lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VISITE DE CENTRE

+4
peureusetriste
cristal
SHALE
ELSA
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty VISITE DE CENTRE

Message  ELSA Mar 5 Avr 2011 - 0:51

Tout d'abord merci,

A l'existence de ce site dont je ne réponds pas toujours rationnellement en raison, de mon alcoolisme.

Pour être simple, je réponds, au coup par coup, quant je suis lucide...Et encore...

Aujourd’hui, fais visite d'un centre, voici mes impressions :

VISITE DU CENTRE DE CURE ET POST CURE CE JOUR


ouais, j'en suis arrivée là, en suis arrivée, où, tout simplement, je ne peux plus me passer d'alcool. C'est bête comme chou. Et archi répandu. Et fortement pas intéressant.
Mais, j'ai peur, et j'ai une peur dingue. Laquelle ? La mort. Parce que l'alcoolisme ne retire pas toutes les peurs...Pire, il les accentue. Mais le plus souvent, c'est à petit feu...

Aujourd'hui visite d'un site de cure...Super...Mais que de peurs....Majorité d'hommes, confrontée aux patients...Au secours, et en même temps, aveux d'impuissance devant l'évidence...Je ne peux faire autrement.

Quel mauvais délire que celui de l'alcool et de ce à quoi l'on peut être confronté.

c'est bête, comme chou, et ne laisse la place à aucune spiritualité.

Si l'on s'en va avec l'alcool,

C'est Bête, mais ça existe, et sans parole.



grimacer


NE TOMBER JAMAIS DANS L ALCOOL SINGE QUI REND FOU ! grosse colère
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  ELSA Mar 5 Avr 2011 - 1:00

ELSA a écrit:Tout d'abord merci,

A l'existence de ce site dont je ne réponds pas toujours rationnellement en raison, de mon alcoolisme.

Pour être simple, je réponds, au coup par coup, quant je suis lucide...Et encore...

Aujourd’hui, fais visite d'un centre, voici mes impressions :

VISITE DU CENTRE DE CURE ET POST CURE CE JOUR


ouais, j'en suis arrivée là, en suis arrivée, où, tout simplement, je ne peux plus me passer d'alcool. C'est bête comme chou. Et archi répandu. Et fortement pas intéressant.
Mais, j'ai peur, et j'ai une peur dingue. Laquelle ? La mort. Parce que l'alcoolisme ne retire pas toutes les peurs...Pire, il les accentue. Mais le plus souvent, c'est à petit feu...

Aujourd'hui visite d'un site de cure...Super...Mais que de peurs....Majorité d'hommes, confrontée aux patients...Au secours, et en même temps, aveux d'impuissance devant l'évidence...Je ne peux faire autrement.




ET DESOLEE POUR LES FAUTES DE SYNTAXES ET D'ORTHOGRAPHES !!

Quel mauvais délire que celui de l'alcool et de ce à quoi l'on peut être confronté.

c'est bête, comme chou, et ne laisse la place à aucune spiritualité.

Si l'on s'en va avec l'alcool,

C'est Bête, mais ça existe, et sans parole.



grimacer


NE TOMBER JAMAIS DANS L ALCOOL SINGE QUI REND FOU ! grosse colère



ET DESOLEE POUR LES FAUTES DE SYNTAXES ET ORTHO !! Pour moi, révélatrices de mon état d'addiction et contre exemple. Embarassed
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  SHALE Mar 5 Avr 2011 - 9:49

Ton texte révèle, même alcoolisée, ce que beaucoup ressentent en mettant les pieds dans un centre de cure pour la première fois.
J'ai déjà parlé de l'effet miroir, il peut être terrible, mais il nous ramène aussi à notre réalité et il vaut mieux la regarder en face que de la fuir.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  cristal Mar 5 Avr 2011 - 13:28

ce qui compte ce n'est pas ta synthaxe ou tes fautes,c'est le message qui se trouve dans ton post.

tu es mal dans l'alcool et tu luttes pour t'en sortir,c'est tout ce qu'il faut retenir.

alors accroche toi,va dans ce centre et débarrasse toi de ce monstre qui n'a rien a faire dans ta vie VISITE DE CENTRE 223146

la vie est là pour toi aussi Elsa,le bonheur est aussi pour toi alors bats toi et lutte pour retrouver ta liberté.
Tu peux y arriver comme nous avons reussi mais il faut un début et ce début c'est cette cure VISITE DE CENTRE 604725

en attendant d'y entrer,reste avec nous et montre au démon que tu ne lâches pas et que tu gardes ta détermination VISITE DE CENTRE 988901


accroche toi Elsa VISITE DE CENTRE 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty OUI S' ACCROCHER

Message  ELSA Jeu 7 Avr 2011 - 14:45

Comme le dit Cristal, s'accrocher...C'est-à-dire, pr moi, ne pas perdre l'espoir. Et regarder, comme le dit SHALE, cette cure et post cure comme une bouée de sauvetage pour affronter la vie, plutôt que la fuir...Ce qui est encore plus terrible...Quand on est vivant, cela n'a pas de sens.

En même temps, je me demande si tomber ds l'alcoolisme n'est pas une forme de lâcheté. En fait, je n'y crois pas du tout. Mais c'est une opinion communément répandue. Car il est vrai cela étant, à mon sens, que l'alcoolisme traduit une forme de renoncement à la vie. Et paradoxalement, il faut une sacrée force pour renoncer à la vie.

A bientôt.

onsaidiens
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  SHALE Jeu 7 Avr 2011 - 14:56

Tu renonces à la vie parce que tu es alcoolique, ce n'est pas pour ça que tu prends de l'alcool. Au départ l'alcool nous sert de médicament pour calmer nos souffrances ou essayer de les oublier. L'alcool est le meilleur anxiolytique en vente libre, mais malheureusement, il nous en faut toujours plus et il nous empêche de chercher un autre moyen pour calmer nos angoisses.
Il ne faut pas du courage pour devenir alcoolique, il faut se laisser emporter par cette maladie, mais par contre pour s'en sortir, oui, il en faut du courage.
Je me demande Elsa pourquoi tu prends systématiquement tous les problèmes causés par l'alcool à l'envers, comme tu le fais encore dans ce post... scratch scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  ELSA Jeu 7 Avr 2011 - 15:35

SHALE a écrit:Tu renonces à la vie parce que tu es alcoolique, ce n'est pas pour ça que tu prends de l'alcool. Au départ l'alcool nous sert de médicament pour calmer nos souffrances ou essayer de les oublier. L'alcool est le meilleur anxiolytique en vente libre, mais malheureusement, il nous en faut toujours plus et il nous empêche de chercher un autre moyen pour calmer nos angoisses. comme tu dis !!!
Il ne faut pas du courage pour devenir alcoolique, il faut se laisser emporter par cette maladie, mais par contre pour s'en sortir, oui, il en faut du courage.
Je me demande Elsa pourquoi tu prends systématiquement tous les problèmes causés par l'alcool à l'envers, comme tu le fais encore dans ce post... scratch scratch scratch

Euh...C'est pas faux. J'en sais fichtre rien, que d'aborder, probablement, comme je le fais, des problèmes à l'envers. Du courage pour s'en sortir, oui il en faut comme tu dis !!! Mais en même temps, persister dans la maladie, je trouve ça aussi assez inouï, incompréhensible, vu ce dont on se prive ! Et pas dénué de courage.
Disons que cet un courage mis au service d'une mauvaise cause, au service de Thanatos, qui peut même nous ôter la vie.
confused confused confused
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  SHALE Jeu 7 Avr 2011 - 15:47

Persister dans la maladie est lié à notre dépendance psychologique mais dans ton cas plus sûrement physique, pas du tout à une quelconque volonté ou courage. Tu ne peux pas faire autrement, c'est ton corps qui décide pour toi, principe de la dépendance.
Par contre prendre la décision de se faire aider pour s'en sortir car seule, on n'y arrive pas, oui , là il faut du courage et de la détermination....
J'ai l'impression que tout ça n'est pas très clair pour toi. As-tu lu dans la partie du forum appelée "tout ce qu'il faut savoir" ce qui concerne la dépendance? Si tu ne l'as pas fait, je t'invite à y aller voir.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  cristal Jeu 7 Avr 2011 - 18:52

Mais en même temps, persister dans la maladie, je trouve ça aussi assez
inouï, incompréhensible, vu ce dont on se prive ! Et pas dénué de
courage.

il n'y a aucun courage dans la MA il y a une totale perte de contrôle et un desir de se detruire permanent.
Nous n'avons aucun pouvoir sur cette maladie et ce malgré le fait que nous sachions tout ce que nous perdons a y rester,c'est ce qui en fait une addiction d'ailleurs Rolling Eyes

se dire qu'il faut du courage pour se laisser entrainer dans l'alcool c'est se permettre d'y rester ,c'est trouver une excuse pour y rester,c'est aussi donner une force supplémentaire ou un autre pouvoir a l'alcool qui n'en a pas besoin VISITE DE CENTRE 543901

Alors du courage pour s'extirper de cet enfer OUI,mais surement pas pour rester dedans...

Tu cherches desespérement un moyen de ne pas te séparer de ton ennemi de toujours,il est fort et a beaucoup de pouvoir sur toi Elsa mais tu l'auras a l'usure et avec ta détermination et ton COURAGE que tu mettras en avant pour t'en sortir et pas pour autre chose VISITE DE CENTRE 543901

ne pense qu'a la cure,concentre toi sur ton combat de tous les jours,mets le doute au petit singe et commence a gagner des batailles sur lui en luttant jour après jour.

Elsa,tu vas y arriver parce que tu es plus forte que lui. VISITE DE CENTRE 723126 VISITE DE CENTRE 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  peureusetriste Jeu 7 Avr 2011 - 20:24

Alors Elsa, quand vas-tu dans le centre en question?Ne t'arrête pas à ce que tu as vu, tu sais j'ai déjà fréquenté une clinique psy pour dépression, c'était un endroit magique (un château en fait) et même si mes compagnes d'infortune me paraissaient toutes plus "à l'ouest" que moi, je me suis rendu compte après coup que j'étais exactement comme elle...Sauf que j'avais 22 ans et qu'elles avaient le double de mon âge!En tous as ça m'avait drôlement aidée.Tu sais, pour être honnête avec toi, même si j'ai le sentiment que cette fois pour moi c'est la bonne , je n'hésiterais pas à faire une cure si ma démarche ne fonctionnait pas (ce que je ne me souhaite pas d'ailleurs;)).Fonce, on est tous avec toi et dans le même bateau!Bisous coeurs onsaidiens content content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  peureusetriste Sam 9 Avr 2011 - 13:33

Elsa si tu parcoures le forum, viens nous faire un petit coucou :)
bon courage content
Nat. amour
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty coucou Nat

Message  ELSA Sam 9 Avr 2011 - 19:47

peureusetriste a écrit:Elsa si tu parcoures le forum, viens nous faire un petit coucou :)
bon courage content
Nat. amour


Coucou Nat, je suis là !

ma décision est prise, je vais ds le centre de Bletterans dans le Jura. Non que je n'étais pas d'ores et déjà déterminée pour une cure et post cure...Loin de là ! Mais, comme je m'en doutais, le côtoiement de personnes comme moi, addictives, m'a glacée au début. Je m'y étais de toute façon préparée. Maintenant que mon émotion est tombée (je suis qqn d'hyper émotif, ce qui m'a valu d'accomplir les plus belles choses, comme les moins bonnes), et de lire tous les témoignages positifs d anciens MA ayant été en cure et post cure...Je n'ai plus aucune hésitation. ET, je sens, QU UNE NOUVELLE VIE s'offrira à moi.

Je sais, pressens, que je ne retrouverai pas la Elsa que j'étais avant (cad sans alcool). Je serai une autre personne.

Gros bisous Nat

coeurs

PS : et à quand une nouvelle recette de cuisine Nath ????????????????? Miam !
PS2 : je sais pas ce que j'ai, mais j'ai un appétit pantagruélique depuis qq temps. + 5 KG en 1 semaine et par rapport à l'été dernier, au total ça ft 8 kg que j'ai pris !!!!!!!!!!!!!!! M'enfin, suis 1 petit gabarit, et je prends comme je perds très facilement du poids. En 1 semaine à peine, mon poids a varié suivt un barème de 4KG. Ce qui est énorme pr ma taille. Mais cela a rarement été ds le sens d'un surplus ! Mon poids de forme 45KG. L'été dernier, 42KG. Aujourd'hui 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai horreur de me sentir petit boudin ! M'enfin, je sais que je ne le suis pas, et c'est plutôt mon extrême minceur qui m'a caractérisée depuis 2 ans.

Gros bisous Nat, à très bientôt

:bon:
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  ELSA Sam 9 Avr 2011 - 20:22

SHALE a écrit:Tu renonces à la vie parce que tu es alcoolique, ce n'est pas pour ça que tu prends de l'alcool.


Et ben, le comment du pourquoi, je prends de l'alcool, n'est, évidemment, à ce jour pas résolu.
Et effectivement, je renonce à la vie, en raison de l'alcool.
Donc, équation qui s'impose à moi : pourquoi je renonce à la vie/ Pour quelle raison je prends de l'alcool ?

A bientôt SHALE et merci de tes réponses. De toute façon, j'y verrai plus clair lorsque je serai en cure. Et, une chose évidente : "c'est souvent ce que l'on a devant les yeux qui échappe le plus"

coeurs
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  cristal Sam 9 Avr 2011 - 20:41

c'est une très bonne décision que tu viens de prendre Elsa,sans doute la plus importante de ta vie Very Happy

tu ne retrouveras effectivement pas la même Elsa en rentrant et heureusement parce qu'il y a tant de choses cachées en toi,des merveilles que ce serait un beau gachis de ne pas les faire renaitre VISITE DE CENTRE 604725

laisse tomber le poids pour le moment et concentre toi sur ton combat pour ta vie.

as tu une date déjà??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  peureusetriste Sam 9 Avr 2011 - 21:05

bravo bravo bravo bravo bravo bravo Elsa, c'est la décision qu'il fallait prendre:)gros gros bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  Discus Dim 10 Avr 2011 - 10:20

bravo bravo bravo Bravo Elsa pour cette décision. Se soigner fait toujours peur, tout comme l'effet miroir ressenti à la visite du site.
Cette peur nous l'avons tous connue et crois moi elle est beaucoup plus impressionnante qu'elle n'a de raisons d'être...
Tu as fait le choix qu'il faut Elsa, pour fermer cette porte à la dépendance et ouvrir celle de Ta Liberté.
super

petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty MERCI

Message  ELSA Dim 10 Avr 2011 - 20:24

Merci à tous pour vos encouragements.

Mes craintes sont atténuées, relativisées à la lecture de vos réponses.

Alors, je commence à me poser des questions débiles, du genre, "qu'est-ce-que je vais mettre ds mon sac ?", question, ça a pas l'air comme ça, qui me turlupine un peu plus chaque jour. Car je n'aurais pas de permission de sortie avant 4 semaines, me permettant de faire 1 AR entre le centre de Bletterans et mon domicile situé à 80 km de celui-ci.

Pour rebondir sur tes propos SHALE, s'agissant des mécanismes de dépendance, effectivement, tout cela m'échappe. J'avais lu au tt début que je m'étais inscrite, une de tes annonces sur le phénomène chimique que produit l'alcool ds le cerveau, l'apparentant à un dérivé morphinique (endo morphine je crois que tu as dit). Il est ressorti de tout ça, la confirmation, que L ALCOOL EST UN MEGA POISON dont on ne se débarrasse pas comme ça. Mais tout le monde ne peux pas être alcoolique. Ns ne sommes pas égaux devant la maladie. Nous le savons. Hervé Chabalier dt j'ai lu le livre "Un dernier verre pour la route" et vu l'interprétation cinématographique le souligne très bien. Il se demande, pourquoi il est devenu alcoolique, alors qu'il prenaient d'autre substances addictives, dont il n'est jamais devenu dépendant, mais de l'alcool, oui.
Y a là un mélange génétique/environnement, très difficile à démêler. Certaines personnes seraient bien incapables de développer cette dépendance, car leur corps ne le supporterait pas dès le début.

Ensuite, Cristal, pr répondre à ta question : non, je ne connais pas encore la date précise de mon admission. J'espère qu'elle se fera d'ici la fin de ce mois. Il me fallait boucler différents impératifs professionnels quasiment faits, et un délai d'attente de 1 mois et demi en post cure, mais arrivée à tt moment pr la cure. Donc, même si je dois rester plus d 1 semaine en cure comme le protocole le prévoie, dès que j'ai fini de boucler mes affaires prof (mutation notamment), je pars en cure quitte à y rester plus d'1 semaine.
Cela devient pr moi, 1 qst de survie.



Désolée, mais là, j'ai une purée d'envie d'alcool, je crois je vais le faire, que je vais appeler livreur de pizza, pr avoir ma bouteille à la noix .

ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  peureusetriste Dim 10 Avr 2011 - 20:44

Elsa recoucou,
Ne te préoccupe pas de ce que tu vas mettre dans ton sac, prends l'essentiel et puis des livres qui te passionnent à lire ou à relire, des crèmes pour le corps pour te détendre, ta trousse de maquillage quand tu te maquilles.L'important maintenant, c'est d'y aller :)
Ah...Le livreur de pizza du dimanche soir!...Il n'y a pas si longtemps c'était un rituel...Ou le livreur de Sushi ...Ou le livreur de couscous!
As-tu des anxio à la maison, sinon tu pourrais boire un grand verre d'une boisson sans alcool que tu aimes bien et un petit anxio à faire fondre sous la langue.
bisous, à tout de suite
Nat. petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  cristal Dim 10 Avr 2011 - 20:52

l'important Elsa c'est que tu ne laches pas le projet d'aller en cure,c'est ta porte de sortie et tu dois t'accrocher a elle comme a ta seule bouée de sauvetage.

Tu ne peux pas te sevrer comme cela juste parce que tu le veux,il faut un temps de reflexion et de l'aide pour y arriver alors même si tu bois ce soir parce que tu ne peux pas faire autrement,ne lache jamais ton but qui est la cure.

si tu le peux,ne bois pas trop et mange surtout pour ne pas avoir l'estomac vide et ne prend pas de traitements avec l'alcool ok??
si tu le peux,tu jettes le maximum de la bouteille pour en boire le moins possible mais je sais que ce n'est pas chose facile qd on a commencé Crying or Very sad

ne te fais pas trop de mal Elsa,tu es quelqu'un de bien et de précieux alors ne te casse pas trop ok??

et pour ce qui est de l'alcool,c'est une drogue dure,on ne le sais pas mais c'est aussi toxique que la cocaine ou l'heroine sauf que cela met plus de temps pour devenir une dependance mortelle.
Tu as un texte très bien fait sur la THP dans "tout ce qu'il faut savoir",cela t'expliquera pourquoi tu ne peux pas t'arreter de boire.

Pour ce qui est de tes bagages,on t'aidera avant de partir ne t'en fait pas.

Accroche toi Elsa,je te jure que la vie est belle derrière l'alcool VISITE DE CENTRE 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  dary Dim 10 Avr 2011 - 20:57

Elsa reste avec nous le temps que ton flash passe.............prends une boisson chaude sucrée tu vas voir sa passe!!!!
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  Martin Dim 10 Avr 2011 - 21:23

ELSA a écrit:
Désolée, mais là, j'ai une purée d'envie d'alcool, je crois je vais le faire, que je vais appeler livreur de pizza, pr avoir ma bouteille à la noix .

Bonsoir Elsa.
L’alcoolique ne présente pas toujours le même symptôme, lequel dépend également des différentes étapes de sa maladie. Le plus fréquent est le suivant :- voir dans l'alcool le seul moyen qui puisse donner confiance en soi et aider à se sentir à l'aise ; - vouloir fréquemment prendre " juste un dernier verre… " À la fin d'une soirée. Je le dis à beaucoup de personnes qui vont en cure de se préparer un peu avant pour ne pas être en manque au début des soins. Amitié Martin. coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  Martin Dim 10 Avr 2011 - 21:54

ELSA a écrit:. Alors, je commence à me poser des questions débiles, du genre, "qu'est-ce-que je vais mettre ds mon sac ?", question, ça a pas l'air comme ça, qui me turlupine un peu plus chaque jour. Car je n'aurais pas de permission de sortie avant 4 semaines, me permettant de faire 1 AR entre le centre de Bletterans et mon domicile situé à 80 km de celui-ci.

Bonsoir Elsa.
Il ne faut pas se faire des questions réponse. Tu auras des entretiens de soutien, un suivi individuel et en groupe pour retrouver un rythme de vie, élaborer de nouveaux projets de vie, conforter l’autonomie, restaurer la confiance en soi. Par des activités thérapeutiques : activités artistiques, thérapies à médiation corporelle (relaxation pour retrouver un épanouissement de ta forme et de ton bien être), atelier d’écriture, atelier nutrition ou diététique, activités sportives, ateliers de réinsertion professionnel et de loisirs culturels, etc.... Par un accompagnement social et éducatif. Tu vois tu n'auras pas l'ennuie. A bientôt Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  michele Lun 11 Avr 2011 - 1:07

bonjour elsa ,je te comprends ,lorsque tu dis que dois je prendre ou pas ! si tu dois y rester 4 semaines sans retourner chez toi ,pense à t'acheter un petit étendoir à linge que tu accroches à la robinetterie ou à un tuyau quelquonque ,et du genie en liquide ! avec des vetements qui ne se froissent pas et du coup dans la nuit c'est sec et pas besoin de repasser ! prendre aussi crayon gomme ,car avec un psychiatre addictologue ,il risque de te donner des livres sur l'alcool,et en faire des résumés ou exercices ! moi j'avais pris aussi de quoi écouter de la musique ! et ensuite comme te dis martin ,tu seras pas mal occupé ,si tu suis bien le protocole !!!! bon lundi !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty DATE PREVISIONNELLE ENTREE CENTRE

Message  ELSA Lun 11 Avr 2011 - 21:13

Bonsoir,

après avoir contacté mon centre de cure et poste cure à Bletterans ce jour par tél, j'ai appris que mon admission ne se ferait pas avant le 11 juin à moins d'un désistement. Lorsque j'ai visité le centre il y a 1 semaine, on m'avait donné un délai d'attente de 1 mois à 1 mois et demi au plus. Je suis déçue. Mais l'essentiel est que je sois admise. Seulement entre temps, va y'avoir encore pas mal de dégâts causés...Je veux pas mourir d'alcool, et hors de question que j'aille ds l'hôpital le plus proche de chez moi (ds lequel j'ai déjà séjourné) et qui est un véritable mouroir pour moi.

A plus onsaidiens
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  SHALE Lun 11 Avr 2011 - 21:19

Appelle les régulièrement pour que s'il y a un désistement, ils voient que tu es assez motivée pour prendre la place. Il y a souvent des désistements..Tu les appelles toutes les semaines, même deux fois par semaine, la motivation du MA est importante pour faire une cure, ils vont s'en rendre compte si tu agis ainsi.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISITE DE CENTRE Empty Re: VISITE DE CENTRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum