle GIL et je suis alcoolique depuis maintenant 13 ans.

Bonsoir Gil tu as déjà du courage pour reconnaître ta maladie, tu dis que ça fait 13 ans que tu bois et là tu en à marre de cette vie qui ne te convient plus, pour sur les débuts sont pénible l’envie de boire reste longtemps en mémoire et quand en plus on a le cafard il faut réagir vite pour ne pas céder à la tentation, sur ce forum il y’a beaucoup de personnes qui on un vécu douloureux n’hésite pas à demander conseil à ces anciens buveur qui peuvent par quelques mots gentils adoucir la souffrance quand elle se fait sentir. Tu à confiance en toi alors il faut en vouloir et se dire dans la tête « il ne m’en faut plus » et la meilleur façon de passer l’envie de boire c’est de boire de l’eau à outrance jusqu’à plus soif. Amitié Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa vie... Empty Re: Changer sa vie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum